Disclamer: aucun de ses personnages ne sont a moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de ma créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au septacle:
TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter
Auteur: Lilylilas
Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.
Petite note 2: Les phrase en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.
Chapitre 9: Les problèmes ne s'envolent pas aussi facilement
Harry s'était remis très vite de ses blessures, du moins, les physiques, car il était complètement abattu à cause de la perte de son Éclair de Feu. Il pu sortir de l'infirmerie dimanche soir, suivit par Efia.
Cette dernière fut considérée comme une héroïne et, encore une fois, des élèves qu'elle ne connaissait pas, la saluait ou lui serrait la main. Malheureusement, ce n'était pas tout le monde qui partageait cette idée. Le professeur Rogue, lui, ne faisait que s'acharner sur elle, maintenant:
- Miss Lela, ce n'est pas parce que vous avez la grosse tête que c'est une raison pour vous faire remarquer, déclara haut et fort Rogue alors qu'Efia fut la dernière à arriver au cours. 10 points de moins pour Griffondors, pour votre retard!
Efia aurait bien voulu répliquer qu'elle n'était même pas en retard, puisque la cloche sonna lorsqu'elle fut assise, mais l'Akakienne savait que si elle répliquait, elle perdrait 20 ou 50 points. Malgré le fait qu'elle trouvait que le système de points et que leur valeur, aux yeux des élèves, étaient ridicule, Efia ne voulait pas faire descendre le morale d'Harry encore plus.
Efia se mit à attendre le week-end avec impatience et elle poussa un soupir de joie et de soulagement, quand la cloche, Vendredi, sonna la fin du dernier cours de la semaine. Efia était si fatiguée, qu'elle préféra se passer de souper, afin de méditer un peu.
Seule, dans son dortoir, assise en tailleur sur son lit, les yeux fermés, Efia faisait le vide dans son esprit, avec Issa, toujours en chat. Au bout d'une dizaine de minutes, Issa brisa le silence:
- Est-ce que Idriis est revenu te parler?
- Non, déclara Efia sans ouvrir les yeux. Pourquoi?
- Parce que... Depuis un certain temps, je ressens une présence céleste. Pas toi?
Efia ouvrit les yeux et regarda son compagnon avec intéret:
- Non, répondit Efia. Je ne sens aucune présence en ce moment.
- Pas en ce moment, préçisa Issa. Je veux dire que, parfois, je ressens une présence céleste qui n'est pas la notre... Je croyais que c'était Idriis qui était venu te voir mais...
- Peut être que c'est des Supervisateurs, supposa Efia.
- Peut être, répéta Issa, peu certain.
Malheureusement, ils durent arrêter leur discussion, car Judy entra brusquement dans le dortoir, suivit par Hermione, en larme.
- Hermione, s'étonna Efia, qu'est-ce qu'il y a?
- Oh toi lâche-la, s'énerva Judy. Elle a assez de problèmes par ta faute, alors laisse-la tranquille et va t'occuper de quelqu'un d'autre.
- C'est pas à toi que je parle, répliqua Efia, c'est à Hermione.
- Lâche-moi, sanglota Hermione qui était couchée à plat ventre sur son lit.
- Tu l'as entendu, fit savoir Judy en aggrippant Efia par le bras, elle veut plus te voir, alors dégage.
Avec force, Judy traîna Efia en dehors du dortoir et lui ferma la porte au nez. Efia voulu enter, mais Judy avait bloqué la porte. Les sanglots d'Hermione étaient si bruyants qu'on les entendait jusque dans la salle commune. Efia essaya d'écouter ce que les deux filles disaient, en posant son oreille sur la porte, mais rien à faire. Alors, elle eut une idée de génie.
En moins de temps qu'il en faut pour dire "Chat", Efia était redevenue la belle et étrange chatte noire, la même que lorsqu'elle était entrée dans le dortoir d'Harry. Sans plus de cérémonie, elle miaula, espérant qu'Issa l'entendrait. Quelques secondes plus tard, la voix d'Issa résonna dans sa tête.
- Efia, c'est toi en chat?
- Oui, miaule comme moi et viens près de la porte, les filles seront obligée de comprendre qu'il faut qu'elles ouvrent la porte.
Issa s'exécuta, car son amie entendit son miaulement de l'autre côté de la porte. Mais elle entendit aussi une autre voix, miauler avec Issa. Soudain, Judy ouvrit la porte et Efia entra aussi vite qu'un éclair. Elle réalisa que l'autre chat, qui miaulait avec Issa, c'était Pattenrond. Elle avait complètement oublier sa présence. Efia espérait que ce gros chat orange ne la chasserait pas d'un coup de griffes, mais le chat d'Hermione fit simplement la sentir et retourna auprès de sa maîtresse, qui était toujours en larmes.
- Les animaux sont si fascinant, remarqua Efia en sautant sur son lit, pour écouter la discussion des filles.
- Je t'avais dit de ne pas l'écouter, commença Judy. Cette fille, elle est pas nette. Tu aurais dû m'écouter et répondre à ton salaud de frère que tu exiges des excuses.
- Mais elle est folle ou quoi, s'exclama Efia. Jamais il ne faut dire ça à quelqu'un de la sorte!
- I-Il m'accuse d'être res-responsable... De l'at-attaque qu-qui a envoyé pa-papa et maman à l'hô-hôpital, sanglotait Hermione.
- Bien dit-lui que ce n'est pas toi, mais Tu-Sais-Qui, répondit Judy.
- Enfin un bon conseil, soupira Issa. Non mais cette fille, elle est vraiment...
- Je sais, je la supporte tout les jours, coupa Efia. Pauvre Hermione, mes conseils n'ont pas l'air de lui avoir remonter le moral. C'est étrange...
- Que tes conseils n'aient pas marcher?
- Y'a un peu de ça, avoua Efia, mais aussi que Judy s'occupe d'elle.
- Pourquoi, moi je trouve ça normal, remarqua Issa.
- C'est juste que... Elle est si hypocrite, elle ne fait jamais rien sans rien. L'autre jour, elle a aidé un deuxième année à faire son devoir de potions, en échange, ce pauvre gamin devra transporter ses livres durant 2 semaines.
- D'accord, répondit Issa, je vois...
- Allez Hermione, reprit Judy, faut pas te laisser abattre. Viens, on va sortir du dortoir et on va aller se promenner.
- J'ai pas envie, répliqua faiblement Hermione.
- Va au moins voir Harry et Ron, proposa Judy. Ils doivent s'inquiétés, si tu avais vu leur tête lorsque tu es partie en courant après avoir ouvert ta lettre...
- V-Va les voirs pour moi, s'il-s'il te plaît, demanda Hermione. J-J'ai besoin d'être seule-le.
- J'osai pas te le demander, répondit Judy avec un étrange sourire aux lèvres.
Hermione ne remarqua rien. Judy ferma délicatement la porte et on entendit ses pas résonner dans l'escalier. Efia se transforma et s'assit près d'Hermione, en lui frottant doucement le dos.
- Judy, s'exclama Hermione, je t'ai dit que je voulais être... Oh, Efia, c'est toi... Je ne t'ai pas entendu...
- Moi oui, répondit Efia.
- Tout?
- Presque.
Hermione renifla un peu. Ses yeux étaient pleins d'eau et Efia lui tendit un mouchoir.
- Merci, dit Hermione en s'essuyant avec le mouchoir.
- Mes conseils n'ont rien fait?
- Non, ils n'ont fait qu'aggraver les choses... J'en ai marre...
Efia ne savait pas quoi dire, mais elle sentait qu'elle devait le faire. Alors l'Akakienne inspira profondément et choisit proprement ses mots:
- Hermione, je ne sais pas ce que tu penses de moi, ou ce que mon opinion vaut à tes yeux mais... Mais je vais te parler comme on parle à une amie... Tu es extraordinaire, intelligente, et aussi belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tu as des qualités et des valeurs merveilleuses. Hermione, ton frère vit, lui aussi, des problèmes, et ce n'est pas en le brusquant que ça ira mieux.
Hermione resta, un long moment, sans parler, pendant qu'Efia lui frottant doucement le dos.
- J'ai envie d'être seule, déclara enfin Hermione.
Efia ne s'opposa pas, sachant qu'elle ne pouvait rien faire de plus. Mais elle envoya tout de même une vague d'appaisement à Hermione.
- Issa, demanda Efia, si jamais elle essaye quoique se soit pour mettre sa vie en...
- Oui, assura Issa. Je sais, je veillerai sur elle. Salut!
Avec un dernier regard sur Hermione, Efia sortit du dortoir, avec une dernière petite pensée de la part d'Issa: "En passant, j'ai bien aimé ton petit discours."
Efia, souriante, décida d'aller prévenir Ron et Harry de la détresse de leur amie. Ils étaient amis avec Hermione depuis très longtemps et eux seuls pourraient la réconforter comme il se doit. Efia chercha la présence d'Harry dans le château et elle le localisa, enfin, dans la bibliothèque.
- Évidement, songea Efia. Lorsqu'on cherche Hermione, il faut toujours chercher à la bibliothèque en premier.
L'Akakienne prit donc le chemin de la bibliothèque, mais elle se perdit dans les escaliers mobiles. Elle avait manqué sa sortie et elle était perdue. À cette heure, les couloirs étaient vide, même si le week-end, les élèves avaient un couvre-feu tard. Efia chercha à retourner sur ses pas, mais une présence la figea.
Dans son dos, elle entendait des bruits de pas feutrés. Une aura étrange se trouvait dans ce couloir, rien à voir avec celles des mortels.
- Depuis un certain temps, je ressens une présence céleste. Pas toi?
La phrase d'Issa lui revint à l'esprit. La théorie du Supervisateur fut donc écartée, puisque ces derniers apparaîssaient directement devant la personne surveillée. Mais alors, qui espionnait donc Efia? Cette dernière voulait en avoir le coeur net et suivit l'aura céleste. Mais plus elle avançait, plus Efia s'enfonçait dans des corridors plus sombres et plus sinistres. Si sinistres, que l'Akakienne se demandait si des élèves s'aventuraient dans ces sections. Puis, enfin, Efia remarqua la présence, métamorphosé en un chat tout blanc.
- Viens ici toi, ordonna Efia en essayant de rattraper l'animal. Montres-toi!
Mais le chat se mit à courir et, étant plus agile qu'Efia, l'animal lui échappait toujours. Tout à coup, Efia vit l'animal blanc disparaître dans un mur. Lorsqu'elle fut près de l'endroit où le chat avait disparu, elle remarqua qu'il y avait un trou, juste assez grand pour qu'un chat puisse y rentrer. Résolue, Efia retourna à sa forme féline et entra dans le trou.
L'air frais était rare, mais Efia, têtue comme une mule, voulait connaître l'identité de la personne qui l'espionnait. Soudain, elle attérit dans une énorme pièce, éclairée par une seule torche. Retrouvant sa forme humaine, Efia observa la pièce avec attention... Le chat n'était pas là... Pourtant, il n'y avait qu'une seule façon de sortir de l'énorme pièce, et c'était par le trou où Efia était entrée.
L'Akakienne se mit à tater tous les murs, croyant qu'il devait un avoir une porte cachée, ou un autre trou dissimulé, mais non. Il n'y avait rien. Fatiguée Efia s'assit, dos à un mur, pour essayer de trouver une explication logique, quand, soudain, elle sentit un courant d'air s'infiltrer dans ses cheveux, ainsi que des voix.
Elle regarda avec attention le mur, sur lequel elle était adossée, et remarqua une fissure.
- Je vous le dit, c'est de sa faute, disait une voix de l'autre côté du mur.
Par la fissure, Efia réussit à voir Judy, qui parlait à deux garçons dont Efia ne voyait que le dos. Mais la tignasse de cheveux noir jais et les cheveux roux des garçons permirent à Efia de les reconnaître scomme étant Harry et Ron. Intriguée, elle écouta la discussion:
- Cette Efia, continua Judy, elle fait tout pour semer le trouble! C'est de sa faute si Hermione est encore plus en rogne contre son frère.
- Allons, je suis sûre qu'elle voulait bien faire, tenta de calmer Harry. Elle m'a sauvé la vie et...
- Oui, mais cette fille-là est une hypocrite, répliqua Judy. Elle va sans doute te demander quelque chose en retourne. Je l'ai vu aider un deuxième année faire son devoir de potion et, ensuite, l'obliger à transporter ses livres pendant 2 semaines.
- Pour vrai, s'étonna Ron. Pourtant, elle ne ressemble pas à ce genre de fille.
- Moi je dis que c'est elle qui a trafiqué ton balai Harry, fit savoir Judy.
- Ça c'est des accusations sans fondements, riposta Harry.
- Vraiment? Elle était proche d'un balai durant tout le match et demande que le Porfesseur Dumbuldore fasse absolument une enquête sur les Serpentards. Drôle de coïncidences non?
Efia ne voulu pas savoir la réponse de Harry. Elle se métamorphosa en chat et quitta cette pièce, en retenant ses larmes. Efia n'a jamais remarqué qu'une chauve-souris blanche était perchée au plafond de cette pièce et que dans ses yeux, on voyait un certain plaisir.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Dans la Voilière
Efia s'était réfugiée là, pour pleurer, la première fois depuis... Non, LA première fois. D'aussi loin qu'elle se souvennait, elle n'avait jamais pleuré, jamais. Mais là, s'en était trop. L'acumulation avait fini par éclater. Efia pleurait, sans retenue, avec des chouettes et des hiboux pour seuls témoins. Les seuls témoins de 4 siècles de souffrances silencieuses.
Malgré tout, Efia ne pouvait pas en vouloir à Harry et Ron de la croire coupable, s'ils la croyaient, car tous les faits étaient contre Efia.
Finalement, elle se calma enfin et sécha ses larmes. Mais Efia ne voulait pas descendre, du moins, pas tout de suite. Car ce soir, les nuages avaient fait place à un magnifique ciel étoilé, dont Efia voulait profiter. Mais elle n'était pas la seule, car la porte de la voilière s'ouvrit... C'était Harry.
- Efia, s'étonna-t-il. Qu'est-ce que tu fais ici?
- C'est pas de tes ognions, répondit-elle sans adresser un regard à Harry.
- Oh, c'est vrai, madame n'aime pas les questions, sauf quand c'est elle qui les pose, remarqua Harry sur un ton insolent.
- Où tu veux en venir, demanda Efia avec méfiance.
- À chaque fois qu'on te demande d'où tu viens, qui sont tes parents, quels son tes sports préférés ou ton groupe préféré, tu ne réponds jamais ou tu nous dis toujours que ce n'est pas de nos ognions. Pourtant, quand toi tu nous poses une questions, on est obligé d'y répondre. Alors je trouve juste ça injuste!
- J'ai juste envi de garder ma vie privée, se défendit Efia.
- Le frère d'Hermione fait parti de sa vie privée. Mon parrain aussi, ainsi que tous ce que je t'ai dis et...
- Tu sais aussi bien que moi qu'il y a des choses qu'on ne peut pas dire, sous peine d'avoir des problèmes, ou que les gens nous regardent d'une manière différente ou agissent différenment avec nous, s'emporta Efia avec la voix tremblotante.
- En amitié, on doit tout ce dire, rétorqua Harry.
- Ah oui? Et ses marques que tu as dans ton dos, tu l'as dit à Ron? Hermione? Albus?
- Je ne vois pas de quoi tu parles, s'emporta violement Harry. Je n'ai pas de marques!
- Je les ai vu à l'infirmerie, s'exclama Efia. Pendant que tu dormais j'ai vérifié si les bosses qui j'ai sentit dans ton dos, quand je te consolais, n'était que le simple fruit de mon imagination... J'ai vu tes marques Harry...
- Et alors? Tu veux savoir d'où elles viennent? Hein? C'est ça que tu veux savoir, criait Harry. Tu veux que je t'avoue que c'est mon oncle, qu'il a été sans pitié avec la ceinture, que j'ai passé une semaine dans un placard? C'est ça que tu veux savoir? Tu t'imagines peut être que je vais te demander de l'aide, ou que je vais aller en parler à Dumbuldore pour qu'il m'aide? Et bien sache que même si je le disais, ça ne changerait rien du tout! Dumbuldore enverait simplement une lettre et mon oncle me frapperait encore plus fort pour en avoir parler. Personne ne peut m'aider, personne ne peut rien pour moi! Judy avait bien raison, tu n'es qu'une hypocrite!
Sur ce, Harry quitta la voilière en furie, faisant claquer la porte violement. Efia était toujours imobile, tremblante devant la colère de Harry. Elle tremblait de rage, de tristesse, d'impuissance et de peur... Elle voulait être tranquille, elle voulait être mieux...
Alors, elle monta sur le garde-fou de la tour et écarta ses bras. Une légère brise fraîche vint sécher les dernières larmes qui avaient coulé et les doux bruits de la nuits berçèrent Efia. Puis, brusquement, Efia sépara la courte distance qui séparait le garde-fou du vide.
Efia tombait silencieuse. Un vent dur lui frappait le visage et ses yeux voyaient des formes défiler devant elle à une vitesse incroyable. Enfin, elle aperçu le sol et, au dernier moment, sortit ses ailes et remonta en piqué.
Le brusque freinage et le rapide changement d'altitude donnèrent le tournis à Efia, durant quelques instants. Ce qu'Efia venait de faire était un jeu très populaire chez les Anges Gardiens: Le but était de s'approcher le plus près du sol, sans y toucher, et de remonter.
Respirant bruyament dans les airs, Efia reprennait son souffle, car ce jeu demandait beaucoup d'efforts:
¼ d'agilité
¼ de force
¼ de préçision
¼ de chance, bien sûr.
Étrangement, Efia aurait voulu s'écraser sur le sol. Elle aurait aimé ne pas être immortelle, ne pas avoir d'ailes et d'être sur le sol, gisant morte... Elle en avait marre, elle se sentait fatiguée, épuisée. Elle avait vu trop de chose, vécu trop de chose.
Impuissante et épuisée, elle cria. Elle cria toute sa rage, pour que le monde entier souffre avec elle. Pour le restant de sa mort, elle était condamnée à aider les gens, sans que personne ne l'aide elle. Efia criait toujours, jusqu'à en perdre sa voix.
Elle commençait à se révolter, à se poser des questions, car, avant, elle faisait tout sans rien dire, car c'était son travail. On lui disait une chose, il fallait qu'elle le fasse. Mais là, c'était différent. Elle regrettait... Eh oui, elle était une des première à regretter sa condition.
Puis, elle resta immobile, dans les airs, à contempler le château. Elle enviait ces jeunes adolescents qui vivaient normalement. Ce n'est que lorsqu'on perd une chose qu'on se rend compte de sa vraie valeure.
- Je t'ai vu, déclara Issa, dans sa forme humaine, qui était en train de rejoindre son amie. Un pied de plus et tu aurais battu le record... Mais tu t'en fiches hein?
- Dans le mile, répliqua froidement Efia. Mais toi, qu'est-ce que tu fais ici? Tu devais surveiller Hermione!
- Ron est avec elle. Et j'ai sentit que tu te sentais mal...
- Je vais très bien... Je suis juste fatiguée!
- Tu es une très mauvaise menteuse Efia, dit Issa. Mais bon, si tu ne veux rien me dire...
- Je ne veux rien te dire. Je veux me défouler. Seule, préçisa Efia.
- Mais tu dois rester auprès de Harry, rappela Issa.
- Je sais, j'irai pas bien loin, assura Efia, avec aggacement. De toute façon, il doit être retourné à son dortoir ou il a dû aller réconforter Hermione. Dans tous les cas, j'en ai seulement pour moins d'une heure.
Puis, sans attendre l'approbation d'Issa, Efia s'envola vers la forêt Interdite. Elle vola durant des heures et des heures, changeant de forme. Devenant un aigle, une buse, un faucon, ou elle courrait dans la forêt, en loup ou en cheval. Lorsqu'elle fut épuisée, Efia décida de revenir.
Sous sa forme de loup, Efia trottait vers l'école. Elle croisa l'emplacement du Saule Cogneur et le regarda d'un oeil mauvais. Soudain, elle posa son pied sur une brindille... Ou plutôt, un restant de l'Éclair de Feu.
À cette instant, une idée lumineuse frappa Efia...
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Voilà, un autre chapitre. J'espère qu'il n'a pas été trop dur et j'espère que vous l'avez aimé. J'ai envie d'avoir de vos nouvelles, sur ce que vous en pensez. Une p'tit review, ça fait de mal a personne et ça prends 2 secondes.
Lilylilas -xxxxx-
RÉPONSE AUX REVIEWS:
Mademoiselle mime: Merci, merci milles fois, j'adore tes reviews!
Docteur Gribouille: M'excuse, je le ferai plus... Mais ne t'en fais pas, il y aura du suivit avec l'Éclar de Feu. Fais-moi confiance.
Broack Dincht: Tu as raison, Harry a pas de chance avec ses balais. Et pour sa phrase, je crois que tu n'es pas la seule à l'apprécier. Merci beaucoup pour ta review.
Clara 13: Comme tu as pu voir, l'amour est un ascenseur qui monte et qui descend. Efia n'a pas une vie reposante, car elle n'est pas quelqu'un de reposante. Merci pour ta review et j'espère te voir à mon prochain chapitre, salut!
Opalina: Merci beaucoup pour tes encouragements, et je suis contente que le caractère d'Efia te plaise. Je souhaite que ce chapitre t'ai plu et que je te reverai bientôt. Salut et merci!
Princesse Magique: Oh ça oui, c'est un très très beau compliment. Merci pour ta review.
Katie Leung: Pour l'hisoitre du balai, tu auras d'autre détails à ce sujet au cours des prochains chapitres, mais oui, il y aura un suivit à ce sujet. Pour le couple Harry/Efia... Tu veras!
Scalla: Désolée si tu trouves que je manquais d'originatlité. Je m'excuse TT, je le ferai plus, promis. Non sérieusement, je suis désolée et je ferai preuve d'originalité la prochaine fois. Entout cas, j'espère que cette fois tu as apprécié. Fais-le moi savoir!
Line Weasley: Je peux pas te le dire, malheureusement, mais tu le sauras bientôt, promis. Mais merci d'avoir reviewer!
