Disclamer:
aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et
la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance
avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est
une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place
au spectacle:
TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry
Potter
Auteur: Lilylilas
Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.
Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.
Chapitre 12 : Les préparatifs du bal
Novembre avait filé comme une traînée de poussière, balayer par le vent glacial de ce sinistre mois. Depuis la mésaventure, qui s'est produite dans le cours d'Hagrid, Umbridge avait passé un décret, interdisant à tous professeurs de donner leurs cours en dehors des salles de classes, sauf avec une autorisation approuvée du ministère.
Efia, qui n'avait pas été présente l'année dernière, demanda des explications à ses amis. Ces derniers lui expliquèrent que lors de leur cinquième année, Umbridge était l'inquisitrice de Poudlard et qu'elle passait des décrets au moins une fois par mois.
- Étrangement, cette année, avait remarqué Hermione, elle semble moins à cheval sur les décrets que l'année dernière… Mais je ne comprends toujours pas pourquoi Dumbuldore garde cette horrible femme.
- Peut être qu'elle est reconnaissante envers Dumbuldore, avait proposé Ron. De l'avoir sauvé des centaures.
Tannée de toujours devoir poser des questions, Efia avait gentiment exigé qu'ils lui révèlent tout. Ça avait pris une soirée entière et le crâne d'Efia était plein à craquer, mais maintenant, elle savait tout de la cinquième année de Harry. De l'A.D., jusqu'à chaque décret, en passant par l'attaque des centaures et du petit frère d'Hagrid, dont ce dernier est dans une réserve spéciale que Dumbuldore à fait juste pour lui, au grand bonheur de Hagrid.
Entre-temps, une large couche de neige avait recouvert Poudlard, vers la première semaine de décembre. Ça s'est passé durant la nuit, donc personne n'a puis y assister, sauf Efia et Issa, qui, comme à leur habitude, ne dormaient pas. C'était donc en silence, bercés par le silence hivernal, que les deux Akakiens observaient ce gracieux ballet.
Efia, Harry, Ron et Hermione passaient beaucoup de temps ensemble. Ils étaient, en quelque sorte, les Maraudeurs nouvelle génération, mais ils ne s'étaient pas surnommés comme ça. En faite, ils n'avaient pas vraiment de nom, ils étaient amis et c'était juste ça qui comptait à leurs yeux, même si ça ne plaisait pas à tout le monde.
Judy était de plus en plus mesquine avec Efia, pourtant, ça ne paraissait jamais. Il faut dire que Judy était une habille menteuse et une très bonne comédienne. Elle utilisait une méthode sournoise pour rabaisser Efia aux yeux de Harry ou pour l'en éloigner. Comme en prétextant avoir de la difficulté en Défense contre les forces du mal ou en lâchant une : " Hé, Efia, tu sais qu'avec tes cheveux, on dirait une marmotte morte. Allons donc, je te taquine "
Cependant, Efia n'était pas dupe et elle savait que ces soi-disant " taquineries " n'étaient que des attaques personnelles très insultantes. Mais elle se contentait de sourire et de faire semblant de trouver ça drôle.
Judy n'était pas la seule à ne pas bien voir cette soudaine amitié devenir sérieuse. Issa prévenait sans cesse du danger qu'une amitié de la sorte pouvait engendrer et Efia lui répondait toujours qu'elle savait ce qu'elle faisait, malgré le fait que, parfois, elle avait l'impression de ne plus contrôler les choses.
Aujourd'hui, justement, alors que Efia feuilletait son manuel de métamorphose avec ses amis, d'un air las, dans la salle commune des Griffondors, en vu d'un son dernier cours de la journée avant les vacances de Noël, Issa lui parla encore de ses doutes :
- Je sais que tu essaye de faire ton travail au mieux, mais fait attention, répéta pour le centième fois son ami.
- Issa, je sais mieux que quiconque ce que je dois faire, alors arrête de t'en faire pour moi. Tout se déroule parfaitement bien, j'ai la confiance de Harry, il n'y a plus eu d'attaque ou d'évènements pouvant lui nuire et Idriis n'a donné aucun signe de vie, ce qui veut dire que tout va bien.
- Mais qu'en sera-t-il quand il faudra que tu partes?
C'était la question que Efia tâchait de ne pas songer. Au fond d'elle, elle savait que se lier d'amitié de la sorte avec Harry, Ron et Hermione était la pire gaffe de toute sa carrière, car un jour viendra, où elle devra les laisser derrière et tout leur faire oublier. Cependant, elle était bien dans cette amitié. Cet esprit de confiance, d'entraide, de protection… Les Akakis ne connaissent pas ça. Ils l'analysent, tentent de la comprendre, d'aider ceux qui en souffrent, mais ils ne l'ont jamais vécu. Pour Efia, c'était nouveau et elle aimait ça.
- Je saurai quoi faire, répondit Efia d'un ton sec.
- Je ne veux pas jouer les parents poules, mais si tu ne prends pas garde, ça fera exactement comme Damien.
- Je te défends de me parler de Damien, hurla Efia à haute voix.
Elle avait oublié qu'elle n'était pas seule, mais elle s'en fichait. Efia ferma son livre, provocant un claquement sonore et faisant sursauter, encore une fois, tout le monde dans la salle commune, se leva brusquement et monta les marches qui menaient à son dortoir avec la rapidité d'un guépard. Harry, Ron, Hermione et Neville, qui s'était joint à eux, se regardèrent, ne sachant trop quoi faire. La réaction d'Efia avait été si soudaine.
Alors que les quatre se posaient des questions, Issa songea qu'une fois de plus, il avait dit quelque chose qu'il ne fallait pas.
&&&&&&&&&&&&&&
Dans le dortoir d'Efia
Adossée sur la fenêtre de son dortoir, observant le manteau de neige recouvrire le parc de Poudlard, Efia se remémorait un événement de son passé qu'elle tente, depuis toujours, d'oublier :
FLASH-BACK
C'était il y a une cinquantaine d'année, ou peut être soixante... Mais pour Efia, ça n'avait pas d'importance. Tout ce qui importait, c'était ce qui s'était passé... C'était sa première mission seule, où personne ne la surveillerait ou la seconderait. Elle était nerveuse, mais confiante, car elle connaissait les procédures et c'était un cas qui était très commun, donc facile à résoudre.
Pourtant, il s'était passé une chose que ni Efia et ni aucun autre Akakis auraient pu prévoir. Efia commençait à éprouver des sentiments plus fort que la simple relation Ange-Protégé. Ce n'était pas de l'amour, mais de l'amitié. Enfin bref, Efia et Damien étaient bien ensemble. Les mots étaient futiles de sorte que leurs silences parlaient plus que n'importe quel dialogue.
Cependant, comme Efia l'avait trop souvent constaté, le destin peut parfois être cruel. C'était une journée d'été, une des premières où il faisait chaud et où le soleil brillait de tout ses forces. Damien et Efia avaient décidé d'aller faire un tour de vélo, car s'était l'activité préférée de Damien, même si Efia n'était pas très à l'aise sur une bicyclette.
Ils avaient pédalé toute la journée quand, enfin, ils décidèrent de prendre une pause sur un pont, bâti sous un profond ravin. Des passants se promenaient sur le pont et, voulant faire rire Efia, Damien monta sur le rebord du pont et commença à faire le pitre. Efia avait flairé le danger et lui exigea gentiment de descendre.
-" Pas avant que tu ne m'ais fait un beau sourire" avait exigé à son tour Damien.
Mais Efia n'écoutait pas. Elle lui somma de descendre, lui disant que c'était dangeureux, cependant, Damien était têtu et il voulait faire rire son amie, alors il ne descendit pas. De plus en plus inquiète, Efia essaya d'attraper Damien, afin de le faire descendre elle-même, mais ce dernier a reculé, pour l'éviter, et a perdu son équilibre, basculant ainsi dans le ravin.
Efia ne pouvait rien faire, sauf crier le nom de Damien. Si elle s'élançait, pour le sauver, elle risquait de se faire remarquer et une des règles primordiales des Akakis, est de ne jamais révéler sa réelle identité.
C'est par cette belle journée d'été que Damien est mort, emportant une petite partie d'Efia dans sa chute.
FIN DU FLASH-BACK
Ces souvenirs étaient douloureux pour la jeune Akakienne, qui ne se résignait pas à pleurer. Elle devait être forte, même si, à ce moment-ci, elle aimerait être faible et se cacher dans un trou, pour pleurer de tout son soûl.
Soudaine, la porte du dortoir s'ouvra. S'attendant à voir entrer Issa, Efia lança:
- Vas t'en, espèce de...
- De quoi, demanda calmement Hermione qui apparue derrière la porte.
- Hermione, s'étonna Efia. Désolée, je croyais que c'était... que c'était quelqu'un d'autre...
- Yark, c'est vraiment une excuse nulle, pensa Efia.
- Je vois...
Hermione s'assit à côté d'Efia. Elle ne lui demanda pas pourquoi elle avait crié de la sorte, ce dont Efia lui était très reconnaissante, mais, étant humaine, Hermione ne pu s'empêcher de vouloir en savoir plus:
- Qui est ce Damien?
La question à 1000$ qu'Efia voulait à tout prix éviter, mais ne pas le dire à Hermione, qui lui avait confié son histoire, avec son frère, aurait été indigne, alors, Efia laissa les mots sortir d'eux-mêmes:
- C'était mon ami, avoua enfin Efia. Ou du moins... je crois que c'était mon ami...
- Que lui ai-t-il arrivé, demanda Hermione. Si ce n'est pas trop indiscret.
- Il... Il est mort... Mais je préfère ne pas en parler, s'il te plaît, demanda Efia. C'est... c'est trop difficile... En plus, je ne peux pas... C'est... C'est compliqué.
Hermione passa son bras autour des épaules d'Efia et la réconforta:
- Je ne dirai rien, assura-t-elle. Tu le diras à Harry et Ron quand bon te semblera. Ça va aller, demanda finalement Hermione.
- Oui, assura l'Akakienne.
- Alors dans ce cas viens, déclara-t-elle en se levant. Judy était en train d'asticoter Harry, informa-t-elle en adressant un clin d'oeil plein de sous-entendus.
- C'est moi ou tu sembles avoir autant de sympathie pour Judy que moi, remarqua Efia en haussant un sourcil.
Hermione plissa son nez dans une horrible grimace et aida Efia à se relever:
- Entre elle et toi, tu es la seule qui me donne des solutions qui pourraient réellement m'aider. De plus, elle n'arrête pas de te rabaisser, mais si elle prétend te "taquiner".
- Heureuse de voir que quelqu'un l'ait enfin remarqué.
&&&&&&&&&&&&&&&&
Le lendemain soir, vendredi
Efia et ses amis étaient en train de souper, dans la Grande Salle très bruyante, dû aux vacances de Noël, quand l'Ange Gardien sentit une boule de poils se frotter contre ses jambes.
- Que veux-tu, demanda Efia avec une colère contenue.
- Te présenter mes excuses. Ce que j'ai dit était déplacé et très blessant pour toi.
- Je suis totalement d'accord, répondit Efia à Neville qui discutait avec elle, tout en répondant aussi à Issa.
- Alors, Efia Lela, moi, Issa Mefida te présente ses plus sincères et humbles excuses, récita Issa.
La généreuse portion de bœuf qui se trouvait dans la fourchette d'Efia cessa son parcours vers la bouche de cette dernière. Les excuses qu'Issa venaient de lui formuler étaient réservés aux erreurs ou aux insultes que l'on jugeait très grave. Donc Issa était réellement désolé et il se sentait très coupable.
- Moi, Efia Lela, accepte les humbles excuses de Issa Mefida, répondit Efia. Merci... Tu veux un peu de poulet, proposa-t-elle.
- Est-ce que Imani-Chinue est une vraie peste?
- Alors c'est oui, devina Efia en déposant discrètement un morceau de poulet sous la table.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Samedi matin, avant la sortie à Pré-Au-Lard
Malgré le fait que toutes les sorties à Pré-Au-Lard devaient être annulées, à cause de ce qui s'était passé, Dumbuldore avait accepté que celle-ci ne soit pas annulé, mais, pour la sécurité des élèves et, plus particulièrement, de Harry Potter, il y aurait pleins d'aurors qui circuleraient partout dans Pré-Au-Lard. C'était donc la folie, ce qui donnait à Efia un énorme mal de tête.
Si ce n'était que d'elle, Efia n'aurait pas quitt. la chaude et douce Salle communes, mais Harry voulait y aller et le devoir d'Efia était de le protéger, donc...
Efia se promenait, emmitouflée sous son écharpe, aux couleurs des Griffondors, en compagnie de Harry, Ron, Hermione, Neville, Pavaratil, Lavande et, malheureusement, Judy. Issa aussi les suivait au loin. Ils marchaient tous en groupe, ayant diverses conversation auquel, des fois, certains s'en mêlaient de temps en temps. Efia, elle, se contentait d'écouter, comme à son habitude, mais lorsque Lavande commença à lui poser des question sur le bal de ce soir, elle fut contrainte d'y répondre:
- Avec qui iras-tu, demanda Lavande en souriant.
- Avec personne, répondit Efia, parce que je n'y vais pas.
Cette réponse fit cesser toutes les autres conversations autour d'elle.
- Tu n'y vas pas, répéta Harry avec étonnement et une certaine tristesse.
- Non, assura Efia.
- Si c'est parce que personne ne t'a invité je peux te proposer quelques gars, proposa Pavaratil. Gary Kennel, par exemple.
- Ce n'est pas ça, répliqua Efia. C'est juste que... Que je n'aime pas ce genre de bal et puis, je n'ai même pas de robes.
À cette précision, Lavande, Pavaratil et Hermione se lancèrent un regard qui ne disait rien de bon à Efia. Les auras des trois filles brillaient d'une malice dangereuse et Efia n'eut pas besoin de lire leurs pensées pour deviner leur intention.
- Non, s'opposa Efia avant que l'une d'elle ne parle.
- Oh que si, répondirent les trois en même temps.
- Les gars, on va kidnapper Efia le temps de lui trouver une robe, expliqua Hermione. Et... Lavande, attrape-la, elle s'échappe.
Pavaratil et Lavande réussirent à attraper Efia, causant ainsi l'échec de son plan d'évasion. Les ricanements d'Issa étaient commençaient à lui taper sur le système.
- Issa, étouffe toi, s'exclama Efia qui se faisait traîner par Lavande et Pavaratil.
- Ha ha ha ha, ricanait son ami. Quand Adila l'apprendra.
- Tais-toi et surveille Harry, pendant que je suis... emprisonnée. Je vais tâcher de me libérer le plus vite possible. ET ARRÊTE DE RIRE!!!
- Judy, tu viens avec nous, demanda Pavaratil.
- Non, je vais rester en compagnie des gars, moi le magasinage, quand ça ne me concerne pas, ça m'ennuis. Ciao, les salua-t-elle avant d'aller rejoindre Harry, Ron et Neville qui venaient d'entrer au Trois-balais, avec Issa pour clore la marche.
Tout en maugréant, Efia se fit entraîner de force, dans une boutique de vêtements, un peu plus loin, avec Hermione, Pavaratil et Lavande qui riaient aux éclats.
&&&&&&&&&&&&&&
Ça faisait maintenant près de deux heures que les trois filles tentaient désespérément de trouver une belle robe qu'Efia aimerait, mais c'était une mission impossible. Soit la robe était trop courte, trop voyante, trop rugueuse, pas assez jolie, pas assez grande ou trop serrée. Au grand daim d'Efia, malgré tout, Lavande, Pavaratil et Hermione n'abandonnaient pas, cherchant encore et encore.
- Arrêtez donc, demanda Efia pour la centième fois en redonnant une robe à paillette rose qu'elle venait d'essayer. De toute façon, je n'ai pas d'argent.
- Nous oui, riposta Hermione. Ça sera ton cadeau de Noël et de ta fête.
- Excusez-moi, mesdemoiselles, intervint la vendeuse du magasin qui les observait depuis leur arrivée. Auriez-vous besoin d'aide?
- Non, répondit Efia.
- Oui, s'exclama Lavande en couvrant Efia. Notre amie cherche une robe pour notre bal de ce soir et rien ne semble lui plaire.
La vendeuse regarda longuement Efia, de son regard gris percent. La dame était vieille, mais son visage semblait très joyeux et son aura était d'un beau rouge vin. Efia était intimidée par ce regard intense, comme la vendeuse tentait de lire en elle, mais Efia supporta, sans broncher, ce regard, quand, enfin, la vendeuse tourna les talons, alla dans ce qui devait être l'arrière-boutique, en passant par un rideau de perles, et revint, quelques minutes plus tard, avec une robe.
La vendeuse la montra avec fierté, à Efia. C'était une robe magnifique, rouge, comme l'aura de la vendeuse, avec de longues manches, une coupe parfaite et, si on regardait bien, on pouvait voir des coutures faites avec du fil doré, qui donnait l'impression qu'une pluie d'étoiles filantes avait trouvé refuge dans la robe.
- Essayez-la, insista la vendeuse en la tendant à Efia.
Avec délicatesse, Efia prit la robe et alla se changer. La robe lui allait comme un gant, pareil à si on l'avait cousu sur elle. Le tissus, du velours, doublé de satin, était doux sur la peau d'Efia, comme un nuage. Lorsqu'elle ressortit de salle d'essayage, Hermione, lavande et Pavaratil n'en revenaient pas.
- Elle est superbe, s'exclama Lavande.
- Efia, il faut que tu l'achètes, elle semble avoir été faite pour toi, ajouta Pavaratil. En plus, j'ai déjà une idée de coupe de cheveux qui irait avec cette robe.
- Comment bien est-elle madame, demanda Hermione en se tournant vers la vendeuse.
La vendeuse lui sourit:
- Je la lui donne, répondit-elle avec douceur.
- Je ne peux pas, déclara Efia d'une petite voix.
- C'est vrai, approuva Hermione. Un travail comme celui-ci mérite d'être payé.
- C'était ma robe de bal, raconta la vendeuse. C'est là que j'ai rencontré mon défunt mari et elle est tellement vieille qu'elle ne doit plus avoir aucune valeur, autre que sentimentale. Prenez-la, mon enfant, assura la vendeuse à Efia. J'espère que cette robe vous fera vivre des moments aussi magiques que moi.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
De retour à Poudlard, dans le dortoir des filles
Les quatre filles venaient enfin de rentrer, portant de lourds paquets, épuisées et mouillées. Efia voulait, maintenant, se coucher sur son lit, pour se reposer, jusqu'au bal, mais, apparemment, Hermione, Lavande et Pavaratil n'avaient pas dit leur dernier mot.
- Il ne reste que 4 heures avant le bal, s'alarma Lavande. Ce n'est pas le temps de se reposer, on doit te choisir une coupe de cheveux. Que comptais-tu faire?
- Je ne sais pas, avoua Efia. J'allais les laisser comme ça, dit-elle en montrant ses cheveux.
En voyant la mine de Lavande et de Pavaratil, on aurait cru que Efia venait de leur dire que Voldemort se trouvait dans leur dos.
- Et tu es sérieuse en plus, s'indigna Lavande. Ok, les filles, opération changement de look, on a un cas sur les bras.
De toute sa vie, Efia avait supporté plusieurs épreuves au cours de sa formation, de ses missions et de ses entraînements, mais aucune formations ou aucun entraînements ne l'avaient préparé à une séance de coiffure et de maquillage. Pour la première fois, Efia se fit épiler les sourcils, mettre du rouge à lèvre, du fard à paupière et à joues. Lavande utilisa un sort spécial pour coiffer plus facilement les cheveux d'Efia, tout en s'obstinant avec Pavaratil sur les meilleures coupes de cheveux qui mettent le visage d'Efia en valeur.
Une poupée, voilà ce qu'elle avait l'impression d'être.
Finalement, les trois filles jugèrent qu'elles en avaient avec Efia et la laissèrent se contempler dans le miroir, tandis qu'elles, allaient se préparer à leur tour. Efia observait son reflet comme si elle se regardait pour la première fois. Maquillée, coiffée et habillé ainsi, elle était méconnaissable. Elle avait l'impression d'être... Irrésistible, d'être belle, d'être unique... Des sentiments qu'elle n'avait jamais vraiment vécus, puisque tous les Akakis se ressemblent et sont égaux.
- Tu viens, demanda Hermione.
Efia se retourna et remarqua qu'il ne restait plus que Hermione et elle dans le dortoir. Lavande et Pavaratil avaient dû partir sans que Efia ne s'en rende compte.
- O-Oui oui, bégaya Efia, mal à l'aise.
Hermione éclata de rire.
- Excuse-moi, pria Hermione. Mais... Jamais j'aurai cru te voir intimidée. Se n'est qu'un bal.
- Je sais, mais... Est-ce que je suis belle, demanda l'Akakienne d'une voix si faible que Hermione avait à peine entendue.
- Tu es magnifique, rassura Hermione. Allez, souris, exigea gentiment Hermione en serrant Efia dans ses bras. Je suis sûre que les gars feront la queue pour avoir une danse avec toi.
- Toi aussi, remarqua Efia.
Hermione portait une magnifique robe violette, qui, étrangement, était de la même couleur que son aura. Coïncidences? Efia n'en était pas sûre.
- Il faudra d'abord que Ron accepte, répondit Hermione en rougissant.
- Je suis contente pour toi, se réjouit Efia. Vous formez un très beau couple... Malgré le fait que, parfois, vous vous asticotez, mais bon...
- Oui... Oh, avant que je l'oublie!
Hermione se mit à fouiller dans sa valise et ressortit un petit paquet, finement emballé dans un beau papier argenté.
- Ton cadeau de Noël, expliqua simplement Hermione.
- C'est trop, Hermione, s'exclama Efia qui sentait les larmes lui monter aux yeux. Est-ce que je devrais l'ouvrir maintenant? demanda-t-elle espièglement.
- Oui, sinon je ne verrais pas ta réaction. Je pars demain, voir Milos, préçisa-t-elle.
Souriante, Efia déballa rapidement le paquet et ouvrit la boîte noire. À l'intérieur, se trouvait un sublime collier dont le médaillon était un loup ailé, sculpté en argent.
- Hermione, souffla Efia. Je... Je ne sais pas quoi dire... C'est merveilleux... Mais moi aussi j'ai un cadeau pour toi.
En faite, c'était un mensonge, car Efia n'avait pas de cadeau, mais elle se sentait mal devant le ravissant collier que son amie lui avait donné. À son tour, Efia fit aussi semblant de fouiller dans sa malle et, en étant sûre que Hermione ne la voyait pas, elle fabriqua, magiquement, une boule de verre rouge et bleu.
- Tiens, donna Efia quand la boule fut finie. Désolée si je ne l'ai pas emballé, j'ignorais que tu partais demain.
- Oh, merci Efia, mais... Qu'est-ce que c'est?
- Ça s'appelle un Celeb, répondit l'Akakienne. Quand quelqu'un te manque, tu serres le Celeb et tu penses fort à la personne qui te manque. Ensuite, tu regardes le Celeb et tu devrais voir un bon souvenir de toi et de la personne voulue.
- Oh wow, s'exclama Hermione. C'est vraiment gentil, je... Merci!
Encore une fois, Hermione serra très fort Efia. Ensuite, elle posa délicatement le Celeb dans sa valise et alla rejoindre Ron. Efia, elle, resta immobile, encore quelques instants, tenant fermement le collier d'Hermione. Elle était tellement perdue dans ses songes qu'elle n'entendit pas Issa entrer et se transformer en Akakien:
- Seigneur, s'exclama-t-il en voyant son amie. Tu damerais un saint, accoutrée ainsi de la sorte.
- Oh lâche-moi, répliqua Efia d'une toute petite voix.
- Mais serait-ce de la peur qui sort de la jolie petite bouche, taquina Issa. La Grande Terreur Efia qui est toujours de marbre aurait peur d'un bal ridicule.
-
Devant le mutisme de son amie, Issa réalisa l'ampleur de ce que ça représentait pour elle, ce défi. Il sentait la peur, la crainte et l'inquiétude de son amie. Issa posa une main sur l'épaule de son amie, en lui envoyant une très grosse vague d'apaisement, qui calma un peu Efia.
- Tu es exquise, rassura Issa. Mais fait attention, ne pu-t-il s'empêcher de recommander.
- Oui... Merci Issa... Tu ne viens pas? Il y aura du poulet, informa Efia avec un large sourire.
Savoir son ami tout très la rassurerait.
- Malheureusement non, déclara Issa. C'est à toi d'y aller seul, comme une grande. De toute façon, je dois recevoir une apparition d'un Akakis, pour me mettre à jour des dernières nouvelles.
- Ah bon, répondit Efia, légèrement déçue. Bon ben, passe une bonne soirée.
- Toi aussi, souhaita Issa en regardant son amie quitter le dortoir.
&&&&&&&&&&&&&&&&
Oui, je sais qu'il n'y a pas d'action dans ce chapitre et oui, je sais que j'ai été très longue et je m'en excuse. MAIS, il y a un MAIS, dans le prochain chapitre, vous découvrirez qui est la mystérieuse présence qui harcèle Efia. Vous verrez aussi, un très beau moment entre notre petit couple favori(Ryry et Efy). Je ne vous en dis pas plus, tout ça sera dans le prochain chapitre. Niark niark(que je peux être méchante des fois)
RÉPONSE AUX REVIEWS:
Miss-nymphadora: Moi aussi, les loups sont mes animaux terrestres préférés, avec les chevaux et les félins(il faut dire que j'ai tellement d'animaux préférés que je les mets en catégorie). En tout cas, merci pour ta reviews et j'espère que tu as aimé ce chapitre. Salut!
Mademoiselle Mime: Malheureusement, il y a plusieurs personnes qui ne souhaitent pas juste du bien à notre chère Efia. Judy en est un exemple clair, mais dans le prochain chapitre, tu verras que ce ne son pas tous les Akakis qui sont gentils... Je ne t'en dis pas plus et merci d'avoir reviewer.
Kotiro Shiro: Non, Efia ne clamera jamais haut et fort que Judy est Imani, parce que Efia peut lire dans les pensées des gens et les auras de Judy et d'Imani ne sont pas les mêmes, comme tu le verras bientôt. Puis Judy... Ben disons qu'elle est une personne qui aime les gens pour ce qu'ils ont que plutôt ce qu'ils sont... Enfin, tu le verras dans le prochain chapitre. Pour ce qui est du balai, il est vrai que j'aurai dû préciser ce fait, mais je vais me rattraper au prochain chapitre, tu trouveras plusieurs de tes questions répondues et pour Efia qui deviendrait une humaine... Ça, c'est quelque chose d'encore incertain, même pour moi. En passant, pour ton histoire, chapeau, je l'adore!
Scalla: Efia a trop d'orgueil pour dire qu'elle est claustrophobe et non, Judy et Imani ne sont pas sœurs, même pas dans une autre vie... Cependant, j'aime ton idée du lac et du sac. Merci pour ta review et à la prochaine.
Flomidipy: Merci, je suis contente que ma fic te plaise et je remarque que tu n'es pas le premier à trouver Issa drôle. J'espère te revoir bientôt. Salut!
Nighthawk-59: Merci, wow, c'est toujours cool de recevoir des compliments de ce genre. Merci et je suis contente que tu aimes mon histoire.
Line Weasley: Je vais te répondre pour le chapitre 11 et le chapitre 12. D'abord le chapitre 11: Ne soit pas désolée, je te comprends parfaitement et je ne t'en voulais pas du tout, même si j'étais triste de ne pas te voir dans ma boîte au lettres. Pour Neville, c'est que j'aime bien ce personnage et que je suis tannée qu'il soit toujours perçu comme un abrutit et oui, Luna est à Serdaigle, c'est mon erreur. Là, c'est à moi de m'excuser. Chapitre 12: Merci, je sais pas vraiment quoi dire... Merci, lol, c'est pas mal ce que je pense... Mais pour répondre à ta question, oui, l'amitié de Harry, Ron et Hermione causera bien du tort à Efia, sur plusieurs aspects. Dans ce chapitre, tu as pu voir l'aspect morale d'Efia et tu verras les autres plus loin, dans l'histoire. Merci encore pour tes reviews.
Opalina: Oui, j'ai inventé les Tapapirus et oui, tu apprendras bientôt qui est la mystérieuse présence, mais je ne peux t'en dire plus. Sinon, je te dis des punchs et se serait pas bien. En tout cas, merci de m'avoir lu et j'espère que tu auras le temps pour ce chapitre-ci.
Fëaranë: Oui, je te comprends, surtout que celle suite-ci est venue moins vite que je l'avais voulu... En tout cas, la voici et j'espère que tu l'as aimé. En passant, ton pseudo est trop cool, Est-ce qu'il signifie quelque chose?
Geobabault: Si tu essayes d'insinuer que Judy serait Imani, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, car Judy est belle et bien elle. Judy est Judy, malgré les similitudes avec d'autres personnages. Mais, merci d'avoir prit de temps de reviewer, j'espère que ce chapitre t'as plus.
