Little Summary :

Chap. 1 : Harry est projeté en l'an 1304, en Angleterre, soit, près de la fin du moyen âge.
Chap. 2 : Il fait la connaissance de Rachel, princesse actuelle du royaume, qui lui raconte la situation actuelle : un mage noir sème la terreur et la destruction et lui parle de Peter, le magicien du royaume.
Chap. 3 : Il est bien accueilli au royaume en temps qu'apprenti chevalier.
Chap. 4 : Harry fait la rencontre d'Alyssa, jeune sorcière de son temps aussi envoyée dans le passé.
Chap. 5 : Il fit fuir des détraqueurs qui s'en prenait au village, tout le monde cru qu'il s'agissait d'une manifestation divine. Ce soir là, il fit un rêve assez troublant.
Chap. 6 : Alyssa enseigna à Harry l'Avada Kedavra et le résultat en fut plutôt étonnant.
Chap. 7 : Le village se vie attaqué et Harry partit se battre et en revint avec plusieur blessure ainsi que le titre de chevalier.
Chap. 8 : Le magicien lui dit de se rendre, avec Alyssa, à l'orée de la forêt dans un délais de trois jour. Entre temps, un autre cauchemar vint le hanter. Il alla au rendez-vous la date prévue et la, on l'assoma…


Destinée d'un lointain passé

Chapitre IX: Prisonniers

Le sol était dur, froid, glacial… L'air l'entourant, l'était tout autant. Il avait du mal à le respirer. Il ne bougeait plus, ayant peur que, s'il le faisait, il tomberait dans un vide infini. Sa tête le faisait atrocement souffrir. Il se risqua enfin ouvrir les yeux. Autant les garder fermés, la lumière était inexistante. Mais il ne le fit pas et, lentement, il se fit à cette obscurité.

Harry était étendu sur un sol de dalles froides. Devant lui, il put distinguer des barreaux, quelque peu rouillés. Tournant les yeux, il vit tout autour de lui des murs de pierres humides. Tout ceci lui était encore flou, effet secondaire du coup qu'il avait reçu derrière la tête.

Ce ne fut qu'après bons nombres de minutes, qu'Harry se décida à bouger. Il était enfermé dans une cellule, très étroite. Seuls, sur les murs, des petites torches essayaient en vain de dissipé les ténèbres. Mais elles étaient peu nombreuses et à peine plus grosse qu'une chandelle.

Harry s'approcha des barreaux qui l'empêchait de sortir, essayant du mieux qu'il pouvait de scruter les environ. À trois mètres en face de lui se trouvait une autre cellule. À côté d'elle, s'en alignait une autre, et ainsi de suite. Il devait se trouver dans un donjon ou quelque chose du genre. Mais ces prisons étaient inhumainement petites. L'absence de fenêtre ne donnait pas une très bonne aération et l'air était donc difficilement respirable.

Harry fouilla instinctivement dans sa poche et eu un air soudain horrifié. Sa baguette, elle ne s'y trouvait plus! Il fouilla, tâta les environs (assez minimes) pour voir si elle n'aurait pas simplement glissé. Non, quelqu'un la lui avait prise. On ne l'avait pas mit ici pour la simple raison qu'il se trouvait près de la forêt. Et si sa avait été le cas, pourquoi l'aurait-on assommé?

Harry s'assit un instant, sur le sol inconfortable et gelé, pour essayer de réfléchir un peu… Quelqu'un savait… savait qu'il était un sorcier, savait qu'il ne venait pas d'ici, savait le moyen de le renvoyer chez lui peut-être… Oui, celui qui l'avait conduit ici savait tout ça. Peter… ou quelqu'un d'autre était au courant, ou bien lui, l'avait mit au courant… Qui? Celui que tout le monde craignait, celui qui ravageait tout, Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom…

Tout ceci devenait de plus en plus étrange, même plutôt familier. Mais il n'abandonnerait pas. Fallait-il mettre ça sur sa tendance à toujours vouloir jouer les héros? Pas exactement. Il était surtout avide de savoir, savoir qui était derrière tout ça, savoir pourquoi il faisait tout ça, savoir pourquoi lui, Harry, se trouvait ici et était mêlé à tout ça. Et il était certain qu'il ne pouvait laisser l'Angleterre aux mains d'un mage noir. S'il était vraiment dans le passé, qu'adviendrait-il alors du futur?

Un gémissement lointain le fit sortir de ses songes. Harry se leva lentement et approcha des barreaux de métal rouillés. Il put voir une silhouette étendue sur le sol, dans la cellule qui faisait face à la sienne, remuer légèrement. Lorsqu'elle s'assit, il put alors reconnaître…

- Alyssa…? murmura-t-il.

Elle releva les yeux vers lui, une main plaquée sur sa tête. Cela lui prit un certain temps avant de répondre.

- Har... Harry? Harry, c'est toi?

- Oui, répondit-il faiblement, l'oxygène étant de plus en plus dure à inspirer. Tu n'as rien?

- Non… non non… enfin… je crois… Quitter une prison pour entrer dans une autre encore pire… Mais qu'est-ce que j'ai fais pour en arriver là…

Elle avait l'air abattue, épuisée sous ces lueurs vacillantes qui émanaient des torches posées aux murs. On voyait clairement qu'elle aussi avait du mal à respirer. Soudain, Harry la vit fouiller précipitamment dans sa poche, en ressortir sa main, vide, regarder un peu partout autour d'elle avant de se retourner vers lui.

- Ma baguette, murmura-t-elle, le souffle cour. Je ne l'ai plus!

Harry soupira. Maintenant, il ne voyait plus aucun moyen de sortir de cet enfer. En cet instant, il avait envie de tout abandonner, de ne plus chercher de solutions, ne plus chercher à sortir d'ici, se faire une raison, cette fois, tout était perdu… Et pourtant, d'un autre côté, il s'était toujours sortit de toutes les situations désespérées dans lesquelles il s'était retrouvé. Le meilleur exemple était certes, lors du Tournoi des Trois Sorciers.

Il trouverait. Oui. Il trouverait comme il l'avait toujours fait.

- T'inquiète pas, lui dit alors Harry. On sortira d'ici. J'ignore encore comment, mais je sais qu'on sortira, qu'on repartira chez nous, dans notre monde

Il avait dit ces derniers mots plus bas, un peu plus pour lui-même qu'Alyssa. Il n'était même plus sûr de la raison pour laquelle il se trouvait ici. Néanmoins, il se leva et commença à faire les cents pas dans sa petite cellule, tournant et retournant la situation dans tous les sens afin de trouver, quelque part, un échappatoire.

Il tâta les barreaux pour voir un peu leur solidité. Ils étaient vieux et rouillés, peut-être serait-il facile de les faire tomber? Il s'attarda ensuite à la serrure, grosse et tout aussi usée. Avec un peu de chance et quelque chose de semblable à une clé, il pourrait l'ouvrir, quoi que les films exagéraient souvent la réalité.

Harry se rassit. Trouver une méthode à la moldu était quelque peu difficile. Il y avait si peu de moyen! Non, le seul était de retrouver sa baguette. Cette fois, la panique commença à l'envahir. Ça serait trop stupide de mourir ici… et ainsi. Il enfouit son visage dans ses mains. Puis, il eut une vision étrange, un homme, tout de noir vêtu, grand, dont on ne pouvait distinguer le visage, qui tenait, levée bien haute, une baguette. À ses côtés se tenait un jeune garçon, lui rappelant étrangement Drago Malefoy, à ce détail près qu'il avait les cheveux noirs et plus longs.

Harry releva vivement la tête. Probablement le manque d'oxygène qui commençait à l'affecter.

- Alors, la célébrité, c'est bien? lui demanda Alyssa, probablement pour détendre un peu l'atmosphère.

- Pardon? répondit Harry, quelque peu déboussolé.

- Bien oui. On te connaît de par le monde dans la communauté des sorciers. Ça doit être bien non?

Pour seule réponse, il eut un petit rire sarcastique qui en disait long.

- Je vois… moi qui croyais que c'était une partit de plaisir.

- Oh oui, un vrai jeu, tu n'as pas idée, lui dit-il, toujours aussi sarcastique.

- Alors le beau, grand, l'invincible Harry Potter ne supporte pas la célébrité? continua-t-elle, amusée.

À cette remarque, il eut un petit sourire mais vide de sens. « Si tout le monde savait, s'ils connaissaient l'histoire… »

- Dit, Harry… tu as… vu Lord Voldemort? Enfin, je veux dire… depuis qu'il est revenu? demanda-t-elle soudainement, sur un tout autre ton.

Harry la fixa un instant, intrigué et surpris par la question. Il fixa le sol un moment, très long moment.

- Tu as pensé à un moyen de sortir d'ici? dit-il enfin.

Voyant bien qu'elle ce qu'il cherchait à faire, Alyssa n'en dit pas plus, mais avant qu'elle ne puisse lui répondre, une troisième voix s'incrusta dans la discussion. Elle provenait de la cellule juste à la gauche de celle d'Alyssa.

- Il n'y a aucun moyen de sortir. Je le sais bien, cela fait des lunes que je suis pris ici.

La personne s'avança plus près et Harry pu enfin le distinguer : un jeune homme, 17 ou 18 ans environ, cheveux châtains et les haillons avec lesquels il était vêtu prouvaient ses dires.

- Je me présente : Godric Griffondor, fils de Jordan Griffondor, chevalier et sorcier.


Note de l'Auteure : Bien le bonjour à vous! Ça faisait longtemps non? J'ignore si vous avez perdu le goût de la lire après que j'ai perdu le goût d'écrire, j'espère que non. Enfin, après avoir vu la bande annonce de HP 4, avoir eu la sortie du 6e livre ainsi qu'une récente review (merci a underphoenix!), l'envie m'a repris. Mais du fait que le livre sort le 16 juillet, je doute fort que cette fic ne survive bien longtemps, enfin, seul l'avenir nous le dira! Bon et bien, j'espère que ce chapitre était à la hauteur des autre! Et pour la peine, j'ai fait un petit résumer des chapitres précédents pour ne pas trop s'y perdre. Enfin, excuser moi de ce retard et je souhaite de tout cœur que ça vous aura plut!


Réponse aux Reviews
(même si elle date de loin!) :

Onarluca : Merci bien, fidèle lecteur (ou lectrice). Continu a reviewer (si u lit encore), sa fait toujours plaisir!

La Fourmi : Ouin… tu l'auras attendu la suite, je m'excuse! Mais pour le mystère, sa t'inquiètes, j'adore en mettre:P

Nea4 : Bonzour! C'est triste! Tu es partit, je pourrai pas avoir ta review tout de suite… bo ben tu le voulais? Alors : JE M'EXCUSE! Oui! J'espère que t'auras pas perdu l'goût de lire… à part sa, j'ai rajouter 2 page sur notre site (règlements et jouer une divinité), je pensais aussi mettre la FAQ avant ton retour. Dit, tu crois que je peux faire de la publicité ici? Oh merde, ya Inuyasha qui commence… lol!

Thomot512 : merci merci :P je vais me forcer juste pour toi a les ralonger. Pour ta question : oui je vais continuer a etre aussi sadique, j'adore sa a vrai dire (mwahahaha)

Vaca : Désoler! Chui plus retourner sur depuis… en fait je sais plus depuis quand… Sinon, j'ai pas compris si t'aimais ma fic ou si c'était trop wierd… lol! En fait, Je prend en compte que c un monde de magie so, je fait avec. Mais lâche pas l'écriture! J'viens lire dès que possible!

Underphoenix : Merci à, ô sauveur de fic! Lol! C'est à toi que tout le monde doit cette suite! Merci bcp de tes encouragements!