Disclamer: aucun de ses personnages ne sont a moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de ma créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au septacle:
TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter
Auteur: Lilylilas
Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.
Chapitre 3: La répartition
Efia descendit tranquillement du train. Tout les autres élèves autour d'elle criaient, se retrouvaient, s'échangeait leurs vacances...Ils agissaient comme n'importe quels enfants. Des fois, Efia se surprennait à les envier.
De loin, elle suivait le fille avec qui elle avait parlé dans le train, Hermione si elle se souvenait bien. La mémoire des noms n'était pas un don chez elle. Donc, elle suivit Hermione qui se dirigeait vers des grosses calèches. Encore une fois, Efia frissonna. Mais cette fois-ci, c'était à cause des énormes bêtes qui tiraient les calèches. Elles fit froid dans le dos à Efia.
Et une main la fit sursauter. C'était un garçon aux cheveux noirs jais et aux yeux verts perçants, cachés derrière des lunettes.
- Ça va, demanda gentiment le garçon.
- Oui, répondit Efia.
"Harry Potter" pensa-t-elle.
Elle n'eut pas besoin de lire dans ses pensées pour le savoir. Et ce n'était ni à cause de sa description physique qu'elle avait lu dans le dossier. C'était à cause de ce qu'elle voyait dans ses yeux et dans son aura, car les Akakiens pouvaient voir les auras.
Les yeux d'Harry reflètaient des horreurs si grandes qu'aucun adolescent ne devrait voir. Efia pouvait aussi voir de la tristesse, de la peur et une certaine résignation. Tout comme son aura qui était aussi gris que les nuages, lorsqu'il pleut.
- Qu'est-ce...Qu'est-ce que c'est ces bêtes, demanda finalement Efia en désignant les animaux qui tiraient les calèches.
- Tu réussis à les voir, s'étonna Harry.
- Oui, c'est difficile de ne pas les voirs, fit-elle remarquer sarcastiquement.
- Justement, c'est rare de les voirs, assura Harry. Seuls ceux qui ont vu quelqu'un mourrir peuvent les voirs.
- Ah, dit simplement Efia en haussant les épaules.
Et elle monta dans la première calèche qui était à sa porté sans plus de cérémonie. Harry, lui, semblait hésiter. Efia se permit, rapidement, à lire dans ses pensées...Il hésitait entre monter dans la même calèche qu'elle ou d'aller rejoindre ses amis.
- Tu peux aller rejoindre tes amis, fit savoir Efia.
- Euh... Comment... je... Euh... Merci, bébaya Harry avant de s'en aller.
Mais il revint aussitôt:
- En passant, je me nomme Harry, Harry Potter, se présenta-t-il tendant sa main.
- Et moi Efia, Efia Lela, répondit-elle en lui serrant sa main tout en lui envoyant un vague d'appaisement.
C'était une tecnhique que les Anges Gardiens apprenaient pour réconforter leurs protégés. Harry retira sa main de celle d'Efia, surpris par cette vague dont il ignorait la provenance, et s'en alla en lança un sourire chaleureux à Efia.
Soupirant, Efia attendit un peu et trois autres élèves montèrent dans la même calèche qu'elle. Mais ils ne se dirent rien, devant le visage de glace de la jeune Akakienne. Un fois finalement arrivé, Efia descendit la première et gravit les premières marche de l'énorme école quand:
- Mademoiselle, l'interpella une voix sévère.
Efia s'arrêta et se retourna, faisant face à une vieille femme au chignon serré et à l'allure sévère. Mais son aurore était d'un beau bleu réconfortant. Efia devina donc que son masque de sévérité masquait une personne sensible et prévenante.
- Oui?
- Êtes-vous Miss Efia Lela?
- C'est moi même et à qui ai-je l'honneur?
- Minervia Macgonagall, professeur de métamorphose et directrice-adjointe.
- Enchantée, dit Efia en serrant la main du professeur. Et en quoi puis-je vous être utile?
Minervia semblait entre l'amusement et l'étonnement. Elle avait rarement connu une élève aussi polie et aimable. Lisant dans ses pensées, Efia rougit. Certes, elle était aimable avec cette dame, mais seulement parce qu'elle l'était également.
- Votre mère, Madame Adila, m'a demandé de vous remettre votre chat avant la répartition.
- Ma mère? Adil...Ah, ma mère veut que...Mon chat???
Efia était perdue. Elle prit quelques secondes avant d'évaluer la situation. Donc Adila s'est faite passée pour sa mère. Ça elle l'avait compris, mais l'histoire du chat...
Entre-temps, Macgonagall lui remit, dans ses bras, un chat tout noir et qui avait les yeux couleur miel. Ensuite, le professeur lui demanda de l'attendre ici, puis Macgonagall s'en alla.
- Mais c'est quoi ça, se murmura Efia en regardant le chat droit dans les yeux.
- Hé, un peu de respecte pour ton ami!, s'indigna le chat en parlant par pensée.
- Issa, sursauta Efia en reconnaissant la voix. Mais qu'est-ce que tu fiches ici, questionna-t-elle en pensée.
- Adila à cru que tu aurais besoin d'aide et comme je n'avais aucune mission de prévue en ce moment...
- Et bien retourne voir Adila et dit-lui que je peux très bien me débrouiller toute seule, je ne suis plus un Ange de grade 1!
- Elle croyait juste que je pourrai t'être utile, tu sais, au cas où. Et puis, je ne peux pas retourner chez nous, il y a un problème avec les portes de retours.
- Explique, demanda Efia de sa voix normale parce que parler par téléphatie lui donnait mal à la tête.
- C'est à cause de Lui, expliqua mentalement Issa. Il a presque découvert une de nos portes et maintenant, par mesure de sécurité, plus personne ne peut sortir ou revenir, durant une période de temps indéterminé.
- Génial, et maintenant je fais quoi? Tu te fais passer pour mon chat?
- Oui, je serai ton fidèle compagnon Issa.
- Issa...J'aime pas se nom pour un chat...Que penses-tu de Gros minet d'amour, taquina Efia.
- Tu fais ça et je sors mes griffes, le prévint Issa en recourbant ses oreilles.
- Miss Lela, l'interrompu Macgonagall qui était revenue. Veuillez me suivre s'il vous plait.
Sans un mot, Efia suivit la directrice-adjointe, avec Issa dans ses bras.
- Au faite, fit savoir mentalement Efia à Issa, il faudrait bien te faire castrer toi.
- Fais ça et je fais plus que sortir mes griffes, menaça Issa en crachant.
- Un problème?, demanda Macgonagall.
- Non, il a seulement des boules de poils, mentit Efia.
- Alors, reprit Macgonagall pour faire la conversation, on dit que c'est la belle saison en Belgique ces jours-ci.
- Belgique? Ah, oui, il fait très beau, se reprit Efia.
- Belgique? demanda Issa.
- Fait-moi penser à haïr Adila, dit Efia en pestant contre Adila qui encore un fois avait oublier de lui omettre ce détail important.
Sur le chemin, Efia remarqua les portraits qui bougeaient et les chandelles qui flottaient. C'était beau ici. Elle devait avouer que les sorciers étaient spéciaux. Soudain, Macgonall s'arrêta devant une immense porte de bois.
- Nous y voilà, annonça Macgonagall. On vous présentera et on vous répartira par la suite. Des questions?
Efia secoua la tête. Satisfaite, Macgonagall ouvrit la porte qui donnait sur une imense salle rempli d'élèves. Efia entra, d'une démarche assurée, tout en observant le magnifique plafond magique.
- OUAH! siffla mentalement Issa. Ces sorciers, ils ont un bon sens de la décoration. On pourrait demander aux Sages de faire pareil.
- Tu veux rire, on est déjà dans le ciel, que veux-tu qu'ils mettent à la place? La terre?
Entre-temps, Efia regardait les 4 longues tables autour d'elle. Elle recherchait Harry et...Elle le trouva finalement.
"Griffondor" lu Efia dans ses pensées.
- Tututu, dit Issa tandis qu'Efia montait pour aller prendre place près de Macgonagall.
- Quoi?
- Tu lis dans les pensées illégalement, lui reprocha son ami. Et c'est pas la première fois que tu le fais aujourd'hui. Je ne crois pas que les Sages aimeraient entendre ça.
- Je crois pas que t'aimerais aller faire un petit tour chez le vétérinaire, riposta Efia.
- ...je vous présente Mademoiselle Efia Lela, annonça finalement Macgonagall suivit de quelques applaudissements.
À cause de sa discussion avec Issa, Efia avait manqué presque tout le discour que la directrice-adjointe avait fait. Mais faisant semblant d'avoir écouté, Efia reposa Issa à terre et prit place sur le tabouret que Macgonagall lui montrait. Ensuite, elle posa un drôle de chapeau sur sa tête.
- Alors qu'avons-nous ici, murmura le choixpeau.
- Quoi? s'étonna Efia. Un chapeau qui parle, on aura tout vu!
- Vous êtes bien mal placé pour me dire ça, dit le choixpeau.
- Vous lisez dans mes pensées? Vous êtes gonflé ou quoi, vous n'avez pas le droit.
- Encore une fois je vous répète que vous êtes bien mal placé pour me dire ça, et je terminerai en vous disant que oui j'ai le droit, puisque sinon, je ne saurai pas où vous mettre.
- Pas la peine de choisir, je dois aller à Griffondor, lui somma Efia en se sentant un peu frustrée qu'un chapeau lui fasse la morale.
- Et pourquoi devrais-je vous mettre à Griffondor. Serdaigle vous irait mieux.
- Parce que si vous pouvez lire mes pensées, vous verrez que j'ai le devoir de sauver un garçon qui se trouve à Griffondor. Et que si vous ne le faites pas, je vous découpe en petits morceaux!
- Votre tempérament mériterait que je vous envois à Serpentard, remarqua le choixpeau. Mais je comprends votre mission et les responsabilitées qui s'en suivent, alors je vous envois à Griffondor!!
Le dernier mot résonna dans toute la salle. Durant leur discussion, les élèves et les professeurs s'impacientèrent. Jamais le choixpeau n'avait prit autant de temps pour placer un élève. De toute sa carrière de directeur, Dumbuldore n'avait jamais vu ça. Décidément, cette jeune fill était bien étange.
Le directeur observa la jeune Belge aller s'assoir à la table des Griffondors, qui eux, l'avaient acceuillit avec une chaleureuse mains d'applaudissements. Quelque chose en elle n'était pas comme les autres...Sa façon de marcher, comme si elle avait porté un lourd poid dans son dos qui venait de lui être enlevé, celle de regarder les gens, comme si elle lisait en eux, les drôles de regards qu'elle lançait à son chat, comme s'ils se parlaient...Et lorsque que le directeur croisa le regard d'Efia, il le soutien, jusqu'à ce que son discour de bienvenu lui oblige à briser le contact.
Pendant ce temps, Efia observait toujours le directeur. Sa voix était douce et chaleureuse, ses yeux bleus pétillants de joie et e symphatie...Et son aura, d'un beau jaune doré, comme s'il avait un soleil dans son dos. Cet homme n'était pas ordinaire. À sa mort, il deviendrait sûrement un Akakien, car tout en son âme respirait la purté...
Ce qui était rare à son âge.
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Un autre de fini. J'espère que vous avez aimé. Si oui, il y a un petit bouton que vous pouvez peser afin de me le dire.
- xxxxx -
Lilylilas
RÉPONSE AUX REVIEWS:
Lily Chang: Merci de tes trucs, mais ça ne me dérange plus vraiment que je n'ai pas beaucoup de reviews. Et pour ce qui est du résumé...Je crois que je vais le changer. Merci du tuyaux et de ta review.
Line Weasley: Oui, Efia a du caractère, mais il est très changeant, comme tu peux le voire dans ce chapitre. Elle peut passer de super gentille à une vrai peste. C'est ça son problème, mais que veux-tu? Personne n'est parfait, pas même les anges. Merci de ta review.
Pikachu: Je continu, ça tu peux être sûre. Meric d'avoir reviewer.
Nanou: Comme tu peux le voir, elle devait aller à Griffondor, pour mieux aider Harry(si ça avait été Serpentard, ça aurait été...Une mission quasi-impossible). Mais bon, j'avoue que ça fait classique, mais c'est ainsi. Et oui, Efia a une signification, comme beaucoup d'autre nom dans la fic. Alors pour toi, je vais te faire un petit dictionnaire sur la signification des noms Africains(j'adore leurs noms):
- Efia: Née un vendredi
- Lela: La nuit
- Issa: Sauveur
- Adila: Juste
- Idriis: Prophète
- Imani-Chinue: Foi et Bénie des dieux
