Disclamer: aucun de ses personnages ne sont a moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de ma créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au septacle:
TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter
Auteur: Lilylilas
Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.
Chapitre 6: Remettre son masque
Efia mangeait tranquillement ses œufs brouillés, réfléchissant. Hier, il s'était passé quelque chose, entre Harry et elle, qu'Efia ne pouvait nier... Mais qu'est ce que c'était? Un dérapage? Une pulsion animal? De l'amour...
Non, tout mais pas ça...Pas de l'amour, les Anges Gardiens ne peuvent pas aimer...Du moins, pas de cette manière là... Pourtant, le cœur à ses raisons...
Discrètement, Efia regarda Harry du coin de l'œil. Ce dernier discutait joyeusement avec Ron et Hermione... Le jeune homme avait un sourire qui faisait fondre Efia. L'aura du jeune homme était vraiment bizarre aujourd'hui. L'Akakienne voulut lire dans ses pensées mais se ravisa à temps...Issa devait sans doute surveiller les moment où elle se servait de ses pouvoirs. Soudain, Harry, qui se sentait épié, tourna sa tête en direction d'Efia et cette dernière détourna rapidement son regard. Elle entendit Harry soupirer...
De colère?
De tristesse?
D'envie?
Toutes ses réponses?
Tout à coup, Efia réalisa la portée de ses pensées...Elle agissait comme une mortelle. Elle secoua discretement sa tête et prit la résolution de redevenir la personne froide et distante qu'elle était. Il ne fallait pas qu'elle perde le contrôle de ses émotions une autre fois.
Le son d'une cloche la tira de ses bonnes résolutions. Machinalement, en suivant les Griffondors du même cycle qu'elle, Efia allait avoir son premier cours: Métamorphose.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
- Bonjour à tous, salua Macgonagall lorsque tous furent installés. Cette année sera très difficile et très chargée. Donc je m'attends à ce que vous ayez un comportement exemplaire. Compris?
Efia remarqua que son professeur semblait surtout s'adresser aux Serpentards, avec qui les Griffondors avaient cours. Assise à côté de Neville, Efia remarqua que presque tous les Serpentards avaient des auras noires ou de couleurs peu rassurantes.
- Maintenant, sortez vos manuels scolaires à la page 3, nous allons commencer l'année avec la métamorphose d'un objet inerte en un objet en mouvement.
Efia dû faire de gros efforts pour ne pas rire, afin de ne pas offenser les élèves qui semblaient trouver "ça" comme une matière difficile. Lorsque le professeur Macgonagall débuta son cours par les explications, Efia n'y prêta pas attention, regrettant un peu le fait qu'elle ait ordonné à Issa de ne pas l'acompagner pour ses cours. Elle ne voulait pas être dérangée, mais entre passer environ 1 heure à comptempler le plafond et discuter avec Issa, elle préférait nettement la deuxième option.
Ce fut les exclamations des élèves, lorsque le professeur Macgonagall transforma le petit canard de plastique en un vrai, qu'Efia revint à la réalité. Puis, Macgonagall reprit ses explications. De tous les élèves, Efia était la seule à ne pas prendre de notes et comme elle était au fond de la classe, Macgonagall ne le voyait pas. Mais la vieille dame entendait toujours aussi bien. Car Efia, lasse et ennuyée, ne pu étouffer un baillement sonore, qui attira l,attention des élèves et du professeur.
- Miss Lela, appela Macgonagall. Vous avez eu une fin de semaine chargée, questionna-t-elle en s'avança vers le bureau d'Efia. Si chargée que vous ne jugez pas bon de prendre des notes.
- Non professeur, répondit l'Akakienne. J'ai eu une fin de semaine très reposante...En faite, c'est la meilleure que je n'ai jamais eu, ajouta Efia avec un ton innocent.
- Contente de vous l'entendre dire, mais cette matière sera le sujet d'un examen et dans mon cours, vous devez prendre des notes.
- Même si on maîtrise la matière sur le bout des doigts, demanda Efia sur le même ton faussement innocent de petite élève parfaite.
- Non, là c'est différent, mais je ne crois pas que vous maîtrisiez cette matière, alors mettez-vous au travail, ordonna gentiment mais strictement Macgonagall en retournant vers son bureau.
Il y eu quelques rires de la part des Serpentards et Efia prit ça comme un défi. Elle sembla oublier la promesse qu'elle s'était faite sur le contrôle de ses émotions.
- Je maîtrise parfaitement cette matière, assura haut et fort Efia en se levant brusquement, faisant sursauter Neville.
La classe retenait son souffle. Peu de personne ne répondait ainsi à Macgonagall ou encore même à un professeur. Lentement, avec un sourire indéchiffrable, Macgonagall se retourna et, d'un geste de la main, invita silencieusement Efia à venir essayez. Cette dernière ne se fit pas prier. Elle poussa sa chaise et s'avança d'un pas assurer, rejoindre Macgonagall.
- N'avez-vous pas oublier quelque chose, demanda Macgonagall avec amusement.
Cette remarque déclancha des rires provennant des Serpentards et des Griffondors. Mais, avec un certains soulagement, Efia remarqua qu'Harry, Hermione et Ron ne riaient pas. Devant le silence d'Efia, Macgonagall pronnonça un " Acio Baguette" et la baguette d'Efia s'envola du bureau sur lequel Efia l'avait oublier.
-" J'oubliais, pensa Efia, dans ce monde, ils ne peuvent faire de magie sans baguette. Pathétiques!"
Mais ce ne fut pas comme ça qu'elle formula sa réponse:
- Pardon, je suis tellement distraite parfois, s'excusa-t-elle en s'éforçant de paraître sincère.
Avec un sourire, maintenant chaleureux et encourageant, comme si Macgonagall s'attentdait à ce qu'Efia échoue, Macgonagall montra le canard, redevenu un jouet. Efia ne savait pas la formule que Macgonagall avait utilisé et, à contre-coeur, Efia dû réciter une formule Akakienne, même si elle savait que c'était interdit. Elle avait accepté un défi et ne pouvait reculer...Ou plutôt si, elle pouvait reculer, mais elle avait un caractère que même 4 siècle d'enseignement intensif avec les Akakis, donc, pour son honneur, elle ne voulait pas reculer et elle devait subir la conséquence de ses actes.
Sans lever sa baguette, Efia se concentra sur le canard. Sur sa forme, ses couleurs, son volume et ses inperfections. Puis elle ferma ses yeux et un halo blanc-doré se forma autour d'Efia et du canard. Elle prossèdait à un transfert d'énergie, comme ça, elle pouvait modeler et façonner l'objet à sa guise. Alors, Efia imagina le canard en plastique rigide se mouvoir, avoir des plumes, des pattes, crier, et s'ébouriffer. Puis, enfin, elle pronnonça la formule d'usage:
-" Qì dõr man ynyrj, cy qì ybõb falpy, fõn vy yb nõcts, taìjy yb pyvyny cy qì man yfdrb pyfr. Q'l yn fab õnf. " (Que par mon énergie, ce qui était solide, sans vie et inactif, bouge et devienne ce que mon esprit désir. Qu'il en soit ainsi)
À la suite de cette incantation, la lumière blanc-doré s'illumina plus, aveuglant ainsi toute la classe durant 10 secondes. Retrouvant l'état de leur sans de la vue, tout la classe, professeur comprit, ils découvrirent un petit canneton qui brallait en battant de ses petites ailes sans plumes. Macgonagall était stupéfaite, si bien qu'aucun mot ne sortait de sa bouche, tout comme le reste des personnes présentes.
Avaient-ils bien vu ce qu'ils venaient de voir??
Efia venait-elle de faire de la magie sans baguette? Dans une langue inconnue? Et ne venait-elle pas de réussir un sortilège assez difficile?
- Alors professeur, demanda encore une fois Efia sur son ton innocent et satisfait, c'est ce qu'il fallait faire?
- Et bien...Je dois dire que...Je dois avouer que...Oui, parvint à batibuller Macgonagall. Oui, répéta-t-elle, vous avez réussit...Ceci, reprit Macgonagall sur un ton assuré et professionnel, est une variante de la formule que l'on utilise habituellement. Mais c'est une excellente démonstration, merci Miss Lela.
- Pas de quoi, répondit Efia avec un sourire triomphant.
L'Akakienne retourna à sa place et prit ses livres, pour se diriger vers la sortie.
- Miss, demanda Macgonagall étonnée, où allez-vous?
- Dehors, j'ai fini la matière. Alors je n'ai plus de raison de rester ici. Alors on se revoit au prochain trimestre, salua-t-elle.
Et avant que Macgonagall ne pu ajouter quelque chose, Efia ferma doucement la porte. N'ayant jamais vécu ça auparavant, Macgonagall dû reconnaître qu'Efia avait raison. Elle ne pouvait plus rien faire...
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Après le dîner, durant le cours de potions
Le deuxième cours d'Efia avait été l'astronomie, dans lequel elle se montra largement supérieur à ce qu'on espérait d'elle. L'Ange Gardien avait trouvé ça étrange d'avoir un cours sur l'étude des astres le jours, mais ce n'était rien de pratique, juste du technique. Le professeur Sinistra leur avait montré les principales étoiles qu'ils étudiraient et les planètes, ainsi que leurs mouvements. Ce qui étonna le plus Sinistra, était le nom qu'Efia donnait aux astres. Des noms comme Mõrf pour Mars, Cõfady pour Cassiopée ou encore Lìny pour la Lune.
Ce détail accrocha aussi Hermione. Aucun langage ne ressemblait à celui-ci...Efia était-elle une Fée? Une Elfe...Ou quelqu'un qui pratiquait une sorte de secte??? Hermione se promit de faire quelques recherches à ce sujet.
Le troisième cours de la journée fut les Potions. Bien assise dans sur sa chaise, au fond de la classe, à côté de Harry. Efia dû accepter mélangé entre la joie et indifférence. Jusqu'à ce que la cloche sonne, les yeux vert émeraudes tentaient, désespérément, d'attirer l'attention des yeux miel de son amie. Mais Efia s'obstinait à fixer son chaudron. Ses longs cheveux noirs pendouillaient de chaque côté de son visage, bloquant le contact visuel qu'Harry essayait de faire.
Un violent claquement de porte fit sursauter Efia, qui releva rapidement la tête, découvrant un amalgame...
Car l'homme qui se trouvait devant le bureau était une mer d'émotions qui se réfletaient sur son aura. Jamais Efia n'avait vu ça chez un homme. Diverses couleurs, s'entre-mélangant, fusionnant et se redivisant, montrait que cette homme était instable.
-" Je me demande comment ça se fait qu'aucun des notre ne l'aide..., songea Efia. Il le devrait"
- Sortez vos ingrédients et suivez les indications sur le tableau dans le silence, ordonna Rogue d'un ton aussi tranchant qu'une lame de rasoir.
Efia ne pu s'empêcher de frémir et Harry le remarqua:
- Ne t'en fait pas, on s'y habitue, réconforta ce dernier en décrochant un sourire qui troubla Efia.
- POTTER! rugit Rogue d'un ton sec. Cessez de courtiser vos camarades de classe et mettez-vous à l'oeuvre. Connaissant vos compétances, vous devez utiliser tout le temps qu'il vous ait alouer. Et j'enlève 15 point à Griffondor pour ça.
Harry baissa la tête, mais ne rajouta rien. Efia se sentit déboussolée. Cet homme, ce Rogue, était si arrogant, si méchant et cruel envers ses élèves...L'Akakienne pensa alors que peut être les Sages avaient jugés bon d'aider Rogue, mais que ce dernier ne voulait pas d'aide, faisant donc échouer tout ceux et celles qui lui avaient tendu la main...Ça arrivait quelques fois, que les gens refusent l'aide...Mais Efia ne comprennait pas pourquoi.
Résolue, Efia commença sa potion. Elle lui causa certain problème, car manipuler l'épluchette, mesurer les bonnes longueurs, reconnaître ce qu'était une cuillère, une pincée et une coupe, était des choses inconnues pour Efia.
Après une bonne demi-heure, Rogue passa dans les rangées, pour observer les potions de ses étudients. Du côté des Serpentards, Efia vit qu'il ne dit rien. Mais, étrangement, il reprochait tout et rien aux Griffondors, alors que certains Serpentards avaient fait des erreurs pires... Ce qui fit sortir Eifa hors d'elle, ce fut lorsque Rogue s'en prit à ce pauvre Neville.
- Monsieur Londubat, s'écria Rogue exaspéré, mais quand y aura-t-il quelque chose qui s'activera dans votre tête? Votre potion devrait être translucide et elle est noire. NOIRE!!! Quand arriverez-vous à faire fonctionnner ce qui vous sert de cerveau.
Efia était offusquée. Traiter un élève de la sorte...C'était horrible, mais le plus horrible, c'était que personne ne réagissait. Sauf les Serpentards, qui eux riaient de satisfaction. Efia alla pour se lever quand Harry lui tira la manche, pour la faire asseoir.
- Ne joue pas les preux chevaliers, mit en garde Harry. Rogue est impitoyable et rien ne le fera changer...Alors au lieu de nous faire perdre plus de points, il vaut mieux se taire.
Les POINTS!?!?!?!
Efia était offusquée. Les élèves prennaient plus d'importance aux points qu'à ce qu'un élève subissait. Alors, c'est dans la frustration et l'indignation qu'Efia termina sa potion. Et Harry sentit son amie se crisper et rager intérieurement. Lui aussi comprenait ce qu'elle ressentait, mais que pouvait-il faire?
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Dans la classe de défense contre les forces du mal
Efia fulminait toujours et ne disait plus un mot à personne. Elle boudait...Un Ange Gardien qui boude...Ça c'était une chose rare. Soudain, Umbridge entra dans la salle et un silence de mort suivit. Même si Efia voyait son aura, elle su tout de suite que c'était une horrible et méchante personne. Mais le cours se déroula mieux que ce qu'elle l'aurait espéré. En faite, Umbrige se contenta de leur donner des pages à lire et tout alla bien...Enfin, jusqu'à ce que tout les élèves eurent fini. Là, pour passer le temps, Umbridge se mit à parler des grandes choses que le ministère à fait cet été contre Voldemort:
- Plusieurs mangemorts ont été arrêté grâce à nous, radotait-elle. Et sans nous, le dangeureux criminnel Sirius Black n'aurait pas été hors d'état.
Efia sentit que l'humeur d'Harry avait changé. Elle se tourna et vit des plaques noires dans son aura...Il était en colère. Mais pourquoi? Jugeant que c'était dans l'intérêt de son protégé, Efia entra dans ses pensées...
Elle vit un grand homme, rieur, aux cheveux noirs...Sirius Black!
L'Ange Gardien se rappela qu'elle avait lu dans son dossier que le parrain d'Harry était cet homme, qui avait été faussement accusé...Et que Sirius avait disparu et était considéré mort... Triste pour lui, Efia lui envoya une vague d'apaissement. Cette vague fit encore sursauter Harry, qui trouvait ça vraiment étrange, mais agréable.
- Cet homme était un déchet de la société, continuait Umbridge en parlant toujours de Sirius.
Efia vit Ron et Hermione tâcher de calmer Harry, mais sans grande conviction, car ses deux amis étaient eux-mêmes en colère. Puis s'en fut trop pour Harry:
- Comment osez-vous le jugez alors que vous ne le connaissez pas, s'emporta Harry en se levant vivement.
Il avait le visage crispé par la haine et la colère, même toute la magie d'Efia n'aurait pu le calme, ça, l'Ange en était certaine.
- Si ma mémoire est bonne, il a essayé de tuer vos parents, rappela Umbridge avec un sourire méprisant.
- Et si c'était faux! Si c'était une erreur du ministère!
- Suffit Potter, siffla la professeur. Une retenue ce soir!
- L'année dernière vous m'avez empêcher de dire la vérité à propos de Voldemort et maintenant, à propos de Siriuis, s'enflamma Harry.
- Si vous continuez, se sera un mois de retenue! menaça Umbridge.
- Pourquoi avez-vous si peur de la vérité, professeur? s'indigna Efia en se levant à son tour.
- Ne vous mêlez pas de ce qui ne vous regarde pas, s'emporta Umbridge. Je suis le professeur ici! J'ai raison et vous non, j'ai l'autorité et vous non! Vous n'êtes que des ignorants face à ce que vit notre communauté jour après jour.
" Vieille mégère, tu vas voire qui en connais le plus ici, pensa Efia. J'ai véçu 4 siècles et j'en sais pas mal plus que toi...J'ai même rencontré Merlin!"
Le visage d'Umbridge était violacé par la colère et par son énervement. On aurait dit un clown...Soudain, une blague lui revint en tête:
- Professeur, commença Efia, savez-vous ce que c'est qu'un cirque?
- Oui, pourquoi? demanda Umbridge, suspicieuse.
- Parce que je viens de réaliser qu'il n'y a aucune différence entre une école et un cirqueé Je veux dire, on paye, on s'assoit... et on regarde le clown, termina-t-elle avec une sourire sarcastique.
C'était comme si Umbridge venait d'avoir une attaque. Au début, il y a eu des sourires timides et, finalement, la classe partit en hilarité, à commencer pas Harry. Encore une fois, Umbridge, qui avait reprit ses esprits, se remit à beugler comme une chienne enragée, ce qui ne fit rire les élèves encore plus.
- RETENUE MISS LELA!!!! hurla-t-elle finalement Umbridge. Ainsi que vous Potter! rugit-elle à Harry.
- Aucun problème, répliqua Efia. Ce soir, je n'ai rien.
- Moi aussi, ajouta Harry.
Efia vit qu'Hermione et Ron était horrifiés, mais elle n'en dit rien. Soudain, la cloche sonna et Harry alla voir Umbridge pour savoir l'heure de la retenue. Efia attandait dehors, quand Ron et Hermione l'acostèrent:
- Bravo, cracha Ron. À cause de toi, Harry y gouttera encore.
- Quoi? qu'est-ce que tu veux dire, c'est une simple retenue.
- Avec Umbridge? T'es nouvelle et ça paraît. Avec Umbridge, ce n'est pas qu'une simple retenue, continua Ron. Si tu savais ce qu'elle fait...Vous allez copier et l'encre c'est ton sang! Elle te vide de ton sang!! Harry a subit ça plusieurs fois l'année dernière et maintenant ça va recommencer!
- Mais c'est lui qui a voulu, se défendit Efia horrifée par la méthode du professeur. Il n'avait qu'à ne rien dire!
- Mais il a fait ça parce qu'il t'admire, expliqua Hermione. Je crois même qu'il...Qu'il t'aime...
Efia, bouche bée, ne su pas quoi répondre. Harry sortit au même moment et donna l'heure à Efia, la retenue était demain soir à 19h précise. Puis, avec Ron et Hermione, il partit, en adressant un large sourire à Efia. Avant de tourner le coin, Hermione adressa un dernier regard à Efia, un regard que l'Akakienne ne pu déchiffer.
-" Ohlala, songea Efia, rien ne va plus...Est-ce que j'ai perdu le contrôle?"
&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#
Bon, voilà, un autre chapitre. Le prochain arrivera plus vite, promis, c'est que je suis débordée...Enfin, je sais, il n'y a pas beaucoup d'action, mais vous aller voir, notre petite Efia va bientôt agir et Harry devra attacher sa tuque, car Efia n'est pas reposante et imprévisible....Tout comme notre petit héros préféré. En passant, pour ceux qui veulent connaître Idriis et Imani-Chinue, ne vous inquiétez pas, on les verra bientôt. Et pour les fans d'Issa, il sera là au prochain chapitre. Alors c'est tout et à bientôt!
RÉPONSE AUX REVIEWS:
Miss-nymphadora: Merci et pour Hermione, on aura bientôt des nouvelles de ses aprroches. Encore une fois, merci pour ta review.
Docteur Gribouille: Hé oui, Efia est amoureuse, mais l'amour n'est déjà pas une chose facile, alors quand on est un Ange Gardien....Tu imagines l'enfer et les complications? Et si tu as aimé la scène du balai, je te rassure, il y en aura d'autre. Et j'avais pensé faire un livre avec mon histoire d'Akakien, mais je ne sais pas si je devrais...En tout cas, merci d'être toujours fidèle au poste, j'espère que tu as aimé ce chapitre.
Line Weasley: Merci pour ta review, elle me rend rouge pivoine aussi. J'espère que tu as aimé ce chapitre. Désolée que le chapitre n'ai pas été publier plus vite, je suis débordée...Mais merci et contente que tu sois dans ma boîte aux lettres.
