Disclamer: aucun de ses personnages ne sont a moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de ma créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au septacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.

Chapitre 5: Quel week-end!

Lorsqu'elle fut retournée à son dortoir, Efia avait a peine posé sa tête sur l'oreiller qu'aussitôt, elle s'était endormie. Elle ne savait pas si c'était l'atmosphère magique ou le fait qu'elle avait volé cette nuit, mais pour une fois, depuis longtemps, elle avait bien dormi.

Efia n'était pas le genre de personne qui faisait la grasse matinée, mais elle n'aurait pas dit non à quelques heures de plus, mais le destin en a voulu autrement, car un claquement de porte l'a réveillé en sursaut.

De mauvaise humeur par ce réveil brutal, l'Akakienne tira ses rideaux, qui entouraient son lit baldequin, prête à engueuler le personne comme du poisson pourri.

C'était Hermione... Qui ne semblait pas très joyeuse. Roulée en boule sur son lit, l'Ange Gardien entendait son amie qui respirait bruyamment et d'une façon irrégulière. Ses yeux étaient rouges, ses joues ruisselaient de larmes et son aura violette était parsemée de grosses tâches grises fonçées. Toute la colère d'Efia s'envola d'un seul coup, voyant la tristesse d'Hermione.

- H-Hermione, demanda doucement Efia. Qu'est-ce qu'il y a?

- Rien, mentit la jeune fille.

- Hermione, ne me mens pas et dit moi ce qu'il y a, redemanda Efia d'un ton plus dur.

- C'est pas de tes ognions, cracha Hermione en se mettant dos à Efia.

- Humm...Efia, qu'est-ce qui ce passe?

La voix endormit d'Issa résonna dans la tête de l'Akakienne, qui ne prit pas le peine de répondre à son ami.

- Oui c'est mes ognions, répliqua Efia. Je viens de me faire réveiller, alors que pour une fois je dormais bien. Ensuite, tu rentres ici et tu te mets à pleurer si fort qu'Issa s'est réveillé, alors oui, c'est mes ognions!

Malgré son petit discour, Hermione fit la sourde oreille et ne répondit pas. En soupirant d'impatience, Efia décida d'aller chercher elle-même l'information qu'elle désirait, dans la tête d'Hermione. Après tout, on n'est jamais aussi bien servit que par soi-même.

- Efia, ne fais pas ça, avertit Issa qui avait deviné les intentions de son ami.

- Lâche-moi Issa!

- Non! Mon devoir est de t'aider, et éviter que tu fasse des bêtises fais partir de mon travaille. Si tu continues à lire dans les pensées des gens pour ton usage personnel, tu risques de te faire bannir ou de te faire couper les ailes. Déjà que tu as eu un avertissement à cause de...

- Issa, tais-toi, si je fais ça, c'est parce qu'elle a besoin d'aide et que ça, c'est mon travaille d'aider les gens qui sont dans sa situation, riposta Efia.

- Mais...

- Pas de mais! Coupa son amie. Je n'ai pas envie d'attendre que les Sages aient décidé d'aider Hermione pour le faire.

Sachant qu'il ne pourrait convaincre son amie, Issa abandonna. En même temps, Efia entra dans l'esprit d'Hermione, fouillant, cherchant, la cause de son état. Efia n'eut pas à chercher longtemps... Dès qu'elle entra dans l'esprit d'Hermione, une image se forma.

Celle d'un garçon. Il ressemblait à Hermione, mais en plus vieux...Ça devait être un membre de sa famille, c'était certain, la ressemblance était frappante. L'homme devait probablement être son père ou son frère...

- C'est à cause de ta famille? demanda Efia en essayant d'avoir l'air suggestive.

Hermione se retourna vivement et hocha lentement de la tête.

- Ton fère, proposa de nouveau Efia.

- Oui, s'étonna Hermione. Comment le sais-tu?

- Ben euh...Moi aussi j'ai pleins de frères et de soeurs, donc je sais que parfois ils peuvent dire ou faire des choses blessantes.

C'était un demi-mensonge, car tout les Akakiens et les Akakiennes se considéraient comme des frères et soeurs.

- Il s'appelle Milos, avoua Hermione. Il a 18 ans...Et contrairement à moi, ce n'est pas un sorcier...Et il me haït.

- Allons, réconforta Efia de sa douce voix, un frère peux te détesté mais il ne peux pas t'haïr, fit savoir Efia qui avait pris place près d'Hermione.

- Oui, s'exclama Hermione, il me haït, il me haït depuis toujours et...et...

- Chuutt, calma Efia. Commence par le début.

- Depuis toujours, on est en compétition. Mais lorsque que je suis devenue une sorcière, ça a été pire entre nous. Milos avait commençé a se surpasser en tout. En sport, en arts...Bref, quand je revenais à la maison, Milos me demandait comment mon année s'est passée...Quoique je disais ou fassais, il était mieux que moi...Et mes parents n'en ont que pour lui, donc je reste dans l'ombre et je deviens invisible...J'en ai marre, sanglota Hermione.

Efia frotta doucement le dos d'Hermione. La pression que la jeune sorcière subissait était affreuse...

- Écoute, je ne n'y connais pas grand chose en psychologie, mentit Efia, mais parle avec ton frère. Une conversation dans un lieu neutre, sans tes parents. Dit lui ce que tu ressents, sans l'accuser.

- Qu'est-ce que ça veut dire, questionna Hermione en essuyant ses larmes avec sa manche.

- Parle au "je". Au lieu de dire "TU m'énerves", "C'est de TA faute", dit "JE me sens mal", "J'AI de la peine"...Enfin, tu vois le genre.

Hermione acquésia. Efia remarqua que l'aura de cette dernière reprit graduellement à sa couleur originelle.

- Merci, dit finalement Hermione en essuyant ses dernières larmes. Bon ben je vais redescendre, sinon Harry et Ron vont se demander ce qui m'est arrivée.

- D'accord, je descends dès que j'ai fini de m'habiller, annonça Efia.

Hermione sourit et se dirigea vers la porte, mais avant de partir, elle se retourna:

- T'es vraiment une bonne amie, déclara Hermione avant de quitter la pièce.

Efia avala de travers. Rien ne se passait comme elle le voulait:

- Je suis mal, marmonna-t-elle.

- Ça tu l'as dit, tu es dans le trouble jusqu'au cou, approuva Issa qui avait rerpit sa forme habituelle.

- Pas dans ce sens l, soupira lassivement Efia.

Soudain, Efia remarqua une lettre sur le lit. Ça devait provenir de son frère. Trop curieuse, Efia la prit avec une petite hésitation. Hermione la traitait comme son amie et les amie ne s'espionnent pas...Mais les amis ne se mentent pas non plus, donc une petite infraction de plus.

Efia commença à lire la première phrase, qui ne commençait ni par un bonjour ou un comment ça va:

J'espère que tu es contente!

À cause des monstres comme toi, papa et maman sont gravement blessés et sur le bord du coma. Tout ça c'est de ta faute, si tu n'avais pas été une sorcière, rien de tout cela ne serait arrivé.

La lettre n'était pas signé, mais Efia devina que ça devait provenir de Milos.

- Pauvre Hermione, se lamenta Efia. Elle ne mérite pas ça...

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Lorsqu'Efia entra dans la grande Salle pour déjeuner, elle reçu un bouffée de tristesse. Tous les élèves semblaient abattus et démolis.

- J'ai été dans un enterrement et c'était plus symphatique, remarqua mentalement Issa.

Sans prendre la peine de lui répondre, Efia alla s'assoir entre Harry et Neville, en face de Ron et Hermione.

- Qu'est-ce qui se passe ici, demanda l'Akakienne, déboussolée.

Personne ne lui répondit, mangeant machinalement, sans émotions, leur petit déjeuné. Pour tout réponse, Ron tendit à Efia un journal. N'ayant pas trop envie de le lire, Efia regarda autour d'elle...Mais la vue des auras noiçies lui levait encore plus le coeur, donc l'Ange Gardien déplia le journal et lu la première page:

Deux attaques de mangemorts répertoriées

Voilà une triste journée pour le monde des sorciers et des moldus. Hier soir, à 19:23, une attaque de mangemorts a eu lieu sur le chemin de traverse et, à 19:26, ce fut sur la place principale de Londres. D'après les témoins, c'était une scène d'horreur.

"Ils jetaient des sorts partout" raconte madame Beraucule, commerçante sur le Chemin de Traverse.

"Ils sont arrivés d'un coup" déclara un autre témoin.

Nous ignorons encore le nombre totale de victimes, mais ont a répertorié 41 morts, dont 9 enfants, 96 blessés et plus d'une centaine de personnes encore manquantes chez les sorciers. Chez les moldus, on compte 56 morts, 102 blessés et environ 180 personnes encore manquantes.

La police moldue a mit ça sur le dos d'un attentat terrorisme, mais nos aurors on décidé, pour plus de sécurité, d'interrogés eux-mêmes les blessés et les témoins. Pour la suite, voir page 2A...

Et au centre de la page, il y avait une énorme photo du massacre...Les corps qui s'entassaient, les médicomages qui cherchaient des survivants...Et le sang...

Dégoutée par cette image mouvante, Efia retourna le journal vivement et brutalement sur la table. Elle qui, il y a quelques minutes, était affamée, avait maintenant l'estomac remonté jusqu'à sa gorge.

Ne sachant pas quoi dire, Efia prit sa tête entre ses mains et se la secoua. Soudain, elle fit le lien avec la lettre du frère d'Hermione et l'attaque de moldue...

- Oh mon dieu, murmura Efia si faiblement que personne ne l'a entendu.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Dimanche soir

Mis à par l'annonce de Samedi matin, qui a ébranlé tout le monde, le reste du week-end fut...passable. Efia s'était familiarisé avec l'école et avec, aussi, les élèves, au grand désaroi de l'Akakienne. Efia trouvait ces gens vraiment bizarre. Plus elle essayait de s'éloingnée d'eux, plus eux se rapprochaient d'elle. Enfin bref, elle jouait aux échecs avec Ron, à côté de Harry qui observait la tournure du match et d'Hermione qui était plongée dans ses livres. Issa, lui semblait dormir à côté de sa "maîtresse".

La Grande Salle était plutôt tranquille, mais cela ne déplaissait pas au groupe, qui préférait le silence. Entre eux, étrangement, les mots étaient superflus et un regard parlait pour eux.

- Échec, dit finalement Ron en brisant le silence de la Grande Salle.

Ron avait enfin trouvé un véritable adversaire, ou plutôt une adversaire. Efia lui donnait du fil a retordre.

- Hum hum, marmona Efia avec un mince sourire qui s'étira sur ses lèvres. Tu es tombé dans mon piège Ron. Échec, dit Efia en déplaçant sa reine.

- C'est toi qui es tombée dans mon piège, répliqua Ron, je viens de manger ta reine, remarqua-t-il en s'activant.

- Moi, mais en faissant ça, tu viens de me faire gagner la partie, échec et mat, termina Efia en déplaçant sa tour à côté du roi de Ron.

Ron regarda son adversaore, bouche bée, car il venait de se faire avoir en beauté.

- Bravo, finit-il par dire. Tu es vraiment bonne.

- Bof, c'est rien, avoua Efia gênée.

- Si tu le dis, dit Ron en hassant les épaules. Harry, tu veux jouer?

- Hein? Euh...Non, je crois que je vais aller prendre l'air, décida Harry.

- Ok, répondit Ron. Alors Efia, une petite revanche?

- Euh...Non, je suis fatiguée...Mais peut être qu'Hermione voudrait elle. N'est-ce pas Hermione, demanda Efia en posant sa main sur la préfète.

- Quoi, sursauta Hermione.

- Les échecs, Ron, jouer, récita Efia avec un sourire malicieux.

Lorsqu'Efia a lu les pensées de la jeune fille, elle avait vu que la préfète de Griffondor avait un petit faible pour le rouquin. Hermione rougit et bégaya une réponse mal assurée, qui voulait sans doute dire oui, car elle prit la place qu'Efia occupait auparavant.

L'Ange Gardien laissa seuls les deux jeunes sorciers et quitta la Grande Salle, suivit par Issa. Mais une fois sortie de la Grande Salle, Efia ne se dirigea pas vers son dortoir.

- N'étais-tu pas fatiguée, remarqua Issa.

- Oh lâche-moi Issa, répliqua Efia à haute voix. D'après le code, je ne dois jamais quitter mon protégé.

- Depuis quand suis-tu le code, demanda son ami.

- Depuis Samedi matin, riposta Efia. Bon...Où est Harry..., réfléchit-elle.

- Dehors, dans un grand stade, sur un balai, répondit Issa après un certain moment.

Sans remercier son ami, Efia se mit à courir, vers le stade de Quidditch, qu'elle avait visité avec Hermione Samedi après-midi.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Quelques minutes plus tard, sur le stade de Quidditch

Efia arriva enfin sur le stade, trouvant Harry qui volait tranquillement sur son balai. Harry semblait tellement heureux...Son aura était doré...Pas jaune, mais vraiment doré, comme de l'or qui brille...Jamais Efia n'en avait vu une pareille. Dire qu'il y a encore quelques minutes, elle était grise.

Acoudée, l'Akakienne observait son protégé avec une drôle de lueur dans ses yeux miel. Elle aurait pû le regarder des heures...non, des jours. Voir Harry faire ses figures, courser contre lui-même, plonger et, surtout, rire aux éclats ainsi que pousser des cris de joies. Inconscienment, Efia sourire et rit à son tour.

Issa était sidéré, car jamais il n'avait entendu son amie rire de la sorte.

- Efia?

- Tu ne trouves pas qu'on dirait un ange quand son aura brille, dit Efia un peu gaga.

- Efia, s'indigna vivement Issa. Te rends-tu compte de ce que tu dis?!?!?!

L'Ange Gardien se reprit aussitôt et bégaya:

- Euh...Oui oui, j'ai...euh..Je..Je suis simplement fatiguée, tu sais, que je dis n'importe quoi quand je suis fatiguée.

- Oui, je sais, assura Issa peu certain de la réponse de son amie.

- Efia!!!

Harry venait de remarquer son amie et se dirigea vers elle, qui se trouvait bien haut dans les estrades. Sans quitter son balai, Harry arriva à la hauteur d'Efia.

- Qu'est-ce que tu fais ici, voulu savoir le jeune homme entre l'amusement et l'exaspération.

- J'avais envie de prendre l'air, répondit Efia.

- Copieuse, t'aurais pu trouver une excuse plus originale, répéta Harry en se souvenant de la discussion qu'Efia et lui avait eu dans la voilière.

Efia fit une moue:

- Si tu veux, je peux partir.

- Non, s'exclama Harry. Euh..Je veux dire, tu peux rester, ça ne me dérange pas.

L'Akakienne lui sourit bêtement, imitant le sourire d'Harry. Ils restèrent une minute entière à se regarder de la sotre, sans savoir quoi dire ou faire.

- Alors, dit Efia pour briser ce silence qui la rendait un peu mal à l'aise, tu joues au Quiriche?

- Quidditch, corrigea Harry avec amusement. Donc tu ne blaguais pas hier lorsque tu as dis à Hermione que tu n'y connaissais rien.

- Exacte, approuva-t-elle. C'est que...Tu vois je...

- Tu n'as pas besoin de te justifier, rassura Harry en voyant le malaise de son amie. Donc tu n'as jamais volé sur un balai aussi?

- Oui, avoua aussi Efia.

"Je préfère cent fois mes ailes" pensa Efia.

- Veux-tu que je te fasses un tour, proposa Harry.

- Euh...ben, euh...Oui, pourquoi pas.

" Dans quoi je me suis embarquée" songea Efia tandis qu'elle prenait place sur le balai en face d'Harry.

- Dans de beaux draps, soupira Issa.

Harry décolla doucement tandis qu'Efia serrait fermement le manche du balai. Elle avait déjà volé, mais pas sur un balai. C'était si différent, mais...Mais elle aimait ça. Harry lui fit faire le tour du stade et fit une pirouette pour la surprendre.

- AHH!! HARRY! Espèce de...De...Mais vas-tu arrêter de rire!

Pour tout réponse, Harry recommença, arrachant un autre cri à Efia. Mais après quelques pirouettes et quelques plongeons, Efia trouva ça plutôt amusant. Même qu'elle en redemandait. Vers la fin, elle se surprit même à lâcher le manche et a écarter ses bras, faisant ainsi la croix.

Avec une certaine déception, Harry atterit sur le sol, mais Efia ne quitta pas le balai. Elle et Harry se regardaient, maintenant, droit dans les yeux. Harry était hypnotisé par les beaux yeux miel d'Efia et cette dernière, par les beaux yeux verts émeraudes et par l'aura d'or qui émanait du sorcier. Quelques centimètres séparaient les deux êtres, quand soudain, Efia se reprit et s'éloigna.

- Euh...Merci...Je te vois demain..Euh, bye.

Sans attendre, elle descendit du balai et quitta le stade en courrant. À la sortie, elle retrouva Issa.

- Quand je raconterai ça à Adila, elle sera morte de rire, ricana Issa.

Apparament, son ami n'avait pas vu la dernière scène qui c'était passé entre Harry et elle. Mais lorsqu'il vit le regard troublé de son amie, Issa su qu'il venait de manquer quelque chose:

- Qu'est-ce qu'il y a?

- Je crois que...Qu'il...Qu'il m'aime...

- QUOI!?!?!?! Mais sais-tu ce que ça implique!!!!!

Efia allait pour se défendre quand elle entendit les bruits de pas de Harry qui venait dans sa direction.

- Viens, on en parlera ailleurs, décida Efia.

Elle couru, suivit d'Issa, près du lac, à l'abri des regards. Les deux Akakiens ignoraient l'heure, mais toutes les lumières du château, ou presque, étaient éteintes. Issa profita de la nuit sans lune pour retourner à sa forme originelle. De toute façon, il faisait si noir que personne ne le verrait.

- Comment as-tu pu faire ça, s'indigna Issa.

- Tu crois que je l'ai voulu, s'offusqua son amie au bord des larmes. Tout ce que je veux, c'est qu'on me fiche la paix et que je fasse mon travail.

- Mais rassure-moi, est-ce que toi tu l'aimes, demanda Issa en la prenant par ses épaules.

- Non, déclara Efia après un certain temps.

- Alors dans ce cas, c'est parfait, soupira Issa avec soulagement. Donc tout va bien.

Si Issa avait cru bon de lire dans les pensées de son amie, il aurait remarque que dans la tête d'Efia, c'est le chaos. Des sentiments qu'elle n'avait jamais ressentit naissaient en elle. Étrangement, les sensations, que ces sentiments engendraient, n'étaient pas désagréables. Mais sa raison venait s'opposée à tous ça...

Mais que lui arrivait-elle donc?

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Oh lalala, c'est le désordre chez Efia...La pauvre petite...

En tout cas, j'espère que vous avez aimé. Je vous retrouve bientôt avec les aventures de votre Ange Gardien préféré(lol)

Lilylilas

- xxxxx -

RÉPONSE AUX REVIEWS:

Miss-nymphadora: Merci d'avoir reviewer. Et j'ai une bonne nouvelle pour toi, comme il y a plusieurs de mes fics qui sont complètes, j'aim maintenant plus de temps pour Efia, donc les suite arriveront plus vite.

Line Weasley: Que dire de ta review sauf MERCI. Merci d'aimer mon histoire, merci d'aimer Issa( que j'aime bien même s'il fait souvent la morale. Mais que veux-tu, Efia est comme une soeur pour lui et il ne veux pas qu'elle ait d'embrouille), merci d'aimer ma petite Efia si...Si changeante, et merci de m'envoyer une review à quasiment chaque chapitre. C'est toujours un plaisir de te voir dans ma boîte aux lettres.

Docteur Gribouille: Ça tu peux le dire que l'administration sera furieuse. Car si tu vas voir dans le premier chapitre, une des règles les plus importante est de ne jamais tomber amoureux. Et pour les infractions qu'Efia a comis et bien...C'est qu'elle en a fait aussi dans une autre mission, même si elle se défend de n'en avoir jamais fait. Mais ça, c'est un secret que tu découvriras dans un autre chapitre.