Disclamer: aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au spectacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.

Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.

Chapitre 14 : Les conséquences de nos actes

Efia se réveilla, le lendemain du bal, dans son lit, avec l'impression d'avoir passé une nuit blanche, ce qui était presque le cas. Sa tête tournait et elle avait l'impression que des gens avec des marteaux piochaient dans ses tempes. L'Akakienne resta quelques secondes assise sur son lit, imobile, à se remémorer le fil des évènements d'hier :

Flash-back :

- Quelqu'un m'a vu, répondit Efia sans répondre à la première question.

- Qui? demanda Issa, au bord de l'hystérie. Qui?

- Imani-Chinu…

- Imani-Chinu, répéta Issa qui semblait avoir fait une crise cardiaque. Mais… Oh seigneur, Efia, tu es dans le pétrin jusqu'au cou! lui cria Issa d'une voix pleine de reproches. Imani-Chinu… C'est la pire des choses qui pouvait nous arriver…

Efia était silencieuse. Oui, elle savait qu'elle avait des problèmes par-dessus la tête et qu'elle serait sévèrement puni… Pourtant, elle n'arrivait pas à effacer la douce sensation des lèvres de Harry sur les siennes et elle ne cherchait pas à l'effacer. Elle était encore sous l'euphorie du baiser et n'entendait rien de ce que Issa lui criait.

- Efia! Pourrais-tu, s'il te plaît m'écouter, l'heure est grave!

À contrecoeur, Efia oublia un peu le baiser et raporta son attention sur Issa.

- Raconte-moi tout ce qui s'est passé, depuis le début, lui somma son ami.

- On s'amusait, relata Efia. Je lui ai donné son cadeau et lui aussi a voulu m'en donner un… Je ne pensais pas qu'il m'embrasserait…

- Donc, ce n'est pas toi qui l'a embrassé, questionna Issa.

- Non, approuva-t-elle.

- Alors tout n'est pas perdu, soupira Issa avec soulagement. Si on t'accuse, tu peux toujours plaider que tu étais sous le choc et la surprise d'une nouvelle sensation.

Aussi idiot que cela pouvait paraître, cette excuse équivalait presque à la légitime défense. Les Akakis ne connaissent pas toutes les sensations que ce monde apporte, donc, lorsque l'un d'eux y est confronté, il ne sait pas toujours comment réagir. Dans un certain sens, Efia en avait été victime, mais elle se sentait un peu mal de devoir utiliser cette excuse, car on l'utilisait uniquement en cas de faute et de remord. Or, Efia n'avait pas l'impression d'avoir fait une faute et n'éprouvait aucun remord. Cependant, c'est ce qu'elle devait faire.

- D'accord, accepta Efia avec une pointe de tristesse dans la voix. Bon, ben pourrais-tu enlever le sort qu'Imani-Chinu a jeté sur Harry?

Issa leva sa main et marmonna un contre-sort. Aussitôt, Harry sortit de son imobilité et s'effondra sur le sol.

- Merci, remercia Efia.

Elle claqua des doigts, pour téléporter Harry dans son lit, en pyjama, tout sec, ainsi que son balai, mais rien ne se produisit. Un peu étonnée, Efia claqua ses doigts de nouveau, mais rien à faire, Harry était toujours inconscient, dans la neige.

- Mais… Mais, béguaya-t-elle. Issa, il se passe quelque chose de pas clair!

- Quoi?

- Ma magie ne marche plus, regarde, démontra-t-elle en claquant des doigts de nouveau.

Éblanlé, Issa lui demanda un sort plus simple, comme faire apparaître un dé. Efia s'exécuta, mais aucun dé n'apparu dans la paume de sa main.

- Essaye de sortir tes ailes, s'affola Issa qui craingnait le pire.

Au grand soulagement des deux Anges Gardiens, les ailes grises d'Efia sortirent de son dos, avec la même grâce et noblesse que d'habitude. Mais le soulagement fut de courte durée. Issa claqua des doigts, pour téléporter Harry et sortit ses ailes à son tour.

- Je sais ce qui se passe, lui fit savoir son ami.

- J'aimerai en dire autant, maugréa Efia.

- Tu as été puni par les Moines!

Efia poussa une exclamation d'horreur et porta ses mains à sa bouche. Les Moines étaient des punniseurs. C'est eux qui châtiaient les fautifs. Ils avaient plus de pouvoir que tout les autres Akakis, mais pas autant que les Sages. Donc, rien n'était perdu, car les Sages pouvaient toujours remédier à la décision prise par les Moines, mais encore-là…

- Je vais aller au Centre de Contrôle, informa Issa. Je vais plaider en ta faveur et je reviens te voir après. Je pourrais aussi demander à Idriis et Adila de plaider pour toi, ils savent que tu travailles fort pour aider Harry.Tout va bien se passer, tu ne peux pas perdre.

- Et moi, je fais quoi en attendant?

- Continue de faire ton boulot.

- Sans ma magie, s'étrangla Efia. Mais je n'y arriverai jamais!

Issa posa une main sur son épaule et lui sourit.

- Moi je crois que oui. J'ai confiance en toi.

Puis, sans un mots de plus, Issa batta des ailes et s'envola, laissant Efia seule, trempée et partagée entre ce qu'elle devait ressentir et ce qu'elle ressentait.

Fin du flash-back

Efia srcuta sa chambre. Pavaratil et Lavande dormaient encore, tandis que le lit de Judy et Hermione étaient vides. À cette heure-ci, Hermione devait être dans le train et Judy… Ben elle, Efia s'en fichait pas mal d'où elle se trouvait… Tant que ce n'était pas avec Harry…

Enfin, Efia se leva et s'habilla, sans trop d'entrain, un peu gauchement, en mettant des vêtements communs et descendit dans la Salle Commune, qui était vide. Elle passa le portrait et, au lieu de se rendre dans la Grande Salle pour déjeuner, elle chercha une classe vide, afin de pouvoir voir quels pouvoirs il lui restait.

Seule, dans la classe, elle essaya des sorts de bases. Efia tenta de se métamorphoser en un animal, sans grand succès, tout comme les sorts de magie élémentaires. Mais, à sa grande joie, elle pouvait toujours localiser et lire dans les esprits des autres. Et, comme elle avait vu sur Lavande et Pavaratil, elle pouvait toujours voir les auras des gens. Pour ce qui est d'effacer la mémoire, elle ignorait si elle avait toujours ce pouvoir, puisqu'elle était seule.

Déçue, elle s'effondra sur une chaise et localisa Harry, pour voir s'il était réveillé. Sans trop de problème, elle le localisa dans la Grande Salle, avec Ron. Elle savait qu'elle devait le rejoindre, mais qu'allait-elle lui dire? Devrait-elle faire comme si rien ne s'était passé hier? Si elle le faisait, serait-il triste… Mais si c'était lui qui faisait l'indifférent….

Efia secoua sa tête en se maudissant. La voilà qui se comportait comme une parfaite humaine. Il fallait qu'elle se ressaisit. Décidée, elle se leva et sortit de la classe, pour rejoindre Harry dans la Grande Salle.

Efia marchait tranquillement dans les couloirs, les mains dans les poches de son pantalon noir, perdue dans ses songes, quand, brusquement, quelque chose ou plutôt quelqu'un, lui rentra dedans et la plaqua contre le mur.

C'était Draco Malfoy!

- Tiens tiens tiens, ricana-t-il. Une petit Griffondor hors de son troupeau, seule et vulnérable.

Le sourire satanique de Draco ne lui disait rien de bon. Efia se débattait avec force, mais c'est comme si, en plus de sa magie, les Moines lui avaient aussi enlevé tout sa force. C'est avec horreur qu'elle réalisa qu'elle était à la merci de Draco. Ce dernier la maintenait solidement sur le mur, une main sur sa bouche et l'autre qui tenait fermement ses poignets au-dessus de sa tête.

- Oh, mais c'est qu'elle se débat, remarqua le Serpentard qui semblait jubiler.

Efia essayait de crier, mais ses mots se perdaient sous la main de Draco.

- Cries tant que tu veux, petite lionne, mais entre mes mains, tu n'es qu'un petit chaton, lui murmura-t-il en lui léchant le cou.

Frissonnant de dégoût et d'horreur, Efia redoubla d'effort pour se libérer, sans résultats. Des larmes se mirent à lui perler le coin des yeux.

- Non, pensa-t-elle. Ça ne se passera pas comme ça… Ça ne peux pas se passer ainsi…

Dans une ultime tentative, Efia rassembla toutes ses forces mentales, pour envoyer un message de détresse :

- Aidez-moi, au secours!

Draco glissa sa jambe droite entre celles d'Efia.

- Je vous en prie, Issa, Idriis, n'importe qui! J'ai besoin de votre aide!!!

Le Serpentard lui lécha le lobe d'oreille et lui murmura :

- Tu as été très vilaine et je sais où je vais pouvoir te punir sans que personne ne vienne nous déranger.

Les larmes d'Efia coulaient librement sur ses joues. Elle était impuissante, elle le savait, et elle détestait ce sentiment. Elle ne savait pas où Draco voulait l'amener et, même si un simple balayage de son esprit aurait pu lui réveler, Efia préférait ne pas savoir ce que ce Serpentard avait en tête.

- Pitié, pensa-t-elle avec un dernier effort.

Elle ferma les yeux, s'attendant au pire, mais au-lieu de l'entraîner Dieu sait où, elle sentit Draco la lâcher, suivit d'un lourd bruit. Efia ouvra les yeux et découvrit… Harry, tremblant de peur et de colère. En état de choc, Efia lui sauta au cou, déversant ses larmes sur le chandail de Harry.

- Chhuuuttt, consola Harry en lui caressant les cheveux et le dos. Je suis là, c'est fini.

- Il voulait… Il m'a… Je ne pouvais… rien faire…

Les paroles d'Efia étaient entre-coupées de sanglots. Elle avait eu si peur, comme elle n'avait jamais eu peur avant. On lui avait appris que les humains pouvaient être si barbares et monstreux. Elle s'était documentée sur les actes qu'ils pouvaient faire… Elle savait ce qu'était un viol, mais… Mais elle ne l'avait jamais vraiment su, jusqu'à aujourd'hui, elle s'en rendait maintenant compte.

L'Akakienne réalisa un tas de chose en quelques secondes. Elle réalisa que les Akakis avaient beau se dire supérieurs intellectuellement et physiquement, dans le fond, ils n'étaient rien et ne savaient rien. Les Akakis ont pour mission d'aider les autres, mais ils ignorent tout des problèmes, car les livres ne sont rien par rapport à la réalité. On ne peut aider quelqu'un en suivant les théories d'un manuel, parce que chaque cas est unique… Et ça, les Akakis ignorent ce qu'est l'unique… Pour eux, ils n'y a que la masse, la collectivité, ils croient que tout est pareil… Unique, à leurs yeux, n'est qu'un simple mot dans le dictionnaire.

Efia venait de réaliser que, au fin fond de tout, les Akakis n'étaient que des enfants ignorants, se croyant au-dessus de tous et croyant qu'ils détennaient toutes les réponses.

- Ça va aller Efia, rassura Harry, la gorge noué. On va aller voir Dumbuldore et il va tout arranger. Je te le promets.

Une nouvelle vague de larmes et de sanglots secouèrent Efia. Cependant, ces larmes n'avaient rien à voir avec ce qui venait de lui arriver. C'était par rapport à Harry.

Harry… Si attentionné, si gentil, si doux… Il était trop bon pour elle. Efia ne le méritait pas.

- Pourquoi fais-tu… Fais-tu tout ça pour moi, demanda-t-elle en séchant ses larmes dans quitter les bras d'Harry.

Harry fut surpris pas la question.

- Je croyais que c'était évident, lui dit-il. Parce que je t'aime.

Efia se figea à ce mot. Jamais, depuis 4 siècles, on lui avait dit ça. Efia se défit de l'étreinte de Harry et le regarda droit dans les yeux. Elle cherchait une partielle de mensonge, de doute, mais elle ne voyait que vérité et passion. Voulant être totalement sûre, Efia pénétra l'esprit de Harry et, encore là, elle ne vit qu'amour et tendresse envers elle. Touchée, elle sauta au cou de Harry et l'embrassa avec autant de passion que de désespoir.

Elle se tenait à lui comme un naufragé qui se tient sur une planche de bois lors d'une tempête. Harry était sa boué, son univers, elle ne pourrait plus jamais se passer de lui.

Au diable les règles.

Au diable les Sages.

Tant pis pour les punitions.

Tout ce qui comptait, c'était Harry et seulement Harry.

Harry, lui, était un peu surpris par ce baiser, mais ne s'en plaignait pas. Depuis la nuit dernière, il ne pouvait cesser de penser à Efia. Il en avait même rêvé tout la nuit et depuis son réveil, il repassait en boucle, la douce nuit d'hier.

Efia sépara le baiser et murmura à son tour :

- Moi aussi je t'aime Harry, souffla-t-elle. Pardonne-moi…

Jouant le tout pour le tout, Efia ferma ses yeux et se concentra longuement. Quelque secondes plus tard, Efia ouvra ses yeux, priant que tout ait marché. Devant elle, se trouvait un Harry hébété.

- Ça a marché, constata Efia avec un pincement au cœur.

- E-Efia, bégaya Harry. Mais… Qu'est-ce qui s'est passé?

- Malfoy voulait me violer, raconta Efia en essuyant ses larmes.

- QUOI!!!

- Mais tu es arrivé à temps pour me sauver. Tu ne t'en souviens pas, demanda Efia en jouant le jeu.

- N-Non… Je me souviens juste t'avoir entendu crier, même si tu n'étais pas là et… J'ai essayé de te trouver et… Et oui, je me rappelle… Malfoy, toi, moi qui l'assome, mais… Mais c'est après que je ne me souviens plus de rien…

- Sûrement l'adrénaline, mentit Efia.

- Oui, probablement… Mais toi, est-ce que tu vas bien, s'inquiéta Harry.

- Est-ce qu'on pourrait aller voir Dumbuldore, s'il te plaît, demanda Efia d'une petite voix.

- Oui oui, assura Harry. On y va même tout de suite.

Harry prit tendrement Efia par le bras et l'entraî vers le bureau de Dumbuldore. Efia, elle, ne pouvait s'empêcher de pleurer, face à ce qu'elle venait de faire, en effacant la mémoire de Harry, et à ce qu'elle allait faire.

- Harry, j'ai quelque chose à te dire, avant qu'on ait voir Dumbuldore, l'arrête Efia tandis qu'il arrivait en face de la statue qui menait au bureau du directeur.

- Dis-le moi, je suis toute ouïe, assura Harry.

- Tu sais, pour hier…

Efia prit une profonde inspiration, pour se donner le courage de dire le mensonge qu'elle allait lui dire :

- Hier soir… Ce qui s'est passé… C'était une… Une erreur…

Harry fut pétrifié, comme si une enclume venait de lui tomber sur la tête.

- Comment ça une erreur, demanda-t-il d'une petite voix qui ne lui ressemblait pas.

- J'ai un petit copain, mentit Efia. Et hier, je me suis un peu laisser emporter, mais je me suis rendu compte que je l'aime beaucoup.

Efia avait dit tout cela tellement vite qu'elle se doutait que Harry la croit.

- Comment il s'appelle, demanda Harry en voulant paraître indifférent.

- Euh… I-Idriis, dit Efia en prenant le premier nom qui lui venait à l'esprit.

- Ah, répondit simplement Harry.

Efia voyait bien que Harry était déçu… Non, pas déçu… On est déçu lorsqu'on a pas la promotion qu'on voulait ou la note qu'on espérait à un examen. Frustré, en colère? Non plus… Triste… Efia pourrait le croire, mais la couleur de l'aura de Harry disait que c'était plus fort encore…

Soudain, Efia comprit, Harry subissait une peine d'amour… Un amalgame de colère, de frustration, de tristesse et de déception…

- Je sais que tu souffres, Harry, lui révéla Efia car elle souffrait autant que lui. Mais…

Harry l'arrête d'un geste de la main.

- Tu n'as pas à t'expliquer, l'assura Harry.

- Tu es un garçon merveilleux Harry, lui déclara Efia. Si… s'il n'y avait pas Idriis, je ferai tout pour être ta petite amie… C'est vrai, Harry, crois-moi.

Harry sourit. Efia vu, de par son aura, qu'il reprenait le dessus.

- On reste ami, demanda Efia.

- D'accord, répondit Harry.

Il semblait sincère. Efia pénétra dans son esprit, une nouvelle fois, pour s'assurer et y vit que Harry était toujours en peine d'amour, mais qu'il comprennait. Pourtant, une phrase attira l'attention d'Efia :

- Dans le fond, j'aurai dû m'y attendre, une belle fille comme Efia… C'était impossible qu'une si belle et gentille fille comme elle soit seule…

Pleine de remords et de tristesse, Efia gravit les marches qui menait au bureau de Dumbuldore, après que Harry ait trouvé le mot de passe.

&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#&#

Un autre chapitre de fini… Je sais, je suis chienne avec mes persos, mais… Mais pas de mais, je suis comme ça et je m'aime bon! Mais vous, avez-vous aimé? Pour que je le sache, il n'y a qu'une seule façon et c'est par une review!

Lilylilias -xxxxx-

REPONSE AUX REVIEWS :

Opalina : Tu n'es pas la première qui traite Imani de garce et tu ne seras pas la dernière, car elle n'a pas fini de faire des siennes. Apart cela, je te remercie pour ta review et j'espère ne pas t'avoir déçu.

Fearane : Tu n'es pas la première qui me demande si Efia va devenir un humaine. Alors je vais te répondre comme à chaque personne qui me pose cette question : Tu le sauras en temps voulu. Efia est quelqu'un de vraiment complexe. Elle aime les avantages de sa vie d'ange, malgré le fait que ça lui pèse parfois, mais elle aime aussi Harry. Deplus, tu le verras plus tard, Efia a un peu peur du changement, donc est-ce que cela aura un impact sur son choix? Comme je le dis : Tu le verras en temps voulu. Merci pour ta review et j'espère que tu as aimé ce chapitre autant que les autres.

Geobabault : As-tu pensé que Efia est peut être prise entre deux options qu'elle aime? Sa vie d'ange, où elle peut voler librement avec quelques petits extras, et ou son amour, Harry. Mais une chose est certaine, c'est qu'elle devra faire un choix. Un choix qui resteras secret jusqu'en temps voulu(je sais, je suis sadique, on me le dit souvent,lol). Merci pour ta review.

Takoma : Oui oui, j'étais obligée, lol. Merci pour tes commentaires.

Line Weasley : Isil Nar veut dire Lune de Feu en elfique, tu avais vu juste, en effet. Je trouvais ça jolie. Je suis aussi contente que tu ais aimé mon chapitre je j'espère que celui-ci t'as plu autant. Salut et à la prochaine.

Kaena Black : Pour ta question, je peux juste te dire que Hermione a déjà des doutes(tu verras qu'elle cherchera des réponses lorsqu'elle apprendra que Efia a supposement un petit ami) mais pour l'instant, tous croit Efia. Il faut dire que mentir fait parti de son métier. Merci pour ta review.

Scalla: Non, Harry a simplement été bloqué par Imani, il n'a pas eu de malédiction(les Akakis ne peuvent blesser volontairement des gens, sans raison, sous peine d'avoir de grave représailles, tu le verras vers la fin, loraque Imani ira trop loin). Merci d'avoir reviewer.

Mademoiselle Mime: Merci beaucoup pour tes encouragements, ils sont vraiment apprécié et, comme tu as pu le voir, Harry va bien, enfin, mise à part sa peine d'amour.

Kwaaak: Moi aussi j'ai deux chose a te dire : 1. Merci beaucoup pour ta review, t'es super. 2. Je suis une auteur très sadique, donc je coupe souvent à des moments critiques(va voir mes autres fics comme preuve). Apart cela, merci encore pour ta review.