Disclamer: aucun de ses personnages ne sont a moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de ma créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au septacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Chapitre 2: À bord du Poudlard Express

Efia venait d'arriver à la gare d'un seul coup. Ode lui avait donné ses effets personnels pour aller en Poudlard et il l'avait envoyé à la gare par un sort de téléportation. En parfaite petite sorcière, elle chercha tant bien que mal à trouver le quai.

"9 ¾, 9 ¾, ou ça peut ben être ce fichu quai... Et Adila qui veux que je passe inconito...Avec tout mon arsenal, c'est une mission impossible oui!"

Toujours en cherchant, Efia remarqua des jeunes qui avaient des chaudrons, des hiboux et d'énormes malles avec un gros "P". Nulle besoin d'être un génie pour savoir qu'ils allaient à Poudlard, alors Efia les suivient. Puis, elle arriva devant un mur de briques. Elle y ressentit une forte puissance magique et regarda, sans étonnement, le groupe d'élèves qui y entra, sans que les gens autour ne les remarque.

" Pitoyable" pensa-t-elle "Ils ne voient même pas qu'une bande de jeunes disparaissent. Dieu que ces mortel n'ont pas le sens de l'observation."

Soupirant, Efia entra dans le mur de briques et pu enfin voir un train où était inscrit "Poudlard Express". L'ange gardien ne pu s'empêcher de frissonner. Non d'admiration ou de peur, mais de dégoût. Elle détestait ces grosses machines humaines, lourdes, encombrates et bruyantes. Efia préférait cent fois mieux voler, mais comme son code l'interdisait, elle se força à entrer dans un des wagons.

Une chance qu'elle à choisit le dernier, parce qu'en passant devant les compartiments, elle voyait la foule d'élèves qui déembullaient ici et là, se rentrant dedans, se bousculant, sans même s'excuser. Efia n'avait parcouru qu'un wagon et déjà elle regrettait d'avoir accepeté cette mission. Non, c'est faux, elle ne regrettait pas, elle était seulement très colérique parfois. Le fait qu'elle manquait considérablement de sommeil n'aidait pas son humeur.

Enfin, elle trouva un compartiement vide et s'y installa. Sur son billet, il était écrit que le train partait à 11h et Efia vit, sur l'horloge du quai, qu'il était 10h40...Non, 10h45. Efia avait toujours eu du mal à lire ces horloges à cadran.

Encore 15 petites minutes et elle partirait pour Poudlard. Pour passer le temps, elle décida de feuilleter ses manuels scolaires, pour voir ce qu'il faudra faire cette année. Elle pigea un livre au hasard...Métamorphose...

"Bon, une matière qui ne sera pas trop difficile"

Comme tout Ange Gardien qui se respectent, Efia savait se métamorphoser et métamorphoser n'importe quoi, en n'importe quoi. En feuilletant son manuel, elle dû se retenir pour ne pas s'esclaffer. Changer des ratons-laveurs en chapeaux, des grenouilles en porte-crayon...

Les premières pages montraient des sorts si faciles qu'Efia avait presque de la pitié, sachant que peut être des élèves ne savaient pas comment faire. Elle alla directement à la dernière page, là où les sortilèges plus compliqués devaient se trouver...Et elle avait vu juste!

À dans les dernières pages, on montrait comment changer de forme. Non qu'elle ne sache pas le faire, car elle a dû le faire souvent durant ses missions, mais disons qu'elle avait encore quelques petites difficultées.

"Ça sera comme un petit stage de perfection" pensa joyeusement Efia.

Elle remit le livre dans sa malle et en pigea un autre...Sortilège!

"Mais c'était une perte de temps!" s'exclama Efia.

Efia sauta directement à la dernière page et manqua de s'exclaffer en voyant de quoi il en résultait: Comment effacer la mémoire.

Voilà un sort que même les Anges Gardiens de grade 2 savaient maîtrisser à la perfection. Si c'était ça le sortilège la plus difficile, Efia songea que cette matière allait vraiment être une GROSSE perte de temps. Découragée, elle en pigea un autre...Divination!?!?!

Mais qui lui a mit cette fichue matière???

Soudain Efia pensa; Adila! Qui d'autre, c'est elle qui devait s'occuper de la paprasse.

- Merci Adila, remerciça sarcastiquement Adila en levant ses yeux au ciel. J'te revaudrais ça.

Elle ne lu même pas le livre, pensant que c'était inutile. Elle vit le titre de Défense contre les forces du mal qu'elle ne prit même pas la peine d'ouvrir, puisque sa vie consistait à se battre contre les forces du mal, et en prit un autre...Soins des créatures magique. Le coeur d'Efia se gonfla de joie. D'aussi loin qu'elle se souvient, elle a toujours adoré les animaux, magiques ou pas. Frébrillement, elle feuilleta le livre et tomba sur une photo qui la figea: La photo d'une Licorne.

L'image de cette magnifique créature coupa le souffle à Efia. Elle qui avait toujours eu une préférance pour les félins et les animaux ailés(car elle aussi l'était et c'était comme une sorte de solidarité) mais cette créature, qui n'était ni un félin et qui n'avait ni d'aile, saisit son coeur. Si elle pouvait en voir une pour vrai, elle ne demanderait plus rien de toute sa vie...Elle refuserait même le grade 7 pour voir et toucher cette créature.

Ce fut à contre-coeur qu'elle ferma le livre et prit le dernier qu'il y avait dans sa malle quand le train se mit à bouger. De sa fenêtre, Efia vit les parents et les petits enfants faire des adieux à leurs enfants ou frères et soeurs. On entendait aussi les élèves faire leurs adieux. En secouant sa tête en signe d'exaspération, Efia replongea dans sa lecture. Elle tenait son manuel de Potion. Comme si elle allait devoir faire des potions un jour. Non mais, ça aussi ça sera une perte de temps, mais bon...Si c'est ce qu'elle devait faire.

Elle remit son manuel dans sa malle et se mit à regarder le paysage par la fenêtre. Des collines, des moutons, des collines et encore des moutons. Dire qu'en volant, elle serait arrivée à Poudlard en moins d'une heure et qu'elle n'aurait pas subit tout ce vacarme et cette agitation. Pour passer son temps, elle décida de se changer. Elle mit avec dédain la longue robe noire. Elle préférait de loin des couleur plus clair, comme le blanc, mais ça aurait pu être pire, elle aurait pu être obliger de porter une robe verte lime ou beige. Lorsqu'elle fut chager, elle se rassit et continua de contempler dehors.

Mais elle regarda le ciel et non les collines. Efia songeait que dans ses nuages, il y avait sûrement des Akakiens. Cette petite pensée leur redonna un sourire. Et elle se retourna vivement quand la porte de son compartiment s'ouvrit.

Sans aucune gêne, trois garçons et une fille entrèrent. L'un avait les cheveux blond et semblait être le chef, puisqu'il semblait en avant part rapport au groupe. Sans même lire ses pensées, Efia pu sentir en lui une malvaillance et une force maléfique si puissante qu'elle ne puis empêcher un frissson lui parcourir sa colone.

- Tiens tiens, dit la voix traînante du blond. Une nouvelle. Je sens qu'on va bien s'amuser, dit-il à ses compères qui se mirent à ricaner.

L'oreille fine d'Efia lui avait permit de tout entendre, même la dernière partie.

- Je me nomme Draco Malfoy, Préfet-en-Chef. Voici Grégorie Goyle et Vincent Crabbe. Et elle c'est Pansy.

Face à ces êtres qui semblait aussi symphatique qu'un chien enragé, Efia ne pu leur adresser qu'un signe de tête en guise de bonjour. Et puis, c'était quoi un Préfet-en-chef?

- Toi, on peux savoir ton nom, ou tu es muette, demanda impoliment celle qui se nommait Pansy.

- Efia Lela, répondit-elle simplement de sa voix mélodieuse.

Le groupe pouffa de rire.

- Quel nom ridicule, ria Pansy.

Un rire froid et désagréable, sans rythme et déplaisant. Une colère prit Efia comme un éclair, la traversant d'un seul coup. Mais elle se força à reprendre le contôle de ses émotions. Une bonne Ange Gardien ne doit pas céder à des émotions violentes comme la colère.

- C'est toujours moins pire que Pansy Pakinson, répliqua une voix derrière le groupe.

Une jeune fille aux cheveux bruns qui sembla de leur âge s'avança dans le compartiment, bousculant sans gêne le groupe.

- Qu'est-ce que tu fiches ici Granger, s'offusqua ledit Draco. Je suis Prefet-en-chef!

- Seulement parce que ton père a acheté Fudge, répliqua celle qui s'appelait Granger.

Muet, Draco s'en lla, la tête haute, suivit par le reste du groupe, comme des petits chiens de poche.

- Bonjour je mo nomme Hermione Granger, se présenta-t-elle lorsque le groupe fut parti. Et toi, c'est Efia je crois. C'est un nom spécial...Africain?

- Je ne sais pas, répondit Efia sans serrer la main qu'Hermione lui tendait.

Devant l'absence de réaction d'Efia, Hermione baissa sa main, mal à l'aise, et se mit à jouer avec ses mains, comme si elle ne savait pas quoi dire. La présence de la jeune fille dérangeait un peu Efia, mais en même temps, un peu de compagnie lui ferait du bien.

- Écoute, commença enfin Efia, je ne suis pas du genre très bavarde, se présenta Efia. Quand on me pose un question, j'y répond un point c'est tout.

- Ok, dans ce cas...Je vais poser les questions et tu y répondra, ça va?

Efia acquésia.

- Tu es nouvelle?

- Oui.

- À quel école allais-tu avant?

- Je n'allais pas à l'école.

- On te faisait la leçon à l'école? s'étonna Hermione qui c'était assise sur la banquette en face d'Efia

- Oui.

- Quel âge as-tu?

- 16, mentit Efia en se souvenant qu'Harry Potter en avait 16 lui aussi.

- Alors on sera dans la même année, s'exclama joyeusement Hermione. J'espère que tu seras à Griffondor, c'est ma maison.

- Maison?

Efia ignorait de quoi Hermione parlait.

- C'est notre système scolaire, expliqua professionnellement Hermione.

Puis, elle lui dit comment ce passait la répartion, le système de pointage, l'histoire des maisons,, sur les préfets, sur l'école...Son atitude fit sourire Efia. Cette fille ressemblait tellement à Adila...

- Elle sourit, se moqua gentiment Hermione.

- Tu me fais juste penser à quelqu'un que je connais, expliqua-t-elle.

Hermione alla pour dire quelque chose, mais lorsqu'elle regarda par la fenêtre, elle se leva soudainement.

- On arrive bientôt, annonça-t-elle. Comme je suis préfete, je dois m'assurer que tout ce passe bien. On se revoit bientôt j'espère.

Et elle partit, laissant Efia de nouveau. Soudain, un malaise prit l'Ange Gardien. Elle ne devait plus revoir cette fille.

Non qu'elle n'aimait pas Hermione, loin de là, elle commençait même à apprécier cette fille. D'où le problème. Si elle ce liait d'amitié avec cette sorcière, la séparation, lorsqu'il le faudra, sera plus douloureuse que si Efia ne se liait d'amitié avec personne. Tel était son fardeau, tel était le revers de sa médaille...

Tel était sa malédiction, car tout être vivant en a une, la seule différence qui distingue les malédictions des autres, c'est que certaines sont plus grosses et lourdes à porter que d'autres.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Voilà, un autre de fini, j'espère que vous avez aimé? Allez, dites-le moi, une p'tite review n'a jamais tué personne et ça prend moins d'une petit minute. À vous de voir.

- xxxxxxxxx -

Liylilas

RÉPONSE AUX REVIEWS:

Nanou: Je suis vraiment contente que tu aimes ma fic. Ça me fait plasir que tu me mets dans tes favoris...Un plasir, non, un honneur. En tout cas, voilà la suite.

Docteur Gribouille: Merci que toi aussi tu me mets dans tes favoris. Toi et Nanou êtes trop gentille. Merci. Et désolée de t'avoir prit pour une fille...C'est drôle, quand je pense que l'un de mes revieweur est un gars, c'est une fille et quand je le prends pour une fille, c'est un gars. Ha lalalala, en tout cas, merci et voilà la suite. J'espère que tu as aimé.