- - - - - - - - -
Chapitre 2 : La nouvelle.
- - - - - - - -
Arrivés du train, à Poudlard.
Harry et ses amis descendent et se mettent en marche vers les calèches après avoir saluée Hagrid. Quand brusquement Ginny donne un coup de coude dans les côtes de son frère et dit regardez en pointant Rogue et Hagrid du doigt.
« Pr Rogue, Héllènis doit venir avec les 1er dans les barques.
elle est déjà au château » Lui répondit sèchement Rogue en partant ne laissant pas le temps à Rubéus de poser plus de questions.
Ron demanda à ses amis :
« - vous pensez que la fille du train s'appelle Héllènis. Et comment Hagrid la connais-il ?
d'autres questions à rajouter à la liste dit pensivement Hermione »
Ils montèrent dans une calèche. Les professeurs avaient monté eux aussi dan les calèches. Arrivés dans le hall de l'école, ils se dirigeaient vers la grande salle et c'est à ce moment qui remarquèrent l'absence de leur professeur de potions. Les 1ère années se firent répartir dans leur maison et comme chaque année un nombre d'élèves équivalent se partageaient les 4 tables. McGonagall était partit remettre le chapeau et le tabouret dans le bureau du directeur. Puis vient le discours de Dumbledore :
« Voici le professeur Colred, votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Et aussi avant que vos estomacs criant famine se raciasistent se voudrait vous présenter une nouvelle élève qui va être partagé à demi temps entre cette école et une autre pendant le reste de cette année et suivra les cours des 7 années. Elle ne sera dans aucune des maisons de Poudlard donc tous les 7 années devront l'avoir dans une de leur classe. »
Le bruit qui suivit ce discours était composé de questions posées à ses voisins. quand le silence revient Albus reprit :
« Voici donc Héllènis D.R.SESS »
Severus avait enfin réussit de sortir de cette masse d'élèves débordant d'hormones et s'était dirigé vers son appartement, qui n'est pas comme on pourrait croire dans un cachot, mais dans une petite tour tranquille. Il passa derrière une tapisserie qui représentait une troupe de fée jouant dans une forêt ; montant plusieurs marches et arriva dans une petite salle ronde qui tenait lieu de couloir. 2 portes et un petit escalier qui menait à une 3ème étaient les seules lieus que gardait la tour. Il rentra dans l'appartement de gauche, son appartement et se dirigeait vers sa chambre à coucher où il trouva sa fille roulée en boule sur son lit, entrain de dormir paisiblement. Il avait bien eu raison d'aller la chercher sinon elle aurait sûrement dormit jusqu'au lendemain. Il se mit sur le lit, et commença à la réveiller doucement en lui murmurant : « Ma chérie, ma petite princesse, c'est l'heure de se levée » . Un grognement lui répondit : « je veux encore dormir. Papa, laisse-moi tranquille » Rogue la secouant un petit peu plus fort. Elle ouvrit un œil et marmonna : « quelle heure ? » Son père lui répondit.
Elle sauta du lit, maintenant bien réveiller et sautillant dans tout les sens : « je suis à la bourre. Moi, qui voulait prendre une douche et mes affaires qui sont froissées et je ne sais pas où dans mon sac. Je suis morte.
« calme-toi, va prendre ta douche, je te prépare des affaires. Aller oust ! »
Elle obéit calmement à son père et fila vers la salle de bain pour prendre une rapide douche. Severus pensa : Elle est vraiment comme sa mère, une vraie tête en l'air quand elle n'a pas ses heures de sommeil. Et il commença à chercher les robes de sa fille dans le sac qui ressemblait plus à un .Et quand il les trouva enfin entre une dizaine de livres. Il leur jeta un sort de repassage puis les posa devant la porte de salle de bain et attendit que sa fille soit lavée et habillée. Quand elle sortit enfin, elle lui répondit joyeusement qu'elle était prête et elle se dirigea vers la porte. Rogue bloqua alors la porte et lui dit : « tu ne sortiras pas de cette pièce si tu n'es pas coiffée correctement et avec ta baguette magique.
oupss ! je l'avais oublié celle là.
tiens, cadeau c'est un étui pour ta baguette je pense que tu en auras besoin au moins pour le depuis sinon tu risques de la perdre ou de te faire remarquer en utilisant de la magie sans baguette pour le retrouvé.
merci papa.
mais maintenant, tu t'assoies et tu ne bouge plus, le tant que je te coiffe.
tu as dit que je ne devais pas me faire remarquer mais si tu me coiffe alors c'est mal parti dit-elle en rigolant.
arrête de bouger. »
Les portes de la salle s'ouvrit McGonagall entra suivit de la nouvelle. Tous les regards se tournaient vers elles. Ils purent voir une fille, âgé de sûrement 16 ans, entré avec assurance. On aurait dit que ces pas ne touchait même pas le sol tellement elle marchait avec grâce. Et sa chevelure était coiffée d'une façon très esthétique qui la mettait en valeur. Les garçons la dévisageaient du regard.
Hermione chuchota à Harry et Ron :
« - c'est la fille du train.
tu en es sur, on ne dirait vraiment pas, celle du train semblait plus. Je ne sais pas mais on dirait vraiment pas que se sont les mêmes remarqua Ron
je pense qu'elle était tout simplement en colère et qu'elle n'avait pas assez dormit. Et que maintenant, elle a assez dormit. Vous savez mon oncle ()()()() changeait très rapidement d'humeur selon s'il avait bien ou mal dormir. Et regardez à la table des professeurs Rogue est de retour. »
Elles étaient arrivées à la table des professeurs et McGonagall était partit s'asseoir à sa place. Albus parla :
« Voici votre nouvelle camarade et je compte surtout sur les 7ème années pour l'accueillir chaudement. Elle partagera la ou les tables de la ou les maisons qu'elle voudra dans la grande salle. Melle Sess allée vous asseoir dans une table. » Le directeur la voyant hésiter lui proposa : « Pourquoi pas aujourd'hui n'aller pas vous asseoir chez les serdaigles ? »
Elle dirigea vers leur table et demanda si elle pouvait s'asseoir en leur compagnie. Les serdaigles de 7ème années acceptèrent. Et ils commencèrent à manger en discutant gaiement.
Ron la bouche peine parla :
« ecch semmbl symptch
Ron, t'es sympa mais ne parle pas la bouche pleine car tu nous postillonne dessus moi et Hermione.
Harry a raison finit ta bouche et après parle.
Ron déglutit et puis s'exprima : « ce que je disais c'est qu'elle semble sympathique, la nouvelle.
à ok, là on comprend toute suite mieux, c'est vrai qu'elle semble gentille qu'en penses-tu du Hermy ?
vous savez les garçons, je donnerais mon avis sur elle quand je la connaîtrais un peu mieux. Car toutes les personnes belles ou gentilles ne sont pas toujours du côté du bien.
Bien parler ma Hermione.
bravo Ron, tu fais des progrès avec Hermione, tu l'as appelée « MA » Hermione.
moi, mais non je ne l'ais pas appelé comme ça tu divague mon vieux ». Dit Ron précipitamment en devenant rouge comme une écrevisse.
Harry rigola et les joues de Hermione devint aussi rouge que celle de Ron. Harry sait que cet 2 là étaient fait l'un pour l'autre, mais tous les 2 sont trop timide donc Harry avait décidé pendant les vacances de les mettrent ensemble. Et c'est pour ça qu'il n'arrêtait pas de faire des allusions sur eux deux ensemble.
La fin du dîner approcha et Héllènis étaient en discutions avec un certain Nicolas et parlèrent d'enchantements. Nicolas est un grand garçon, mais maigre comme un clou, mais à ce repas il avait avalé plus de nourriture que tous les 7ème années de la table, mais son ami lui avait appris qu'il pouvait manger autant de nourriture que son estomac le permettait (ce qui veut dire le triple de votre estomac), mais ne prenait pas un gramme. Quand la fin du dîner sonna, Albus leur permis de sortir de table et d'aller retrouver les bras de Morphés. Nicolas l'interpella :
« -Hell' (surnom qu'on lui avait donné) tu dors où ? Tu n'es dans aucune maison.
je dormirais sûrement dans une chambre à pars.
faudrait que nous la montre. Bien sûr que si tu veux ?
il n'y pas de problème, je vous la montrerais quand elle serait un petit peu plus propre et que mes affaires soient rangées.
donc à la saint glinglin.
arrête de te foutre de ma gueule » et elle donna un petit coup sur la tête.
« Moi, non ! Je n'oserais pas de manquer de respect, et ton vocabulaire ! »
Nicolas se tut brutalement et blanchit à vitesse grand V. Une main s'abattit sur l'épaule de Héllènis et une voix glaciale lui parla : « Le directeur veut vous voir Melle Sess. » Sans se retourné Hell' dit au revoir à Nicolas, puis parla au possesseur de la main « je vous suis professeur Rogue, pouvez-vous me guider jusqu'au bureau du directeur.
Suivez-moi. Et ne traîner pas en route ». ordonna son professeur.
Dans le couloir menant au bureau d'Albus Dumbledore. Héllènis posa une question à son père :
dit, pourquoi tu es comme çà avec les autres élèves et professeurs ?
comme quoi ?
froid, sadique, fessant le vieux con. Je sais que certain des élèves son pire que des ignorants mais comme même.
je suis désolé ma chérie mais quand j'ai perdu ta mère si tu étais pas encore en vie je pense que je m'aurais tué.
sans venger le conducteur du camion.
non, c'est vrai je pense que je l'aurais tué avant de le rejoindre. Quand tu as eu l'Accident et que c'est à cause de moi que tu l'as eu.
mais non, papa je n'ais pas de ta faute. Tu ne pouvais pas le savoir.
Mais je n'aurais pas dû lui faire confiance.
donc c'est pour ça que tu t'es forcé une carapace. Pour que personne ne te fasse confiance et donc que tu ne trahis personne.
…
tu ne réponds pas donc je dois avoir juste. Mais ta carapace fond à la présence du soleil ou des rayons de soleil.
pourquoi moi et ta mère nous avons eu la mauvaise idée de t'appeler rayon de soleil en grec !
c'est un mystère.
Ils étaient arrivés devant la gargouille qui gardait le bureau du directeur. Et Rogue prononça « carambar au caramel » et l'entrée s'ouvrir. Puis ils montèrent et s'installèrent dans le bureau du directeur qui les attendait. Albus leur expliqua la raison de leur convocation :
« C'est pour savoir où tu vas loger ? Car tu n'appartiens à aucunes des maisons, et comme dans une semaine, tu reprends aussi les cours dans ton autre école et que tu auras un emploi du temps aménagé. J'aimerais qu'un professeur soit près des lieux que tu habiteras car Voldemort est très proche et veut attaquer Poudlard. Le lieu pour de loger n'est pas évitant. As-tu déjà une idée ?
Je pensais pouvoir habiter dans l'appartement qui est au-dessus de mon père. La pièce est un peu sale, mais un peu de magie et ce serait une chambre correcte. Je ne veux pas si possible avoir des plus grandes chambres que les autres élèves. Et comme çà, je serais près de mon père qui étant un professeur peu me protéger.
très bonne idée. Severus cela ne vous gène t'il pas qu'elle soit près de vos appartements ?
non, je l'ais déjà surporté pendant presque les 2 mois des vacances dans mes appartements et cela ne m'a posé aucun problème. Je ne vois pas pourquoi je refuserais.
dons tout est OK. Mais l'appartement ne saura pas près avant demain après-midi. Je pense que tu devrais encore dormir chez ton père » dit le directeur à Héllènis.
« je pense que cela pourra tout à fait convenir quand penses-tu »? demanda Severus à son seul enfant.
« et comme cela ne te pose aucun problème. Je ne vois pas d'objection pour ce projet. » sur cette dernière phrase de la fille. Severus et Héllènis partit rejoindre leurs appartements.
Dumbledore était encore dans son bureau après la discussion avec la famille Rogue. Il réfléchissait. (on rentre dans les pensées de notre cher directeur).
Je me demande toujours le même chose, depuis que sa fille est arrivée qui peut bien être sa mère ? je sais bien que Rogue de me dira rien, si il ne veut pas et sa fille, je l'ai appris vite ,qu'elle est encore pire que son père. Elle est très douée, elle a un potentiel énorme et je pense qu'elle le sait et le cache, mais pourquoi ? Je n'ais jamais vu une élève apprendre si vite. Et je ne comprends toujours pas pourquoi, elle a voulut rester à Poudlard pour sa 7ème année, alors qu'elle aurait pu directement avoir ses ASPICs haut les mains. Peut-être pour être plus proche de son père, car vivre 15 ans sans son père ça se comprend mais elle le verrait qu'un tout petit peu moins si elle n'était pas élèves. Je dois éclaircir cette histoire le plus tôt possible. Dans qu'elle école magique d'Angleterre peu d'elle bien être, il n'y a pas d'autre école de magie ''humaine'' en Angleterre, donc cela veut dire qu'elle va dans une école de magie non humaine et qu'elle a un don pour ça. Donc comme Rogue est 100 humain, sa mère doit avoir une partie de son sang non-humaine. Et on revient à la question, mais qui est sa mère ?
Et son regard qui étant des fois enfantin et d'autre fois montre la dureté du monde. Comment cet enfant a t'elle une compréhension si grande du monde ? Normalement les adolescents que j'accueille ne l'apprennent des fois jamais alors qu'elle a que 16 ans et que ses jugements sont tout le temps justes, bien réfléchis et sages. Qu'est ce qu'elle a vécue, pour que si jeune, elle voie le malheur et les bêtises que les Hommes font.
