Disclamer: aucun de ses personnages ne sont a moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de ma créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au septacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Chapitre 1: Nouveau dossier

Efia marchait d'un pas rapide dans l'immense bâtisse formé en nuage. Dans le monde des Akakiens, tout était fait en nuage. Mais contrairement à ce que les hommes croient, il existe certaines sortes de nuages solides. La bâtisse dans laquelle Efia se trouve le Centre de Contôle des Anges Gardiens. C'est là que les missions et les formations sont données. Efia était une Ange Gardienne de grade 4, ce qui est très bien dans la hiérarchie. Mais son petit caractère bien à elle lui empêchait d'aller plus loin et elle restait bloquée au niveau des Conflits Sentimentaux.

C'est à dire qu'elle ne fait qu'aider des personnes avec des problèmes émotionnels. Ça devenait rasoir pour elle à la longue.

Arrivant finalement au bureau de La Gestion des Dossiers, Efia entra en ouvrant la porte d'un coup, faisant sursauter Adila.

Adila était une Akakienne de 10 siècles, bien qu'elle semblait en avoir 16, et elle était aussi la meilleure amie d'Efia...Enfin, Adila n'était pas sûre des sentiments qu'Efia avait envers elle.

Le visage de marbre de son amie l'empêchait de savoir ce qu'elle ressentait.

- Efia, sursauta Adila. Je ne t'attendait pas aussitôt.
- On m'a dit que j'avais une mission, alors je suis venue, répondit Efia de son ton neutre, voir presque indifférent.
- Oui, mais Idriis m'a dit que tu avais besoin de te reposer toute la journée.

Idriis était un messager. Il essaye d'envoyer des messages aux mortels et aux sorciers, pour les prévenir de dangers graves. Malheureusement, ça ne marchait pas toujours et il échouait souvent. C'était aussi un garçon bien gentil et aimable avec Efia, bien que elle, ne le soit pas toujours. Mais ce jeune garçon ressemblant à un enfant de 7 ans, alors qu'il avait en réalité 14 siècles, et il ne désespérait pas et essayait toujours d'aider Efia.

- Idriis n'a pas à me dicter ce que je dois faire, fit savoir Efia. Donne-moi le dossier!

Adila soupira de désespoire et fit apparaître le dossier. Sa main brilla quelques secondes, laissant échapper une lueur doré et le dossier arriva. Efia le pit et le feuilleta.

- Tu ne trouves pas que tu travailles trop ces temps-ci, remarqua Adila qui s'inquiétait pour son amie.
- Non, répondit-elle simplement sans quitter des yeux son dossier.
- Écoute, Issa et moi on se fait beaucoup de soucies à cause de toi. Tu ne dors presque pas, tu t'emcombres de travail et...
- Issa et toi n'avez pas à vous inquiéter pour moi, coupa Efia en relevant la tête. Je vais très bien!

Issa était une sorte de frère pour Efia. Morts la même journée, ils furent admis chez les Akakiens en même temps. Ensuite, ils ont été à La Formation des Anges Gardiens ensemble et on évoluer ensemble. Mais Issa, qui était plus tranquille, a grimpé plus vite dans les échellons et est rapidement devenu un grade 7, qui est le plus respecter de tous. De l'apparence d'un adolescent de 18 ans, il ressemble aussi beaucoup à Efia. Ses longs cheveux noirs, mais un peu plus court qu'Efia, ses yeux miels, caractéristique commune à tout les Akakiens et un visage qui ne semblait montrer aucune émotion. Sauf que contrairement à son amie, lui, il riait.

- Alors explique-moi pourquoi tu agis comme si le sort du monde était sur tes épaules, s'emporta Adila.
- C'est pas de tes ognions!
- Personne ne t'en a voulu lorsque Damien est mort, fit savoir Adila d'un ton plus doux. On ne t'en a pas voulu il y a 3 siècle et personne ne t'en veut encore aujourd'hui. Tu as pris la bonne décision.
- Ce n'est pas la décision que je regrette, avoua Efia. Mais il est mort quand même et...
- Et ce n'est pas en te surchargeant de tavaille que tu l'oubliras, coupa l'aînée. Va te reposer, je vais confier la mission à quelqu'un d'autre.
- C'est un mortel ou un sorcier que je dois aider, demanda Efia en replongeant dans le dossier, sans prêter attention à ce qu'Adila venait de dire.
- Un sorcier, soupira-t-elle.

Adila ne savait plus quoi faire de son amie. Elle savait que si Efia passait le reste de son existance à se tourmenter ainsi, elle risquerait de mettre les gens qu'elle aide en danger en plus d'elle-même.

- Il se nomme Harry Potter, il a 16 ans, il vit chez son oncle et sa tante, car ses parents sont morts, énuméra Adila. Et...
- Et il est celui qui doit vaincre Lui! s'étonna la jeune Akakienne. Pourquoi on me confit ça à moi? Ça semble plus un dossier pour la "chère" Imani-Chinue, rajouta dédaigneusement Efia en grimançant lorsqu'elle prononça le nom de sa consoeur.

Imani-Chinue était une des favorites pour devenir la prochaine Akakienne de grade 7, car ils en coisisent une tout les ans. Et elle est aussi la rivale d'Efia. Elles étaient dans le même groupe de formation et leur caractère de gagnantes les faisaient continuellement entrer en compétition. Malheureusement, Imani-Chinue était plus sociable et aimable qu'Efia, alors elle a monté dans l'estime des Akakiens supérieurs, notament appelé Les Sages.

- Je sais, mais Imani-Chinue est en mission déjà et tu est la seule a être le plus qualifiée d'encore disponible, expliqua Adila. Voit ça comme un test, chuchota Adila avec un clin d'oeil.
- Merci, dit Efia.
- Alors tu devras te servie d'une baguette et..., reprit Adila d'un ton professionnel.
- Quoi!?! Une baguette? Non, je sais très bien faire de la magie sans ça, alors on peut s'en passer!
- Les sorciers de cette écoles ne savent pas encore se servir de leur magie sans les baguettes, alors si tu veux le poste, il faut la baguette. Fabriques-toi en une pour que je sois sûre que tu en ais une. Et plus vite que ça, j'ai du travaille, la pressa l'aînée.

À contrecoeur, Efia fit apparaître une baguette en bois de cerisier, de 18, 3 centimères avec une plume d'une de ses ailes. Adila sembla satisfaite et lui montra le document obligatoire qu'Efia devait signer avant chaque mission. L'aînée fit apparaître un stylo-plume qu'elle tendit à la jeune Akakienne.

- Noublie pas, rappela Adila, personne ne doit connaître ta véritable identitée, tu ne peux pas voler, ni agir dans un but personnel et...
- Et c'est beau, coupa Efia en finisant de signer le formulaire, je connais le protocole. Je ne suis pas une stupide Ange de grade 2 quand même.
- Je sais, mais c'est mon travail, maintenant allez, file, Ode te donneras tout ce qu'une parfaite petite sorcière de 6 ième année doit avoir. Ensuite, tu dois aller à la gare King Cross pour prendre le train de la plate-forme 9 et 3/4, compris?

Pour toute réponse, Efia sortit en claquant la porte du bureau. Soupirant, Adila fit apparaître une pile de papiers et continua son travaille.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Une autre chapitre de fini. Je sais, il y a beaucoup de nom à retenir, mais c'était nécéssaire, y'en a qui vont devenir important.

Maintenant RÉPONSE AU REVIEWS:

Docteur Gribouille: Merci, tu a été le seul à me reviewer et ça m'a fait du bien. J'espère que tu aimes toujours Efia et en passant, moi aussi je trouve que les films Harry Potter sont moins bien que les livres. Je peux te prédires une grosse déception cinématographique. Et pour les livres le Seigneur des Anneaux, c'est vrai qu'ils sont durs, longs et pénibles, mais ils sont bons. Pi dans les livres, je trouve Frodon moins niaiseux. En tout cas, salut!