Disclamer: aucun de ses personnages ne sont a moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de ma créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au septacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.

Petite note 2: Les phrase en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.

Chapitre 11: Prisonniers sous terre

Depuis la triste mésaventure, à Pré-Au-Lard, toutes les sorties étaient officiellement annulées, jsuqu'à ce que les Aurors du ministère jugent la place à nouveau sûre. Personne ne se plaignit, comprennant la situation. L'atmosphère de tristesse, dû à la mort des trois élèves, ne quitta jamais réellement le château, même si les élèves recommençait à agir normalement. À jamais, dans la mémoire des élèves et des professeurs, les trois victimes allaient y rester gravées.

Mais, cette mésaventure apporta aussi du bon, même si pour Efia, elle aurait préféré qu'on ait pas à utiliser des morts pour y arriver. Harry et Efia s'entendaient de nouveau mieux, malgré le fait qu'on sentait encore un peu d'accrochage. Novembre était arrivé et la pluie aussi, faisant déprimer les élèves encore plus. Seul les matchs de Quidditch remontait un peu le moral. Serdaigle avait perdu contre Griffondors, et Poufsouffle avait perdu contre Serpentard, qui était en tête du classement.

Pour Efia, la vie reprenait son cours, entre Harry, ses devoirs et cette étrange présence magique qui rodait aux alentours. Plusieurs fois, Efia avait cru que c'était un Supervisateur, mais à cause de l'attaque de mangemorts, techniquement, les portes entre le monde d'Efia et des mortels devaient être closes, pas mesure de sécurité. Cela énervait Efia, la mettant plus à nerfs que d'habitude.

Dans la bibliothèque, non loin de Harry, Ron et Hermione, Efia faisait ses devoirs, avec Issa, qui dormait ou semblait dormir sur une pile de livres:

- Issa, demanda Efia.

- Hum, répondit Issa de sa voix endormie. Qu'est-ce qu'il y a?

- Rien, je voulais juste savoir si tu étais réveillé.

- Et pourquoi voulais-tu savoir si j'étais réveillé, insista Issa.

- Ben... Crois-tu que ce que j'ai fait, à Pré-Au-Lard, ait été trop loin?

Issa releva lentement sa tête et fixa Efia:

- Que veux-tu dire?

- Le fait que j'ai usé de ma magie et que je me sois transformé, expliqua Efia. Crois-tu que les Sages m'en veulent et qu'ils aient envoyé un Supervisateur ou quelqu'un d'autre pour me surveiller... Ça expliquerait la présence...

- Non, avoua finalement Issa. Ce que tu as fait, tu l'as fait pas légitime défense, face à ton protégé. Et puis, si les sorciers on cru tes explications, il n'y a aucun problème.

Efia se sentit mieux, mais cette sensation fut de coutre duré, car une personne indésirable fit son apparition dans la bibliothèque:

- Efia, salua Judy avec un ton si amical qu'il sonnait faux, comment vas-tu?

- Depuis quand ça t'interreses? répliqua Efia sans quitter son parchemin des yeux.

- Oh, ne fait pas ta malcommode avec moi, taquina Judy qui n'avait pas perdu sa voix enjouée et son large sourire. Je peux m'asseoir?

Avant même qu'Efia puisse lui répondre, Judy prit place à ses côtés et se rapprocha d'Efia, trop près au goût de l'Akakienne. L'odeur forte du parfum de la vanille, que portait Judy, donnait, à Efia, le tournis.

- Alors, je vois que tu fais le devoir de métamorphose, remarqua Judy en regardant par-dessus l'épaule de l'Akakienne. Pourrais-tu m'aider?

- Je n'explique pas très bien, s'excusa Efia qui voulait se débarrasser de Judy au plus vite.

- Pourtant, tu as bien aidé Harry tantôt, non?

Certes, il était vrai qu'Harry était venu demander des explications à Efia et qu'elle l'avait bien aidé. Harry avait dû, sans vouloir être méchant, le dire à Judy, car Efia sonda, dans sa tête, qu'elle avait été questionner Harry plus tôt.

- Écoute moi bien, coupa Judy en baissant la voix et en changeant de ton. Harry est à moi!

- Je ne vois pas ton nom dessus, riposta Efia. De toute façon, il ne m'interesse pas, mentit Efia en voyant que Issa écoutait la conversation avec un soudain intérets.

- Menteuse, cracha Judy. Tu passes tout ton temps avec lui, tu t'arranges pour te mettre dans ses bonnes grâces. Crois-moi, je n'ai pas fait tout ce chemin pour que tu viennes me le piquer!

- Si tu traites Harry de la même façon que tu traites un jouet, il ne t'aimera jamais, remarqua Efia.

- Merci Efia, s'exclama soudainement Judy en se levant. J'ai tout compris maintenant.

Puis elle s'éloigna d'Efia et quitta la bibliothèque. L'Akakienne ne comprennait pas ce brusque changement de situation, mais lorsqu'elle regarda là où se trouvait Harry, il y a quelques minutes, le garçon à la cicatrice n'était plus là, tout comme Ron. Pendant la conversation entre Judy et Efia, les deux garçons avaient dû partir. Efia se leva pour quitter, elle aussi, quand Hermione vint la rejoindre:

- Je peux te parler?

Honnêtement, Efia n'avait pas envie de discuter, mais, étrangement, au fond d'elle, Hermione comptait pour elle et une force surhumaine poussa Efia à se rasseoir et à prêter une oreille attentive à la jeune fille.

- Et pour Harry, demanda mentalement Issa.

- Va donc le surveiller, s'il te plaît, demanda Efia.

Issa s'étira et sauta à terre, où il quitta la bibliothèque. Hermione suivit le chat noir des yeux, mais n'émit aucun commentaire à ce sujet.

- Qu'est-ce que tu voulais me dire?

- Tu sais... Pour mon frère et moi...

- Oui, assura Efia, je sais, à moins qu'il ne se soit passé quelque chose de nouveau.

- Et bien... Justement, révéla Hermione. Il m'a écrit.

Le silence d'Hermione inquiéta un peu Efia. Est-ce que ses conseils avaient encore échoués?

- Et? insista Efia.

Sans un mot, Hermione sortit, de sa poche, une lettre un peu chiffonné, mais dont on pouvait bien lire:

Pardon, je n'avais pas réalisé... À Noël, on pourrait se parler?

Désolé, Milos

- Mais c'est extraordinaire, s'exclama Efia.

- Tu crois, demanda Hermione.

L'Akakienne ne comprennait pas la réaction d'Hermione. Son frère venait de lui dire qu'il était désolé et, elle, agissait comme s'il lui avait envoyer des vacheries. Efia scruta l'esprit d'Hermione et remarqua Judy...

- Qui t'as dit que ce n'était pas une bonne nouvelle, demanda Efia même si elle connaissait la réponse.

- Personne... Enfin... oui, c'est Judy, avoua Hermione en essuyant une larme qui coulait sur sa joue. Je ne sais plus quoi penser, confia-t-elle. Toit, tu me dis que c'est bien, mais Judy me dit que c'est une ruse...

Bouillonnant de rage, Efia tenta de se calmer, pour ne pas brusquer plus Hermione, et serra la jeune fille dans ses bras.

- Mais... Qu'est-ce que tu fais, s'étonna Hermione par cette marque d'affection soudaine.

- Je me disais que ça te rendrait plus joyeuse, expliqua Efia en relâchant la jeune fille. De savoir qu'il y a toujours des gens qui t'aime, comme Harry, ou Ron.

Efia avait dit le nom de Ron sous un ton un peu plus complice, sachant très bien les sentiments de Hermione vis-à-vis Ron. Cela fit sourire Hermione, au grand bonheur de Efia. L'Akakienne souhaita bonne nuit à Hermione et, avant qu'elle ne quitte la bibliothèque, Hermione lui demanda:

- Depuis combien de temps es-tu animagus?

Ingnorant ce terme, Efia scruta ce que Hermione voulait dire, dans sa tête, et lui répondit, lorsqu'elle l'eut comprit:

- Depuis que j'ai 15 ans. Ma mère pensait que ça me serait utile.

Puis, elle s'en alla à la salle commune, où elle avait localiser Harry, qui était en compagnie de Issa, Ron et, malheureusement, Judy.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Le lendemain, au cours de Soins des Créatures Magiques

C'était une des rares belles journées de Novembre. Le ciel était rempli de nuages gris, mais l'air était frais et un petit vent agréable venait rafraîchir les élèves qui étaient amassés près de la lisière de la Forêt Interdite. Efia était un peu en retrait, comme à son habitude, observant discretement Harry, qui se trouvait avec Ron, Hermione et Judy.

Judy... Efia la détestait. Son aura n'ispirait aucune confiance et tous ses sourires sonnaient faux. Elle lui rappalait Imani-Chinu...

- Bonjour, salua Hagrid sortant ainsi Efia de ses songes. Aujourd'hui, nous avons un cours un peu spécial. Nous allons observer des Tapapirus dans leur habitat naturel.

La classe était mitifiée dans sa réaction. Certains, qui connaissait ce qu'était un Tapapirus, poussèrent des exclamations de peur et d'excitation, tandis que ceux qui ignoraient cet animal, semblaient désorientés.

- Mais avant d'y aller, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'est un Tapapirus, questionna Hagrid.

Personne ne fut surpris de voir la main d'Hermione se lever:

- Tapapirus est une sorte de souris-taupe, qui préfère vivre à la noiceur de son terrier, récita Hermione. Sa taille peut varier d'1 mètre à 6 mètres, à l'âge adulte. Il est utile pour la fabrication de certaines potions très complexes et, aussi, quand il est bien dressé, il peut servir à la construction de tunnel.

- Excellent, s'exclama Hagrid. 10 point pour Griffondor. Donc, maintenant que vous savez tous ce qu'est un Tapapirus, je crois que vous avez tous deviné son habitat naturel. Venez, suivez-moi.

Hagrid les entraîna un peu à l'intérieur de la forêt, mais pas bien loin. Lorsque Hagrid le fit arrêter, Efia pouvait encore voir Poudlard. La classe était arrêter en face qu'un immense terrier, ce qui confirma les doutes d'Efia. Lorsque Hagrid expliqua qu'il fallait enter dans le terrier, qu'il avait préalablement agrandit pour que tout le monde puisse entrer, Efia se surprise à trembler. Ce que les Akakis détestaient le plus, c'était d'aller sous terre.

Ils en avaient horreur. Ils se sentent à l'étroit et on des vertiges. Ils évitent même de se transformer en animaux souterrains. Si les Akakis détestent tant aller sous terre, c'est à cause du soleil. Il peuvent survivre sans eau et nourriture, durant des semaines, mais ils ne peuvent pas survivre sans la lumière du soleil. C'est aussi essentiel que l'air. La nuit, la lune reflète la lumière du soleil, donc il n'y a pas de problème pour eux. Mais sous terre....

- Comme ce n'est pas très large, expliquait Hagrid, vous aller devoir circuler deux par deux. Formez les équipes et placez-vous en file.

Efia ne se sentait pas bien, si bien, qu'elle n'avait rien compris des indications d'Hagrid. Elle vacillait et la tête lui tournait. L'idée d'entrer dans ce terrier la dégoûtait. Elle allait pour s'en aller, quand quelqu'un la retint, en lui saisisant la main. Ce contact eut l'effet d'une vague d'appaissement sur Efia. Elle regarda celui qui l'avait pris par la main et découvrit... Harry!

- Ça va, demanda-t-il. Tu ne sembles pas bien.

- Euh... oui oui, mentit Efia. J'ai juste... Mal à la tête... À cause de la fatigue.

Harry lui sourit et ce sourire était comme si on avait donné une dose de bonheur à Efia. Plus confiante, elle s'engouffra dans le tunnel, derrière Ron et Hermione, suivit par Judy et une autre Griffondor. Judy ne semblait pas très contente, mais Efia ignorait les regards meurtrier qu'elle lui envoyait. Le terrier était sombre et mal éclairé. Harry devait sentir Efia trembler, car il ressera sa main sur la sienne.

- Qu'est-ce qui se passe Efia, demanda Judy d'un ton innoncent. Tu as peur du noir?

Elle avait dit cette phrase assez forte pour que plusieurs personnes l'entendent. Ceux qui l'avaient entendu partirent à rire méchament, devançant Efia et Harry, parce que Efia s'était adossée contre les parois pour reprendre son souffle.

- Dis donc Lela, cracha Draco lorsqu'il passa devant Harry et Efia, arrête ton cinéma. Pour avoir mal à la tête, il faut une tête.

Puis il partit en ricanant. Harry lui aurait bien réglé son compte, mais Efia semblait vraiment mal.

- Harry, s'exclama Ron qui était revenu avec Hermione. Où étais-tu, on te cherchait.

- Efia ne va pas bien, expliqua Harry en montrant Efia.

- J'aime pas être ici, avoua faiblement Efia. J'ai la tête qui tourne, j'ai mal au coeur...

- On devrait peut être aller voir Hagrid, suggéra Ron.

- Bonne idée, approuva Hermione. Ron et moi on va l'avertir, toi, Harry, rester avec Efia, au cas ou.

Harry accepta silencieusement et vint s'assoir à côté d'Efia, tandis que ses deux amis s'enfonçaient dans les noirceur du terrier.

- Tu aimes mentir n'est-ce pas, remarqua Harry.

- Oh ça va, s'énerva Efia. Je voulais pas entrer, mais...

- Mais quoi, voulu savoir Harry.

- Mais il est arrivé un garçon aux cheveux noirs jais, avec de beaux yeux verts émeraudes, qui m'a retenue et où je n'ai pas pu dire non.

- Ce garçon est vraiment un sans coeur, rigola Harry.

- Ça m'étonnerait, riposta gentiment Efia, qui avait prit part au jeu. Il est trop gentil, donc c'est obligé qu'il ait un coeur, même si des fois, il est un peu tête de cochon.

- Si moi je suis une tête de cochon, toi, tu es une tête de mule, riposta Harry.

- À deux, on forme une ferme, remarqua Efia avant de partir à rire suivit de Harry.

Leur rigolade cessèrent, quand ils entendirent des bruits de pas. Hagrid arrivait vers Harry et Efia, suivit des autres élèves.

- Efia, si tu ne te sentais pas bien, il aurait fallu que tu me le dises, reprocha gentiment Hagrid. Je ne t'aurai pas forcé de venir.

- Désolée, s'excusa Efia. J'ai gâché le cours?

- Non, assura le demi-géant. On a pu voir des Tapapirus quand même. Allez, levez-vous, on rentre.

Plusieurs élèves avaient déjà devançé Hagrid et défilaient derrière lui. Efia et Harry venait à peine de se lever quand, le sol se mit à trembler. C'était une énorme secouse, qui effraya Efia. Cette dernière alla de blottir dans les bras de Harry. Ce dernier ne la repoussa pas et, au contraire, la serra très forme et recula contre les parois, pour éviter de se faire écraser, elle et lui.

La secouse dura quelques minutes, où des cris de panique se firent entendre. Enfin, au grand bonheur de tous, les tremblement finirent et la poussière retomba. Toujours dans les bras de Harry, Efia ne voulait poas se dégager de cette douce étreinte. L'Akakienne ne pu s'empêcher de trouver cette situation drôle. C'était elle l'Ange Gardien et c'était Harry, le protégé, qui protégeait l'Ange Gardien.

Gênée, Efia finit par se défaire de l'étreinte et évalua la situation, pour cesser de penser à Harry. Un énorme mur de terre et de pierre bouchait la sortie. Hagrid avait traversé et il ne restait que 8 élèves du côté où se trouvait Efia et Harry, dont Ron et Hermione.

- On est pris, s'exclamait Hermione. On va mourrir ici!

- Au secours!

- Maman!

- À l'aide, j'ai peur.

- SUFFIT! ordonna Efia.

Malgré sa peur et son malaise, Efia avait décidé de prendre sur elle et de rétablir l'ordre. Il fallait un plan et un qui serait rapide, car elle ignorait combien de temps ils auraient de l'oxygène.

- Écoutez-moi, exigea Efia. On a une réserve d'oxygène qui n'est pas éternel et on devra minimiser nos phrases. En d'autres mots, on doit parler le moins possible et faire des phrases courtes. Parler use l'oxygène. Compris?

Tous hochèrent la tête et certains se mirent à réfléchir à une bonne solution. Ils ignoraient la longueur et la profondeur du mur et le moindre faux geste pourrait provoquer une autre secouse. Soudain, la voix d'Hermione brisa le silence.

- Les Tapapirus, s'exclama-t-elle. Ils pourraient nous aider!

- Mais il faut les dresser, rappela une Serpentard. Et ils sont craintifs!

L'idée d'Hermione avait donné une autre idée à Efia. Sans attendre, elle se transforma en une louve grise, sous les exclamations de surprise des élèves. Mais pas le temps de leur expliquer, Efia escalada le mur de terre et commença, minutieusement, à creuser le haut du mur. Ses pattes lui faisaient souffrir, lorsqu'elle creusait dans les petits cailloux qui s'infiltraient dans ses pattes, mais elle se concentrait fort sur son ouvrage et réussisait à oublier la douleur. Malgré tout, une grosse roche fit briser un ongle, à Efia, qui poussa un petit hurlement de douleur. Elle avait les pattes en sang.

Se sentant mal, de laisser Efia faire tout le sale boulot seule, Harry décida de mettre ses talents d'animagus à l'oeuvre. Durant l'été, avec Ron et Hermione, lorsqu'ils étaient retournés à la maison de Sirius, le troi avaient tenté de devenir des animagus... Et ils avaient réussit. Hermione devenait une jument blanche, mais gardait ses yeux bruns noisettes, Ron devenait un aigle et il était le premier aigle à tête rousse. Tandis que Harry, lui, étrangement, devenait lui aussi un loup. Un loup noir au yeux vert avec une drôle de tâche blanche en forme d'éclair, sur son front.

En quelques secondes, Harry se retrouva en loup, lui aussi sous les exclamations des élèves, exceptés de Ron et Hermione. Sans se soucier des murmures, Harry monta aider Efia, qui elle, lui adressa un regard reconnaissant. À deux, le travaille sembla aller plus vite, si bien qu'en une dizaine de minutes, un mince filet de lumière éclaira le terrier. On pouvait aussi sentir une brise fraîche. Lorsque le trou fut assez gros pour y glisser les élèves, Harry et Efia, toujours sous leurs formes de loups, firent passer un à un les élèves, reconnaissant. Enfin, quand tous furent passés, Harry et Efia passèrent aussi et reprirent leur forme normale. De l'autre côté du mur, on voyait Hagrid et d'autres élèves, avec les mains sales et un peu ensanglantés. Aparament, eux aussi eurent l'idée de creuser.

Hagrid alla pour félicité Harry et Efia, mais l'Akakienne avait d'autre projet en tête. Elle s'élança vers la sortie, pour refaire ses forces. Une fois dehors, comme si le ciel avait écouter ses prières, les nuages s'étaient écartés, laissant la douce et rassurante chaleur du soleil carresser la peau de la jeune fille. Elle en pleurait presque de joie, alors qu'elle tombait à genoux, pour sentir l'herbe sous ses mains. Au loin, elle entendait des voix, mais elle se fichait de ce qu'elles disaient. Tout ce qui importait, c'était qu'elle n'était plus sous terre. Si elle avait été seule, elle aurait laissé ses ailes grandes ouvertes, pour le simple plaisir de les sentir libres.

Une main se posa sur son épaule. C'était Harry, Ron et Hermione.

- Merci, dirent les trois en choeur.

- C'est à moi de vous remerciez, fit savoir Efia. Sans Ron, les élèves ne seraient pas partient et il pourrait y avoir eu des victimes. Sans l'idée d'Hermione, je n'aurai jamais eu cette idée et sans l'aide de Harry, je n'aurai jamais fini à temps.

- Donc à quatre, on forme une équipe d'enfer, réalisa Ron.

- Ouais, approuva Harry. Amis? demanda-t-il en tendant sa main pour aider Efia à se relever.

- Amis, accepta Efia en agrippant la main de Harry.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Voilà, un autre de fini. Dites-moi ce que vous en avez pensé, c'est pas long, pas compliqé et ça fait toujours plaisir!

RÉPONSE AUX REVIEWS:

Miss-nymphadore: Merci de ta review. J'espère te revoir bientôt.

Mademoiselle Mime: Merci de ta super review. Est-ce que Efia va devenir humaine.... Ça, je ne peut te le dire tout de suite, mais... Non, pas de mais, tu le sauras en même temps que les autres. Avec moi, le mot clé est Patience. Merci encore d'avoir reviewer.

Opalina: Merci beaucoup et j'espère que tu n'as pas trop attendu.

Scalla: Non, Imani et Judy sont deux personnes bien différentes, même si leurs attitudes se ressemblent beaucoup et non, elle ne travaille pas pour Voldemort. Pourtant, entre Efia et Imani, règne une vieille jalousie et une vieille rancoeur. Même les anges ne sont pas parfait. Tu en apprendras plus sur Imani dans les prochains chapitre, sur ce fait, ne craint rien. Merci d'avoir reviewer et j'espère qu'on pourra de nouveau chatter sur msn.

Samantha Dreamangel: Merci énormément pour ta review. Je l'ai adoré et je suis bien heureuse de voir que tu aimes tant Efia. Pour Ron, je vais tâcher de le mettre plus souvent, promis. Merci encore pour ta review.

Nighthawk-59: Merci beaucoup. J'espère que tu as aimé ce chapitre. Donne-moi des nouvelles.