Disclamer: aucun de ses personnages ne sont a moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de ma créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au septacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.

Petite note 2: Les phrase en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.

Chapitre 10: Une sinistre fête des morts

Depuis sa dernière rencontre avec Harry, Efia et lui aggissait à couteaux tirés. Ils ne se parlaient plus et s'évitaient le plus possible. Enfin, c'était plus Harry qui essayait d'éviter Efia, car cette dernière devait continuer sa mission malgré les embûches. Apart ça, c'était vendredi, le 29 octobre et Efia revenait de son dernier cours, qui était potion et qui ne s'était pas bien passé du tout.

Flash-Back:

Le cours avait commençé normalement. Efia était seule dans son coin, Rogue était toujours aussi méprissant et c'était souvent Neville qui recevait les reproches. Puis, s'en fut trop pour Efia, lorsque Rogue lança un commentaire qui choqua Efia au plus haut point:

- Mr. Londubat, ragea Rogue à haute voix, votre devoir est pitoyable. Il y a des gnomes qui ont fait ce travail et il était mieux réussit que le votre. Mais rien ne rentre dans votre petite tête de linotte ou quoi!?!?!

L'aura orange de Neville vira au noir en moins de 2 secondes. Les remarques de Rogue et les ricanements des Serpentards avait profondément belssé Neville. Dans un sourd bruit de chaise, Efia se leva et toisa Rogue.

- Miss Lela, somma Rogue d'un ton dur, rassoyez-vous!

- Non, riposta Efia.

- Si vous ne vous assoyez pas tout de suite, j'enlève 20 points à Griffondors pour votre dérangement.

- Je m'en moque, répliqua Efia. Vous pouvez m'enlever 50 points, 100 points, je m'en moque. Non, mieux, enlevez-moi donc tout les points de Griffondors, ça ira plus vite.

Cette remarque eut le même effet que si une masse de 50 tones venait de tomber sur la tête des élèves de Griffondors. Efia savait qu'elle n'améliorait pas sa situation, mais elle ne pouvait pas rester neutre face à ce que Neville endurait pour de misérables points.

- Efia, chuchota Hermione qui était assise en face d'elle, à quoi tu joues!

- Je te l'avais dit que c'était une hypocrite et une égoïste, lâcha quelqu'un dans la classe.

- Judy avait raison, chuchota une autre.

Efia explosa, littéralement:

- J'en ai marre de vos messes basses! Depuis environ trois semaines, je subie vos regards, je vous entends parler dans mon dos et j'encaissais tout, mais là, j'ai mon voyage. On me traite d'égoïste, alors que vous laissez Neville se faire traiter de la sorte pour des POINTS!?!?! Dans votre école, les points sont plus important qu'un être humain? Si vous avez le plus de point, vous allez gagner quoi? Votre nom sur une coupe. Mais apart ça? Est-ce que vous allez sauver une vie? Est-ce que vous allez rallonger votre espérance de vie? Je ne crois pas! Alors entre vous et moi, qui est l'égoïste? Qui est l'hypocite?

Les élèves ne répondaient pas, honteux et incapables d'affronter le regard d'Efia. Cette dernière avait les yeux qui brillaient de colère et d'indignation. Elle qui, avant, avait un peu d'estime pour les mortels... C'était gâché.

- Professeur, reprit Efia en regardant Rogue droit dans les yeux. Enlevez-moi tout les points que vous voulez, ça ne m'empêchera pas de dire haut et fort ce que je pense.

Sur ces mots, dégoûtée, Efia prit ses livres et quitta la classe, laissant les élèves ébranlés et inquiets, de voir si Rogue allait mettre à éxécution l'idée d'Efia. De tout le groupe, un seul était réellement heureux et c'était Neville.

Fin du Flash-Back

Se jetant sur le lit, Efia soupira. Cet incident n'allait pas arranger sa situation... Mais dans le fond, c'était son fardeau pour avoir la consciense tranquille. Issa bondit sur son lit, pour rejoindre son amie, s'assit et la fixa longuement.

- Tu as fait le bon choix, assura finalement Issa qui avait dû lire dans ses pensées.

- Tu crois... Pas moi, je viens de mettre une autre barrière entre moi et Harry... Je vais bientôt le perdre à ce rythme... J'ai l'impression de faire du surplace Issa, c'était un défi trop grand pour moi, lâcha finalement Efia.

- Je refuse de t'entendre dire ça, ordonna Issa. Où est l'Akakienne qui n'a pas peur de se salir les mains? Où est rendue celle qui disait que rien n'était impossible pour elle? Où est...

- Ça va, coupa Efia, épuisée, j'ai compris le message...

- Oh, avant que j'oublie, Idriis est passé un peu avant ton arrivé.

- En vrai ou en rêve, demanda Efia, intriguée.

- En vrai... De la part d'Adila et il disait que je devais te remettre ça.

Issa plongea sous le lit d'Efia et ressortit avec une petit enveloppe d'or, qu'il tenait dans sa gueule. De plus en plus intriguée, Efia ôta l'enveloppe de la bouche de son ami et la déplia, car l'enveloppe était la lettre. Efia parcouru rapidement l'écriture rondes d'Adila. La lettre disait:

Chère Efia,

désolée de t'envoyer ce courrier, qui n'est pas très joyeux, mais je dois t'avertir, IL à découvert une de nos portes. Heureusement, il n'y a pas beaucoup de dégâts et aucun Akakis n'a été tué. Les Anges Gardiens de grades 7 ont très vite neutralisé les inturs et de puissants sorts de pertes de mémoires ont été pratiqué. Mais tu sais aussi bien que moi, qu'IL n'est pas dupe et qu'un moment ou l'autre, il reviendra. Alors sois très prudente, car, comme tu sais, beaucoup de personnne sont à son service dans cette école. Prends, aussi, bien soin de toi.

Ton amie, Adila

P.S. Je te souhaite une bonne fête des morts

2 P.S. Imani-Chinue est repartie chez les mortels, mais on a classé sa mission de confidentielle, alors je ne sais pas où elle est.

Efia replia la lettre avec précaution et la résuma à Issa. Ce dernier resta silencieux. Le fait qu'IL ait découvert une des portes Akakis mettait tout le peuple en état d'alerte. Si jamais IL réussisait à franchir les barrières de sécurité et les Akakiens de grade 7, Efia et Issa n'osaient même pas penser aux conséquences. À cause de cet incident, il serait très difficile de demander de l'aide.

- Je me demande comment IL a pu trouver une de nos portes, pensa finalement Issa.

- Quelqu'un a dû faire une gaffe trop évidente et IL s'en ai rendu compte... Mais qui serait assez imbécile pour faire ça...

- J'en sais rien, mais maintenant, je crois qu'il ne le fera plus. Bon, changeons de sujet, d'accord?

- Si tu y tiens...

- J'ai entendu, entre les branches, que demain il y avait une sortie organisé par l'école, remarqua Issa.

- Ouais, à Pré-Au-Lard, mais il faut une autorisation et j'en ai pas. C'est dommage, dit Efia en faisant semblant d'être triste, je ne pourrais pas y aller.

Efia cru voir un sourire apparaître sur le visage de chat d'Issa. Un sourire qui ne semblait annoncer rien de bon pour elle.

- Devine ce que Idriis a aussi apporté, questionna Issa en replongeant sous le lit.

- Oh non, s'exclama Efia. Ne me dit pas qu'elle a osé...

- Elle a osé, confirma Issa en resortant de sous le lit avec une autorisation signée par la main d'Adila.

- GRRR, grogna Efia, je vais la tuer!

- Oh arrête, exigea Issa. Le grand air te fera du bien, tu pourras surveiller Harry et tu pourras célébrer la fête des morts avec tes amis.

- PFF, soupira Efia. J'ai pas d'amis et je trouve ça stupide de fêter des morts de cette façon... En plus, ça ressemble plus à une fête des bonbons que des morts.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Le lendemain, à Pré-Au-Lard

Efia marchait seule dans la rue. Une léger vent soulevait ses longs cheveux noirs et faisait virvolter son écharpe aux couleurs des Griffondors. Personne ne lui parlait et elle ne parlait à personne, mais elle s'en fichait, elle est habituée à la solitude, tant chez les Akakis que chez les mortels. Elle regardait, avec peu d'intérêt, les boutiques, où des foules d'élèves s'amassaient dedans, surtout dans une confiserie, où il y avait une distribution de bonbons gratuits, et dans un pub, nommé les Trois Balais. Efia cherchait Harry, entre les élèves, mais ne le voyait pas. Elle s'enfonçait de plus en plus dans le village, le traversant pour aboutir près d'une bâtisse délabrée. Voulant rebrousser chemin, Efia tomba nez à nez avec Neville.

- Salut Efia, la salua-t-il. Ça va?

- Oui oui, mentit Efia.

- Qu'est-ce qui t'amène ici, demanda Neville.

- Je me promène, mentit encore Efia. Toi?

- Je fuis Malfoy, avoua Neville avec un petit sourire de résignation. Comme d'habitude, il va me coinçé dans un coin et me taper un peu avec ses gorilles.

- Tu veux rester avec moi, demanda Efia.

Neville la regarda comme si elle venait de lui dire le plus beau compliment au monde. Une lueur de joie brillait dans ses yeux. Efia lu rapidement ses pensées et vit que sa présence rassurait beaucoup Neville. L'aura orange du jeune garçon brillait tant qu'Efia en avait mal aux yeux.

- Avec plaisir, répondit Neville. Tu veux boire quelque chose?

- Si tu veux, répondit Efia en haussant ses épaules. En autant qu'on entre pour se réchauffer un peu.

- Si tu as froid, je connais l'endroit parfais pour se réchauffer, assura Neville. Viens.

Sans un mot, Neville conduit Efia au Trois Balais, où ils purent trouver une petite place. Neville partit chercher des chopes d'une boisson qu'Efia ne pu rentenir le nom. La salle était bondée et, entre la foule, Efia pu voir Harry, Ron, Hermione et... Judy... Le quatre étaient assis à une table, non loin de Neville et d'Efia. Lorsque Neville revint avec les chopes et, avec une petite hésitation, Efia bu une gorgée de la boisson. Une douce chaleur la traversa et se propagea dans tout son corps. Voyant la mine ravie d'Efia, Neville expliqua le phémonène du breuvage et cette dernière écoutait, étonnée. Mais le garçon remarquait qu'Efia regardait souvent en direction de la table d'Harry et elle fixait surtout Judy.

- Elle est vraiment mesquine, déclara soudainement Neville en fixant Judy à son tour.

- Hein? Excuse-moi Neville, je ne t'écoutais pas.

- Je disais que Judy est vraiment une pimbêche de première classe, répéta Neville. J'ai entendu ce qu'elle a dit sur toi...

- Alors, toi aussi tu crois que je suis une hypocrite et une égoïste, qui a saboter l'Éclair de Feu d'Harry pour le sauver et devenir célèbre? demanda Efia avec lassitude.

Neville regarda longuement Efia, droit dans les yeux, puis Judy, avant de revenir sur Efia.

- Non, déclara sincèrement Neville. Tu as été la seule à me secourir en Potions et tu as encore voulu m'aider aujourd'hui. Et... je crois que je ne t'ai jamais remercier pour tout ça.

- Tu n'as pas d'excuse à me rendre, assura Efia. N'importe qui aurait fait ça, c'est un exploit.

- Mais tu as été la seule à le faire et pour moi. C'est pas un exploit, je l'admets, mais c'est une preuve pour moi.

- Une preuve? demanda Efia sans comprendre.

- J'ai eu la preuve que je comptais pour quelqu'un...

Une drôle de sensation parcouru Efia, comme si elle venait de boire une autre gorgée du breuvage. Jamais on ne l'avait remercié auparavant. Efia alla pour commencer une phrase, quand, soudain, une explosion se fit entendre dans la rue. D'où elle était, Efia voyait les gens courrir dans tout les sens, criant, se cachant, fuyant des gens encagoulés. Voulant s'assurer de la protection de Harry, Efia jeta un coup d'oeil à la place où il se trouvait, une minute plus tôt, mais il n'y avait personne. Sondant rapidement la place, Efia réalisa qu'il courait vers la sortie du village, sûrement pour éloingner les hommes encagoulés des victimes innocentes. Efia s'apprêta à aller le rejoindre, quand Neville l'aggripa par le bras:

- N'y vas pas, se sont des Mangemorts, prévint Neville en se cachant sous la table.

- Fais-moi confiance, assura Efia en lui envoyant une vague d'appaissement.

Puis, elle le laissa dans ce chaos. Pour repérer Harry plus facilement, Efia se changea en aigle, et personne ne le remarqua, car que personne ne portait attention à elle.

Dans le ciel, Efia localisa facilement Harry. Il était avec Ron et Hermione, entouré de ces Mangemorts. Ils étaient 3 contre 7 et Efia voyant d'autres Mangemorts qui harpentaient la ville. Sans hésiter, Efia plongea sur un des Mangemorts, lui crevant les yeux. Elle remonta dans le ciel une nouvelle fois, évitant les sorts qu'on lui lançait, et replongea. Mais un sort la frappa de plein fouet et elle recula derrière une maison. Étourdie mais pas blessée, Efia retourna à sa forme humaine et sortit de sa cachette, pour secourir son protégé et ses amis. Efia n'avait pas de baguette, enfreingnant ainsi un règlement des Akakis: Toujours se conformer aux coutumes de ceux qu'on protège, mais elle jugea que c'était une situation extrême. Alors, en formulant un sort de protection, Efia fit apparaître un dôme vert au-dessus du trio et imobilisa les Mangemorts avec un autre sort. Puis, devant Harry, Ron et Hermione, dont ces derniers fixaient Efia, hébétés, l'Akakienne se transforma en loup et partit chasser les Mangemorts restant.

Comme une lionne qui traque sa proie, Efia traquait les Mangemorts avec la même vérocité. À chaque fois qu'elle en voyait un, elle le mordait de toute ses force, le blessant assez, pour que les autres sorciers présent puisse le neutraliser. Puis, lorsqu'elle sentit que la situation était redevenue sous contrôle, Efia retourna à sa forme humaine. Debout, seule, sur l'avenue principale, les gens sortaient timidement, regardant Efia avec la même lueur que lui avait administré les élèves de Poudlard, lorsqu'elle avait sauvé Harry. Autour d'elle, se trouvait des ruines, des décombres et, même, des morts... Sentant l'odeur du sang, Efia eu un haut de coeur et s'éffondra, de fatigue et de dégoût.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

À l'infirmerie

La tête lourde et les muscles endoloris, Efia souleva péniblement ses paupières et appercu le visage de chat d'Issa. Avec toute la force qui lui restait, Efia sourit à son ami et lui murmura:

- T'aurais dû me voir, t'as manqué une belle bagarre.

Issa cracha sur Efia et rentra ses griffes dans la peau de son amie, ce qui lui arracha un cri de douleur.

- Pourquoi tu m'as fait ça? s'exclama douloureusement Efia.

- Tu te rends compte que tu aurais pu mourrir, s'exclama Issa avec une voix sanglotante. Quand je t'ai vu sur ce brancard, j'ai cru que... Que... Si tu étais morte, je ne me le serai jamais pardonné et...

Efia leva sa main et caressa gentiment la tête d'Issa. Elle comprenait la peur de son ami.

- Mais je ne suis pas morte, chuchota-t-elle. Je suis là, saine et sauve... Juste un peu fatiguée, mais...

Elle dû cesser sa discussion, car la porte de l'infirmerie s'ouvrit, faisant entrer Dumbuldore et Macgonagall. Ces derniers semblaient tristes et contents.

- Miss Lela, s'exclama Dumbuldore. Je suis ravi de vous voir enfin réveillé. Vous pouvez vous vanter de nous avoir fait peur.

- Depuis combien de temps je suis ici, voulu savoir Efia.

- Presque une journée, révéla Dumbuldore. Vous avez dormi tout l'après-midi et toute la nuit de samedi, l'avant-midi de dimanche et il est presque l'heure de souper. On vous apportera votre souper et demain, vous pourrez reprendre vos cours, dont je suis sûr que vous n'avez pas envie de manquer.

- Y'a-t-il des morts, demanda finalemant Efia avec hésitation.

Dumbuldore et Macgonagall semblait mal à l'aise. Dans leur regard, Efia comprit qu'il y avait des victimes.

- Répondez-moi, s'il vous plaît, somma Efia.

- Environ une trentaine de morts et plusieurs blessés, avoua Macgonagall.

- Combien de l'école?

- 3 morts et 7 blessés, fit savoir Dumbuldore avec tristesse. Mais les sept blessés s'en sont très vite remis et...

- Qui sont les morts, demanda Efia, craingnant que se soit des gens qu'elle connaissait.

- Lorainne Mcmerry, une Serdaigle, Joakim Terdez, un Griffondor et Luna Lovegood, une Griffondor.

- Luna?

D'un signe de tête, Dumbuldore approuva tristement. Efia ne connaissait pas intimement Luna, mais elle la respectait beaucoup, pour son attitude et son caractère...

- Nous allions faire leurs éloges ce soir, donc je comprends que vous ne vouliez pas y assister, mais...

- Non, coupa fermement Efia. Je veux y assister, sinon je vais jamais pouvoir me pardonner leur mort.

D'un signe de tête, Dumbuldore demanda à Macgonagall d'aller convaincre Pomfresh de laisser sortir Efia. Lorsque Macgonagall quitta l'infirmerie, Dumbuldore se racla la gorge;

- Culpabilser leurs morts est une lourd fardeau pour une jeune fille de votre âge, commença Dumbuldore.

- Si seulement vous saviez, fut tentée de dire Efia, si seulement vous saviez que ces trois morts ne sont que trois autres morts de plus à mon fardeau. J'en ai vu trop...

Mais Efia resta muette, préférant se taire, comme à son habitude. De toute façon, même si elle l'avait dit, est-ce que Dumbuldore aurait compris? Non, car personne ne peux le comprendre ou le concevoir.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Dans la Grande Salle

Une atmosphère de mort régnait dans la Salle. Des longues tapisseries noires et grises pendaient sur les murs. En face de la table des professeurs, se trouvait trois couronnes de fleurs, avec la photo des trois défunts. Lorsque Efia est entrée dans la Grande Salle, tout les regards se sont tournés vers elle. Elle se sentit un peu indésirable, mais resta la tête haute. Puis, brusquement, à l'étonnement d'Efia, on entendit un faible claquement de mains, qui ressemblait à des applaudissements. Efia localisa celui qui applaudissait et elle vit que c'était Neville. Puis, Dumbuldore imita Neville, suivit des autres professeurs et, finalement des élèves, même quelques Serpentards se joingnèrent à cette reconnaissance. Efia fut touchée et, avec une sourire timide, elle alla s'assoir à côté de Neville, qui lui avait réservé une place.

Dumbuldore, d'un signe de la main, demanda les élèves d'être silencieux. Le vieil homme allait réciter l'éloge des trois victimes:

- Ceci est une bien triste journée pour nous, commença-t-il d'une voix lourde d'émotions. Nous venons de perdre trois élèves, trois amis ou trois parents. L'attaque dont certains d'entre vous ont été témoins, était barbare et honteuse. Ce qui nous montre, que la vie ne tient qu'à un fil et qu'il faut profiter du moment présent et de ceux que l'on aime. Mais je ne peux pas parler de cette attaque sans parler d'une autre personne: Efia Lela.

De nouveau, tout les regards retournèrent sur Efia.

- Bravement, elle a immobilisé sept Mangemorts et a aidé a neutralisé les autres qui restaient. C'est grâce à elle si le chiffre de victimes n'est pas plus élevé. Maintenant, je vous demande de vous receuillir durant une minute, pour rendre hommage à Mr.Terdez. Miss Mcmerry et Miss Lovegood.

Durant une minute, chacun se receuillirent. Certains pleuraient en silence, mais tous étaient silencieux, respectant les prières des autres. Puis, quand la minute fut finie, les plats apparurent et les élèves mangèrent en silence. Personne ne parla, car il n'y avait rien à dire. Le repas fini, les élèves quittèrent la Grande Salle, en silence, le visage marqué par l'évènement qui était arrivé.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Dans la Grande Salle, devant les couronnes

Efia s'était détachée du groupe, pour venir se receuillir elle-même devant les couronnes. La Grande Salle était envahit par la noiceur et seuls les petites chandelles, posées près des couronnes, éclairaient les lieux. Efia ne pleurait pas, mais lorsqu'elle parla, sa voix tremblotait:

- Vous étiez jeunes, commença Efia, vous aviez toute une vie devant vous, mais des gens, sans scrupules, ont décidé de jouer avec ce droit qui est réservé à Dieu. Sans vraiment vous connaître je sais que votre coeur était pur et je crois que votre existence n'est pas encore terminé. Peut être nous reverrons-nous... Si c'est le cas, vous ne me reconnaîtrez pas et peut être moi aussi, je ne vous reconnaîtrez pas. J'espère que là où vous irez, se sera un endroit merveilleux... Dieu saura prendre soin de vous.

- Amen, termina une voix dans son dos.

Efia se retourna vivement et découvrit Harry, qui se tenait devant les portes de la Grande Salle.

- Depuis combien de temps es-tu l, demanda Efia avec inquiétude.

- J'ai juste entendu ta dernière phrase, assura Harry qui s'avança vers la couronne de Luna.

Harry s'agenouilla et sortit de sa poche une plume d'aigle. Il posa la plume sur la couronne de Luna.

- C'était sa plume préféré, expliqua Harry. Elle voulait devenir journaliste...

Des larmes silencieuses coulèrent de ses yeux verts. Efia posa sa main sur son épaule et lui envoya une vague d'appaisement.

- Je suis désolé, s'excusa finalement Harry.

- De quoi?

- De tout! De t'avoir dit que tu étais hypocrite, de t'avoir ignoré et... Et de ne même pas t'avoir remercié de m'avoir sauvé. Je tenais à te donner ça.

De sa poche, Harry sortit une insigne d'or, où on pouvait lire Éclair de Feu. Harry la tendit à Efia, qui, elle, refusait de la prendre:

- Je ne peux pas, déclara Efia.

- Mais si, assura Harry. C'est grâce à toi si je suis encore vivant. Dieu sais ce qui aurait pu m'arriver sans toi. Je te la donne.

Efia la prit avec autant d'honneur que si c'était une pierre précieuse.

- Je t'envie, lâche finalement Harry. J'aimerai ne pas pleurer.

- Moi aussi je t'envie, de pouvoir pleurer, avoua Efia avec un petit rire.

Pour elle, pleurer était une réaction humaine et, au fond d'elle, même si elle le niait, elle voulait être humaine. Et pleurer était ce qui pourrait la rapprocher le plus des humains.

- Je dois aussi te remercier, déclara Harry.

- Je reçois beaucoup d'honneur aujourd'hui, remarqua gentiment Efia.

- Mais c'est que tu les mérites tous, assura Harry. Sérieusement, je veux te dire merci, de ne pas avoir révélé mon secret... Tu sais... Pour mon oncle et...

- Pas de problème, termina Efia. Ton secret est bien gardé.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&

Ouf, un autre chapitre de fini. J'espère que vous avez aimé, si vous voulez me le dire, y'a un p'tit bouton, en bas, à gauche, pour me le faire savoir.

À la prochaine

Lilylilas -xxxxx-

RÉPONSE AUX REVIEWS:

hermionedu69: Merci je suis bien contente que mes fics te plaisent. J'espère te revoir souvent.

Mademoiselle Mime: Merci beaucoup pour ta super belle review. Oui, Efia n'est pas parfaite, mais même Dieu lui-même ne l'est pas (la preuve, il a créé l'homme lol). Comme tu dis, c'est ce qui la rends attachante. Merci encore d'avoir reviewer.

Line Weasley: Voilà le chapitre et j,espère que je ne te fais pas trop attendre. Pour les questions, tu sais très bien que je ne peux rien dire, tu me connais assez sur ce point, je pense, et pour les fautes d'ortographes, je fais de mon mieux, mais je ne suis pas parfaite et, malheureusement, je ne suis pas aussi bonne que je le voudrais en français. J'espère que voir à mon prochain chapitre, salut!

Scalla: Pour le balai, tu verras et je suis contente de voir que tu as aimé. Je ferai attention à l'originalité, promis, sinon... Ben avertit moi très fort, parce que je veux pas faire du plagiat. Merci de ta review et j'ai hâte de lire tes commentaires. Merci!

Opalina: Pour la présence, tu en apprendras plus au cours des chapitres à venir. Pour le jeu de la tour, je te pormets qu'il y en aura d'autre et merci de ta review, ça fait toujours plasir.

Broack Dincht: Pour le jeu de la tour, t'inquites, elle va le refaire une autre fois, promis. Pour le chat et la chauve-souris, ça n'a aucun lien avec Hedwig et pour le fait que tu es un garçon... Ben s'cuse, tu fais parti de la terrible malédiction qui me frappe, qui est de souvent confondre les filles et les gars(t'es pas le premier). Désolé et merci pour la review.

Miss-nymphadora: La voici et j'espère qu'elle te plait. Merci d'avoir reviewer.