Disclamer: aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au spectacle:
TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter
Auteur: Lilylilas
Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.
Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.
Chapitre 17: Le combat de Harry...Harry?
Tous se retournèrent et devant eux, se trouvait un Harry Potter droit et en pleinne forme, avec les yeux brillants de rage.
-Harry, s'écria Hermione.
-Potter, siffla Voldemort. Comme on se retrouve.
-Vous avez fait assez de mal, jugea Harry en sortant sa baguette et en soulevant Dumbuldore à moitié conscient dans la foule avec les autres élèves et professeurs. Maintenant, c'est entre vous et moi, que tout ce joue!
-Voilà un défi qui me plaît, accepta Voldemort en se levant.
Harry et Voldemort s'observèrent pendant quelques instants. Ils attendaient que l'autre attaque en premier. La salle était silencieuse, où de faibles sanglots s'échappaient parfois d'un des élèves. Hermione et Ron observaient la scène, impuissants, se demandant silencieusement milles et une questions... Où se trouvait Efia? Que faisiat Harry là, droit et fier, alors qu'il n'y a pas 15 minutes, il était à inconscient...
-Cois-tu qu'il assomé Efia, chuchota Ron.
-Pourquoi cette question, demanda Hermione tout aussi bas que Ron.
-Parce que c'est la seule raison que j'ai trouvé pour qu'elle ne soit pas à ses côtés...
Las de ce jeu d'observation, Voldemort lança le premier sort avec tant de force, que le sol de la Grande Salle tremblait :
-Avada Kedavra!
Harry s'élança, évitant ainsi le sort qui alla se fracasser sur le mur, tandis que les mangemorts firent la même actions que Harry s'ils ne voulaient pas mourrir de la baguette de leur maître. Harry se releva et bougea. Voldemort l'imita, pour toutjours faire face au dernier Potter. Lorsque Harry s'arrêta, Voldemort comprit son manège. Maintenant, Harry se trouvait face aux mangemorts, ainsi il ne se ferait pas attaquer de dos, et il s'était éloigné des élèves.
-Expelliarmus, lança Harry qui s'était juré de ne pas utiliser des sortilèges impardonnables.
Un simple bouclier de Voldemort absorba le sort de Harry sans le moindre cillement.
-C'est tout ce que tu peux faire? Tu me déçois Potter, ricana Voldemort en lui lança un Avada Kedavra droit dans le coeur.
Celui-là, Harry ne pu l'éviter... Le sort le frappa de plein fouet et s'écroula sur le sol froid comme une poupée de chiffon. Sans un bruit de la part de Celui-Qui-Avait-Vécu... Le survivant n'était plus...
-NNNOOOOONNNNN, hurla Hermione de même que plusieurs autres cris de la part des autres élèves et professeur.
Dans un geste instinctif, elle voulu s'élancer vers son ami, mais Ron la retenait, aidé de Ginny, qui pleurait elle aussi.
-Laisse-moi Ron, supplait Hermione en pleure. Je dois le voir... Je dois...
Ron l'aggripa par la taille et l'enlaça dans ses bras, en sanglotant silencieusement. À travers ses yeux embuhés, il voyait Sa soeur, le visage caché dans ses mains, les épaules tremblantes. Neville pleurait lui aussi... Tout comme chaque élèves présents...
-Et bien je crois qu'on devra renommer Potter, blagua Voldemort. Il sera Celui-Qui-N'a-Pas-Tenu, dit-il avant d'éclater de rire suivit de ses fidèles.
Ron serra les dents... Baguette ou pas, il se sentait à deux doigts de lâcher Hermione et d'aller attaquer ce monstre qui avait tué son meilleur ami. Ron se voyait l'étrangler avec plaisir quand... Quand quelqu'un cria :
-Il bouge, s'exclama une Serdaigle en pointant Harry du doigt.
Tout le monde se tourna alors vers le corps supposéement inerte de Harry. Était-ce une illusion... Non, Harry était avait bel et bien bougé. Mais c'était impossible, personne ne résistait à un Avada Kedavra, même si l'on s'appelait Harry Potter. Voldemort blêmit et resta figé. Ses mangemorts s'agitaient, ne sachant trop quoi faire. Lentement, Harry se releva, sous les exclamtions de joie, de surprise et d'étonnement.
Mais quelque chose se changea en Harry. Ses cheveux s'allongèrent, ses yeux prirent une couleur différente, son corps raptissa un peu et sa shilouette devint plus féminine...
Les exclamtions de joie et de surprise firent place à des exclamtions d'horreur, de dégoût et un mélange entre la surprise et l'étonnement. Seuls Hermione et Ron comprirent vraiment :
-Efia, lâchèrent-ils en même temps.
Cette dernière regardait ses mains et constata avec déception qu'elle avait retrouvé sa forme à elle.
-Maudit sort, maugréa-t-elle.
-Qui êtes-vous, demanda Voldemort avec une voix qui se voulait assurée.
-Votre pire cauchemar, répondit Efia en plantant ses yeux miel dans ceux de Voldemort.
Elle sortit ses grandes ailes grises, arrachant d'autres exclamtions. Maintenant, elle n'avait plus de secret, mais bon, elle avait déjà des ennuis, alors une de plus ne la rederait pas plus coupable. En voyant les ailes, Voldemort sembla reprendre une certaine assurance, ce qui étonna Efia.
-Voilà enfin la fameuse race des Akakis, déclara-t-il comme s'il était un maître de foires qui présentait ses bêtes de cirques.
-Alors on disait vrai, déduit Efia. Vous recherchiez notre race.
-Exact, approuva le Lord Noir. Je comptais vous rallié à mes troupes.
Efia émit un rire mesquin :
-Comme si nous allions réellement accepter, cracha-t-elle. Nous sommes des anges, notre but est de protéger les gens, pas de les tuer ou de les forcer à servir un monstre. Jamais nous n'aurions accepté!
-Je ne suis pas idiot, je le savais que votre réponse serait négative, se défendit Voldemort.
-Alors pourquoi nous traquer ainsi. Pour nous détruire? Nous sommes immoterls, dévoilà Efia en mettant ses mains dans son dos pour créer une boule d'énergie sans que Voldemort ne le voit.
-Pourquoi vous vous cachiez-vous, riposta Voldemort avec un sourire diabolique. Ne répondez pas, car ça aussi je le sais aussi. Je suis maléfique, vous angéliques. Nous ne pouvons nous tuer, pour la même raisons que Dieu ne peut tuer le diable.
Ron, Hermione, Neville et tout le reste de la salle essayait de suivre du mieux qu'il le pouvait la discussion de Voldemort et Efia. Il n'y avait que Ron et Hermione qui parvenait à suivre la discussion, mais pleins de principes leur échappait. Les anges étaient une révélation pour tous...
-Vous vous surestimez, remarqua Efia dont la boule avait presque attint une grosseur respectable. Vous comparez au diable...
-Où est Potter, ragea Voldemort.
-Jamais je ne le vous dirai, s'écria Efia.
-Si vous ne me le dites pas, je vais les supprimer, menaça Voldemort en pointant sa baguette sur les élèves.
Ces derniers poussèrent des cris de terreurs, en tentant de se faire tout petit. Prennez l'autre mais laissez-moi vivant, tel semblait être le message que ces élèves donnaient. Efia était prise au piège.
-Alors, demanda Voldemort de plus en plus assuré.
Le salaud, il se savait en position avantageuse... Mais Efia n'avait pas dit son dernier mot et dans un dernier effort et la rapidité d'un chat, elle lança sa boule d'énergie en plein sur Voldemort. Ce dernier, ne s'attendant pas du tout à l'attaque, se fit heurter par la boule, mais pas en plein coeur car son instinct de survie l'a fit s'esquiver.
Efia se retint de na pas pousser le plus gros juron jamais entendu par l'homme. Voldemort se releva, tant bien que mal, mais malheureusement, il était toujours vivant et animé d'une vive fureur démencielle et dangeureuse.
-Félécitations, félécita Voldemort. Vous avez failli m'avoir, bravo. Mais vous m'avez rendu très en colère maintenant, explosa-t-il en pointant sa baguette de nouveau vers les élèves.
Efia eut le réflexe de s'avancer vers Voldemort, mais se ravissa en supposant qu'il pourrait jeter le sort mortel si elle faisait des gestes brusques.
-Choisisez, proposa Voldemort. Qui devrait mourrir, qui devrait vivre? Le choix est à vous!
Efia resta muette. Ses neurones s'échaffaient, à la recherche d'une bonne idée. Voldemort, impatient et en colère, lançant le sort mortel dans la foule, créant une raffale de cris. Mais Efia, avec une vitesse inouïe, créa un bouclier autour de la section visée, bloquant ainsi le sort au grand soulagement de l'Akakienne.
-Belle vitesse, remarqua Voldemort avant de lancer une autre Avada.
Encore une fois, Efia créa un bouclier. Mais chaque bouclier générait une grosse quantité d'énergie, déjà épuisée par la boule d'Efia. À son cinquième bouclier, elle s'effondra à genoux sur le sol, en cherchant son souffle. Ravi, Voldemort s'avança vers elle.
-Petite sotte, vous et vos beaux principes, tsss, siffla Voldemort en faisant rire ses fidèles. Tu croyais vraiment me battre? Je ne suis pas immortel, mais je connais vos faiblessesé
Efia lança une autre boule d'énergie, beaucoup plus petite que la première mais qui aurait pu l'assomer. Cependant, Voldemort s'y attendait et l'évita avec facilité.
-Fière jusqu'à la mort, dit Voldemort pour lui-même. Tu me seras bien utile...
Mais Voldemort ne pu finir sa phrase, car un « Expelliarmus » le frappa en plein dos. Voldemort perdit sa baguette et s'écrasa sur le sol, cinq mètres plus loin. Celui qui avait lancé le sort n'était nulle autre que... Harry! Le vrai Harry, en hcair et en os, tremblant de fureur.
-Harry, s'étonnèrent Ron et Hermione.
-Harry, s'exclama faiblement Efia.
-Potter, s'énerva Voldemort en se relevant. J'en ai assez de ce petit jeu qui ne mène à rien.
-C'est entre toi et moi Tom, alors laisse tout le monde partir, déclara Harry en s'enfoncant dans l'arène de combat.
-Le vieux fou m'a fait ce même discour, Potter, fit savoir Voldemort. Alors je vais lui répondre la même chose que je lui ai dis. Doloris!
Le sort se perdit dans un tourbillon de fumée apparu de nulle part. Lorsque la fumée s'évanouit, elle révéla un Harry sans aucune blessure, avec une Efia, à ses côtés, qui avait de nouveau généré un bouclier.
Mais elle avait utilisé ses dernières forces et s'aggripait, maintenant, à l'épaule de Harry.
-Efia, s'inquièta Harry en la soutenant d'une main et en pointant sa baguette vers Voldemort. Efia parle-moi!
Mais Efia sombrait dans un sommeil réparateur, que tout les Akakiens avait droit lorsqu'ils étaient à cours d'énergie.
-Potter, suis-moi ou je la tue, menaça Voldemort en jouant le tout pour le tout.
Voldemort priait intérieurement que Harry ignorait la vérité sur l'Ange Gardienne. D'apèrs les ouvrages qu'il avait parcouru, il se souvint que les Akakis ne révélait jamais leur identité.
-J'accepte, déclara finalement Harry sans quitter Efia des yeux.
-Non, Harry! Efia est une..., s'écria Hermione en voulant l'avertir du fait qu'Efia était immortelle.
Cependant, un mangemort avait prévu le coup et la baîllona de sa main. Il eut la décence d'esprit de ne pas la tuer, sinon, qui sait ce que Potter aurait pu faire?
Voldemort, lui, sourit. Il claqua des doigts et quatre mangemorts attrapèrent Harry et Efia. Harry se débattit, par instinct, mais avant que quiconque ne pu faire le monidre mouvement, Voldemort, ses prisonniers et les mangemorts tranplanèrent Dieu sait où.
La salle resta silencieuse encore quelques secondes, ne croyant pas au fait qu'il était encore tous vivant. Hermione fut la première à se lever et à courrir à l'endroit où Harry et Efia se tenaient il y avait quelques secondes. Elle tomba à genoux et pleura de tout son saoûl. Ron la rejoingnit et lui frotta le dos.
-Il s'est sacrifié pour elle, sanglotait Hermione.
-Je sais...
-J'aurai pu... j'aurai dû...
-Tu ne pouvais rien faire Hermione, assura Ron. Tout comme nous...
Derrière eux, Macgonagall, ébranlée, mais d'une voix assurée, prit en charge les opérations. Elle exigea qu'on trasporte Dumbuldore à l'infirmerie d'urgence. Elle demanda au professeur Rogue d'aller reconduire les élèves à Pré-Au-Lard, pour plus de sécurité :
-Vous-Savez-Qui pourait revenir pour achever Dumbuldore, expliqua Macgonagall.
Ensuite elle demanda au professeur Sinistra d'avertir le Ministère de la Magie et de l'aviser de mettre tout le monde sur le quivive : Voldemort est de retour et il a prit Harry Potter.
La Grande Salle se vida peu à peu, ne laissant que Ron, Hermione, Neville et Macgonagall. Neville était allé rejoindre ses deux amis et Macgonagall vint les rejoindre à son tour.
-Je crois qu'on mériterait d'être éclaicit sur certaines choses, fit remarquer la directrice-adjointe d'une voix douce et compréhensive.
-Efia est un ange, dit Neville.
C'était plus une affirmation qu'une question. Ron hocha la tête.
-On ne sait pas grand chose, fit savoir Hermione toujours en larmes. On ne le savait que depuis cet après-midi... Maintenant ils sont...
-On les retrouvera, assura Macgonagall en posant sa main sur l'épaule d'Hermione.
-Comment, demanda piteusement Hermione.
-Avec notre aide, déclara une voix derrière eux.
Les quatre sorciers se retournèrent et virent trois anges, immobiles, à deux pouces du sol...
Hermione et Ron reconnurent Issa à gauche, mais les autres... Les deux amis des disparus se levèrent et allèrent à la rencontre des autres.
-Je vois que trop arrive trop tard, remarqua Issa.
-Se n'est pas de ta faute Issa, assura Ron.
-Issa, le chat d'Efia, s'étonna Neville. Mais comment?
-Longue histoire, expliqua seulement Hermione. On n'a pas le temps.
-Est-ce que Efia est blessée, demanda l'ange du centre qui semblait être une femme.
-On l'ignore, expliqua Ron. Elle s'est transforéme en Harry, elle a fait une grosse boule bizarre avec ses mains, elle nous a protégé avec des boucliers et elle s'est effondrée.
-Le sommeil réparateur, déduit Issa.
-IL l'a entre ses mains Issa, s'alarma la femme ange. Qui sait ce qu'il peut en faire maintenant!
-Adila, calme-toi! exigea Issa.
-Adila, coupa Hermione.
Adila observa Hermione d'un drôle d'oeil.
-Efia vous a parlé de moi?
-Elle m'a juste dit que vous étiez une bonne amie, assura-t-elle.
-Pardon, s'excusa Issa. Je vous présente deux amis d'Efia, présenta-t-il aux quatres sorciers. Elle, c'est Adila et lui, c'est Idriis.
-Idriis, le petit ami d'Efia, demanda Neville qui était tout perdu.
-Elle a dit ça, s'étonna le dénommé Idriis qui ressemblait à un môme de 7 ans. Elle est bien bonne!
-On ne peut aimer, déclara Adila.
-Oui, on connait ce passage, coupa Ron.
-Excusez-moi, intervint Macgonagall en sortant de sa stupeur. Mais pourrions-nous revenir aux choses sérieuses. Vous-Savez-Qui est de retour et il a Potter et Lela comme prisonniers!
-Pardonnez-nous, s'excusa Issa. Y aurait-il un endroit où nous pourrions préparé un plan d'attaque?
-Veuillez me suivre, déclara Macgonagall.
Les trois Akakis suivirent la directrice-adjointe, suivit de Ron, Hermione et Neville.
-Vous feriez mieux d'aller vous mettre à l'abri, prévint Idriis aux trois élèves.
-Pas question, Harry et Efia sont aussi nos amis, refusa Ron.
-Je sais, assura le jeune ange. Mais je prévois de graves dangers à venir...
Ron déglutit, mais ne s'en alla pas. Harry aurait fait la même chose pour lui. Il vit dans les yeux de sa douce qu'elle aussi restait. Le rouquin se tourna vers Neville :
-Tu peux aller te cacher, tu sais, on comprendrait.
Neville lui lança un regard dur et froid :
-Je sais que je ne suis pas aussi proche d'Harry et d'Efia comme vous, mais ils sont mes amis aussi et ils feraient la même chose pour moi. Alors je reste, déclara-t-il sur un ton qui ne se contestait pas.
Idriis hocha lassivement la tête de gauche à droite. Les humains étaient solidaires, vrai. Courageux et pleins de bonnes volontés, vrai... Mais ils n'avaient aucune notion de danger et ils étaient impulsifs... Et ça c'était dangeureux...
-Ils sont fous, pensa Idriis.
-Laisse-les faire, lui répondit Issa. Ils peuvent être pleins de surprise.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Que va-t-il arriver à nos héros? Ça, vous le saurez au prochain chapitre, intitulé « Là où aucun ange n'a jamais été » Ça vous mets l'eau à la bouche?
Bisous
Lilylilas -xxxxx-
RÉPONSE AUX REVIEWS :
Nighthawk-59 : J'espère que le combat ne t'a pas déçu... Alors, il était comme tu pensais? Mieux? Pire? En tout cas, il y en aura un autre, et si ce combat n'était pas à la hauteur, je me rattraperai dans le prochaine. Fait-le moi savoir. À plus!
Scalla : Comme tu vois, ça ne s'est pas déroulé comme ta review le disait... Que s'est-il passé dans l'infirmerie, entre la déclration d'Efia et la combat? Tu le saura au prochain chapitre. Et oui, j'adore Draco, mais dans cette fic, je voulais le faire méchant.
Pikachu : Merci!
Lop : Comment tu as deviné? Je suis si prévisible?
La Marrade : Réponse : 1) Non, pas maintenant... Tu comprendras dans les prochains chapitres. 2) Non, elle n'y a pas songé, à cause de l'action du moment et pu, pense-y, même si elle efface la mémoire de Harry, Ron et Hermione finiront par cracher le morceau. 3) Devine! 4) Où as-tu vu Dumbuldore se faire lancer un Avada Kedavra? J'espère avoir répondu à tes questions. À la prochaine et merci pour ta review.
AdelheidRe : Merci pour ta review, elle me fait chaud au coeur. J'espère te revoir bientôt!
Yumi : C'EST MA FAÇON! Lol. Et capote pas, regarde, j'ai écrit un chapitre supervite, alors que je devais écrire le chapitre d'une autre de mes fics en premier. Alors on me fait confiance, on lit et on aime! Compris! Non, joke. J'espère que tu as aimé. À la prochaine.
Lyra184 : Wow, merci, milles bravos, c'est beaucoup. Que veux-tu, je passe le trois quart de mon temps à imaginer et le 2 quarts à mettre sur papier ce que j'ai imaginé ( si tu fais le calcule, tu remarqueras qu'il y a un quart de trop. Simple, j'imagine en mettant sur papier d'autre idées, lol). Ça me fait toujours plaisir quand une nouvelle fan arrive. Je suis super contente que tu aime cette fic. Je vais espérer ne pas te décevoir. Et pour Harry et Efia... C'est une surprise. Une bonne ou une mauvaise? Ça aussi c'est une surprise!
Fearane : Même les anges peut être méchants. Les anges noirs, tu connais? Encore là, tout est relatif, je pourrais te parler du bien et du mal pendant des pages et des pages... J'aimerai bien, mais je ne veux pas te casser les pieds avec ça. Bref, je suis contente que tu aies aimé la réaction de Ron et Hermione. Et ce chapitre? As-tu aimé?
