Disclamer: aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au spectacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.

Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.

Chapitre 16 : Voldemort entre à Poudlard

Dans l'infirmerie, Harry reposait dans un lit aux draps blancs, semblabe aux lits qu'ils avaient souvent utilisés durant sa scolarité. Efia se tenait à la gauche de son protégé et lui marmonnait une berceuse. Issa, dans un coin de la pièce, observait la scène. Il était partagé entre son statue, qui le forçait à trouver ce comportement incorrect. Mais une autre partie, celui qui agissait en tant qu'ami d'Efia, trouvait cette scène attendrissante et il était heureux de voir son amie aussi seraine…

Et à la droite de Harry, observant alternativement Efia, Issa et Harry, Ron et Hermione tentaient de taire les multitudes de questions qui prenaient pied dans leur tête. Enfin, ce fut trop pour Ron, qui brisa la berceuse d'Efia :

- Efia, je crois que tu nous dois de sérieuses explications, commença le roux.

Efia cessa de chantonner et poussa un soupir de résignation. Elle jeta un dernier regard à Issa, qui disait « Je n'ai pas le choix, pardon », et regarda Ron avec son regard percant :

- Que veux-tu savoir?

- Et bien… Ça serait une bonne idée si tu pouvais expliquer les ailes, remarqua timidement Ron qui était intimidé par les yeux miel de son amie.

- Si je te le disais tu ne me croirais pas, ricana Efia.

- Essaye toujours, coupa Hermione avec un sérieux alarmant. C'est le minimum que tu nous dois.

- Je sais, accorda l'Akakienne. Mais… Mais je ne pouvais rien vous dire… Sinon j'aurai eu des ennuis… L'ironie, c'est que je vais en avoir de tout façon…Cette maudite Imani-Chinu!

- Qui es-tu, coupa de nouveau Hermione avec un certaine impatience. Je veux savoir ce que tu fais ici, s'exclama-t-elle d'une voix plus hystérique. Je veux savoir qu'est-ce qu'il est arrivé à Harry!

- Calme-toi Mione, tenta de d'apaisser Ron en posant sa main sur l'éapule de sa petite amie.

- Il n'y a pas de Mione qui tienne, riposta Hermione en repoussant la main de Ron avant de se retourner de nouveau vers Efia. Avant ta venue, tout était parfait! Depuis que tu es ici, tout est étrange et tu ne fais que rendre Harry plus malheureux qu'il ne l'est. Je veux des explications, s'écria Hermione frustrée de ne rien savoir.

- Je suis une Akakienne, avoua finalement Efia en retenant des larmes qui embuhaient ses yeux.

Les propos d'Hermione lui faisait mal, cependant, elle ne voulait pas le montrer. Elle devait être forte, être impassible, être Efia…

- Une Akakoi? s'étonna Ron

- Une Akakienne, déclara Issa en sortant de son mutisme. Elle et moi faisons partis de la noble race des Akakis, expliqua-t-il. Nous sommes des Anges.

- Des anges, répéta Hermione qui s'attendait à tout mais pas à cette explication.

- Des Anges Gardiens, spécifia Efia. Nous parcourons le monde en aidant ceux qui en ont besoin. J'ai eu pour mission d'aider Harry…

- Je vois que tu fais du bon travail, remarqua sarcastiquement Hermione. Tu brises le coeur de Harry et, ensuite, tu l'envoies à l'hôpital!

- Ce n'est pas moi qui l'ai mis dans cet état-là, se défendit Efia. C'est plutôt grâce à moi s'il ne ressemble pas à une crêpe en ce moment même!

- Mais tu lui a brisé le coeur, répéta la brune.

- Je ne voulais pas!

- Tu ne voulais pas quoi, criait Hermione.

- Je ne voulais pas lui faire ça, répliqua Efia tout aussi fort.

- Si tu ne voulais pas, pourquoi tu l'as fait!

- Parce que je l'aime plus que tout, révéla Efia

Il y a quelques instants, une avalanche de cris envahissaient l'infirmerie, et Issa trouvait étonnant que Harry dormait toujours. Mais un instant après, on aurait pu entendre une mouche voler. Le visage d'Hermione se trouvait à moins de 15 centimètres de celui d'Efia. L'Akakienne ne parvenait plus à ravaler ses larmes, qui parcouraient librement ses joues rougies par la colère, l'impuissance et la honte.

Incapable d'en supporter davantage, Efia trouva refuge dans les bras d'Issa. C'était la première fois que la jeune Akakis allait trouver asile dans les bras d'un autre de plein gré… Issa en était troublé. Hermione, elle, regardait Efia sans trop savoir quoi penser.

- Si tu l'aimes tant, alors pourquoi l'avoir laissé, demanda suspicieusement la brune.

- Les Akakiens ne peuvent aimer au-delà de l'amitié, répondit Issa d'une voix grave. C'est une de nos plus vieilles et sévères lois.

- Mais pourquoi, s'indigna Ron. C'est idiot!

- Vous croyez, s'exclama Issa en perdant son calme habituel. Comment pourrions-nous nous occuper de nos âmes soeurs et vous sauvez? Si vous pourriez vous aider parfois! Nous ne pouvons pas tous conjuguer! Alors nous avons dû faire un choix qui remonte à très longtemps, si longtemps que ni Efia et moi n'étions encore nés!

- Suffit Issa, demanda Efia. Se ne sont pas juste eux les fautifs…

- Issa, s'exclama Hermione. C'est ton chat?

Pour confirmer les constatations d'Hermione, Issa se transforma en le chat noir que Ron et Hermione avait côtoyé toute l'année.

- Oh mon dieu, s'écria Hermione. Je ne savais pas que… Il a été dans notre dortoire et…. Oh mon dieu!

- Calme-toi Hermione, exigea gentiment Efia. Issa n'est pas un voyeur. Mais il est vrai qu'il m'a surveillé durant tout l'année.

- Est-ce que tu as d'autres pouvoirs, demanda Ron intrigué.

- Nous pouvons, en plus de nous métamorphoser en n'importe quel animal, prendre la forme d'autres humains, arrêter le temps… Mais on ne le fait pas souvent, ça use beaucoup d'énergie. Nous pouvons aussi pénétrer dans les rêves des autres, effacer les mémoires et lire dans les pensées. Se sont les générales, termina d'énumérer Efia.

- As-tu déjà utilisé tes pouvoirs sur nous, soupçonna Hermione les sourcils fronçés.

- Je n'avais pas le choix la plupart du temps, répondit Efia avec un air d'enfant grondé.

- Mais te rends-tu compte qu'il y avait peut être des pensées privées qu'on préférait garder pour nous, s'offusqua Hermione.

L'aura de Ron et Hermione virait au noir… On aurait dit un ciel orageux… Efia alla pour répondre quand elle s'arrêta net. Une énorme masse d'énergie maléfique s'approchait de l'école… Trop près même… Issa aussi avait sentit cette masse.

- Qu'est-ce qu'il se passe, voulu savoir Hermione légèrement inquiète de voir les mines troublées de Efia et Issa.

- C'est lui, murmura Issa.

- Je sais, répondit faiblement son amie en tremblant légèrement.

- Qui? questionnèrent Ron et Hermione d'une voix rouillée.

- Celui que vous appellez Voldemort… répondit Efia avec gravité.

Hermione porta ses mains à sa bouche en voulant réprimander un cri d'horreur, tandis que Ron frissonna et attrapa Hermione par la taille, comme s'il avait peur qu'elle disparaisse sous ses yeux.

- Issa, tu vas te rendre chez les Sages, ordonna Efia avec autorité. Il y a urgence et convint-les d'envoyer des renforts. Tous les arguments sont bons; Harry, la survie de la race humaines, celui de la notre, du monde, bref, tout ce qui te passe par la tête! Fais vite et ne reviens pas tant que tu n'auras pas de renforts.

- Et toi, qu'est-ce que tu feras, demanda Issa.

- Ne t'inquiète pas pour moi, assura Efia en le serrant fort. Vite, file!

Issa hocha la tête. Efia semblait avoir prit cette affaire en main. Sans hésiter, l'Akakien s'élança vers une fenêtre ouverte et y sauta. Il disparu de la vue des trois autres quelques secondes avant de réaparaître devant la fenêtre, les ailes bien déployés, s'evolant vers les Sages.

- Vous, allez prévenir Dumbuldore, ordonna Efia à ses deux amis. Tout le monde doit être prévenu. Mettez les élèves dans un lieu sûr. Sortez-les de l'école!

- On peut se servir du passage secret de la sorcière borgne, proposa Ron.

- Si vous voulez, mais faites vite, ils sont tout près!

- Et toi, demanda Hermione tandis que Ron l'entraînait vers la porte.

- Ne vous en faite pas pour moi, rassura Efia.

Efia ne su jamais ce que Hermione voulu lui dire, car Ron et elle venait de disparaître. Efia se pencha sur Harry. Ce dernier semblait paisible dans son sommeil. L'Akakienne ne pu s'empêcher de sourire et de repousser une mèche de cheveux d'Harry, révélant ainsi sa célèbre cicatrice. D'un geste hésitant, elle traça la fine marque sur le front de son aimé avec son index. Puis, s'abaissant jusqu'à son oreille, elle lui murmura tendrement :

- Je sais que tu as souffert plus que n'importe quel enfant de cette école. Je pourrais t'effacer la mémoire… Mais mes pouvoirs ne peuvent enlever toutes les horreurs que tu as vu et véçu. Pardonnne-moi amour, mais je dois faire quelque chose…

Efia poussa un soupir de tristesse et se secoua la tête pour écarter toutes idées de défaites de sa tête.

- Je vais faire une chose que tu n'aimerais pas… Je dois le faire par contre, assura Efia même si elle voulait plus se rassurer elle-même. Pour toi… Tu sais Harry, poursuivit Efia en voulant prolonger ce moment d'intimité avec son aimé. On n'aurait pas dû se rencontrer… Ça aurait dû être Imani que te protège, mais Adila s'est arrangée pour que la mission me revienne… Je ne regrette rien, parce que… Même si je me retrouve avec les pires ennuis, tu en valais la peine. Je t'aime plus que tout Harry, assura Efia en laissant couler ses larmes. Plus que tout, répéta-t-elle d'une voix brisée.

Après quelques hoquets de tristesse et quelques sanglots étouffés. Après une grande inspiration, elle chassa ses larmes du bout de ses doigts et Efia reprit sa pensée, décidée à tout lui dire avant l'heure fatale et inévitable :

- Sois heureux mon ange… Mon merveilleux et magnifique, mon adorable et extraordinaire petit ange que je chérie de tout mon coeur et mon âme. Pourras-tu un jour me pardonner? Me comprendre? Accepter? J'ose me permettre de le croire… Je t'aime…

Doucement, par peur de réveiller Harry, Efia se redressa et posa ses lèvres sur celles d'Harry. Une doux baiser d'adieu… Car lorsqu'elle traversera la porte de l'infirmerie, jamais plus ils ne pourront se voir. Après la bataille, elle s'en ira et disparaîtra à tout jamais. Peut être se reveront-ils chez les Akakis, si Harry en devient un, à condition qu'Efia en soit toujours une… Avec les ennuis qu'elle a, il est fort probable qu'elle se fasse arracher ses ailes. Mais dans les deux cas, ils ne pourront jamais se revoir. Si Harry devient un Akakis, il n'aura aucun souvenir de sa vie antérieur… Les noms Harry et Efia ne signifiront rien pour lui et si Efia redevient une humaine, sa mémoire lui sera aussi effaçée…

Le sort du destin est parfois… non, souvent cruel.

Voilà pourquoi Efia profitait de ce dernier moment qu'on lui accordait avec son amour. Lentement, elle passa une main dans les cheveux soyeux de Harry et lui caressa la joue une dernière fois.

- Adieu mon amour, déclara Efia en rompant le baiser et en laissant une nouvelle marée de larmes envahirent ses joues.

Elle se leva, mais lorsqu'elle allait pour partir, Harry ouvrit brutalement ses yeux…

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Pendant ce temps, tout Poudlard était en état d'alerte. Comment les mangemorts et Voldemort avait pu passer les barrières de protection? Impossible à savoir et peut être ne le sauront-ils jamais. Quoi qu'il en soit, Dumbuldore ordonna à tous les professeurs, Préfets-en-chef et préfets d'évacuer les élèves par le passage secret de la sorcière borgne, comme proposé par Ron.

Dumbuldore avisa aussi les membres de l'Ordre de venir le plus vite possible. Il fallait protéger Harry.

- Efia s'en charge, assura Hermione à Dumbuldore lorsque Fumseck eut disparu délivrer le message urgent.

- Miss Granger, malgré tout le bon vouloir de Miss Lela, à elle seule, elle ne pourra bloquer Voldemort. Elle n'a pas la puissance.

- C'est que… Elle est plus puissante qu'elle ne veut le laisser croire, répondit évasvement Ron qui était aussi resté pour recevoir les directives de Dumbuldore.

- Expliquez, demanda le directeur d'un ton pressant.

- Efia est… C'est une… Elle peut…

Cependant, Ron ne pu jamais finir sa phrase, car une explosion retentit et fit trembler le château.

- Ils sont entrés, s'alarma Dumbuldore en s'élança de son bureau.

Hermione et Ron le suivirent. Dans les corridors, les élèves courraient dans tous les sens, cherchant le passage secret. Les porfesseurs, les préfets et les Préfets-en-chef tentaient de calmer les élèves, mais rien à faire. Ce qui prit tout le monde par surprise, ce fut lorques les mangemorts firent leur apparition. Empoignant un élèves et menacant de le tuer, ils réussirent à rassembler tous les élèves dans la Grande Salle.

Dans un tournant, Hermione se fit attraper par un mangemort. L'homme cagoulé l'aggripa par la taille et pointa sa baguette dans les côtes de la jeune fille. Ron poussa un grognement de rage et d'impuissance.

- Brises ta baguette, ordonna le mangemort.

Ron hésita.

- Brise ta baguette ou le lui lance un Avada Kedavra, menaça-t-il en enfoncant sa baguette dans les côtes d'Hermione.

- Aïe, Ron, gémit Hermione au bord des larmes.

Sans plus une hésitation, Ron cassa sa baguette en deux et laissa tomber les morceaux.

- Maintenant suivez-moi, continua-t-il. Passe devant et pas de faux lapin, sinon tu lui dit adieu, prévint le mangemort d'une voix qui ne présageait rien de bon.

Ron suivit les directions du mangemort, priant pour que les secours d'Efia arrivent vite.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Tous les élèves qui n'avaient pu fuir par le passage secret, ainsi que les professeurs et Dumbuldore, furent entassés dans la Grande Salle. À la place où s'assoyait habituellement les professeurs, se trouvait Voldemort, assit sur un fauteuit en velours rouge sang. Lorsque le dernier fidèle de Voldemort fut revenu, le Lord Noir parcourru la salle du regard et claqua des doigts.

- Amenez-moi Dumbuldore, clama-t-il de sa forte voix.

Sans qu'aucun mangemort ne l'amène, le noble directeur s'avança sans crainte vers Voldemort… Sans crainte? Si c'était le cas contraire, il cachait très bien ses émotions.

Tapis dans un coin de la salle, Hermione et Ron se tenaient l'un à l'autre, entourés de certains de leurs camarades. De son autre bras, Ron réconfortait Ginny, qui pleurait de grosses larmes silencieuses, Neville réconfortait Jenny du mieux qu'il le pouvait, Dean, Seamus et plusieurs autres, observaient la scène, assis, collé aux autres et en essayant de paraître fort.

- Où sont Efia et Harry, chuchota Neville à Ron et Hermione. Ils ont pu s'enfuir?

Les deux amoureux hochèrent la tête négativement :

- Je ne le crois pas, répondit sombrement Ron.

- Pourvu qu'Efia cache Harry, murmura Hermione à l'oreille de Ron.

- Je l'espère, marmonna le rouquin.

- Albus Dumbuldore, clama la forte voix de Voldemort qui fit trembler plusieurs élèves dans la salle. J'ignore le nombre de fois que je rêvais de cet instant.

- Cette action est vaine Tom, répliqua Dumbuldore d'une voix calme et posé. Ceci ne concerne que toi et moi. Laisse partir les enfants!

- Tu n'as pas d'ordre à me donner vieux fou, s'énerva Voldemort en lançant un Doloris au directeur.

Sous les yeux appeurés des élèves et des professeurs, sous les cris d'horreurs et d'impuissances, Dumbuldore se tordait de douleur, sentant des milliers de couteaux lui transpercer le corps. À ce moment-ci, mourir ne lui semblait pas une voie désagréable.

- Je suis seul maître ici, maintenant, fit remarquer Voldemort en cessant le sort. Après Pourdlard, je m'attaquerais au Ministère et ensuite, ensuite vieux fou la partie ne fera que contiuner en s'améliorant pour moi!

- Il y aura toujours quelqu'un pour vous défiez Tom, coupa Dumbuldore du plus fort qu'il le pouvait. Votre règne ne sera pas éternel, un jour, vous serez anéantie, prédit-il en se relevant.

Tremblant de colère, Voldemort lança à nouveau un Doloris, aussi puissant que le premier. Dumbuldore cria tout aussi fort, mais ne s'éffondra pas. Le directeur tomba à genoux, résistant comme il le pouvait. L'Ordre devrait bientôt arriver et c'était la seule pensée qui le forçait à lutter. Ça et les élèves.

- Après Potter, plus personne ne s'obstrura devant moi, tonna Voldemort sans cessez le sortilège impardonable.

Dumbuldore souffrait de plus en plus. Plus Voldemort était en colère, plus sa souffrance était grande. Plusieurs élèves avaient détourné le regard ou s'étaient cachés les yeux, incapable de voir Dumbuldore. C'est ce que faisait Hermione, tandis que Ron lui bouchaient les oreilles pour ne pas avoir à entendre les cris.

- Après le Ministère, je m'attaquerais au monde des sorciers et des moldus et vous, mon cher Dumbuldore, déclara Voldemort en cessant enfin le sortilège, vous ne pourrez que regarder, impuissant.

- Je trouve que c'est un programme bien chargé, remarqua une voix derrière tous.

Tous se retournèrent et devant eux, se trouvait un Harry Potter droit et en pleinne forme, avec les yeux brillants de rage.

- Harry, s'écria Hermione.

- Potter, siffla Voldemort. Comme on se retrouve.

- Vous avez fait assez de mal, jugea Harry en sortant sa baguette et en soulevant Dumbuldore à moitié conscient dans la foule avec les autres élèves et professeurs. Maintenant, c'est entre vous et moi, que tout ce joue!

- Voilà un défi qui me plaît, accepta Voldemort en se levant.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Voilà le vrai combat arrive et c'est un des points culminants de l'histoire. Mais don't worry, la fic ne s'achève pas de sitôt. Actions, aventures, drame, joies et plaisirs seront au rendez-vous. À bientôt!

Lilylilas -xxxxxx-

RÉPONSE AUX REVIEWS :

Aresse : Pour en apprendre, Ron et Hermione en ont appris, non? Et merci pour tes commentaires, je suis vraiment contente que ma fic te plaisse. J'espère que la suite t'a plu! À bientôt!

Geminie : Voilà la suite et pour la fin… Ben je ne peux rien te promettre (je sais, je suis chienne, mais je suis curieuse, quelles autres fics as-tu lues de moi?) Merci pour ta reviews.

Fearane : Tu sais, j'ai entendu une phrase, un jour, qui disait, on ne naît pas mauvais, on le devient. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais Imani n'est pas née mauvaise. Certaines circonstances ont assombri son coeur et tu l'apprendras plus loin. Quand à l'innocence d'Efia… Sache que puissant ne veux pas nécessairement dire sage, tu verras ce que je veux dire dans quelques chapitres. Pour la réaction de Ron et Hermione, j'espère que ça ne t'a pas trop déçu. Laisse-moi une review, pour savoir, et à bientôt!

Nighthawk-59 : Issa n'était pas partit, si ça peut répondre à ta question. Il attendait simplement de l'autre côté de la porte et le cri d'Efia l'a alerté. Est-ce que j'ai pu répondre à ta question? Et oui, je suis sadique, mais je m'aime quand même, lol. J'espère que tu as aimé ce chapitre et merci pour ta review.

Yumi : Merci! Que dire de plus, j'ai aimé ta review et j'ai hâte de te revoir.

La marrade : Pas grave, l'importance, c'est l'intention et j'ai été heureuse de lire ta fic. J'espère que tu as aimé ce chapitre et que je te reverrai bientôt. Merci d'avoir reviewer.

Scalla : Judy s'est drôlement calmée non? Et pourtant, c'est possible. J'aurai dû le préciser, mais bon… Pour l'inconnu du buisson, et bien, c'était un mangemort. Draco pour être plus précise, mais ça tu ne devais le savoir que dans quelques chapitres. Un scoop, si tu veux, pour une grande amie. Salut et à bientôt!

Kaena Black : Merci et à la prochaine. (que dire de plus, lol)

Chtit-draco : 8 mots : Merci beaucoup et au plaisir de se revoir. Ciao(oups, ça fait 9 mots maintenant )

Qc-Hp : Merci, ça fait toujours plasir quand de nouvelle personne découvre ma fic. Au plaisir de te revoir.

Mademoiselle Mime : Les histoires contes de fées ne matche pas avec mon style, mais je te promets une belle fin quand même. J'espère que ce chapitre t'a plu. Bisous.

Maelstrom-fic : Contente que tout te plait. Contente que tu aimes ma fic. Toute ta review me plaît aussi, lol. À la prochaine!

Lilou : Merci et la suite arrive le plus vite que je peux. J'espère que ce chapitre t'a plu. Ciao!

Akeri la malicieuse : Je sais, Imani est une peste, mais bon, il y a des bons et des mauvais partout. Merci pour ta review!

Kotori Shiro : Je m'aime, je m'aime, je m'aime, etc. Pour la myst.rieuse personne… secret jsuqu'à dans deux-trois chapitres. Salut et à la prochaine!