- - - - - - - - -
Chapitre 5 : le cours enflammé de Défense Contre les Forces du Mal.
- - - - - - - - -
Arrivés devant la porte de la salle, elle trouva une note qui disait que le cours se passait dans le parc. Là, avec des pousouffles qu'étaient aussi pas très en avance, ils coururent jusqu'au parc. Où le professeur Colred les attendait. Il attendait les autres retardataires car Héllènis et son groupe n'étaient pas les seul à avoir dû courir. Le professeur Colred était un homme d'une quarantaine d'année, qui portait une horrible cicatrice lui coupant la joue gauche en deux. Son regard était glacial, et quand il regardait ses élèves, on pouvait voir qu'il les regardait comme ci ils étaient qu'un tas de poussière. Ce n'était pas homme sportif.
Quand tous les élèves furent enfin réunit, il leur parla d'une voix puissante.
« Comme vos camarades sont en retard, avant que le cours commence vous aller me faire 10 fois le tour du parc.
Un serpentard qui était un des premiers arrivés demanda :
« Mais professeur, pourquoi ceux qui n'ont rien fait devrait eux aussi le faire ?
moins 10 points pour serpentard pour manque de respect envers un professeur. Quand je dis quelque chose, vous ne devez pas me contredire. Et pour bien vous le faire comprendre, quelques difficultés sont rajouter au parcourt. » et il fit un geste avec sa baguette et des obstacles apparurent sur le terrain de Poudlard. « Et vous suivrez un chemin tout tracer. Maintenant courrez » quand il prononça sa dernière phrase des lumières vertes étaient apparut pour indiquées le chemin.
Les élèves voyant que leur nouveau professeur n'était pas sympathique lui obéir. Il ne fallait pas que courir mais aussi escalader, nager, se faufiler et le faire sans aucune magie. Certains élèves, surtout issue d'une famille sorcier commençait à fatiguer des le 2ème tour, car ils n'étaient pas habituer à temps d'exercice. Ils n'avaient qu'une petite dizaine élèves qui commençait leur 9ème tours, ce groupe était composé d'un ¾ de serpentard, ¼ de pousouffles et Héllènis. Quand le groupe finirent leur 10ème tour, certains n'en avaient fait que 3. Et un groupe de filles de pousouffle qui n'en pouvait plus s'arrêtèrent à leur 5 tour. Le professeur qui les avait vues s'arrêter se dirigea vers elles et leur exprima son mécontentement :
« mesdemoiselles, vous n'avez pas finit. Retournez au parcours.
mais professeur, nous n'en pouvons plus, nous sommes fatigués. S'exclama l'une d'elles.
mais je me fous que vous soyez fatigués. Retourner faire vos tours.
Héllènis qui avait entendu leur conversation s'avança vers son professeur avant que celui ci ne lance un sort aux pousouffles et lui dit :
professeur, elles sont éternuée, elles n'en peuvent plus. Laissez les se reposez.
Professeur Colred étonné que un de ses élèves n'avait pas compris qu'il ne voulait pas être contredit ,se retourna pour faire face à l'imprudente.
Melle Sess, vous avez de la chance que vous n'êtes dans aucune maison car sinon, vous aurez déjà 200 points en moins. Et donc à la place de cette punition, et comme vous voulez venir porter secours à ses 6 demoiselles. Vous allez donc courir à leur place, vous avez 30 tours à courir à partir de maintenant.
Des murmures s'élevèrent des arrivants car déjà que 10 tours avait tué la plupart de la classe alors 30 tours ! Le professeur qui attendait que cette élève lui réplique quelque chose, fut étonné comme la plupart des élèves de voir qu'Héllènis partait vers les 30 tours. Héllènis était partit d'une allure rapide et les élèves se demandaient comment elle allait tenir. Alors que les jeunes la remerciaient en silence.
'' Pourquoi je n'aurais pas pu fermer ma grande gueule pour une fois! Je ne devais pas me faire remarquer et là, je vais courir ces 30 tours sans aucun problème. Je sais que ce jogging n'est rien comparer aux entraînements que le conseil des éléments me fessait faire mais comment je fais expliquer çà aux autres élèves, moi.
Flash-back
La scène se passe de nuit, à l'orée d'une sombre forêt et au-dessus de celle-ci une énorme chaîne de montagne s'y dresse. Sur le chemin qui entre dans cette forêt, trois silhouettes y sont. Ce sont 2 ''hommes'' plutôt un elfe et un nain qui donnent des conseils à la troisième personne. Elle est un peu plus grande que nain, c'est une humaine, elle a environ 9 ans. L'elfe lui dit :
« Tu sais que si tu réussis cette épreuve, le nom que tu porteras dans toute notre communauté te sera révéler. Et tu sauras membre entier du conseil. »
Le nain prit à son tour la parole : « je sais que tu en es capable petite humaine, grâce aux entraînements que tu as eut et à ta volonté, tu y arriveras. Tiens prends ce poignard » et tendit à la frêle silhouette un poignard qui était caché dans sa ceinture.
L'enfant trembla et s'exprima d'une toute petite voix : « merci, professeur. Mais je ne m'hérite pas ce poignard car... »
L'elfe l'interrompit : « Si Sicoll de le donne, c'est que tu le mérite. Prends-le. Et pars, ton épreuve d'attend. »
La petite fille les salua et marcha en direction de la forêt qui l'engouffra.
Fin du flash-back
Mais quand même ce prof est injuste, Maitre Sicoll lui est sévère mais au moins il ne traite pas ses élèves comme des moins que rien. Et ces filles, elles ne pouvaient pas faire un pas de plus, alors à quoi les faire courir, à pars les blesser. Ah ! Je viens de faire mon 20ème tour, déjà ! Elles sont marrantes les têtes des élèves de ce cours, on dirait qu'ils ont vu un fantôme. Et la tête du prof, il a les yeux de merlin frit, il ne croyait pas que j'étais capable de faire tous ces tours. Ce mec n'est qu'un sexisme. La crise des professeurs de DCFM doit être grave pour que Dumbledore embauche des moins que rien. Poudlard a perdu de sa renommée sur ces professeurs. On dirait que c'est le dernier tour, je pense que je vais piquer un sprint pour m'étirer un peu les jambes.
Les élèves étaient bouche bée, quand ils virent arriver Héllènis, elle était à peine essoufflée. Les 6 filles qu'elles avaient sauvées des derniers tours, lui sautèrent au cou pour montrer leurs remerciements. Et c'est donc comme çà que le professeur la trouva entrain de manquer d'air à cause de ces six qui malgré leurs bonnes volontés l'étouffait plus qu'autre chose. Et il prit la parole :
« Melle SESS. D'après que j'ai vu, cela ne vous à pas suffit vos 20 tours de piste, on va voir maintenant si vous vous en sortez aussi bien dans un combat avec une créature magique et bien sur sans baguette.
Un murmure parcoura les élèves, à Poudlard on n'avait pas vu un professeur de DCFM aussi tarée et dangereux. Et même le professeur Rogue, qui pourtant favorise sa maison n'avait fait risquer la vie à l'un de ses élèves.
D'un mouvement de baguette, le professeur fit léviter une caisse jusque dans le parc et la posa sans ménagement. D'un autre mouvement, il fit un cratère dans le sol de quatre mètres de rayon et d'une profondeur de trois mètres.
« Melle SESS, voici l'arène dans laquelle vous serez, et merci de me remettre votre baquette magique.
Millénis se rapprocha de lui et avant de la donner murmura quelque chose et sa baguette fut des étincelles et lui tendit. regarda la baguette
qu'avez-vous fait ?
Héllènis lui répondit avec un sourire au coin, très serpentard.
moi, un simple sort de protection, que vous devez sûrement connaître vu que c'est vous le professeur.
et quels sont les effets de se sort ?
Je vous réponds car vous ne semblez pas le connaître (rire), ce sort permettre à personne d'autre que moi de lancer un sort et me précise où est ma baquette à tout moment et qui là.
Pourquoi l'avez vous lancé ?
bizarre, normalement c'est le professeur qui pose les questions aux élèves et pas le contraire (rire, les serpentard était ravie de l'humour de la nouvelle). Je l'ai lancé juste pour précaution, cela vous gène ?
non, en aucun point dit-il énervé par le discours de son élève et la prit de ces mains. « Maintenant, aller dans l'arène. »
Un garçon de pousoffle s'exclama : « Sans arme ! »
vous avez raison jeune homme, et elle se battra si elle en a le courage qu'avec son corps et le peu de cervelle qu'elle a. et cela arrivera à tous ceux qui oseront me contredire. Répondit l'enseignant en regardant un à un ces élèves.
Le silence régnait quand il fut interrompu par le bruit étouffé d'un saut. Et les élèves purent voir la nouvelle dans l'arène aménager. Elle prit la parole : « j'entends votre créature, professeur. ne pouvant plus qu'une de ses élèves ne lui obéisse pas, lança la caisse en bois dans l'arène qui en touchant le sol éclata et laissa apparaître une sorte de lion, mais il mesurait le double en taille et sa queue était composer de plusieurs serpents.
Une serpentard qui est très serdaigle s'exclama :
« Le professeur est fou, aucun élèves, ni même aurores qualifiés peuvent battre un lionsert et même avec de la magie cela est un acte très difficile voir impossible. Cet animal est très puissant et agile. Le venin des serpents à sa queue, est mortel. Les griffes de l'animal produisent de profonde coupure qu'on ne peut pas guérir à l'aide de la magie. Ces animaux sont heureusement très rare mais aussi pratiquement imbattable.»
Les élèves qui venait de comprendre la dangerosité de l'animal, hurent un hoquet de surprise. Leur nouveau professeur était-il vraiment fou ?
RAR :
greg83:
Merci du review tu es le premier.
Merci tu conseil, je viens de le faire, c'est juste que j'aie oublié de le faire et étant pas très bonne en anglais j'ai un peu de mal. harry aura un rôle important mais pas le principal car c'est Héllènis qui l'aura, mais avec rogue, harry sera juste derrière.
Harry va apprend à aller au bout de ces pouvoirs et en va en découvrir d'autre ainsi que des secrets du côté de sa mère.et j'attends ton avis définitif et toutes les critiques et peut-être les compliments avec. Cela m'aidera à progresser.
