Disclamer : Oui ! Je possède quelqu'un ! Vince et les clones, ça vous dit ?

Yami-Rose1 : Vui, échappatoire pour pilote en danger ! Mais…pas maintenant ! J'ai encore envie de délirer toute seule lol. Je sais que j'assombris encore plus l'histoire, mais c'est fait exprè-euh, parce que c'est l'une de mes seules fics où je peux broyer du noir en toute sécurité ! Nan, Hee-chan peut pas se sentir coupable, et ça m'énerveuh ! Il passe toujours entre les mailles de mes filets celui là ! Grrr… Bon, je continue d'écrire moi ! Bisous !

Luinil Azuretoile : Prend de l'aspirine, prend de l'aspirine, parce que tu vas en avoir besoin ! Niark ! Vince ? Euh…je vais bien trouver ou le caser ! J'ai toujours besoin de délire moi aussi ! loll bisous

Bloody Queen : Contente que tu adores ! Parce que je l'avais commencé, en écrivant directement le prologue sans rien d'autre à côté ! Donc c'était mal parti…mais je suis là ! Bonne lecture !


Chapitre9 : Haute voltige.

La porte claqua. Ils venaient de rentrer. Cinq un jour, quatre le lendemain, puis trois à présent. Une mortelle soustraction. Et ça, ils n'en pouvaient plus.

-Calme toi Quatre…

-Etre calme ?? Tu voudrais que je me calme quand je sais que Trowa a été…

Le mot ne sorti pas. Ils n'arrivaient pas à le dire. Le mot ne voulait pas venir sur les lèvres de Quatre, comme si c'était un sacrilège que ce mot ose effleurer l'endroit où Trowa faisait passer son amour pour l'arabe.

Duo n'insista pas. Il comprenait la peine de Quatre. Il la partageait même. La partageait, certes, mais à un degré moindre. Surmontant ses propres larmes, Duo jeta un coup d'œil à Heero, en quête d'aide et de soutient. Mais tout ce qu'il obtint fut un visage encore plus fermé, encore plus froid qu'à l'habitude. Mais ç ne l'étonnait guerre. Heero et Trowa avaient été des frères. Tout comme Duo et Wufei, à un sens différent. Heero et Trowa se comprenaient sans même un mot, ils savaient ce que chaque silence signifiait, alors que pour l'américain et le chinois c'était plus leurs sentiments respectifs, d'ennui l'un sans l'autre qui prônait. Mais aujourd'hui…

… Ils ne revivraient plus ça.

Quatre avait disparu dans la maison, et ils ignoraient où il se trouvait. Sans doute dans sa chambre. Duo et Heero avaient été stupéfaits par lui, bien qu'ils savaient que Quatre n'était pas celui qu'on croyait. Il n'avait pas versé une larme. Celui qu'on pourrait croire sensible, compatissant, émotif, était en cet instant un masque de colère et de douleur.

Restant debout, les deux pilotes laissèrent le silence s'installer. Ces silences gênants, sombres, dont on espère plus que tout qu'ils se brisent. Mais comment faire quand les mots que pourrait prononcer les feraient craquer ? Feraient hurler leur peine ? Alors ils préféraient se taire, ne pas plus souffrir.

Heero passa à côté de Duo, les poings serrés.

-Je dois…rapport.

Puis il disparu dans le salon. Lui qui déjà en temps normal ne parlait pas beaucoup gardait encore plus en lui ces mots qui ne voulaient sortir. Hurler, crier, pleurer. Non, il n'en était pas question.

Il s'assit sur le canapé, prenant sur ses genoux son ordinateur. Il en caressa inconsciemment le dessus pendant quelques secondes, se souvenant les circonstances dans lesquelles il l'avait eu. Duo avait détruit l'ancien, Duo lui en avait offert un nouveau, Duo…il se souvenait aussi de cette journée. Une journée normale, une journée comme plus jamais ils n'en auront. Parce que OZ aura été plus fort, parce que OZ avait réussi son coup, parce que… Trop de raisons de leur défaites, trop de raisons qui lui pesaient. Heero tenta de chasser ces sombres pensées de son esprit, et du faire appel à tout son self control pour se concentrer sur sa tâche. Il ouvrit l'ordinateur et demanda une liaison sécurisée avec les mads via l'Internet.

Quelque part sur L1, un ordinateur bipa faiblement. Mais c'était suffisant pour que son propriétaire l'entende. J alluma la connexion d'un bouton sur son bureau, sans même se retourner face à l'écran, puis recommença à bricoler le circuit électronique devant lui.

J : J'écoute ton rapport.

Heero : La mission a échoué.

Ton neutre, mais ça a marché. J laisse tomber le circuit à terre et se retourne directement vers l'écran.

J : Quoi ?

Heero : Je répète, la mission a échoué.

Incrédulité marquée par un manque de respiration. J a manqué un battement de coeur. Toutefois s'il en a un.

J : Quoi d'autre ?

Heero :

J : 01, répond.

Heero : On…le…03…est porté mort.

Ca y est il l'a dit. Le premier à le dire il semblerait, et pour l'homme qui avait envoyé le pilote à la mort…enfin, indirectement. Bruit d'un circuit imprimé laissé tombé à terre.

J : Rapport.

La voix ferme, l'esprit qui travaille sans aucun doute. Qui travaille pour comprendre ? S'il savait…

Heero :…ils savaient.

J : Que ?

Il semble vouloir une certitude. Une question rhétorique, mais qui ne veut pas être crue…quel dommage.

Heero : OZ savait que nous viendrions.

J :…

Le silence…utile parfois, mais…pas quand il signifie la trahison, la perte. J'aime ces silences.

J : Comment est-ce possible ?

Heero : j'aurais espéré que vous ayez eu une réponse.

J : Et je n'en ai pas.

Heero : Alors à quoi ça sert que je vous prévienne ?

J : Ne me parle pas sur ce ton.

Heero : Je vous parlerais comme j'en ai envie.

J : 01, tu dois respect à ton mentor !

Heero : Je ne dois aucun respect à ceux qui m'ont fait perdre deux frères !!

J :…

Heero : Et maintenant trouvez comment. Vous qui avez pour habitude de nous diriger, de nous dire quoi faire, cherchez un peu à votre tour. Je refuse que notre équipe continue ainsi ! Il doit y avoir…

J : Ne le dis pas ! A présent nous ne pouvons même plus savoir si nous sommes en sécurité !

Bruit de moteur à l'autre bout de la ligne, sur terre.

J : C'était quoi ?

Heero :…un gundam.

J : Heero, je te charge de veiller sur les autres. Je dois mener enquête.

Il paraît nerveux…il l'est justement !

Heero : Menez enquête et prévenez nous.

Fin de communication. On entend plus que les grésillements de la ligne Internet.

Quelque part sur L1, dans une base secrète, un vieux scientifique au bras de fer cherche qui aurait pu les trahir. Quelque part sur L1, dans une base plus si secrète que ça, un jeune homme éteint son émetteur, un sourire aux lèvres.

Pas mal la conversation, mais 01 pourrait faire des efforts pour le mélodrame !

Et Vince éclata de rire avant de prévenir sa base, sans se méfier des ombres qui rôdaient.

Xxxx

Duo monta à l'étage. L'état de Quatre l'inquiétait. L'arabe avait beau paraître en colère, ce n'était pas normal. La perte d'un être cher marquait plus que l'on laissait le voir par moment, et ça, Duo le savait. La tragédie de l'Eglise Maxwell revenait à son esprit en cet instant, et il savait que Quatre avait besoin de soutient. Il entendait dans le salon Heero parler à son mentor…toujours ce même ton neutre. Ce ton neutre qui parfois faisait se désespérer le jeune américain, au point de vouloir l'en sortir une bonne fois pour toutes de ses habitudes. Il ne savait ni comment, ni pourquoi, mais il savait qu'il devait le faire. Pour la simple et bonne raison…il ne le comprenait pas lui-même. Mais une vie à faire la guerre, ce n'est pas le mieux si on veut se poser des questions. Or, Duo avait bien compris que c'était maintenant qu'il fallait profiter de la vie…avant qu'Elle ne vous prenne comme Elle venait de prendre les autres.

Il arriva devant la porte de la chambre que Quatre et Trowa occupaient. Il se doutait bien que le jeune garçon serait là…il ne pouvait être autre part. Il frappa.

Aucune réponse.

Pas même un bruit étouffé.

Duo s'en inquiéta.

-Quatre ? C'est moi…tu es là ?

Toujours pas de bruit. Duo ouvrit un peu la porte…personne ! D'un mouvement rapide il entra dans la chambre, et ne vit pas Quatre.

-Quatre !!

Il se précipita à la fenêtre et l'ouvrit pour passer la tête dehors. Il y avait des traces de son passage. Quatre était descendu par là ! Duo passa par la fenêtre, s'accrochant au rebord pour suivre les traces.

-Mais qu'est-ce que…

Il sauta a terre. Quatre n'avait pas pris la peine d'effacer ses traces de pas et de passage. Duo les regarda, écarquillant peu à peu les yeux. Il avait continué plus loin, se dirigeant vers……un bruit de moteur se fit entendre.

-Quatre, non !

Installé dans Sandrock, Quatre fit avancer son gundam pour le faire sortir du hangar.

-Vous allez me le payer…Je vais vous tuer, soldat par soldat…même si c'est la dernière chose que je fais !!!

Duo courut aussi vite qu'il le pût vers le géant de fer qui était presque entièrement sorti du hangar.

-QUATRE !!!!

Mais le blond ne l'entendit pas, perdu dans ses idées de vengeance. Sand rock était quasiment entièrement sorti, et s'apprêtait à prendre son envol. Duo piqua un sprint et s'accrocha au gundam en continuant d'appeler son compagnon.

-Arrête ça Quatre fucking hell !

Mais au lieu de cela, les moteurs de Sandrock se mirent soudain à vrombir encore plus fort, et le gundam décolla doucement de sol, comme sortant d'un long coma. Duo raffermit sa prise sur l'armure du gundam, voyant peu à peu le sol s'éloigner. Un mètre, puis deux, trois jusqu'à monter encore plus haut. Quatre ne s'était toujours pas rendu compte de sa présence. Oubliant peine, désespoir, colère contre OZ, Duo ne se concentra que sur une seule tache. Ne pas lâcher le géant de fer au risque de finir aplati au sol. Ravalant un juron, Duo commença sa lente ascension.

Quatre alluma les gaz un à un, en, ne pensant qu'à une chose. Tuer OZ, tuer Treize, tuer, tuer, TUER !! Puis il enfonça les mannettes. Sandrock se mit à voler d'abord doucement, puis de plus en plus vite dans un grand bruit de moteurs.

Duo se cramponna à la jointure de la plaque de fer qu'il venait d'atteindre. La soudaine accélération avait failli le projeter dans le vide, et il avait tout juste eu le temps de se mettre derrière le genou du géant pour éviter que la pression de l'air ne l'éjecte plus loin. Mais maintenant, il devait s'agripper de toutes ses forces pour ne pas se faire aspirer à l'arrière, du au déplacement de l'air.

Il commença doucement son ascension vers le cockpit. Quatre continuait de parler OZ. Il ne supportait pas la perte de Trowa, mais au lieu de pleurer sur le sort malheureux, il avait décidé de se venger. Jamais il ne s'était senti comme ça…sauf quand il avait été sous l'emprise du système Zero. Et à cet instant, il se disait que c'était ce qu'il lui manquait. Cette emprise qui vous empêchait tout sentiment pour l'ennemi, qui ne vous permettait aucun doute en combat…mais il s'en moquait. Bien que Zero ne soit pas sur l'appareil, il n'en avait pas besoin. Tout ce qu'il voyait, c'était le point rouge qui désignait un quartier de OZ sur la carte…à plusieurs dizaines de kilomètres.

De son côté, Duo avait réussi à atteindre le dos du gundam, au niveau des deux armes de Sandrock. Il espérait que Quatre n'attaquerait rien dans les prochains kilomètres, ou s'en était fini pour lui ! Il se plaqua au dos du gundam pour souffler un peu, puis il continua son chemin. Prudemment il se laissa glisser le long du gundam, à l'abri entre son bras et son flanc pour encore se rapprocher. Quatre allait l'entendre !

-Quatre arrête toi !!!!!

Toujours sans aucune réponse, et sans aucun signe qui montrait que le gundam ralentissait. Duo garda un juron pour lui en passant sur le devant de Sandrock, au niveau de l'ouverture du cockpit. Quatre ne le voyait pas, bien que l'américain paraissait sur l'écran, tellement qu'il était absorbé dans ses sombres idées. Duo actionna l'ouverture du robot, et la porte s'ouvrit en grand.

Quatre sentit soudain le froid mordant du vent sur sa peau. Lui qui n'avait pas réalisé que son coéquipier était sur le gundam, à se balader sur l'armure de fer à plus de cinq cent mètres du sol, s'en rendait compte brutalement.

-Duo descend de là !!!

Il ne voulait pas arrêter le gundam. Duo devait descendre ! Le laisser se venger !

-Quatre !! Forget immediately this silly idea!!!

-Non Duo ! Je DOIS le venger ! Je DOIS les tuer !! Je DOIS…

Il n'eut pas le temps de continuer, que Duo venait de le gifler fortement. Sandrock fit un violent écart dans les airs, Quatre ayant lâché les commandes. Duo se raccrocha comme il le pouvait aux rebords du cockpit, essayant de ne pas se faire happer par l'air. Quatre ne revenait pas sur terre. Il était toujours sur le choc à essayer de réaliser. Mais pendant qu'il portait sa main à sa joue pour essayer de se calmer, personne ne pilotait…Les gaz coupés, le gundam continuait sa mortelle chute à une vitesse ahurissante. Le sol se rapprochait dangereusement, et le jeune américain ne pouvait rien tenter sous peine de lâcher prise et de finir tel un parachutiste…sans parachute.

Alors que le sol ne se présentait plus que une vingtaine de mètres, Duo ferma les yeux, attendant le crash, se cramponnant à l'ouverture du gundam. Mais soudain, un violent choc se fit sentir, manquant une nouvelle fois de le faire lâcher prise. Ou plutôt, sa main droite glissa, tenta de se rattraper à quelque chose par réflexe, bien que s'écraser avec un gundam ne serait pas plus gai. Mais il ne sentait plus le vent froid contre lui. Il ne bougeait plus. Il était tout simplement pendu d'un seul bras au dessus du vide. Prudemment, il ouvrit les yeux. Le gundam était arrêté. Il se hissa sur le rebord du cockpit.

-Bon sang…j'ai bien cru…

Quatre avait rattrapé de justesse le levier de direction, les préservant d'une mort plus que certaine. Mais sa fureur précédente était retombée, laissant place à la tristesse et au désespoir. Tête baissée, empêchant Duo de voir son visage, il dirigea le gundam doucement vers le sol, et le fit atterrir. L'américain en profita pour se lever et entrer totalement dans le cockpit.

-Désolé pour la baffe Quatre…mais il le fallait.

Le blond ne releva pas la tête. Il ne s'en sentait pas le courage. Il se sentait maintenant coupable. Pour avoir laissé mourir celui qu'il aimait, pour avoir agi aussi imprudemment, pour avoir fait risquer sa vie à Duo. D'un geste vague, il coupa les moteurs de Sandrock. Les yeux du géant de fer s'éteignirent. Le natté approcha comme il pût de son ami, et le pris doucement dans ses bras.

Cinq minutes plus tard, ils étaient au sol. La nuit était tombée, ils n'avaient plus la force de parler. Ils avaient allumé un feu, surtout pour éviter que l'américain ne reste congelé après sa petite ballade dans les airs. Ils se tenaient là devant le feu, à ressasser leurs souvenirs…

-On ne les reverra pas…

-Je sais…

Un simple constat. On ne pouvait changer les choses. Et on ne pouvait que les améliorer…en continuant simplement à vivre. Et en acceptant l'inévitable. On ne pouvait retourner dans le passé. Le feu crépitait devant eux. Mû comme par un acte sacré, Duo libéra sa chevelure, laissant tomber sur ses reins les longs cheveux châtains. Il sorti une lame d'une de ses poches, et sectionna deux de ses mèches, au niveau des épaules. Il les prit dans sa main et les regarda, les deux mèches coupées lui tombant dans les yeux à présent à cause de leur courte longueur.

-Duo…

Quatre le regardait, comprenant la portée de son acte. Duo serra le poing avec les cheveux, puis les jeta au feu. Une mèche pour Wufei. Une mèche pour Trowa. Et maintenant brûlait les deux souvenirs hanteurs…le sacrifice de duo pour eux.

Xxxx

Le corps, inanimé, flottant dans un grand bocal. Derrière la vitre cylindrique, plusieurs personnes le regardaient.

-Hm pas mal du tout…

-Gina, arrête de le regarder comme ça. Tu l'auras pas.

La petite blonde s'arrêta devant son amie chinoise.

-Voyons Zhen, toi aussi tu as eu le droit à ton pilote, pourquoi je n'aurais pas le droit de profiter du mien ?

Ce fut une grande personne brune qui vint lui répondre.

-Parce que tout simplement nous ne sommes pas là pour nous amuser. Nous avons une mission à remplir…

-Aidez OZ à neutraliser et mettre les pilotes de Gundam hors de cette guerre. Je sais, je sais Lucy.

-Ne m'appelle pas Lucy. Si nous avons un rôle à jouer, autant nous y habituer.

-Oui oui Iria.

-C'est mieux.

-Voyons les filles…

Une femme d'environ la trentaine était assise paisiblement sur un siège près d'elles et de ce grand bocal. De longs cheveux blonds bouclés, et des yeux d'un bleu profond, elle lisait un petit ouvrage relié en cuir.

-Ce n'est pas la peine de vous chamailler. Nous ferons juste notre travail.

Gina Letton s'avança vers la femme, bras croisés derrière le dos.

-Oriane ? tu lis quoi ?

-Il est dit que seul un être divin avait le pouvoir de faire en sorte qu'un être cher perdu soit remplacé par le même. OZ a décidé de jouer à Dieu. OZ a décidé par tous les moyens de faire en sorte que ces pilotes ne soient plus parmi nous. OZ s'est pris pour dieu, mais un jour ce là se retournera contre eux.

-Très perspicace mademoiselle Shrandi. Mais alors que faites vous ici parmi nous ? répliqua celle qui devait se faire passer pour Iria.

La femme referma son livre et se releva, s'imposant aux autres.

-Je suis ici parce que je crois les idéaux de OZ être les meilleurs possibles. Mais je n'ai jamais dit que cette idée d'usurpation était la meilleure. Je joue le rôle d'une morte. Et je ne pense pas qu'il soit correct d'usurper son identité au profit d'une action contre la rébellion.

Zhen (Meiran) avança à son tour vers elle.

-Tout ce que je veux, c'est venger mon père de ceux qui l'ont tué. Peu importe si je dois prendre le rôle de Meiran Chang, ou comme toi, celui d'une bonne sœur sur une colonie dépravée.

-Les pilotes ?

Zhen se retourna vers l'homme dans le bocal.

-Lui l'a tué, ses amis aussi. Mon père était soldat chez OZ…

Gina (Quatre) leva ses yeux verts vers les deux filles.

-Puisque vous insistez, je vais vous le dire moi. Pour l'argent.

Mary Sanders (Réléna), présente elle aussi, éclata de rire.

-venant de toi, ça ne m'étonne pas.

-Ris autant que tu veux Miss. Mais pourquoi as-tu accepté de te faire passer pour la princesse Peacecraft ?

-Moi ? Je m'ennuyais dans mon quartier. Donc j'ai cherché un « petit job »…

-Petit job où tu pourrais t'amuser, c'est ça ?

-Tu comprends vite Lucy…

-Mais ce que je voudrais savoir…

Gina regarda un peu plus loin dans la salle.

-…c'est pourquoi une si petite fille est ici avec nous. Je suis jeune, mais majeure…alors pourquoi…

La petite fille en question leva les yeux. Elle restait debout, les bras dans son dos conter le mur. Ses longs cheveux bruns reliés en queue de cheval lui tombaient sur l'épaule. Elle portait une jolie robe blanche et un grand chapeau de la même couleur, qui contrastaient avec l'obscurité dans laquelle elle était.

-Hé Hikari (nda : lumière) ! l'interpella Gina.

La petite fille releva ses yeux gris vers elle.

-Oui ? répondit-elle de sa petite voix fluette.

-Pourquoi tu es là avec nous ? demande la blonde avec son tact habituel.

Hikari baissa la tête. Puis elle se décolla de son mur, laissant tomber sa queue de cheval dans son dos. Elle avait tout appris...tout ce qui s'était passé, depuis que OZ l'avait contactée, puis mise au courant. Et elle lui ferait payer.

-Je veux venger ma sœur.

Gina se tu rapidement. Ce regard…voilé comme la brume. Comme la brume où il avait retrouvé notre chiot… les femmes regardèrent la petite fille avec des yeux ronds. Comment cette petite fille, jusqu'à présent innocente comme la neige La neige de ce jour là , vouait à présent son temps à des idées de vengeance. Mais elle avait été choisie par OZ, et il y avait une raison à cela…

-Mademoiselles, je viens récupérer mon bocal.

Un scientifique venait d'arriver avec quelques soldats. Ceux-ci virent se placer autour du chariot sur lequel le bocal était placé.

-Oh, déjà ?

-Mademoiselle Letton, c'était un pilote, pas une attraction.

-Tant pis…

-Profitez en une dernière fois, vous ne le reverrez plus jamais.

La blonde s'approcha du verre. Elle posa sa main sur le rebord de la cloison.

-Adieu 03…tu sais quoi, je comprends que le blondinet ait craqué pour toi !

Et dans le tube, le visage sans vie de Trowa la regardait…


Leen : TADAAAAAAAAAAAAAAM !!!!!
Quatre Trowa Wufei : OBJECTION !!!!!!
Leen : Quoi encore. #se méfie d'eux#
Quatre : Je suis pas si psychopathe !!!
Trowa : je veux pas rester dans ce bocal !!!
Wufei : je suis pas dans le chapiiiiiitre !!!
Duo : De quoi tu te pleins ?
Wufei : Heu…
Heero : Leen, oublie ce qu'il a dit.
Leen #enlève ses boules quiès# : Oublier quoi ?
G-boys : Désespérante…
Leen : Et maintenant……………REVIEEEEEEEEEEEEEWS !!!!!!!!!