Disclamer: aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au spectacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.

Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.

Chapitre 15 : Hermione cherche et Imani sème le trouble

Les vacances de Noël était fini depuis près d'un mois. Plusieurs choses s'étaient produites et la plupart était pour le mieux. Tout d'abord, suite au témoignage d'Efia, Draco fut « sur enquête » et plusieurs autres filles, qui avait aussi été des victimes de Draco, sortirent de l'ombre et témoignèrent contre le Serpentard. Après avoir ententu toutes les filles, Dumbuldore le destitutionna de son poste de Préfet-en-chef, mais ne le renvoya pas. Pourquoi? Parce qu'il avait des doutes sur Draco. Dumbuldore ne voulait pas prendre le risque de renvoyer Draco chez lui, pour qu'il puisse aller rejoindre les rangs de Voldemort.

Mais l'ex Préfet-en-chef était sévèrement surveillé et était puni jusqu'à la fin de l'année. Une sentence minime, pour ce qu'il avait fait, mais correcte pour les circonstances, d'après Efia. Cependant, pour Harry et Ron, c'était trop insuffisant. Les deux garçons avait vivement protesté, ce qui toucha chaudement Efia. À son retour des fêtes, Hermione aussi avait été horrifiée par le récit de son amie et s'était jointe à ses deux amis, mais la décision de Dumbuldore ne fut pas changer.

Pour ce qui est d'Hermione, tout allait pour le mieux, autant sur le point familial que sur le point amoureux. Durant les fêtes, Hermione et Milos avaient longuement discuter et avaient fini par se réconcillier. Mais cette paix était nouvelle et fragile, donc il ne fallait pas crier victoire trop vite, cependant, Hermione restait confiante. Milos et elle avaient aussi été rendre visite à leurs parents, qui se porte mieux, même si M. Granger était aveuglement partiellement de son oeil gauche. La magie pourrait tout arranger, mais le père d'Hermione, toujours aussi conservateur, a refuser, gentiment, l'offre de sa fille.

- « Dans la vie, il faut accepter les cadeaux de la vie et ses factures » rigolait-il.

Sur le plan affectif, Ron et Hermione sortaient définitivement ensemble. Lorsqu'ils l'ont annoncé, leurs amis ont dit, avec un large sourire : Il était temps! Pour ensuite les félicités et leur souhaiter du bonheur. Les deux tourteraux vivaient sur un lit d'amour et dispraîraient souvent dans un coin, lors des récréations ou des repas.

Cependant, quelque chose troublait Hermione. Mais ça n'avait aucun rapport avec son frère, sa famille ou Ron. C'était avec Efia…

Elle avait appris, à son retour des vacances, qu'Efia avait un petit ami, Idriis. Ça avait énormément troublé Harry, qui semblait souvent distrait et un peu triste. Hermione et Ron le voyaient et se désolaient de ne rien pouvoir faire pour lui. Pourtant, Hermione trouvait ça bizarre qu'Efia ne reçoive jamais de lettres… Alors si elle avait un petit copain, pourquoi ne s'écrivaient-ils pas?

Ceci mit la puce à l'oreille de la jeune brune, qui décida de tirer ça au clair. Alors, depuis près d'un mois, Hermione espionnait Efia le plus discrètement qu'elle le pouvait, mais, par un moyen qu'Hermione ignorait, Efia la démasquait toujours, avec un grand sourire, comme si elle se doutait de rien

Depuis le premier jour, Hermione avait eu des doutes sur la véritable nature d'Efia. Le fait qu'elles soient devenues amies l'avait un peu forcé à cesser ses recherches, mais là, après l'histoire confuse de Harry, Hermione devait tirer certaines choses au clair… Pourquoi Efia semblait-elle toujours tous savoir? Pourquoi suivait-elle Harry? Pourquoi ne recevait-elle jamais de courrier de sa famille, de ses amis ou de son petit copain? Et pourquoi son chat la suivait-il partout?

Aujourd'hui, c'était vendredi et les cours étaient déjà tous terminés. Harry, Ron et Hermione étaient à la bibliothèque, pour finir leurs devoirs afin d'avoir le week-end tranquille. En faite, c'est Hermione qui a tiré ses deux amis à la bibliothèque et, étrangement, Ron avait montré moins de rétissance qu'à son habitude… Aussi étrange, depuis que Ron sortait avec Hermione, ses notes avaient agréablement monté. Qui a dit que l'amour ne changeait pas les gens?

Un peu en retrait, cachée par une étagaire, Efia observait le trio, de haut de son livre de méthamorphose, avec Issa, endormi sur ses genoux. Endormi?

- Pourquoi tu ne vas pas les rejoindre, demanda mentalement Issa. Tu es encore leur amie, non?

- Et toi tu n'es pas supposé dormir, répliqua Efia en baissant les yeux sur Issa.

- Ne change pas de sujet, riposta-t-il. Si tu agis différement, ils vont se poser des questions. Déjà que cette Hermione t'espionne… Elle se doute de quelque chose.

- Premièrement, il est normal que je prenne mes distances, puise que j'ai briser le cœur de Harry. Deuxièmement, continua d'énumérer Efia, Hermione m'a toujours eu à l'œil et depuis qu'elle sait que j'ai supposément un petit ami, qui ne m'écrit pas, tout comme ma supposée famille, alors il est normal qu'Hermione ait des doutes. Avoir des doutes est dans la nature des humains… Et troisièmement, pourrais-tu ne plus parler de ça.

La demande d'Efia sonnait plus comme un ordre, mais Issa ne le lui fit pas remarquer, car son ami ne souhaitait pas créer une dispute inutile. Depuis le début et la fin des vacances, Efia était devenue plus suceptible qu'à son habitude et plus à cran.

FLASH-BACK

C'était le soir même après qu'Efia avait menti à Harry au sujet de son petit copain. Issa venait de revenir de chez les Sages, apportant le verdict qui sera, soit fatal ou clément. Il était passé minuit et tout Poudlard dormait à point fermé, sauf Efia, qui attendait, droite et bien éveillée, devant sa fenêtre, qui lui montrait un ciel dégagé. Issa cogna à la fenêtre et Efia l'ouvrit aussitôt.

Une fois à l'intérieur, Issa rabattit ses ailes et regarda Efia avec un large sourire :

- Les Sages m'ont écouté et lorsque je me suis référé à l'excuse de la nouvelle sensation, ils ont accepté de te donner une nouvelle chance… Mais une dernière et unique chance… De plus, je crois pas qu'Imani-Chinu ait apprécié le jugement, alors attends-toi à la revoir traîner dans le coin.

- Grrr, grogna Efia en serrant les poings. Elle a rien de mieux à faire cette petite prétencieuse de malheur! marmonna l'Akakienne.

- Adila lui a confié une nouvelle mission, assura Issa. Mais je sais qu'elle s'arrangera pour finir cette tâche au plus vite.

Efia ne rajouta rien et tourna les talons. Même si elle savait qu'elle avait eu une chance incroyable et presque miraculeuse, la jeune Akakienne de 4 siècles ne se sentait toujours pas plus heureuse.

- J'espèrais au moins un petit merci, bougonna Issa.

- Oh, Issa, pardonne-moi, s'excusa-t-elle en se retournant. Mais… C'est juste que…

- Tu ne te sens pas aussi heureuse que tu aurais pu le croire, compléta-t-il.

- Oui, approuva Efia. C'est génial de ravoir mes pouvoirs et je t'en suis infiniment reconnaissante, mais… Oh, si tu savais, il s'est passé tellement de choses depuis ton départ…

- Mais je ne suis parti qu'une journée, remarqua Issa.

- Justement, répliqua-t-elle. Chez les humains, en une journée, il peut tous se passer, même des meurtres ou des viols!

Voilà, c'était dit, Efia venait d'avouer… Issa n'eut pas besoin de chercher bien loin dans l'esprit de son amie pour y voir l'horreur et la crainte dont elle a été victime. Bouche bée, Issa écarta ses bras et étreingnit Efia longuement.

- Lâche-moi, demanda Efia sans trop de conviction.

- Je suis désolé, s'excusa Issa.

- C'est pas de ta faute, marmonna-t-elle. C'est juste de ma faute… Je suis une imbécile…

- Tais-toi, ordonna doucement Issa. Tu es loin d'être une imbécile… Une tête folle oui, mais pas une imbécile…

- Tu m'as manqué, dit finalement Efia.

FIN DU FLASH-BACK

Efia ferma les yeux en espérant oublier ce souvenir. Maintenant, elle devait agir comme une Ange Gardienne exemplaire, si elle ne voulait pas… Si elle ne voulait pas subir une autre sentence des Moines. La première n'était qu'un avertissement.

- Efia, appela Hermione. Tu viens nous rejoindre? On aurait besoin de toi en métamorphose.

Malgré le fait qu'Efia savait très bien qu'Hermione Granger, la Miss-je-sais-tout, comme Ron l'appelait pour la taquiner, n'avait absolument pas besoin d'aide, elle se leva et alla les rejoindre avec un sourire forcé.

- Bien sûr, répondit Efia en s'assoyant à une chaise que Ron lui tendait. En quoi avez-vous de la difficulté?

- La question 5-8-10-11-13 et 17, montra Ron. Et si tu pouvais vérifier nos réponses pour la question 20, je te saute au cou, rigola-t-il.

- Je crois que tu devrais t'en tenir au cou d'Hermione, taquina Harry en riant de son rire cristalin.

Efia adorait ce rire. Elle n'avait jamais entensu un rire si pur et si doux. Elle aimerait tant pouvoir une jour rire comme Harry le fait… Ou rire avec Harry… Non, Efia se gifla mentalement. Elle devait cessez de penser à Harry de la sorte. Il était son protégé et non… Et non un être incroyablement beau, gentil, attentionné, avec un bien-être qui émanait de tout son corps… Par tous les grands Sages, pourquoi Efia n'arrivait-elle pas à oublier tout ça.

- Je vais chercher le livre de métamorphose que j'ai utilisé pour ces exercices, informa Efia après avoir brièvement lu les questions. Il est dans ma chambre, je reviens.

L'Akakienne se leva et adressa mentalement à Issa :

- Garde un œil sur eux.

- Oui, oui, je connais le refrain, accepta Issa en sautant sur le siège de la chaise qu'Efia venait de quitter. Tu as vraiment eu besoin d'un livre pour répondre aux exercices de métamorphose, rigola son ami alors qu'Efia traversa l'encadrement de la porte de la bibliothèque.

- Tu me prends vraiment pour une idiote, riposta-t-elle. J'ai menti! Mais si je dis que j'ai tous répondu par moi-même et que j'ai tout bon, ils vont se poser des questions.

Tandis qu'Efia quitta la bibliothèque et que toute conversation mentale cessa entre eux, Issa raporta son attention sur le trio.

- Pourquoi on fait tous ça encore, demanda Ron.

- Pour voir qui est réellement Efia, répondit Hermione à voix basse pour que personne ne les entendent.

Harry se raidit un peu, Issa le sentit. Il vit aussi que son aura doré prenait une drôle de couleur.

- Et en quoi répondre aux questions d'un faux devoir va-t-il nous montrer qui elle est, redemanda Ron qui ne semblait rien comprendre depuis le début.

- Bon sang Ron, s'exaspéra sa petite amie. Tu n'as rien écouté quand j'ai raconté mon plan?

Issa écouta avec de plus en plus d'attention. Il n'aimait pas ce qu'il entendait.

- J'étais trop occupé à admirer tes beaux yeux, susurra Ron en se collant contre Hermione.

- Gardes tes beaux discours pour demain, sourit Hermione en lui donnant un baiser chaste. C'est la Saint-Valentin.

Harry toussa pour signaler sa présence.

- Désolé de vous interrompre, mais moi je trouve que ce n'est pas bien ce que tu fais Mione.

- Tu n'as pas envie de savoir qui elle est réellement, s'étonna son amie en quittant(avec regret) les bras de Ron.

- Oui, affirma Harry. Mais pas de cette façon. Si elle ne veut pas tout dire, c'est peut être parce qu'elle a ses raisons, supposa-t-il.

- Les vrais amis doivent tout ce dire, justifia Ron comme si c'était l'évidence même.

Harry savait que c'est ce que les amis devaient faire, mais… Il y avait des choses qui étaient plus compliquées et plus délicates. Lui-même ne disait pas tout à ses amis. Ron et Hermione ignoraient encore ce que Efia avait vu à l'infirmerie. Aucun des deux ne savaient ce que son oncle lui avait fait subir cet été. Un jour Harry se confirait, mais pour l'instant, il ne s'en sentait pas capable. C'était trop dur.

- Je sais Ron, réussit à dire Harry la voix tremblante. Mais moi je ne me sens pas bien vis-à-vis Efia. Je préfère m'en aller, déclara-t-il en se levant et en quittant la bibliothèque.

Ron et Hermione regardèrent Harry partir, étonnés par la réaction de leur ami. Issi aussi regarda Harry avec beaucoup d'attention. Pour la première fois, l'Akakis le regarda comme s'il était un être vivant et non une simple mission. Oui, ce jeune garçon avait un cœur, une âme, des rêves et des désirs. Ce n'était pas qu'un simple cas, une jouet qu'une fois réparé, on le remet sur l'étagère. Après leur départ, Harry aurait encore une vie…

Pour la première fois depuis ses 4 siècles chez les Anges Gardiens, Issa commençait à douter sur la fonction du système. Lui qui le croyait parfait et sans faille… Et il a fallu qu'Efia s'y mette pour qu'il le réalise. Efia Lela, la mouton noir des Akakis et la bête noir des Sages.

- Alors, reprit Ron. En quoi le faux-devoir va nous aider à en apprendre sur Efia, requestionna-t-il.

Hermione fit un sourire qui ne trahissait rien de bon au yeux d'Issa et l'aura de la jeune fille devint bien étrange.

- Efia a dit qu'elle avait fait ce devoir, mais c'est impossible, puisque Macgonagall ne nous l'a pas donné. Je suis allée la voir après notre dernier cours et je lui ai posé des questions pour des examens ministèriels.

- Et elle t'a répondu, s'exclama Ron entre la surprise et l'admiration.

- Je suis Miss-je-sais-tout, répondit Hermione avec un sourire malicieux qui se transforma en grimace, alors Macgonagall n'avait pas de doute. Efin bref, j'ai tout noté et j'ai fait des questions. Efia dit qu'elle a un livre où elle a les réponses, ce qui est aussi impossible, puis que les seuls livres qui pourraient répondre à ses questions se trouvent dans la réserve.

- Et ça veut dire, demanda Ron qui semblait s'être perdu dans la longue explication d'Hermione.

- Mais c'est pourtant simple Ron, soupira sa petite amie. Si Efia peut répondre à ces questions et qu'elle a un livre, c'est qu'elle n'est pas normale. Aucune élève de sixième ne peut savoir ça, même moi je ne le savais pas.

- Et on devait faire toute cette mise en scène juste pour savoir ça… Je commence à penser comme Harry, Mione. Efia est une chic fille et c'est pas vraiment correct de notre part d'enquêter sur elle de la sorte.

- Je sais, mais c'est plus fort que moi, expliqua Hermione. Je veux savoir la vérité sur elle.

Issa sentait que les choses tournaient mal. Il se concentra et repéra aussitôt Efia qui n'était plus très loin de la bibliothèque. Il s'alarma :

- Efia, comuniqua son ami. N'apporte pas le livre, c'est une abuscade!

- Quoi? Que veux-tu dire?

- C'est un piège, répéta Issa. Hermione a fait un faux devoir tout te tendre un piège. C'est des questions que tu ne dois même pas savoir et tu prétends posséder un livre que tu ne devrais pas avoir.

- Je me disais aussi que je ne reconnaissais pas les questions…

- Qu'est-ce que tu vas faire?

- Regarde-moi et admire le talent, répondit Efia alors qu'elle entrait dans la bibliothèque, les mains cachées dans son dos.

Avec un large sourire, Efia rejoind ses amis et prit place sur le siège vide d'Harry.

- Où est Harry, demanda-t-elle.

- Parti, il avait un truc à faire, mentit rapidement Hermione. Alors, tu as le livre?

- Oui, répondit Efia en posant sur la table son manuel de métamorphose d'usage. Mais est-ce que je pourrais relire les questions, demanda innocement l'Akakienne. Je les ai lu un peu rapidement et il me semble que ce n'était pas les mêmes que sur mon devoir.

Prise au dépourvue, Hermione tendit la feuille et Efia fit semblant de relire les questions et poussa une fausse exclamation de surprise :

- Ah, mais c'est pas les mêmes que moi… Tu es sûre que c'est le même devoir que celui que Macgonagall nous a donné?

Hermione joua nerveusement avec ses mains, mais au dernier moment, elle sembla se reprendre et répondit avec assurance :

- C'est pour mes ASPICS, mentit Hermione. J'ai demandé des devoirs supplémentaires et comme tu es calée en métamorphose, j'ai pensé que tu pourrais m'aider.

- Et Ron et Harry ont aussi demandé des devoirs supplémentaires, demanda Efia d'un ton faussement suspicieux tout en haussant ses sourcils.

- Hein, s'exclama Ron. Euh… oui, pour nos Buses…

- ASPICS, chuchota Hermione en lui écrasant le pied.

- Aïe! Mais t'es malade, marmonna Ron. Euh… Oui, c'est ça, reprit-il aussitôt à Efia. Nos ASPICS…

- Je vois, répondit Efia. Bon et bien je suis désolée, mais je ne connais pas les réponses. Bonne chance pour vous et à plus tard, salua Efia.

- Je crois que ton plan a échoué, remarqua Ron lorsque Efia sortit de la bibliothèque.

- Comment elle a pu savoir, se dit Hermione à elle-même. Comment…

- Arrête de te torturer, réconforta son petit ami en lui frottant le dos. Dis, tu as envie d'aller te promener près du lac, proposa Ron sur un ton amoureux. Les premières fleurs ont commencé à pousser.

- Je ne te savais pas si romantique, s'étonna agréablement Hermione. Allez, je te suis!

Quelques minutes plus tard, dans la tour d'astronomie

Efia avait repéré Harry dès qu'elle eut quittée la bibliothèque. Elle avait envie de lui parler. Juste… de lui parler en tant que simple ami. Devant la porte, Efia demanda à Issa de s'en aller :

- J'aurai de la misère à me sentir à l'aise si je me sens observé, expliqua Efia.

- Mais je ne dois pas te quitter, sous ordre des Sages eux-mêmes, rappela son ami.

- Écoute, ils ne vont pas faire tout un plat pour trois mètres de distance. Restes juste derrière la porte, c'est tout.

Issa finit par aquéscier et Efia poussa la porte de la voilière et trouva son protégé assit près du garde-fou, avec Hedwig, qu'il caressait machinalement. Harry releva sa tête quand il entendit des buits de pas et eut un petit sourie en voyant Efia.

- Ça s'est bien passé, demanda le garçon aux beaux yeux verts.

- Oui et je dois dire que Hermione s'est donnée beaucoup de mal pour me coincer, grimaca Efia.

- Tu as découvert l'arnaque, s'amusa-t-il. Dommage.

- Pourquoi, demanda suspicieusement Efia.

- J'aurai aimé en savoir plus sur toi, avoua Harry en baissant la tête rouge de gêne.

Efia aussi vira au rouge. Quel tableau ridicule et si on lui avait compter ça, Efia en aurait rit à en avoir mal aux côtes. Mais c'est toujours différent lorsque c'est à nous que cela arrive.

Dehors, le soleil se couchait, donnant une couleur orange au ciel clair de février. Au sol, la neige était presque toute fondue. C'était un printemps incroyablement chaud et une simple brise rendait l'air frais. Demain, ça allait être la Saint-Valentin, la journée des amoureux.

Chez les Akakis, la Saint-Valentin n'était pas grand chose, comme toutes les autres fêtes. Les Akakiens se souhaitent une bonne journée et une autre année rempli d'amour, mais c'était tout. Une fois, Efia avait dû s'occuper d'un problème amoureux d'un poète inconnu. Il n'avait pas beaucoup de talent, il fallait l'avouer, mais un poème qu'il avait écrit l'avait marquée et elle s'en souvenait, à chaque Saint-Valentin. Efia s'avança jusqu'au garde-fou et regarda longuement le soleil. Harry, lui, regardait Efia. Cette dernière ouvrit la bouche et les mots sortirent d'un coup :

J'étais seul dans ma prison de noirceur

J'avais cessé de croire au bonheur.

Ce mot était devenu une fable, une légende, une fantaisie pour les enfants innocents.

J'étais coupé des sensations du monde comme la caresse du vent.

Lors d'un jour habituel sans espoir et sourire

J'ai reçu un cadeau qui aujourd'hui encore je chérie

Sans être une déesse elle était un baume sur mes plaies.

Avec elle j'avais l'impression d'être complet.

Mais aussitôt venue dans ma vie elle disparue avec la brise d'ouest

Emportant tous mes sentiments de tristesse.

Je l'ai appercu qu'une minute par ma fenêtre

Mais cela fut assez pour que la lumière me pénètre.

Aujourd'hui j'achète des lys et des violettes pour ceux qui ne voyaient la noiceur comme moi

J'essaye de leur redonner la foi

Car à la Saint-Valentin on doit simplement être là pour les réconforter

Car sans le savoir on aide ceux qui sont vides et éteints.

Efia rougit en réalisant qu'elle venait de dire tout haut le poème. Harry, quand à lui, était émerveillé. Il se leva et plongea son regard dans celui d'Efia.

- Tu m'étonnes chaque jours, souffla Harry.

Il voulu leva sa main pour caresser la joue rouge de gêne d'Efia, mais se ravissa au dernier moment, se rappelant qu'elle n'était pas seule.

- J'espère que ton petit ami t'enverra une tonne de fleurs, souhaita-t-il. Tu mériterais même plus.

Efia sourit. Elle voulu lui dire que lui aussi en méritait autant, mais avant qu'elle puisse faire ou dire quoi que se soit, quelqu'un décida de s'en mêler. Tout se passa si vite…

Sans prévenir, un double d'Efia apparut à leur côté. Pris par la surprise, Harry recula et trébucha contre le garde-fou et tomba dans la vide. Horrifiée, la vraie Efia cria le nom de son protégé et s'élança à son tour dans le vide pour le rattraper.

Tout se passait au ralentit autour d'elle. Efia percevait les cris de terreur de Harry et sentait le vent qui la fouetait. Elle réussit rattraper Harry par la taille et sortit ses ailes de justesse, évitant le sol qui se trouvait maintenant à moins de quatre mètres. Instinctivement, Efia remonta rapidement dans les airs, battant frénétiquement des ailes. Elle secoua Harry et poussa un long soupir de soulagement et de bonheur en le voyant ouvrir péniblement ses paupières. Efia le serra fort, avec tant d'amour et de passion.

Efia avait failli perdre Harry comme elle avait perdu Damien. D'une certaine mainère, en savant Harry, ce fut comme si elle venait de sauver Damien.

- Efia, appela Issa. Est-ce que tout va bien, s'inquieta-t-il.

Son ami sembait au bord de la panique.

- J'ai entendu les cris et je suis venu… Que s'est-il passé?

- Mon… mon double est apparue… Harry a eu peur et il a trébuché, expliqua négligement Efia.

- Ton double, s'exclama Issa. Mais il faut la retrouver!

Cependant, Efia n'écoutait plus son ami. Elle ne pensait qu'à Harry. Il était à demi-conscient, comme si son corps et son esprit faisaient deux. Avec amour et affection, Efia lui transmettait d'énormes vagues d'apaisements alors qu'elle lui caressait la joue. Issa regardait son amie, troublé par son comportement.

- Tu sais que tu es dans une sale position, rigola une voix derrière Issa et Efia.

Affolés, les deux Akakis se retournèrent et découvrirent Imani-Chinu dans toute sa grâce. Efia était écoeurée tellement elle semblait pure, alors que tout en cette fille n'était que détritus. Et il ne fallu pas des lustres à Efia pour comprendre qui était le double d'elle-même qui était apparue.

- C'est toi qui a fait ça, accusa furieusement Efia. Il aurait pu mourir!

- Imani-Chinu, s'offusqua Issa devant le large sourire que cette dernière affichait. Ce que tu viens de faire est en désacord avec toutes les lois des Anges Gardiens! Tu mérites une sanction pour cette grande offense!

- Pas sans preuve, répliqua Imani. Ton statut ne te sauveras pas cette fois Issa, ricana méchament l'Akakienne au coeur de pierre. Malgré ton témoignage, si tu oses, rien ne m'incriminera.

- Pourquoi si j'ose, répondit Issa sur un ton de défi.

- Pour ça, démontra Imani en pointa quelque chose qui se trouvait vers le bas.

Ou plutôt quelqu'un…

En bas, près du lac, sous eux, Efia et Issa virent que Ron et Hermione les regardaient, stupéfaits…

- Ils vous ont vu, sourit Imani. Ils savent tout!

- Issa peut aisément leur effacer la mémoire, répliqua Efia.

- Pas sans enfreindre un règlement nouveau, répliqua sa rivale.

- Quel règlement, explosa Issa à bout de nerfs.

- Je l'ai proposé aux Sages il y a quelques jours, je croyais qu'on t'avait informer… Quel dommage hein, dit-elle sans quitter son ton sarcastique. Enfin le règlement dit que si ce ne sont pas nos protégés, nous ne pouvons leur effacer la mémoire. Ça pourrait causer des dommages psychologiques.

- Pourquoi, demanda simplement Efia les yeux remplis de larmes.

Efia ne comprennait pas. Pourquoi Imani-Chinu lui faisait ça? Pire, pourquoi le faisait-elle à Harry ou à Issa? Le conflit qui les opposait ne devrait pas les toucher…

- Pourquoi tu fais tous ça, répéta Efia la voix tremblante de rage.

- Parce que c'est à moi que cette mission aurait dû revenir, siffla Imani. C'était mon moment de gloire. Si je réussisais, j'aurai enfin pu devenir une Ange Gardienne de grade 7, la première de toute l'histoire de l'Ordre.

- Tu n'as fait ça que pour te venger, s'offusqua Issa. Tu mériterais d'être banni!

- Parle et je révèle tout, menaça Imani. Je vais révéler que tu couvres Efia debut bons nombres d'année, je vais révéler des actes que tu à délibérément cacher pour la protégé et je vais leur dire que vous vous êtes montré au grand jour devant des mortels! Pire, je vais révéler que Efia aime son protégé! Si tu parles, je parles et on coule tout les deux.

- VOUS ALLEZ VOUS TAIRE, explosa Efia à son tour.

Comment pouvait-il parler de chose aussi insipide que ça alors que Harry était en état de choc. Rapidement, Efia vola vers Ron et Hermione, toujours bouche bée par les ailes de leur amie. Lorsque Efia posa pied au sol, elle fit disparaître ses ailes. Issa, qui l'avait rejoint, fit de même. Imani, elle, était repartie en cirant un dernier avertissement :

- On se revoit au conseil!

Mais Efia se fichait du conseil, d'Imani, des conséquences… Berf elle se fichait de tout sauf Harry.

- Efia, tu as des… Des ailes, bégaya finalement Ron.

- On en discutera plus tard, coupa Efia. On doit l'amenner à l'infirmerie.

Ébranlés et confus, Hermione et Ron hochèrent négligement de la tête et suivirent Efia et Issa vers l'infirmerie.

Malheureusement, à cause des actions imprévus et stressantes, aucun des quatre ne remarqua que, caché derrière un arbre, quelqu'un les observait avec un large sourire, avant de s'eclipser sous une cape d'invisibilité…

Voilà, un autre chapitre de fini… Vous avez hâte de voir la suite hein? Ben prenez votre mal en patience, parce que la suite va venir et je vous promets de grandes surprises… Mais avant de répondre à vos reviews, je tiens à dire une GROS GROS GROS MERCI! à Marion Béchennec, alias Elsyla, qui m'a fait un super beau dessin d'Efia. Chapeau ma grande, tu es une vraie artiste et si tu pouvais m'en faire d'autre je te serai très reconnaissante. Merci encore.

RÉPONSE AUX REVIEWS :

Mademoiselle mime : Tu veux les voir heureux? Tu veux vraiment les voir heureux? Ben je vais te dire un petit quelque chose, approche… Lis la suite et tu verras la réponse. Je ne peux te promettre du bonheur comme dans les contes de fées et je ne te dis pas qu'ils vont finir malheureux, alors il faut que tu lises. À la prochaine et merci.

Scalla : Lol, oui, on est tout les deux sadiques et on s'aime pareil. Pi Draco il est méchant dans cette fic, mais si tu vas voir dans d'autres, il est gentil. Je varie, c'est tout. À bientôt et j'ai hâte de lire ta suite aussi.

Fearane : Oui, Efia doute du système, tout comme Issa. C'est une preuve d'intelligence de douter et de se questionner. Les idiots sont ceux qui suivent toujours tout, sans se poser de questions sur ce qu'ils font ou croient. Alors c'est sur cette pensée philosophique que je te laisse. Pour les conseils, ils viendront car même si on a 4 siècles, on en a toujours besoin. Merci d'être toujours fidèle au rendez-vous.

DABLJU : La voici, la voici, la voici, la voici, la voici, la voici, la voici!

Nighthawk-59 : Je sais, je suis cruelle, mais avec le temps, j'ai fini par prendre ça comme un compliment, lol. Merci pour ta review et je te pardonne pour ne pas avoir vu les autres chapitres, l'erreur est humaine. À la prochaine.

Popov : C'est Efia, je crois que ça dit tout, mais un jour elle s'ouvrira les yeux. Bientôt! Merci d,avoir reviewer.

Elsyla : Si Efia et Harry ne peuvent sortir ensemble c'est que c'est un manque d'éthique pour l'Ordre des Anges Gardiens. De plus, les Anges sont immortels, alors tu vois aussi que ça causerait un problème. Imagine quand Harry ait 60 ans et Efia qui aura toujours son apparence de jeune fille de 16 ans… Ça ne sera pas bien ni pour l'un ni pour l'autre. Mais tu verras, la fic n,est pas fini, tout peux arriver. Apart ça, merci pour ta review.

Opalina : Voilà la suite et merci pour ta review.

Kobe23 : Merci pour toutes tes charmantes reviews et j'espère que ce chapitre t'a plu. Et pour tes multiples questions et bien… Je peux te dire que si les Sages la punissent, ils peuvent lui réserver bien de mauvaises surprises, tu verras aux cours des prochains chapitres. À la prochaine!

Geobabault : Elle doit lui cacher, mais là, elle ne peux pas le cacher à Ron et Hermione alors… Tu verras au prochain chapitre! À bientôt et merci pour ta review.

Akeri la malicieuse : Merci et voici la suite.

Mélinda : Wow, merci, tes compliments me touchent et me vont droit au coeur. Merci beaucoup et j'espère que je ne t'ai pas déçu avec ce chapitre.

Line Weasley : Merci, je vais prendre ta review comme un compliment. On se revoit bientôt et merci d'être aussi fidèle.

Aresse : C'est pas fini, ne capote pas, il y a encore au moins 5 chapitres avant la fin. Ne pleure pas, ok, j'aime pas ça… Mais je suis contente de voir que j'ai une fidèle lectrice. On se revoit!