Disclamer: aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au spectacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.

Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.

Chapitre 21 : Affronter le passé

Efia se réveilla en sursaut dans sa chambre. Ses yeux miel scrutèrent la chambre blanche. Sous la lumière de la lune, ses meubles lui parraissaient différents, mais ce n'était pas cela qui l'énervait. Elle avait sentit une forte présence.

Une énergie qu'elle avait oublié, mais qui, à cet instant, lui était revenue de plein fouet. Ses grandes fenêtres vitrées étaient grandes ouvertes et ses rideaux de lins flottaient sous une brise du soir. Tranquillement, elle repoussa ses beaux draps bleus foncés et s'avança vers son petit balcon. Harry, qui avait toujours eut le sommeil léger, sentit l'absence d'Efia et il se réveilla. Il vit sa tendre épouse sur le balcon et il se leva, discretement, et l'enlaça, en lui embrassant le cou.

- Tu as fait un cauchemar, demanda Harry.

- Non, non, assura Efia.

- Alors pourquoi tu n'es pas endormie?

- J'ai… J'ai juste ressenti un frisson… Rien de grave… Du moins je l'espère.

Harry lui sourit tendrement.

- Tout va bien aller. Que veux-tu qu'ils nous arrivent?

- Rien, je sais… Je panique pour rien…

Harry alla pour répondre, quand une petite voix retentit dans le couloir. Norah gazouillait, réclamant son boire du soir.

- Je vais y aller, déclara Efia. Vas donc te rendormir, tu dois être épuisé.

- Je te rappele quand même que c'est toi qui t'es occupée de ces chers enfants pendant que moi je dansais avec des danseuses du ventre, taquina Harry.

Efia lui donna un petit coup de coude dans l'estomac et elle l'embrassa. Puis, Harry alla se recoucher et Efia se dirigea vers la chambre de Norah. Elle passa devant la porte entrouverte de Liliane et remarqua que son lit était vide.

Inquiète, elle pénétra dans la chambre de sa fille et constata avec horreur que la pièce était vide. Gardant son calme, elle parcoura l'étage. Mais Liliane n'était ni au toilettes, ni dans la chambre de Norah. Affolée, Efia descendit l'escalier, oublaint complètement Norah qui commençait à s'impacienter. Malheureusement, Liliane n'était pas non plus au rez-de-chaussé. Efia devenait de plus en plus énervée, frôlant l'hystérie. Où était sa fille?

- Efia, appela Harry du premier. Efia, tu es en bas?

Sans attendre la réponse de sa femme, Harry descendit avec Norah dans les bras.

- Qu'est-ce qu'il se passe, demanda-t-il en voyant Efia fouiller partout de façon frénétique.

- Li-Liliane… Elle n'est plus dans sa chambre, réussit à dire Efia.

- Tu es sûre, demanda Harry qui commençait à devenir inquiet. Elle est probablement cachée dans la maison ou…

- Je ne sens son aura nulle part, répliqua Efia au bord de la crise de nerfs. Liliane n'est plus dans la maison.

Dans le jardin?

- Non plus… Harry, où est-elle! Je… Je eux savoir où elle est…

- Calme-toi, demanda gentiment Harry en prenant l'épaule d'Efia. Si tu t'énerves, ça ne sers à rien.

Efia dégagea la main d'Harry et fixa la porte arrière. Sans un mot, en regardant toujours fixement et intensément la porte, Efia se dirigea vers elle et l'ouvrit.

- Où vas-tu, demanda Harry.

- Trouvez ma fille, répondit simplement Efia en s'engouffrant dans la forêt.

Harry observa Efia s'en aller. Il aurait bien aimer la suivre, mais Norah ne pouvait pas rester toute seule… À moins que…

-Heski, appela Harry. Heski, viens ici, y'a urgence!

- Le maître Potter a appelé l'humble Heski, apparu l'elfe de maison dans un claquement sonore.

- Heski, prends Norah et va chez Hermione et Ron. Dis-leur que nous avons un grave problème et qu'ils doivent s'occuper de Norah, jusqu'à notre retour. Tu as compris? demanda Harry en tendant Norah.

- Heski doit se rendre chez les amis du maître et il doit confier la jeune Potter, répéta Heski. Heski a tout compris, Heski y va de se pas!

Heski prit Norah dans ses bras et disparu de la même manière qu'il était apparu. Harry, lui, se transforma en loup et alla rejoindre sa femme, qui avait déjà pénétré dans la forêt. Lorsque Efia remarqua l'animagus de Harry, elle se transforma à son tour en louve et s'élança dans la noirceur de la forêt. Le loup en elle avait déjà repéré l'odeur de Liliane. Harry et elle suivirent le parfum de leur fillette, s'enfonçant dans les grandes profondeurs de la forêt, dont ils n'avaient jamais mis les pieds.

Mais leur course prit fin, au sommet d'une falaise, qui débouchait dans un profond ravin. Or, l'odeur de Liliane poursuivait sa course… Efia fut la première à comprendre :

- NNNOOOONNNNNN! Liliane!

Sans réfléchir, Efia sauta dans le vide. D'un loup, elle passa à un faucon et plongea à une vitesse fulgurante dans le ravin. Harry, lorsqu'il se fut assurer que sa douce n'était pas en danger, tâcha de trouver un moyen pour descendre le ravin, réalisant à son tour ce qui c'était passé.

&&&&&&&&&&&&&&&

Pendant ce temps

Une petite fille aux longs cheveux noirs et à l'oeil miel et vert, se réveilla, prise d'un désagréable maux de tête et un violent mal de dos. Elle observa la lieu où elle était, espérant avoir un souvenir, mais non, c'était le vide, le néant totale. Elle n'avait aucune idée de la manière dont elle était arrivée là.

- Tu es enfin réveillée, déclara une voix derrière elle.

La petite fille se retourna et découvrit une jeune femme, avec, elle aussi, de longs cheveux noirs et des yeux miels. La jeune femme tendit sa main :

- Bonjour, je me nomme Imani-Chinue. Je suis heureuse de te rencontrer.

- Euh… moi… euh, ça peut vous paraître idiot, mais je ne me souviens plus de mon nom, avoua la petite fillette, gênée, en lui serrant la main.

- Ce n'est pas grave, ici, on te choisira un très beau nom, rassura Imani en la relevant

- Où suis-je en passant? demanda-t-elle en observant les murs blancs et nuageux.

Pour faire simple, tu es dans le Royaume des Akakis. Tu es devenue l'une des nôtres.

- Comment cela?

- Parce que tu avais le coeur pur à ta mort.

La petite fille dévisagea Imani, les yeux agrandit par l'horreur et la bouche grande ouverte.

- Je… Je suis morte!

- Oui, mais tu es revenue en Akakienne. Nous sommes dans Anges Gardiens, nous veillons sur les gens. Tu verras, ici tout le monde s'aime.

La petite fille semblait désorientée. Elle était morte… Pourtant, elle n'avait pas vraiment de souvenirs de cette mort… Ou de son nom, ou de sa famille… Qui était-elle? Ses pensées furent coupées par l'arrivé d'un autre homme.

- Imani, qu'est-ce que tu fais ici? Pia te cherche depuis des heures, elle a un nouveau dossier à te confier.

C'était un jeune homme, aux longs cheveux noirs (mais moins long que ceux d'Imani), aux yeux miel et un visage neutre et morne. Un détail frappa la jeune fillette, cet homme avait deux grandes ailes grises dans son dos.

- De quel niveau, demanda Imani d'un ton indifférent.

- De niveau 3.

- Oh Issa, donne-le à un autre Ange, on a une nouvelle venue et je tiens à m'en occuper, déclara Imani en prenant son ton agacant qui faisait sentir aux autres qu'elle leur était supérieur.

Issa remarqua enfin la petite fille, gênée et impressionnée par ce nouvel univers qui s'offrait à elle. Issa s'avança vers elle, intrigué, par la nouvelle. Il la détailla avec tant d'insitance, que la fillette détourna son regard et observait ses pieds nus.

- Depuis combien de temps est-elle là, demanda enfin Issa.

- À peine deux heures, répondit négligement Imani comme si ce n'était qu'un détail.

- Deux heures, s'exclama Issa. On doit prévenir la venue d'un nouvel Ange dès son arrivée, lui rappela-t-il. L'as-tu seulement fait?

- Non, avoua Imani. Je voulais m'assurer qu'à son réveil, elle ne soit pas seule, pour ne pas être déboussolée.

- Maintenant, elle est réveillée et je suis avec elle. Va avertir Adila. Je m'occupe de l'enfant, décida Issa.

- Mais…

- Remetterais-tu en ordre mon autorité, demanda Issa d'une drôle de voix.

Imani se renforgna :

- Non. J'y vais de ce pas.

En adressant un dernier regard méprisant à son supérieur, Imani quitta la pièce, laissant Issa seul avec la fillette. Ce dernier poussa un faible soupire.

- Ce qu'elle m'énerve! Dire que c'est la prochaine grade 7!

- C'est quoi un grade 7, demanda la petite fille.

Issa se retourna et la regarda avec surprise.

- Tu as entendu mes pensées?

- Je vous ai juste entendu dire qu'elle vous énervait et qu'elle était la prochaine grade 7… J'aurai pas dû? demanda piteusement la fillette.

Issa lui sourit :

- Le fait que tu entends mes pensées prouve seulement que tes pouvoirs se développent, expliqua gentiement Issa. Bientôt, tes ailes sortiront aussi.

- Des ailes comme les vôtres, s'exclama-t-elle joyeusement.

- Pas aussi grandes, au début, mais en grandissant, elles deviendront grandes et majetueuses. Au fait, on ne t'a pas encore nommé?

- Non… Je ne me souviens pas de grande chose… Même pas mon nom, avoua lamentablement la petite fille.

- Comme nous tous, lui rassura Issa. Je ne me souviens de rien de ma vie de mortelle.

- Moi, j'ai des images, déclara-t-elle.

Issa était perplexe :

- Des images?

- Je me souviens d'une grande maison blanches avec des volets bleus. Je me souviens d'une dame qui me sourit et qui me chante une berceuse… Je peux même me souvenir de quelques phrases…, tenta de se remémorer lesdits souvenirs.

Issa demeura silencieux. En plus des yeux étranges de la petite, cette dernière avait des souvenirs de sa vie passée… Étrange et inusité… Mais surtout étrange… étrange…

- Je crois que nous devrions te nommer Lisha(1), lui annonça Issa en posant sa main sur la frêle épaule de la fillette. C'est un très joli nom et il te désigne très bien.

- C'est vrai que c'est un joli nom, accorda Lisha.

Issa passa son bras par-dessus les épaules de Lisha et l'entraîna hors de la pièce.

- Où est-ce qu'on va?

- Te trouver une tenue plus convenable, expliqua Issa. Tu seras plus à l'aise dans nos habits. Ensuite, je te ferai découvrir l'endroit. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser.

- D'accord. J'en ai une : Pourquoi vous ne souriez pas?

Issa fut prit au dépourvu. Il demeura silencieux quelques instants et répondit évasivement :

- C'est une très longue histoire… Mais pour faire court, dans notre métier, on doit parfois faire, voir ou subir des choses qui ne sont pas toujours agréables. Tu comprends?

- Un peu…

Mais Lisha ne se tourmenta pas bien longtemps avec sa questions, car l'endroit et les gens occupaient tout son attention et son champs de vision. Issa fut soulager de constater qu'il avait pu échapper à un interrogatoire désagréable qui aurait fait monter en lui des souvenirs qu'il tâchait d'oublier.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Au pied de la falaise

Efia avait trouver le corps de sa fille. Elle la tenait dans ses bras, comme on berce un enfant, mais Liliane n'entendait pas la berceuse qu'elle lui chantonnait. Liliane était morte.

Harry finit par rejoindre sa femme et fut abattu par l'horrible vision et réalité. Ses yeux lui picotaient et il n'eut pas honte de laisser couler les millers de larmes qui voulaient s'échapper de ses yeux émeraudes. Il ne pouvait concevoir que sa petite fille chérie, qu'il serrait dans ses bras il y a quelques heures, n'était plus de ce monde.

- Elle va se réveiller bientôt, annonça Efia d'une voix désespérée. Elle dort juste profondément.

- Efia…

- Quand elle sera réveillée, on lui prépara son déjeuner préféré et on appelera ses amis. Dès qu'elle sera réveillée…

- Efia… Efia, Liliane n'est pas endormie

Efia n'était pas dupe, Harry le savait. Il savait qu'Efia savait que Liliane de dormait pas. Il savait, tout comme Efia, que Liliane était morte. Efia secoua lentement sa tête. Elle paraisait si fragile, si faible, avec ses joues ruisselants de larmes et ses cheveux noirs collés à son visage à cause des larmes.

- Elle ne peut pas être… Elle ne peut pas l'être…

- Je sais, souffla Harry en bercant Efia.

- Je l'aimais tant…

- Tout autant que moi…

- Elle était… si… pur… Si pur, répéta Efia en détachant chaques syllabes.

Efia resta silencieuse, contemplant le vide, intensément. Doucement, elle déposa un baiser sur le front du corps de sa fille, puis, elle se tourna vers Harry et elle le regarda avec un regard déterminée, mais rempli de tristesse.

- Je dois le faire Harry, déclara finalement Efia. Pour Liliane, je dois le faire.

- Tu dois faire qu…

Mais Harry fut couper par un baiser passionné d'Efia. Un baiser tendre, rempli d'amour, comme si c'était le dernier… Le dernier. Harry venait de comprendre.

- Pardonne-moi Harry, sanglota Efia. Prends bien soin de Liliane et Norah.

- Mais…

- Je la ramènerai et je t'aimerai toujours.

Puis, sans qu'Harry ne puisse faire quoi que se soit, Efia se transforma en colombre. Elle s'envola, le plus haut qu'elle pouvait, en essayant de ne pas entendre les cris de désespoirs de Harry qui s'élevaient dans la nuit. Enfin, lorsqu'elle jugea qu'elle se trouvait assez haute, elle s'arrêta, prit une grande inspiration et transmit ses dernières pensées à son aimé :

- Tu ne sauras jamais combien je t'ai aimé mon amour. Et cet amour te sera éternel.

Finalement, elle piqua vers le sol, redevenant à sa forme humaine. Elle s'écroula à environ 500 mètres du corps de sa fille, en provoquant un bruit sourd, mais moins puissant qu'on aurait pu le croire. Harry, lui, ne pouvait rien faire d'autre que pleurer aurpès de sa fille, incapable de se rendre à la dépouille de sa femme.

&&&&&&&&&&&&&&&&

Oui, oui, je vous vois déjà, m'en voulant à mort… Justement, je trouve ce chapitre un peu morbide, mais bon, la vie n'est pas toujours heureuse. Mais la bonne nouvelle c'est que ce n'est pas encore fini. Vous connaissez Efia et je crois que vous connaissez assez bien Harry pour savoir qu'il ne va pas rester au pie d de la falaise à pleurer jusqu'à la fin. Je peux vous assurer, aussi qu'il y aura une vieille connaissance, qui apparaitra dans le prochain chapitre et qui sera fort utile pour Efia, Harry et Liliane. En attendant, à la prochaine!

Lisha mystérieuse

Lilylilas

-xxxxxx-

P.S. Pour les fans d'Imani (je doute qu'ils y en ayent, mais bon) le prochain chapitre pourrait vous pèter votre bulle sur elle et pour ceux qui la déteste… Et bien ça ne changera pas et vous la détesterez toujours autant sinon plus.

RÉPONSE AUX REVIEWS :

Kaena Black : Ça dépends qui, pour toi, a nuit à Efia dans le passé. En tout cas, tu auras les réponses au prochain chapitre. Merci d'avoir reviewer.

Nighthawk-59 : Je vois que ton oeil de lynx est toujours aussi affuter. Et oui, c'est elle. Pourquoi elle l'a fait? Réponses au prochain chapitre. Et en passant, merci pour tes compliments.

Lolaure : Je te comprends, mais si j'avais relaté les dix ans de Harry et Efia, ça auraient été longs et inutile, car la vrai action se passe 10 ans plus tard. C'est pour ça que j'utilise les flash-backs, car, oui, il y a certains moments qui doivent être mentionés pour que le lecteur comprenne. Et merci d'avoir pris le temps de m'encourager, ça me fait toujours un grand plaisir.

Line Weasley : Je te crois, et ne t'en fais pas, je suis rarement en colère contre les gens, surtout lorsqu'ils prennent la peine de m'écrire une review. Et détrompe-toi pour Efia, car elle est loin d'être un épouse parfaite, mais oui elle est dévouée pour sa famille, car ils sont ses trésors et, comme tu as vu dans ce chapitre, elle est prête à mourrir pour eux. Merci encore pour la review et à bientôt.