Disclamer:
aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et
la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance
avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est
une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place
au spectacle:
TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry
Potter
Auteur: Lilylilas
Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.
Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.
Chapitre 18 : Là où aucun ange n'a jamais été
Dans une pièce sombre et lugubre, dont tous ignorait l'existance, se réveilla Efia, mais n'ouvra pas ses yeux parce que ses paupières étaient trop lourdes. L'Akakienne avait un mal de tête épouvantable et elle se sentait incroyablement faible et fragile. Efia tenta de se relever, mais ses jambes fléchirent sous son poids et elle tomba sur son derrière.
Elle s'était relevée trop vite, car maintenant elle avait le tournis et envie de vomir. À l'aveuglette, elle trouva un mur où elle pu s'adosser. En étirant ses jambes, elle sentit une masse s'interposer devant elle. Dans un ultime effort, elle ouvrit enfin ses yeux et, lorsque ces derniers s'habituèrent à l'obscurité, Efia découvrit Harry, à ses pieds, inconscient.
- Harry, s'exclama-t-elle en se précipitant sur lui.
Elle le prit délicatement dans ses bras et s'assura qu'il était toujours vivant. En sentant le souffle de son amour dans son cou, elle lâcha un soupir de soulagement et de joie. Doucement, comme si elle manipulait l'objet le plus précieux au monde, Efia posa la tête de Harry sur ses cuisses et se elle se mit à caresser lentement les cheveux noirs et rebelles de son protégé.
Efia profitait de ces instants, malgré le fait que ce ne soit pas le lieu ou le moment. À chaque caresse, Efia lui prodiguait une vague d'apaisement. Depuis qu'elle était sortie de son sommeil réparateur, elle sentait ses forces lui revenir graduellement.
- Pardonne-moi Harry, supplia-t-elle même si ce dernier était inconscient. Je ne voulais pas que cela finisse de cette manière… Harry? Harry, réveille-toi, je t'en prie! Je veux entendre ta voix, je veux te voir sourire… Harry, j'ai besoin de toi! sanglotait Efia en le serrant fort.
Des larmes muettes s'échappèrent des yeux miel de l'Akakienne.
- Regarde-moi, déclara-t-elle entre deux sanglots. Depuis ta rencontre, je pleure, je ris, je dors, je mange et… Je me sens vivante… Harry, qu'est-ce que je vais devenir sans toi?
Harry restait toujours sourd aux supplications et aux plaintes d'Efia. Cette dernière se sentait impuissante. Ses forces ne revenaient pas assez vite à son goût pour secourir Harry qui semblait mal au point. Qu'avait fait ces mangemorts à son aimé pendant qu'elle sombrait dans une abyme reposante? Efia ferma les yeux, faisant couler d'autre larmes. Elle ne voulait même pas imaginer ce que Harry aurait pu subir.
- Je t'aime Harry, je… Je ne peux pas vivre sans toi… Je ferais n'importe quoi pour que tu reste en vie… Reviens Harry, continue de lutter, mes pouvoirs seront bientôt à leur puissance maximale et tu verras, tout ira mieux. Je t'aime Harry, répéta encore et encore Efia.
- J-Je t'aime au… aussi, souffla Harry qui était lentement sortit de son inconscience.
Efia poussa un exclamation de joie. Trop heureuse, elle couvra le visage, de son amour, de baisers. Sur le front, les joues, le nez et la bouche. Malgré le peu de forces qu'il avait, Harry répondit au baiser avec passion et amour. Après quelques minutes, ils se séparèrent à regrets. Des larmes coulaient toujours sur les joues d'Efia, mais maintenant, c'était des larmes de joie.
Peu importait où ils étaient, peu importait le fait que la pièce soit hideuse, que Voldemort soit à proximité, car Harry sentait sa cicatrice qui le chauffait, et peu importait qu'ils soient en train de, peut être, vivre leurs dernières heures, ils étaient ensemble et c'était tout ce qui importait.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Dans le bureau de Dumbuldore
Macgonagall avait conduit les trois anges dans le bureau de Dumbuldore. Fumseck était revenu et une dizaine de minutes plus tard, Rémus, Arthur, Tonk et plusieurs autres membres de l'Ordre arrivèrent à Poudlard… Mais trop tard.
Macgonagall tentait de les retenir hors du bureau de Dumbuldore, car les trois Akakis avaient exigé de ne pas se faire voir. Déjà que leur identité était révélée à plusieurs élèves… Les Sages allaient avoir une attaque en l'apprenant…
- Je crois que Rémus devrait nous aider, fit savoir Hermione à Issa. Harry est tout ce qui lui reste…
Après réflexions, Issa consentit à faire entrer Rémus, mais personne d'autre. L'ancien maraudeur, lorsqu'il vit les trois êtres ailés, eut un mouvement de recul. Il regarda alternativement les Akakis, Hermione et Ron, les Akakis, Macgonagall et encore une fois les Akakis.
- J'aimerai tout savoir s'il vous plait, demanda gentiment Rémus même s'il était extrêment tendu.
Hermione et Ron expliquèrent le plus rapidement possible, sans oublier un détail important. Rémus était assomé… Harry avait été capturé par Voldemort. La culpabilité le rongeait, se disant qu'il aurait pu empêcher tout cela.
- Au contraire, contredit Adila qui avait lu les pensées de Rémus pour détecter ses intentions. Vous ne pouviez empêchez cela, Rémus Lupin, consola-t-elle avec un chaleureux sourire. Ni Efia, ni moi et même Idriis n'avions prédit que cela se produirait. Idriis, qui est un messager et qui peut prédire l'avenir.
- Ils ont agit sur le vif, continua Idriis. Ce n'était pas prémédité, ils attendaient le bon moment pour frapper. Alors si nous n'avions pu le deviner, vous, vous ne pouviez rien faire. Cessez de culpabiliser, conseilla-t-il.
Rémus acquésia, étonné que ces derniers aient deviné ses pensées.
- Les Akakis peuvent lire dans nos pensées, informa Hermione devant l'air ébahi de Rémus.
- Je vois, répondit simplement ce dernier. Bon, avez-vous un plan ou une idée d'où Voldemort peut se cacher?
Ron, Neville et Macgonagall frémirent au nom de Voldemort, mais personne n'y porta attention, sauf Idriis et Adila.
- Pourquoi ont-ils peur d'un simple nom, demanda mentalement Adila.
- La faiblesse humaine sûrement, proposa le messager.
- Nous appelons bien ce Voldemort part le mot « IL » remarqua Issa sur un ton réprobateur, qui avait entendu la conversation.
- Mais c'est différent pour nous, répliqua Adila.
- Qu'y a-t-il de différent, explosa Issa.
Tous furent surpris du soudain changement d'humeur de Issa. Surtout les sorciers, qui n'avaient rien entendu de la conversation entre les Akakiens.
- Issa, tenta de calmer Idriis.
- Il est temps que vous vous ouvrez les yeux, continua l'ami d'Efia qui n'avait aucune intention de se calmer. Oubliez ce qu'on nous a appris! Les humains ne sont pas que faiblesses ou péchés!
- Issa, tais-toi, exigea Adila qui perdit son sang-froid pour la première fois. Ne remet pas en cause des siècles d'enseignement… Du moins pas ici, on devrait se concentrer sur la cas d'Efia et…
- Efia aurait compris, riposta simplement Issa.
Les joues d'Adila et d'Idriis devinrent rouges :
- Et qu'aurait-elle compris, s'emporta Adila. Sache que j'aime Efia autant que toi et que ce que je vais dire va me fendre le coeur…
- Quel coeur, demanda méchament Issa.
- Mais elle n'aurait jamais dû avoir ce dossier, continua Adila qui avait fait semblant de ne pas avoir entendu le commentaire d'Issa. Elle n'était pas assez expérimentée et elle a causé beaucoup d'ennui.
Les cinq sorciers regardaient la scène, sachant qu'ils n'étaient que de simples spectateurs.
- Alors ils ne sont que de simples dossiers, s'exclama Issa en répétant les dires d'Adila.
- Oui, approuva Idriis. Que seraient-ils d'autres?
- Des êtres vivants, répondit Issa qui semblait avoir retrouvé son calme. Des gens qui auront encore une vie lorsqu'on les laissera. Ce ne sont pas des simulations, mes amis, fit-il remarquer. Ils ne s'éteigneront pas, ils ne dispraîsseront pas… Ils resteront et viveront avec les conséquences ou les bienfaits de nos actes… Tu dis que Efia n'était pas assez expérimentée, demanda Issa à Adila qui semblait toute déboussolée. Et bien tu avais tort, déclara-t-il. Elle, elle l'avait compris…
Hermione sentit qu'elle devait ajouter quelque chose, pour briser le malaiser qui flottait maintenant entre les trois anges.
- Efia était la meilleure chose qui pouvait arriver à Harry, assura-t-elle aux trois anges.
- Et à nous, termina Neville.
Adila et Idriis jugèrent les cinq sorciers sous un nouvel oeil. Peut être Issa avait raison, peut être était-il temps de changer les vieilles règles… Peut être était-ce le temps qu'Akakis et Humains travaillent main dans la main.
- Il est temps d'innover, déclara enfin Idriis.
Issa sourit et posa sa main sur l'éapule de son ami :
- Alors innovons! Qui a une idée, demanda-t-il à tous.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
À l'endroit où Harry et Efia étaient captifs
Harry reprenait du mieux, à la grande joie d'Efia, ainsi qu'à son grand désarroi. Plus Harry reprenait ses esprits, plus il devenait lucide et demandait des expliquations sur certains faits.
- Efia, demanda-t-il tandis qu'il se défaisait (à regret) de l'étreinte de cette dernière. Je crois que tu me dois des réponses.
Inconsciement, Efia frissonna. Elle redoutait ce moment, elle aurait aimé ne pas avoir à tout lui dire. Mais au lieu de se taire, elle décida d'affronter le lion qui dormait, car elle était comme ça, elle ne s'enfuirait pas comme une lâche!
- Que veux-tu savoir, demanda Efia ne sachant pas par quel bout commencer.
- Qui es-tu, questionna Harry sans tourner autour du pot.
Efia le sentit sur les nerfs et dans ces moments-là, il était instable et avait tendance à devenir explosif… L'Akakienne allait devoir bien choisir ses mots et ne pas tout lui dire avec délicatesse. Avec trop de rudesse, cela pourrait lui donner l'effet d'une gifle.
- Si je te disais que je ne suis pas totalement une sorcière, commença doucement Efia.
- Tu es une moldue?
- Franchement, Harry, s'indigna l'Ange. Si tu me demandes ça sérieusement tu devrais changer tes lunettes. J'ai quand même tenu tête à Voldemort, déclara Efia avec une voix faussement vantarde.
Harry approuva avec un large sourire. Efia jugeait qu'elle ne s'en tirait pas trop mal.
- Donc, tu possède d'autres gènes, supposa-t-il. Tu es une sorte d'Hybride?
- C'est une façon de voire les choses, répondit évasivement l'Akakienne.
Harry se mit à réfléchir :
Vampire? Loup-garou?
- Non pour les deux.
Une Vélane?
- Tu me flattes, rougit Efia. Mais non, je ne possède aucun gène de cette race.
- Pourtant, on dirait que tu en as… Non, tu es plus belle, corrigea-t-il. Tu ressemble à un ange, avoua-t-il en baissant la tête et en se passant une main dans ses cheveux rebelles.
Efia cessa tout sourire. Harry remarqua le brusque changement d'humeur de sa belle et s'en intrigua. Il repassa les dernières minutes passées ensemble, pour comprendre ce qu'il avait dit de travers… Il avait compris, sans vraiment le comprendre… Sous sans vraiment le croire.
Efia détecta son trouble et poussa un soupir de résignation qui semblait dire « Tu as tout compris ». Elle se leva lentement et lui tourna les talons. Harry l'observait avec intérêt, ne sachant pas quoi faire et, soudain, deux grandes ailes grises apparurent du dos d'Efia. L'Akakienne entendit l'exclamation de son amour. Une exclamation de surprise? D'horreur? De dégoût? Osant enfin affronter le regard d'Harry, Efia se retourna, au prix d'un incroyable effort, croisant les yeux émeraudes de celui qu'elle aime plus que tout.
- Je suis un Ange, avoua enfin Efia la voix tremblante. Une Ange Gardien… Une Akakienne…
Harry gardait toujours le silence, se contentant de fixer Efia avec une foule d'émotion qui défilaient devant ses yeux. Son aura d'or avait une couleur étrange. Efia ne pouvait plus supporter ce silence :
- Dis quelque chose, je t'en prie, demanda-t-elle d'un ton suppliant.
- Que veux-tu que je dise, répondit enfin Harry d'une voix étrangement dure.
- J'en sais rien, se lamanta-t-elle en allant se réfugiée dans un coin, les yeux remplient de larmes.
Voilà, Harry savait tout, ou presque… Mais il devait la détester… Elle lui avait menti toute l'année, lui cachant la vérité sur elle, alors que lui avait été si gentil, aimable et doux. Pire, il la voyait faiblir, alors qu'elle devait être forte. C'était elle la protectrice, elle qui devait veiller sur lui… Efia tentait, par mains efforts, de faire cesser ses sanglots et empêcher ses larmes de couler, mais rien a faire. À force de passer trop de temps avec les humains, elle commençait à en devenir une.
Soudain, les bras de Harry s'enveloppèrent autour de la taille d'Efia, à la grande surpise de cette dernière, et les douces et chaudes lèvres de Harry se posèrent sur le cou de l'Akakienne.
- Je t'aime, lui murmura Harry.
Le coeur d'Efia bondit.
- Même si je t'ai menti… même si je suis une Ange? demanda Efia d'une petite voix.
- Disons qu'on en reparlera, décida Harry. Là, tu devrais plutôt utiliser un petit sort Aka-je-ne-sais-plus-quoi, pour nous sortir d'ici.
Efia pu enfin sécher ses larmes et se dégagea de l'étreinte de son amour. Il avait raison, la priorité était de sortir ici… Et d'en finir avec Voldemort une bonne fois pour toute.
- J'ai un plan, fit savoir Efia. Mais tu devras me faire une confiance aveugle et suivre tous mes ordres. D'accord?
- Toujours, assura Harry d'un ton et d'un regard déterminé.
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&
De retour dans le bureau de Dumbuldore
- Efia est trop loin pour qu'on la localise, remarqua Adila.
- Ou est elle morte, ajouta Idriis d'un ton lugubre.
- Ou Lui la cache dans un endroit magiquement fermé, répliqua Issa d'un ton dure à Idriis.
- Magiquement fermé? questionna Hermione qui ne comprennait pas.
- Cela veut dire qu'aucune aura magique ne peut se dégager de la salle ou du lieu, tout dépendant de la porter su sort, expliqua Issa.
- Vous pouvez voir les auras des gens, s'étonna Rémus.
- Bien sûr, assura Idriis. La votre, monsieur Lupin, est d'un vert forêt fort agréable à regarder, commenta-t-il.
- La mienne est de quelle couleur, demanda Ron.
- Ron, ce n'est pas le moment, lui rappela Hermione.
- Désolé, s'excusa le rouquin.
La pièce était tendue. Rémus, Neville, Ron, Hermione et les trois Akakis ne trouvaient aucune idée… Macgonagall, elle, était partie prendre des nouvelles de Dumbuldore. Cela faisait maintenant près de 45 minutes qu'elle était partie. Ce n'était vraiment pas un bon signe. Adila, Idriis et Issa sentaient bien que le directeur faiblissaient, mais se refusaient de l'annoncer aux autres. Ils n'avaient pas besoin de d'autres mauvaises nouvelles.
- Dommage que les sorts de localisation ne marche pas, soupira Neville après un moment.
- Les quoi, demandèrent les trois Akakis d'une même voix.
- Les sorts de localisation, répéta Neville. Des sorts qui nous permettent de trouver une personne, grâce à un objet qui lui appartient, expliqua-t-il.
- Neville, s'exclama joyeusement Hermione. Tu deviens calé en sortilège.
- Merci, dit Neville en rougissant jusqu'aux oreilles.
Les trois Akakiens se regardèrent, les yeux étincellants. Hermione le remarqua :
- Qu'est-ce qu'il y a?
- Ça pourrait marcher, déclara Adila.
- Les sorts de localisation? Mais vous venez de nous dire que vous ne pouviez pas localiser Efia, remarqua Rémus.
Issa soupira :
- C'est un peu compliqué à expliquer, mais… comment vous dire. Ces sorts de localisations sont des sorts complexes, exact?
- Exact, approuva Hermione.
- Et bien fermer magiquement un lieu est un sort complexe, exact?
- Oui, oui, mais quel est le rapport? demada Rémus.
- Si on se fit à une vieille théorie magique, qui date de quelques milliers d'années, elle explique que deux sorts de puissances égales s'annulent. En d'autres mots, simplifia Idriis, si on lance un sort de localisation, nous pourrions repérer Efia.
Neville, Ron, Hermione et Rémus prirent en considération l'explication.
- C'est si étrange que ça pourrait marcher, fit remarquer Rémus.
- Il nous faudrait un objet qui appartennait à Efia, fit savoir Adila.
- Hermione, demanda Ron. Est-ce que Efia avait son pendentif en forme de loup que tu lui avait donné à Noël?
- Non, pourq… Oh Ron, tu es merveilleux, s'exclama sa petite amie en le serrant dans ses bras. Je vais le chercher de ce pas.
&&&&&&&&&&&&&&&&
À l'endroit où Harry et Efia étaient captifs
- Prends-moi la main, ordonna gentiment Efia. Et ne la lâche que lorsque je t'en aurais donné la permission. Compris?
Harry hocha sombrement la tête. Il ne savait pas ce qu'Efia avait en tête, mais il lui avait juré de la suivre et de lui obéir. Il prit la main qu'Efia lui tendait et l'observa se fermer les yeux. Mais au bout de quelques secondes, rien ne se produisit et Efia ouvrit ses yeux. Rien ne c'était passé… Cependant, Harry n'osait pas lâcher la main d'Efia. Il attendit qu'elle lui fournisse des explications, mais non. Elle restait muette, fermant les yeux de temps en temps, avec un air concentré, comme Hermione qui cherche la solution d'un problème particulièrement difficile…
Hermione… Ron… Les reverra-t-il un jour?
- Tu les reverras, lui assura Efia qui avait les yeux fermés. Mais le moment n'est pas bien choisi pour te questionner. C'est le temps d'affronter ton destin, annonça-t-elle.
Harry voulu répliquer, mais avant même qu'il puisse ouvrit sa bouche, il se sentit soudain très fatigué. Penser était devenu une chose trop difficile pour lui. Enfin, il se tomba sur le sol, pris d'un sommeil anormal et se retrouva hors de son corps. D'où il était, il pouvait voir son corps assoupi et celui d'Efia. Il poussa un cri de surprise.
- Chuut, lui somma Efia. Du calme, c'est normal.
- Mais qu'est-ce que tu as fais? s'inquiéta Harry.
- C'est la seule façon d'aller dans les rêves de Voldemort. Allez!
Sans aucune autre explications, Efia entraîna Harry jusqu'à Voldemort. Ils passèrent au travers des murs, des mangemorts, pour finalement aboutir dans les quartiers de Voldemort. Ce dernier dormait dans un luxurieux lit. Sans hésiter, Efia plongea vers la tête du Lord Noir, entraînant Harry avec elle.
Harry ferma et ses yeux et lorsqu'ils les ouvrient, il eut une vision d'horreur : Le monde était totalement détruit.
Flottant dans les airs, au dessus de décombres et de cadavres ensanglantés, Efia et Harry observaient avec dégoût le rêve de Voldemort.
- Allons ailleurs, décida Efia en quittant les lieux.
Elle s'arrêta à bonne distance des ruines, loin de la mort et de la destruction. Même si ce n'était qu'un rêve, Efia en frémissait d'épouvante.
- C'est le rêve de Voldemort, devina Harry.
- Oui et espérons que ce n'est pas un rêve prémonitoire, soupira l'Akakienne.
- Pourquoi tu m'as conduit ici, demanda Harry.
- Parce que les rêves n'ont aucun secret pour les Akakis, expliqua Efia. On détient de vastes connaissances sur ce sujet : la signification, l'effet mirroir, etc. Mais on sait aussi que si le rêveur meurt dans son rêve, il meurt dans la vraie vie.
- Comment ça, s'étonna Harry.
- Les rêves proviennent du subconscient et le subconscient est une partie importante de ton cerveau. S'il rêve que tu meurs, il donne l'ordre au reste du cerveau, expliqua rapidement Efia.
- Alors tu veux que je tues Voldemort dans son rêve?
- C'est ça, approuva-t-elle.
Harry jugea le plan d'Efia quelques instants :
- Pourquoi toi tu ne le tues pas, demanda-t-il. Tu es plus puissante.
- Avec l'énergie que j'ai utilisé pour te faire pénétré dans le rêve, je suis aussi puissante que toi sinon moins. Cela génère beaucoup de ma puissance.
Harry hocha la tête. Il comprennait…
- Autant en finir le plus vite possible, déclara-t-il.
- Ok, je vais l'attirer.
Efia sortit ses ailes et s'éleva dans les airs. Elle gonfla ses poumons et hurla de toutes ses forces :
- VOLDEMORT! VIENS AFFRONTER TON DESTIN!
Presque aussitôt après l'appel d'Efia, Voldemort transplana aux côtés d'eux.
- Harry, l'interpella mentalement Efia. Voldemort croit qu'il est dans un rêve, ne lui révèle pas la vérité, agit comme un objet de son imagination.
Harry hocha la tête, montrant qu'il avait compris.
- Potter, siffla Voldemort. C'est l'heure de mourrir.
Voldemort fit apparaître sa baguette dans sa main. Efia, elle, téléporta celle d'Harry dans la main de son propriétaire. Ce dernier remercia l'Akakienne du regard. Le combat s'engagea. Voldemort jeta le premier sort, qu'Efia bloqua au loin grâce à un bouclier.
- On est déloyale Potter, remarqua Voldemort.
Mais autant Harry qu'Efia s'en fichaient. Comme si ce dernier avait loyal dans ces combats. Harry lança un sort d'imobilisation, que Voldemort bloqua sans difficulté. Il ne broncha même pas.
- Harry, lui ordonna Efia. Tu dois faire des sorts plus dévastateurs. Tu n'en viendras pas à bout ainsi.
- Je… Je ne peux pas Efia, songea-t-il.
Efia comprennait le doute et la peur de Harry. Même si c'était Voldemort, Harry se répugnait à tuer. Mais Efia et Harry savaient tout deux que les sorts qu'Harry comptaient utiliser ne serait pas assez forts.
- Harry, s'écria Efia. On le fait à deux!
Harry ne répondit pas, mais Efia comprit que cela voulait dire qu'il était d'accord.
- Maintenant, ordonna-t-elle.
Voldemort était un peu désorienté, ne comprennant pas ce qui se passait. Mais la dernière chose qu'il vu de sa vie, fut deux sorts lumineux de couleurs différents et vives. Harry lui avait lançé un sort d'Entrave et Efia un sort complexe et inconnu qui tue comme un euthanasie. C'était une trop belle mort pour cet homme, ce serpent, cet abomination…
Efia redescendit rejoindre Harry à ses côtés. Il était droit, silencieux, le visage fermé et neutre. L'Akakienne n'osait pas lire dans ses pensées. Elle se contenta simplement de poser sa main sur l'épaule de son aimé. Ce dernier serra la main de l'Akakienne, lui transmettant, pour la première fois, de l'amour. Surprise, Efia retira sa main.
- Co-Comment as-tu fais ça, demanda-t-elle déboussolée.
- Fais quoi, demanda sincèrement Harry qui ne comprennait rien.
- Me transmettre cette vague… Il n'y a que les Akakis qui peuvent transmettre ce genre de vague par les mains… Comment tu as pu…
- Peut être que les gens ordinaires peuvent le faire aussi, mais qu'aucun de vous ne vous petes laisser approcher suffisament pour qu'on puisse vous transmettre ces vagues, supposa Harry.
- Peut être, approuva-t-elle. Peux-tu recommencer?
Harry sourit et la serra dans ses bras en tentant de lui transmettre tout l'amour qu'il éprouvait pour cette petite Ange fragile et forte, puissante et étrange. Efia se retrouva entouré d'une puissante vague d'amour qui la fit frissonner de bonheur. Comment pourrait-elle s'en maintenant, comment pourrait-elle vivre sans lui maintenant?
- Efia, criait une voix au loin. Efia!
Efia se défit de l'étreinte de Harry :
- On doit y aller, fit-elle savoir.
&&&&&&&&&&&&&&&&&
Ouf, ceci est un long chapitre, mais je crois qu'il en valait la peine non? C'est mon cadeau à moi-même, parce que c'est ma fête en fin de semaine! Bon ben je me mets tout de suite à la suite!
Lilylilas -xxxxxxx-
RÉPONSE AUX REVIEWS :
AdelheidRe : Merci pour les encouragements et j'espère que tu as aimé ce chapitre. On se reparle bientôt!
Scalla : Ouais, le pleine forme pouvait porter à confusion, lol. LOL ta liste est trop folle! J'aime trop tes reviews, elle sont drôles et me remonte le morale. J'aime ton imagination folle et débile, lol. Mais non, Ryry n'a pas n'avait pas de plan, il aimait simplement Efia au point de tout risquer pour elle. C'est tout. Ah, l'amour! Bon ben merci pour la reviews et à la prochaine.
La marrade : Pas grave pour l'erreur, on en fait tous, moi la première. Et oui, Dumbuldore peut résister au Doloris, mais il s'en sortira pas en grande forme… Merci pour les éloges, je n'en méritais pas tant… Si j'en méritais même plus, tu aurais pu te forcer! Non, je te niaise, lol. Merci pour ta super cool reviews.
Fearane : Non, Lilylilas n'a jamais honte. Et bien, il peuvent être d'une méchanceté pure. La purté peut être vue sous plusieurs angles. Un diamant peut être a 100 pur et une roche de granite a 100 pure, pourtant, on voit que ces deux cailloux sont totalement opposés et différents. Oui, les anges sont purs c'est aussi ma vision, mais je crois que, comme dans tout, il y a aussi des sortes d'exceptions ou de mutations. Dans chaque espèce il en ai ainsi. Imani est une exception ou une mutation. Sa purté est diabolique, contrairement aux autres, tout comme Efia a une capacité de raisonnement plus poussée que les autres. Ou voit-le aussi comme dans Stars Wars, quand Anakin se fait séduire par le côté obscur. Imani a simplement pris la voie facile trop souvent et dans la voie facile, on trouve souvent les vices, car ils sont les moyens d'atteindre ce que l'on souhaite plus vite. Imani a traversé cette mince frontière entre le bien et le mal trop souvent et elle y a pris goût. Même les Anges franchisent cette frontière invisible. Dans un film extraordinaire, dont le titre m'échappe, il y a une phrase qui me revient en tête tandis que j'écris ces lignes : « Nous franchisons tous la ligne de la droiture pour nous rendre vers la noirceur et l'interdit. C'est de trop franchir cette ligne qui fait de nous des êtres vils et pervers ». Je trouve que cette phrase explique bien ce que je voulais expliquer. Bon ben là, je vais devoir arrêter, je poursuiverai à la prochaine reviews, sinon je n'aurai pas le temps de répondre à tout le monde. À la prochaine.
Nighthawk-59 : Ben oui, ils disent tout cela, lol. Tu as raison, le mal est plus fort qu'on le croit, mais aussi imbécile et pas très vite vite parfais, comme tu as pu le voir dans ce chapitre. Alors, la fin de Voldemort ne t'a pas trop décu? Dis-le moi et à bientôt.
Satya : Oui, très! Bienvenue dans mon fanclub, lol. Merci et voici la suite, j'espère qu'elle ne t'a pas déçue!
Lenne : Bon, pour Voldemort c'est fait. Pas trop triste? Pour Efia… C'est à suivre… Merci d'avoir reviewer.
Lyra184 : Comme si j'étais assez sadique pour faire mourrir Harry. Pour répondre à ta question, j'ai un schéma dans ma tête, comme le nom des chapitres et ce qu'il s'y passe dans les grandes lignes, mais je n'ai pas tout écrit mot pour mot. Et merci pour les encouragements. J'espère que tu as aimé ce chapitre. Bye bye!
Kaena Black : Merci, c'est super gentil! Et pour la réponse à ta question, et bien tu t'es répondu toi même, lol. A bientôt.
Melinda : Merci et j,espère que ce chapitre a été à la hauteur de tes attentes.
Ambre15 : Lol, Merci pour ta review, tu es bien fine. J'peux pas te dire comment ça va finir et la fin est un secret que je garde très jalousement. Il me faudra un chèque avec plusieurs zéro pour savoir la fin. Ou, tu devras attendre, c'est plus long, mais moins cher, lol. Merci encore pour ta fic. À la prochaine!
Line Weasley : Pas grave, l'important c'est que tu aimes les chapitres, peu importe le moment que tu le lis. Merci pour tes trois reviews. J'espère que tu aimeras ce chapitre et que tu le liras maintenant et pas dans trois autres chapitres, lol. Non, lis quand tu veux et à ton rythme. En espérant que tu as aimé et qu'on se réécrira bientôt.
Akeri la malicieuse : Bien voilà la suite. As-tu aimé?
Atalinia : Veux-tu des mouchoirs, lol? Sérieusement, je suis vraiment ravie que ma fic te plaise. Alors, ce chapitre t'a plu?
