Disclamer: aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au spectacle:
TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter
Auteur: Lilylilas
Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.
Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.
Chapitre 19 : La guerre est finie, mais pas pour tous.
- Efia, criait une voix au loin. Efia!
Efia se défit de l'étreinte de Harry :
- On doit y aller, fit-elle savoir.
Efia se ramena dans son corps, ainsi qu'Harry. Lorsqu'il sortir de leur état « d'exit », ils découvrirent Issa, Adila, Idriis, Hermione, Ron, Neville, Rémus et le porfesseur Macgonagall.
- Harry, s'écria Hermione en lui sautant au cou.
- On peut dire que tu nous a fait une belle peur, déclara Rémus avec un sourire bienvaillant.
- Ré-Rémus? Hermione? Mis qu'est-ce que vous faites ici? Comment nous avez-vous trouvé?
- Grâce à Issa, Adila et Idriis, expliqua Ron en désignant les trois Akakis.
Efia et ces trois derniers s'étaient écartés du groupe, pour s'entretenir en paix. Au nom de Idriis, Harry fronça les sourcils. Le Survivant avait complètement oublié le petit ami d'Efia… Lui avait-elle mentit ou lui avait-elle dit la vérité?. Hermione comrpit ce à quoi il pensait :
- Idriis n'est pas le petit ami d'Efia, révéla-t-elle. C'était un mensonge, pour ne pas que tu tombes amoureuse d'elle.
- Mais pourquoi?
- Les Anges n'ont pas le droit d'aimer Harry, répondit Neville.
Harry voulu répondre, mais il était encore déboussolé par son voyage dans les rêves de Voldemort et de la destruction de ce dernier.
- Où est Vous-Savez-Qui, demanda Macgonagall.
- Dans sa chambre, il est mort… Il devrait, en tout cas, avoua Harry.
- Venez Potter, ordonna gentiment Macgonagall. Nous devons vous conduir à l'infirmerie. Vous ne semblez pas en grande forme.
Sans aucune protestation de la part de Harry, ce dernier se leva, aider par Rémus et Ron, et se dirigea vers la sortie. Il jeta un regard à Efia. Cette dernière croisa les yeux émeraude de son protégé :
- Je te retrouve bientôt. Promis, jura mentalement Efia.
Harry fit un signe de la tête, montrant qu'il avait entendu. Cependant, Issa, Adila et Idriis aussi avaient entendu. Lorsque les humains furent partis, les trois amis d'Efia se tournèrent vers elle :
- Je sais ce que vous allez me dire, devança Efia.
- J'espère au moins que tu regrettes, supposa Adila dont la voix montrait une pointe de désapointement.
Efia garda le silence.
- Efia, soupira son amie. Tu es désespérante. Comment comptes-tu t'en sortir?
- On ne peut plus rien faire pour toi, remarqua Idriis. Tu as peut être vaincu Lui, mais ceci ne masquera pas les dizaines de lois et de règles que tu as dû enfreindre durant ton séjour ici. Imani va mettre le paquet!
- Qui vous dit que j'ai envie de m'en sortir, révéla Efia d'une voix brisée.
Cette révélation figea Adila et Idriis. Cependant, Issa semblait s'y attendre.
- Issa, tu le savais, demanda Idriis.
- Qu'Efia aimait Harry? Ou qu'elle songeait à ça?
- Les deux, voulu savoir Adila.
- Je savais qu'elle l'aimait, oui, avoua Issa.
- Et tu n'as rien fait pour arrêter ça? s'emporta Adila. La complicité est passible d'être dégradée ou de se faire arracher les ailes.
- Que voulais-tu que je fasses, répliqua Issa. Que je la renvoie? Les Sages se seraient posés des questions et j'aurai dû expliquer le départ d'Efia. Ça aurait été pire. J'ai préféré essayer la laisser se raissoner dans le bon sens, mais…
- Mais quoi, insista Adila. Te rends-tu compte que maintenant c'est pire! Pour elle comme pour toi!
Efia en eut assez. Depuis le début de la conversation qu'elle écoutait sagement sans pouvoir dire ce qu'elle pensait :
- Suffit, s'écria-t-elle. Issa ne se fera pas dégradé ni couper les ailes, parce que je prendrai tout le blâme, fit savoir la fautive. C'est mon problème.
- Mais Efia, tu te feras couper les ailes, rappela Idriis avec une pointe d'angoisse dans la voix.
- Je sais, mais sans Harry, ma vie me semblera terne, fade et sans but… Adila, je l'aime!
- Efia, tais-toi, lui somma Idriis en regardant autour de lui, appeuré. Les Sages pourraient t'entendre.
- Je l'ai clamé haut et fort maintes fois, remarqua Efia. Qu'est-ce que cela changera que je le dise une fois de plus? Je l'aime! Regardez-moi, je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis… Depuis tellement longtemps que je ne peux plus m'en souvenir. Je veux rester avec Harry, on s'aime!
Soudain, un bruit de tonnere éclata. On ne voyait pas le ciel, puisqu'il n'y avait pas de fenêtre, mais au-dessus de leur tête se forma un tourbillon de nuages noirs.
- Là ils t'ont entendu, remarqua Issa.
Efia baissa la tête et poussa un soupir de résignation.
- Je peux t'accompagner, insista Issa.
- Non, refusa son amie. C'est mon problème… C'est mon histoire.
- J'y ai quand même eu un chapitre dans ton histoire, fit-il savoir avec un petit sourire.
- Tu en as eu plus, assura Efia. Merci pour tout, remercia-t-elle.
Efia serra Issa très fort dans ses bras. Ce dernier lui envoya la plus forte vague de réconfortement qu'il n'ai jamais eu à envoyer. Lorsqu'Efia quitta l'étreinte, elle se tourna vers Idriis et Adila.
- Merci à vous aussi, déclara-t-elle. Sans vous, je ne serais pas celle que je suis maintenant.
- Je me demanderai tout me vie si j'ai bien fait de te confier ce dossier, se dit Adila à haute voix.
- Dis-toi que c'est la plus belle chose que tu ne m'es jamais fait, assura Efia en serrant son amie dans ses bras. Tu me manqueras énormément. Toi aussi Idriis. C'était vous trois qui me faisiez hésiter sur cette décision.
- Tu y songeait depuis si longtemps, demanda Idriis, surpris.
- Oui, répondit simplement Efia avec un sourire. Bon, ben je devrais y aller. Les faire attendre ne ferait que les rendre encore plus furieux. Adieu!
Avec un salut de la main, Efia sortit ses ailes grises et s'envola vers le centre du tourbillon de nuages noirs. La dernière chose que les trois Akakiens virent de leur amie, se fut un sourire qui paraissait sincère et forcé, puisqu'Efia s'en allait pour de bon…
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
Dans la Grande Salle des Sages
Le tourbillon menait directement à la GSS, la Grande Salle des Sages. Efia n'y était jamais allée, mais elle connaissait l'endroit par coeur. Être convoqué là-bas signifie deux choses : être promu au grade 7 (c'est pour cela qu'Efia connaît l'endroit. Issa lui a tout décrit lors de sa graduation) et recevoir le châtiement fatal, se faire couper les ailes.
Et Efia savait très bien qu'elle n'y allait pas pour la première option.
En moins de deux minutes, le tourbillon prit fin et Efia posa pied dans la GSS. C'était une Salle fermée, bien qu'il n'y avait pas de mur. Peu importe où l'on posait son regard, on ne voyait qu'une infinité, qui tirait du noir au bleu. Même le sol ne semblait pas avoir de fin. C'était comme marcher dans le vide, mais on ressentait le sol dur de la salle. Le plafond semblait lui aussi infinie, mais on pouvait voir un rond blanc tout en-haut. La seule sortie visible des Sages, car ces derniers ne sortaient jamais de la Grande Salle des Sages. Lorsqu'ils devaient convoquer quelqu'un, ils utilisaient le tourbillon, comme avec Efia.
L'Akakienne ignorait le nombre de temps qu'il fallait pour attendre ce trou, mais bon…
Efia tourna un peu sur elle même, pour trouver les Sages. Dans cette pièce, il n'y a ni devant, ni derrière. La droite et la gauche n'existent pas, tout comme le nord, le sud, l'est ou l'ouest. Un peu plus et il n'y avait ni haut, ni bas. La jeune Ange sourit à cette idée, mais se la garda pour elle. Imaginer que les Sages trouve l'idée bonne…
Enfin, Efia trouva les Sages. Assis sur des grandes colones de même couleur que le reste de la pièce, se trouvaient sept Sages. On aurait dit qu'ils flottaient. Efia était impressionée et ressentait de l'angoisse pour la première fois depuis le début de la journée… ou de la nuit… Elle ne savait pas depuis combien de temps elle avait été, elle et Harry, emprisonnée par Voldemort. Sans fenêtre, c'était dur de savoir, aussi.
- Avancez-vous Efia Lela, somma la voix du Sage qui se trouvait le plus proche d'Efia.
Efia vola, d'un air mal assuré, pour se mettre au centre du demi-cercle que les colones des Sages formaient.
- Efia Lela, clama le même Sages. Vous êtes accusée de nombreux délits dont, pour ne nommer que les principaux; violation de la règle numéro un, toujours effacer la mémoire des gens avec qui nous sommes entrés en contact. Or, vous avez omis de le faire sur plus d'une centaines de jeunes sorciers.
- Sauf votre respects Grand Sage, cette loi, je ne peux pas l,avoir violer, puisqu'elle a été modifiée, répliqua poliement Efia.
Les Sages restèrent silencieux, se parlent mentalement, mais Efia ne pouvait entendre leurs dires, ils avaient bloqué leurs conversations.
- Ange Lela, tout changement de loi doit être approuvé par nous et nous seul, rappela un autre Sage. Pourtant, aucun de nous n'a approuvé un tel changement.
Efia grinça des dents. Imani lui avait bien menti, elle était tombée dans son piège.
- Je reconnais ma faute, déclara Efia en retenant ses larmes de frustration..
- Vous avez aussi enfreint la deuxième loi à maintes reprises durant votre séjour, relata un autre Sage.
- Mais étant donné que vous n'êtes pas la seule à l'enfreindre, nous ne la considérerons pas, avisa un Sage à l'aura ivoire. Cependant, votre charge n'est pas allégée pour autant.
- Je reconnaîs ma faute, répéta Efia.
- Vous avez aussi violer la troisième règle, ainsi que la quatrième, énonça le Sage du milieu.
- Je n'ai pas transgressé la quatrième règle, riposta Efia avec ardeur oubliant toute politesse. Si je me suis métamorphosée en Harry, c'est pour éviter qu'il ne soit confronté à un combat qu'il l'aurait achevé.
- Vous l'avez fait pour ne pas qu'il meurt certes, mais c'était plus car vous l'aimiez. Ceci est d'ordre personnel, lui fit remarquer le Sage à l'aura ivoire.
- Si on le voit de votre point de vue, oui je suis dans l'erreur, admit Efia. Mais si on le regarde sous un autre angle…
- Notre point de vue, comme vous dites, est le seul valable ici, clama fortement le Sage à l'aura d'ivoire. Reconnaissez-vous votre faute?
Efia ne pouvait retenir ses larmes plus longtemps. Tout ceci était trop injuste. Oui, elle avait violé plusieurs des lois et règles les plus importantes, mais elle ne méritait pas ce traitement. Elle ne méritait pas ces traitements.
- O-Oui… Je reconnaîs ma faute, finit par dire Efia en baissant la tête pour cacher ses larmes.
Les Sages furent un peu troublés de voir des larmes. Ils n'en avaient jamais vu avant. Ils ne connaissaient pas les émotions, ils les avaient oublié…
- Finalement, reprit un des Sages, vous vous êtes attachée à un humain. Vous en êtes tombée amoureuse, l'accusa-t-il d'un ton lourd. Reconnaissez-vous votre faute?
Se n'était pas une faute, songea Efia. Aimer n'est pas une faute ou une erreur. Elle ne pouvais donc la reconnaître. Elle garda le silence.
- Reconnaissez-vous votre faute, répéta le Sage.
- J-Je ne puis, déclara Efia en secouant la tête.
- Pourtant vous l'avez clairement avoué, lui fit-il remarquer
D'un geste de la main, il fit apparaître une brèche du temps et Efia pu se voir, déclarer:
- Je l'ai clamé haut et fort maintes fois, remarqua Efia. Qu'est-ce que cela changera que je le dise une fois de plus? Je l'aime! Regardez-moi, je ne me suis jamais sentie aussi bien depuis… Depuis tellement longtemps que je ne peux plus m'en souvenir. Je veux rester avec Harry, on s'aime!
D'un autre geste de la main, le même Sage fit disparaître la brèche. Les septs Sages la regardaient d'un regard rempli de reproches. Malgré tout, Efia n'avoua pas. Elle voulait leur expliquer, mais comment pouvait-elle, alors qu'auncu des septs ne connaissaient l'amour, la confiance, la sensation de bien être qu'elle ressent avec Harry.
- Expliquez-la nous, demanda alors un Sage.
Efia rougit. Elle avait oublier que les Sages pouvait lire dans ses pensées. Elle prit une profonde inspiration et se lança :
- Cette sensation est indescriptible pour vous, commença Efia. Vous ne la connaissez pas et elle ne peut s'expliquer. On se sent bien, c'est tout. On a l'impression de voler, même si l'on n'a pas ses ailes. On voit tout d'un oeil nouveau et… Et… Et c'est si fort que vous ne pouvez croire que cela puisse exister. Aimer, c'est posez son regard sur une personne et ne voir qu'elle. C'est tout trouver beau en elle, même ses défauts…C'est aussi être prêt à tout sacrifier pour la personne que l'on aime vraiment.
- Aimez-vous vraiment cette personne, lui demanda un Sage, nullement impressioné par ses explications.
Efia plongea son regard miel dans celui des Sages. Elle repensa à tout les moments qu'elle avait vécu avec Harry : Sa première rencontre près des calèches, leurs discussions dans la voilière, les bons moments qu'ils ont eu sur le terrain de Quidditch et les moins bons, la discussion de l'infirmerie, leur premier baiser dans le rêve d'Harry et tout les autres beaux et difficiles moments qu'ils ont vécu ensemble. Oui, elle l'aimait . Une lueur de détermination brillait dans ses yeux.
- Oui. Assez pour renoncer à être un Ange, déclara Efia.
Cette révélation coupa le souffle aux Grands Sages, qui ne se seraient jamais attendus à une pareille réponse. Efia reprit aussitôt ne voulant pas céder la parole aux Sages :
- Moi, Efia Lela, je renonce à mon statut d'Ange Gardien. Je demande une dernière volonté : Que se soit Issa Mefida qui me coupe les ailes et m'efface la mémoire. Telle est la dernière volonté d'Efia Lela, conclut-elle.
Les sept Sages se regardaient, hésitant. Jamais un Ange n'avait demandé de quitter… Et la dernière volonté, quoique étrange, était en convenable et demandé avec politesse. Ils ne pouvaient le refuser et ça Efia le savait.
- Nous acceptons, finit par conclure un des Sages. Nous vous remercions pour tous vos services et espérons que vous pourrez vivre heureux en bas. Issa Mefida vous coupera les ailes et vous effacera la mémoire, maintenant, décida le Sage en ouvrant un tourbillon qui menait Efia à Issa.
Efia baissa humblement la tête, priant pour ne pas qu'un des Sages fouillent dans sa mémoire. Sinon, il y aurait vu un plan… Un plan échaffaudé mentalement avec Issa, lorsque le tourbillon était apparu. Efia entra dans le tourbillon et en tournant le dos aux Sages, elle ne pu retenir un sourire…
&&&&&&&&&&&&&&&&&&
FIN!
Non, je ne suis pas aussi chienne que ça, c'est pas encore fini. Il y a une suite. Vous voulez savoir c'est quoi le plan d'Efia? Si elle reverra Harry? S'ils viveront heureux? Toutes ses réponses dans le prochain chapitre!
RÉPONSE AUX REVIEWS :
Satya : Contente de te savoir satisfaite. Merci pour ta review et je te reviens bientôt avec la suite, que j'espère, tu apprécieras encore. A la prochaine.
Ambre15 : Merci, merci, c'est trop d'honneur, je ne mérites pas tout ces hourras… Ben oui, finalement, lol. Sérieusement, je suis heureuse de te voir heureuse parce que sinon je n'aurai pas été heureuse(ça fait beaucoup de heureuse non?). Pas besoin de me faire un chèque, juste de lire mes chapitres et de dire ce que tu en penses avec honnêteté. À bientôt et merci d'avoir reviewer.
Dawn456 : 3h33, wow, tu devais être accrochée, lol. Merci pour tes commentaires et j'espère que ce chapitre-ci t'as tout aussi plu. Bises.
Kanea Black : MERCI! voilà la suite! (et pour le romantique, ce n'est pas fini)
Scalla : Je sais pour la mort de Voldemort… J'avais un blanc et je voulais finir ce chapitre. Je voulais aussi une mort qui ne soit pas la même que toute les autres que j'ai fait dans mes autres fics. Mais elle est pas aussi pire que d'autres que j'ai lu. Mais bon, je comprends ton point de vu et je m'en excuse, et non, je ne me laisse pas décourager par toi, c'est un commentaire constructif et cela ne me décourage jamais. Et non, je ne change pas ce que j'ai dit, parce que c'est vrai (mais bon, y'a toujours des exceptions et celle-la en est une, lol) Bye bye et à la prochaine!
Nigthawk-59 : Fiouuu, j'ai eu peur que tu sois déçu. Ça me fait plaisir de voir que tu as aimé et j'ai hâte de te lire bientôt. À plus!
