Le ciel était magnifique, sans aucun nuage, complètement bleu, et le soleil réchauffait agréablement le corps d'un jeune homme plongé jusqu'à la taille dans l'eau. La brise faisait légèrement onduler ses cheveux indisciplinés et aussi noirs que de l'ébène, ses yeux étaient d'un noir profond, et sa peau hâlée révélait son goût pour le grand air. Une impression de force se dégageait de lui, de par sa musculature bien développée sans tomber dans l'excès, mais aussi et surtout par la façon qu'il avait de se tenir, la fluidité et en même temps la puissance de ses mouvements.
Il scrutait la surface du lac avec attention et un sourire se dessina sur ses lèvres quand il apperçut un banc de gros poissons se rapprocher. Il leva sa main au dessus de l'eau et attendit que les poissons passent à sa portée. Avec une rapidité déconcertante, il abattut plusieurs fois de suite sa main dans l'eau et à chaque fois un poisson volait et venait finir sa course dans l'herbe non loin de là. Un sourire béat se dessina sur ses lèvres quand il se mit à penser au délicieux repas qui l'attendait. Il n'était pas Saiyan pour rien…
Il regagna la terre ferme et se rhabilla en quelques secondes puis s'apprêta à faire griller ses poissons quand il sentit une immense énergie négative à plusieurs centaines de kilomètres de là. Il tourna la tête dans cette direction, les sourcils froncés. Encore ces satanés cyborgs, pensa-t-il. Et à tous les coups ils sont entrain d'exterminer une autre ville. Je ne peux les laisser faire, il faut que j'y aille. Il jeta un dernier regard à son repas et s'envola dans les airs, son estomac protestant vivement contre cette décision.
Il volait aussi vite qu'il le pouvait. D'après ce qu'il ressentait, il s'agissait sûrement de vagures déferlantes, ou blast, que les androïds utilisaient pour faire encore d'autres victimes. En effet, les deux cyborgs n'ayant aucun ki, il était très difficile, sinon impossible de savoir où ces deux monstres se trouvaient. Ce qui compliquait sérieusement sa tâche.
Depuis la mort de son père et du Z-gang, il était avec Trunks le seul espoir que la Terre avait de voir s'écouler à nouveau des jours paisibles. Mais pour cela il fallait se débarasser des créations du Dr Géro et pour l'instant sa mission avait été plus qu'infructueuse, pour ne pas dire un échec total. Il était de beaucoup inférieur à ces deux cyborgs réunis, pourtant il savait qu'avec les mois passés à se battre quotidiennement contre eux, sa force avait considérablement augmentée. A tel point qu'il était quasi sûr de pouvoir se débarasser d'un des deux si seulement ils n'étaient pas tous le temps ensemble durant les combats.
Il fût tiré de ses sombres pensées quand il arriva au dessus d'une ville démolie et effondrée, de la fumée s'échappant encore de quelques bâtiments en feu.
J'arrive trop tard, ils ont déjà tout détruit, pensa Gohan amèrement. Ce n'était pas le première fois qu'il arrivait une fois que les androïds étaient déjà partis, et il savait par expérience qu'il restait rarement des survivants.
Il hésita un moment avant de descendre inspecter les débris à la recherche de signe de vie, son estomac se nouant déjà à l'idée d'être confronté de nouveau à des cadavres mutilés. Il descendit néanmoins, un vain espoir au cœur, et commença à chercher pour n'importe quel signe de vie et de ki présent autour de lui. Il ferma les yeux et se concentra. Rien. Il ne sentait rien. Les larmes lui montèrent aux yeux mais il refusa de les laisser s'échapper. Tout le monde était sûrement mort mais il décida quand même de vérifier.
Il progressait doucement, escaladant les débris et faisant attention au moindre bruit pouvant provenir d'une source de vie. Après avoir chercher parmi les décombres pendant une bonne demi-heure, il appercut un autre corps non loin et s'approcha de plus près. Il savait que c'était peine perdue car aucun ki ne se dégageait de lui, mais il décida de vérifier par acquis de conscience. Son corps était ensanglanté et brûlé par endroit, sûrement par un ki blast des androïds.
Il s'agenouilla et approcha sa main afin de sentir le pouls. Il posa deux doigts dans son cou et après quelques instants sans rien sentir, une faible palpitation sous ses doigts lui fit écarquiller les yeux. Elle est vivante ! se rendit-il compte avec espoir. Il vérifia rapidement l'étendu de ses blessures et la prit dans ses bras avec précaution. Elle est entre la vie et la mort, paniqua-t-il. Et je ne peux même pas lui donner un haricot magique, elle est inconsciente ! Je dois la ramener au plus vite. Il se redressa et s'envola dans les airs, prenant soin de s'entourer d'une aura protectrice afin de pas blesser davantage la jeune femme dans ses bras.
Il volait à son maximum et espérait vraiment arriver à temps pour la sauver. Pendant le trajet, il jeta quelques coups d'œil à la jeune femme. Elle avait l'air d'avoir à peu près son âge. Il serra les dents et détourna les yeux. Vous paierez pour tous les massacres que vous avez commis. Je vous en fait la promesse, jura-t-il en pensant aux cyborgs. Sa haine envers eux grandissait jour après jour et chaque victime supplémentaire nourrissait son désir de vengeance.
Il arriva à Capsule Corp en une dizaine de minutes. Le bâtiment était en ruine, comme la ville, mais une base secrète avait été construite par Bulma sous le bâtiment. Elle n'avait jamais pensé lors de sa construction, bien avant les cyborgs, que cette base leur servirait ensuite de cachette, de laboratoire, de lieux pour vivre. Il se posa à terre et courut à travers la maison, faisant voler en éclat une porte récalcitrante et finit sa course devant un panneau de bibliothèque abîmé. Il jeta la femme sur son épaule et appuya sur un petit bouton en haut d'une étagère. Un petit déclic se fit entendre et il attendit impatiemment que la porte s'ouvre. D'un bruit feutré, le panneau pivota et avant qu'il ne soit complètement ouvert il se précipita dans les escaliers et rappuya sur le bouton de fermeture.
Il connaissait les lieux par cœur et arriva en bas des escaliers en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
« Bulma ! Bulma ! Il faut que tu m'aides ! » hurla-t-il en déboulant dans une pièce qui ressemblait à un salon.
Bulma, qui était tranquillement assise entrain de siroter un café, faillit s'étouffer en avalant de travers sa gorgée de café. Elle tourna rouge écarlate et toussa pendant quelques instants. Le jeune homme la regarda l'air inquiet et avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, elle lui jeta le regard le plus noir qu'elle put. Il manquerai plus qu'elle meurt comme ça ! Elle qui avait survécu aux androïds, mourir étouffer en buvant son café, ça n'était pas dans sa liste des choses à faire. Ele écarquilla les yeux et son regard changea dès qu'elle appercut la jeune femme posée sur son épaule. Elle comprit en un instant la gravité de la situation quand elle s'appercut de l'état dans lequel elle était.
Sans même jeter un coup d'œil à Gohan elle se précipita vers la pièce voisine et mit en route une grosse machine transparente. Gohan la suivit rapidement et lui expliqua la situation tandis qu'elle appuyait furieusement sur quelques boutons afin de programmer le tank de régénération.
« … Alors je l'ai trouvée dans cet état et je suis venu aussi vite que je le pouvais, » termina-t-il à bout de souffle.
« Tu as bien fait, je vais essayer de la sauver mais ses blessures semblent très importantes, malheureusement je ne sais pas si le tank de régénération sera suffisant, » répondit-t-elle. « Allonge la sur la table que je puisse la déshabiller, » ordonna Bulma en s'emparant d'une paire de ciseaux.
« Oui, très bien, » répondit-il en posant délicatement la jeune femme sur la table.
Bulma s'approcha et découpa ce qu'il restait des vêtements de la victime jusqu'à ce qu'elle soit nue. Gohan détourna les yeux par respect pour la jeune femme et attendit que Bulma finisse.
« C'est bon j'ai fini, dépose la dans le tank de régénération, elle est trop lourde pour moi, » demanda Bulma.
Il la reprit dans ses bras avec délicatesse, essayant par tous les moyens de ne pas la regarder et la déposa dans le tank avec précaution. Au moment de la lâcher, elle reprit conscience avec difficulté, tourna un peu la tête et entrouvrit les yeux, juste assez pour apercevoir des yeux noirs plongés dans les siens. Un regard tellement bienveillant et apaisant, ça n'était pas les cyborgs, elle en était sûre.
Elle essaya de parler mais sa voix la trahit et elle dût s'y reprendre à deux fois pour sortir un son. Sa voix était rauque, à peine audible. Sans son ouïe de Saiyan il n'aurait sûrement pas entendu ce qu'elle murumurait.
« Qui… qui es…tu ? » murmura-t-elle faiblement. Sa vue était troublée et elle luttait pour rester consciente.
« Je m'appelle Gohan, » répondit-il doucement. « Ne t'inquiète pas, on va te soigner » ajouta-t-il pour la rassurer. La jeune femme sourit faiblement avant de perdre à nouveau connaissance.
Gohan regarda ses yeux bleus se refermer et à cet instant précis il espéra de tout son cœur qu'elle s'en sortirait. Il lui posa le masque respiratoire sur le nez et referma la poste transparente du tank de régénération. Il se retourna vers Bulma qui appuya sur le bouton démarrer de la machine. Elle lui fit un sourire pour le réconforter mais ses yeux trahissaient son doute. Elle n'était pas sûre qu'elle survive. Et Gohan le savait aussi. Le liquide emplit le tank de régénération et enveloppa Videl de sa chaleur bienfaisante.
Il n'y avait plus qu'à attendre maintenant.
