Destinée d'un lointain passé

Chapitre VIII: Face cachée

Harry essayait tant bien que mal de se débattre mais la personne l'entraînait avec force et il ne pouvait s'échapper. Il entendit la porte se refermer avant que la personne qui le tenait « prisonnier » ne parle.

- Cesse de gigoter ainsi, je n'ai aucunement l'intention de te faire du mal, avait dit une voix d'homme.

Il lâcha sa prise et Harry pu enfin voir son agresseur. Il s'agissait en fait d'un vieil homme, âgé certes, mais qui n'avait rien perdu de sa forme physique… Grand, cheveux longs et gris, de même pour sa barbe, vêtu d'une robe, il ressemblait en quelque sorte à Dumbledore, mais étaient, d'un autre côté, totalement différent. Mais il n'aurait su dire en quoi ils étaient semblables ou différents.

Harry regarda ensuite la pièce. Assez vaste, un lit occupant un coin, des étagères remplis de livres et de manuscrits poussiéreux sur le mur opposé, puis au milieux de la salle, une petite table ou était placer une boule de cristal, tel celles utilisées lors des cours de divination dont Harry chassa vite le souvenir, et une chaise, aux côtés de la table. Sur une autre, plus grande cette fois, on y avait éparpillé des parchemins, des plumes et des encriers.

Harry ne prit pas plus de deux minutes pour analyser la pièce avant de se retourner vers celui qui, d'après ce qu'il pouvait en déduire, était le magicien, Peter…

- À quoi vous jouer là? Et… qui êtes-vous? demanda-t-il tout de même.

- Je suis le conseiller du royaume, mais avant tout… magicien, répondit-il après avoir dévisagé Harry un moment. Mais cela, peu de gens le savent. Je me dois de vous dire, après m'être assurer que vous étiez celui que je cherchais, que vous n'êtes pas ici par hasard.

- Celui… que vous cherchiez? dit Harry après un moment d'hésitation.

- Comme a dût vous le raconter notre jeune Dame Rachel, un être… démoniaque ravage nos terres et nos familles… et quelqu'un devait nous aider car, ici, personne ne l'avait encore put… J'ai donc, avec beaucoup de temps, réussis à fabriquer cette montre que vous aviez reçue et qui vous a ramené jusqu'ici. Je vous ai aperçu lors de l'attaque… et j'ai vu ce dont vous êtes capable.

Harry écoutait, attentif au moindre mot, les analysant un par un avant de comprendre quelque chose d'important…

- Oui mais… Alyssa…

- Oh, bien sûr. Seul, tu n'y serais pas arriver. Mais avant que tu n'arrives, il fallais la mettre quelque part où elle serait en sécurité. Ce n'était certes pas le meilleur endroit, mais elle s'est fait repérer, c'était le pris à payer. Mais vous, vous vous en êtes parfaitement bien sortit et je m'en réjouis. Des personnes sans pouvoir magique ne peuvent venir à bout du mage noir qui ravage le pays. Les sorciers ont déserté, Dieu seul sait pourquoi… Mais à vous deux, vous avez une force… assez grande pour Le détruire. Vous n'avez pas été choisi par hasard, je vous le répète. Vous avez en vous deux un don et il vous permettra ne sauver notre monde pour que survive le vôtre.

Cela fit réfléchir Harry. Il était vrai que, nul part, on avait évoqué une histoire à propos d'un équivalent de Voldemort qui aurait dévasté l'Angleterre au quatorzième siècle. Cette histoire le rendait de plus en plus perplexe au fur et à mesure qu'elle progressait. Il acquiesça tout de même pour entendre là suite.

- Mais maintenant, il est temps. La jeune dame au nom d'Alyssa doit sortir des cachots si l'on veut avoir une chance. Ne vous en faite pas, je vous y aiderai.

Harry continuait d'acquiescer, sans dire un mot.

- Dans deux jour, à l'orée de la forêt à l'ouest du château, au couché du soleil, je vous attendrai. Maintenant, filez, conclue-t-il. Vous êtes notre dernière chance… répéta-t-il.

Harry fixa une dernière fois le vieil homme et pu distinguer dans ses yeux une étrange lueur… De la crainte? De la haine? De la joie? Un plaisir quelconque? Il n'aurait sut le dire. Il quitta alors la petite pièce avec une impression… qu'il n'aurait put décrire aussi. Cet homme était, sans aucun doute, assez bizarre.

Harry pris un certain temps avant de s'endormir. Et il le regretta presque lorsqu'il sombra dans les abîmes du rêve…

Il était debout, surpris, admirant l'un des spectacles les plus abominables qu'il peut être donné de voir. La guerre… des centaines, si ce n'est des milliers de gens, s'entretuant avec acharnement pour défendre une cause… laquelle? S'il avait pu les entendre, peut-être l'aurait-il sut. Puis soudain, comme si l'on avait changé de scène, tous les chevaliers en cotte de maille, d'autres sans rien pour se protéger, tous mit à part quelque-uns, étaient étendus sur le sol, gisants, morts, sur l'herbe souillée par le sang de chacun. Harry s'aperçoit soudain que ses doigts serrent la poigne d'une épée, tachée elle aussi de sang. Puis, comme surgit de nul part, un homme, grand, encapuchonné, se tenait devant lui, une épée la main. Mais sa lame, Harry pu distinguer des flammes dansantes. Un mirage? Non, l'épée était vraiment en feu. Et cela ne pris que quelques secondes pour qu'elle le transperce. La douleur était trop intense… l'épée le brûlait, s'en était insupportable et pourtant, il ne mourrait pas. Mais pourquoi ça ne finissait pas? Chaque parcelle de son corps le faisait souffrir, c'était horrible. Il entendit alors son ennemi parler… « On ne peut échapper à son destin, Harry… »

Il se réveilla alors, lentement… Son corps entier lui faisait toujours mal, bien que légèrement moins. Tous ceci lui avait semblé si réel à un point tel qu'il en souffrait encore. Il avait chaud et froid en même temps… cette sensation était indescriptible.

Harry n'osait même pas bouger. L'obscurité régnait encore à l'extérieur. Il resta allongé dans son lit, immobile, attendant le lever du jour. Après trois heures, son état sembla s'être stabilisé et il tenta de se lever. Il ne mangea pas, de peur d'être malade. Une heure passée, il put voir Rachel se précipiter vers lui.

- Harry! Harry, je dois vous parler.

Elle l'emmena à l'extérieur ou ils marchèrent sous un ciel plutôt nuageux.

- Harry, Peter est venu me voir. J'avoue ne pas avoir très bien compris, mais il demandait à faire sortir la sorcière des cachots… Ce n'est pas une ennemie, au contraire. Elle serait une aide des plus précieuses! À vous deux, vous réussirez à détruire celui qui nous terrasse. Vous êtes…

- … votre dernière chance… finit Harry.

Elle le dévisagea un instant.

- Il m'en a touché un mot…

- Très bien alors, qu'attendons-nous? Il nous faut la sortir de là.

Sans plus attendre, il se rendirent auprès du roi où Rachel usa de son influence pour le convaincre. Peter était debout, à ses côtés, jouant son rôle de conseiller.

- Seigneur (elle fit une légère révérence), on m'a informé que… la sorcière, n'était pas du tout du camp ennemi. Au contraire. Sa puissance nous serait des plus favorable. Il vous faut la faire sortir. Les villages sont brûlés les uns après les autres. Tout cela ne peut continuer ainsi. Réagissez. Seigneur… mon oncle?

- C'est une menace. Rien ne peu être bon en quelqu'un qui pratique la sorcellerie.

- Et si, au contraire, cette magie serait le moyen permettant de détruire celui qui ravage tout depuis si longtemps? renchérit Rachel.

Il tourna son regard vers son conseiller qui acquiesça d'un bref signe de tête. Devant l'air de sa nièce, il ne pouvait qu'accepter…

- Très bien, mais j'irai m'en assurer d'abord. Et si, effectivement, elle était dans notre camp, s'en serait un bon avantage.

Harry porta alors son attention vers Peter, qui fixait le roi sans ciller, marmonnant des paroles inaudibles et pourtant, personne ne semblait rien remarquer. Le seigneur du royaume se leva alors.

- Et j'y vais de se pas. Mathieu et Lionel, vous viendrez avec moi.

Les deux nommés se levèrent et il sortirent de la pièce.

- Il ne reste plus qu'à attendre, conclu Rachel, souriante.

Un silence inconfortable régna pendant plusieurs minutes. En fait, jusqu'à ce que le roi et ses chevaliers arrivent, suivit par Alyssa, toujours dans un aussi piètre état et dont les mains avaient été liées. Le roi reprit sa place habituelle. Alyssa, pour sa part, sembla décontenancée. Elle passa son regard de Rachel, à Harry, à Peter pour finalement revenir au roi.

- Très bien chère sorcière, commença le roi. On m'a fait remarquer que votre puissance pourrait bien nous être favorable dans notre quête. Et comme jamais vous n'avez tué un de mes chevaliers, je pourrais croire que vous n'êtes pas du camp ennemi.

- Mais c'est ce que je me suis tuée à vous dire! s'emporta-t-elle.

- Ne me parlez pas comme ça je pourrais changer d'avis. Très bien. Seriez-vous prête à jurer devant la cour de vous rallier à nous et que jamais vous ne nous trahiriez sous peine de mort? continua-t-il.

- Je le jure, répondit simplement Alyssa.

- Parfait! Par conséquent, je vous libère donc avec, ce qui va de soit, des excuses pour vous avoir ainsi prise pour une ennemie. Rachel, si tu veux bien t'en occuper…

- Bien sûre, répondit-elle.

Ils sortirent donc. Harry n'osa pas la regarder. Il ne l'avait pas revu depuis qu'il avait causé une explosion dans les cachots et puis, Rachel n'était pas au courrant qu'ils se connaissaient, lui et Alyssa.

- Alyssa, je vais vous confier à l'une de mes suivantes, Dame Margarette. Vous ne pouvez rester ainsi, lui lança Rachel.

Lorsque se fut fait, elle entraîna Harry à l'extérieur. Là, ils attendirent. Harry n'avait pas trop envie de parler. Qu'est-ce qu'il pourrait bien lui dire d'abord… Ce n'est qu'après une interminable heure qu'on put apercevoir Alyssa. Elle était méconnaissable. Harry en fit presque le saut. Sa chevelure d'un brun cuivré, brillant sous le soleil avait été rattachée en une simple queue de cheval. Elle avait été vêtue d'une robe sans manche de couleur bleue poudre, lacée en avant et dans le dos, et munie d'un capuchon. Mais cette simplicité lui donnait un charme incroyable.

Rachel avait été mise au courant du rendez-vous de Harry et d'Alyssa le lendemain soir. Ils s'y rendirent donc, suivant les indications du vieux magicien. Harry essayait d'éviter le plus de conversation possible.

- Il m'a dit de l'attendre à l'orée de la forêt ouest… fut la seule chose qu'il dit.

- Très bien…

Enfin rendu, Harry espéra pouvoir dissiper ce silence trop pesant à son goût, mais Peter ne se trouvait pas à l'endroit du rendez-vous. Ils étaient justes à côté d'une forêt dense et sombre… inquiétante même. Un peu comme celle qui bordait Poudlard.

- Es-tu sûr que c'est ici? lui demanda-t-elle alors.

Il n'eut cependant pas le temps de répondre car quelque chose vint se fracasser derrière son crâne avec une telle force qu'il s'effondra sur le sol, ni tout à fait conscient, ni inconscient non plus. Il entendit par contre quelque chose tomber près de lui et put en déduire qu'il s'agissait d'Alyssa mais alors, sa faculté à raisonner l'abandonna…


Note de l'Auteure : Désoler désoler désoler désoler désoler, je l'ai tu dis? DÉSOLER!! Sa c'est du retard rare, j'essaierai de l'éviter, que sa ne se reproduise plus, et pour essayer de me faire pardonner, je vous ai rallongé le chapitre!! Alors, aller vous me le pardonner!? Fait son ti air de chien battu Continuer de lire svp!! Merci! (pour ceux qui le feront) Et laisser moi une tite review pour me faire savoir que vous m'en voulez pas trop… ;-)


Réponse au Reviews

Lisia : C'était pas vivement, mais ya une suite! Et y'en aura d'autre! Merci de ta review!

Ornaluca : Quand? Je sais même pas encore. Va-t-il y retourner serait la question approprier… lol! Merci de continuer à lire!

La fourmi : Voilà la réponse à ta question contente que tu apprécis et Impatience sa s'écris bien comme sa, lol!

Lily Chang : C'était à peu près sa, oui, lol! Merci de continuer à lire et de m'avoir supporter depuis le début, c très aprécié

Arnold : Merci de tes encouragements et contente d'avoir répondu à tes attente, lol!

Aragorn : Merci et oui je vais continuer!

Thomot512 : Dsl, lui s'est fait encore plus attendre… Pour qui à enmener Harry, je veux bien croire que tu l'avais trouvé mais le où, j'en doute car moi-même, je ne le savais pas si tu veux tout savoir, lol. Merci pour tes nombreuses reviews sa fait tjrs plaisir!

Nea4 : Bon, le voilà, plus long, plus tard, mais toujours là et je ne doute pas que tu seras la première a reviewer! Sinon, faudrait commencer à faire connaître nos jumelles là… on commence ça demain, lol! Continu de lire et merci de ton support!

Phénixblanc : à quand la suite? À maintenant! Et la prochaine? Va savoir, lol! Continu de reviewer c'est toujours très encourageant!

Vaca :Tien, une autre revenante! Lol! Harry est sage? La mort d'un proche fait souvent réfléchir à la vie… Sinon, le moyen âge, c'est vrai que la vie était pas rose en fait mais je trouve sa tellement beau. Un mode de vie assez simple même. Mais bon, c'est une époque qui me fascine, voilà tout. Merci de tes encouragements et je continue à te donner les miens!