Disclamer: aucuns de ses personnages ne sont à moi, excepter Efia. Et la Race des Akakis est de mes créations. Toute ressemblance avec une autre race au un personnage ressemblant à Efia est une pure coïncidence. Merci de cette minute d'attention et place au spectacle:

TITRE: Efia, l'ange gardien d'Harry Potter

Auteur: Lilylilas

Petite note: Les phrases en italique gras reflètent les discussions mentales des personnages.

Petite note 2: Les phrases en italique soulignées reflètent les souvenirs des personnages.

Épilogue : Les jours heureux reviennent par une brise du sud

J'aurai besoin de vous pour m'aider… Mais pour cela, il faudrait que vous resteriez pour un temps indéterminé…

Après un temps douloureux, indéterminable et difficile, Efia prononça son dernier mot :

- J'accepte!

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Harry se balançait doucement dans son hamac, avec Norah sur son ventre, qui dormait paisiblement. Les yeux mis-clos, il observe sa fille avec amour, pensant tristement qu'elle ressemblait tellement à sa mère.

Liliane, elle, jouait dans son coin, avec Charline, sa poupée que Harry lui avait rapporté de voyage. Liliane jouait souvent seule maintenant. Avant, elle voulait inviter Morgan, Magalie et Amaryllis à jouer avec elle, mais depuis son retour chez elle, elle le faisait de moins en moins. Liliane s'était enfermée dans une sorte de mur de solitude et cela peinait beaucoup Harry.

Depuis le départ d'Efia, tout peinait Harry et tout avait changé. Cela faisait plus d'un an qu'Efia avait accepté de reste raider Dumbuldore. Pour être plus précis, un an, un mois et trois jours. Liliane avait maintenant 9 ans et Norah 3 ans et demi.

Aujourd'hui, le soleil régnait en maître sur un ciel bleu azur sans nuages. Il fait chaud, mais pas trop pour que cela soit inconfortable, et une petite brise soufflait tranquillement. Bref, c'était une journée tranquille où la famille Potter ne se pressait pas.

Harry avait pris une journée de congé pour être avec ses enfants… Une fois de plus. Cela devenait quotidien chez lui, maintenant. Ron le remplaçait souvent et motivait ses absences, mais avec le temps, cela devenait de plus en plus difficile. Harry n'aurait donc plus le choix, il devrait envoyer ses filles dans des écoles cette année.

Avant, Efia voulait faire elle-même l'éducation à ses filles, mais là… Et puis, Harry devait aller travailler…

Parfois, Harry maudissait Efia. Il lui en voulait d'avoir choisie ces Akakis de malheurs, plutôt que sa famille. Et souvent, le soir, quand Harry est certain que ses filles dorment, il pleure, jusqu'à ce que le sommeil l'emporte. Ce qu'il ne sait pas, c'est que Liliane ne dort pas, la plupart du temps, et qu'elle l'entend. Et comme son père, elle pleure jusqu'à en tomber de sommeil, épuisée. Norah était la moins affectée. Certes, le départ soudain de sa mère l'avait bouleversé, mais elle est s'est accoutumée à ne voir que son père, Liliane, Hermione, Ron, Neville et leurs enfants. Mais elle ne souriait plus autant.

Cela devait cesser, pensais souvent Harry.

- Papa, l'appela Liliane sortant ainsi Harry de ses songes.

- Oui ma puce, répondit Harry en se levant et en se dirigeant vers son aînée.

En se levant, il avait pris Notah dans ses bras et l'avait involontairement réveillée. Maintenant, elle gémissait et glapissait un dialecte incompréhensible.

- Dougaha jagameg Paga!

- Qu'y a-t-il Lili-la-belle?

- Oh arrête papa, ça me gêne quand tu m'appelles comme ça, fit savoir Liliane.

- Quand il n'y a que nous trois, je ne vais pas te gêner, fit-il remarquer la prenant dans ses bras.

Liliane éclata de rire, suivit de Norah, qui tapait dans ses mains. Harry les fit tournoyer et il s'effondra au sol. Liliane et Norah riaient toujours. Liliane se releva et prit le bras de son père :

- Allez papa, encore une fois. Encore!

- Aingore, Aingore, répétait Norah.

- Oh, papa est fatigué, révéla Harry. Vous n'êtes plus aussi légères qu'avant.

Pendant qu'ils jouaient, aucun d'entre eux n'avaient remarqué que quelqu'un les observait. Ce fut Norah qui remarqua la personne en premier.

- Paga aga aga kad!

Mais Harry et Liliane ne l'écoutait pas. Norah se leva donc, marcha du mieux qu'une petite fille de trois ans et demi le pouvait et se rendit vers cette personne. Quelque chose en elle lui disait qu'il fallait qu'elle la voit. Que cette personne était gentille. Une fois rendue, Norah put voir le visage de cette personne et dans sa mémoire de bébé, elle reconnut le visage. C'était celui de sa mère!

Norah était sans voix, mais son corps parla pour elle. Sans un mot, elle le va les bras, signifiant qu'elle voulait se faire prendre dans ses bras. Efia le fit, avec joie et pleura de chaudes larmes de joie. Sa petite fille la reconnaissait. Norah l'aimait toujours.

- Norah! Norah!

Harry avait remarqué l'absence de sa benjamine et lorsqu'il vit où elle se trouvait, son cœur manqua de faire un arrêt.

- Efia!

- Bonjour Harry… Tu vas bien?

- Ma-Maman?

- Liliane, soupira de bonheur Efia. Je suis tellement contente de te revoir en chair et…

Efia n'eut pas le temps de finir sa phrase, car Liliane était partie en courant dans la maison, vers sa chambre. Harry, lui, prit Norah des bras de sa mère et suivit sa fille. Efia soupira, elle s'attendait à ce genre de réaction, mais cela la blessait énormément. Elle le suivit, après une faible hésitation :

- Harry!

- Oh non, s'exclama ce dernier en posant Norah dans son parc. Il n'y a pas de « Harry » avec ce ton-là qui tienne!

- Quel ton?

- Celui qui veut dire que je suis le méchant et toi la victime, fit savoir Harry en accusant Efia du doigt.

Tout deux ignoraient que Liliane entendait tout. Elle s'était réfugiée dans les escaliers et, la tête entre les barreaux, elle écoutait.

- Harry, reprit Efia. Laisse-moi au moins m'expliquer…

- Expliquer quoi? Pourquoi tu nous as abandonné, demanda-t-il la voix tremblante. Ou pourquoi tu es revenue?

- Pourrais-tu me laisser parler s'il te plaît, Harry, demanda-t-elle d'une voix dure et autoritaire. Je sais que ce que j'ai fait peu te sembler impardonnable, mais imaginons que les rôles aient été changés. Imaginons que c'était les Weasley qui avaient besoin de toi et que tu devais partir. Ou, même, souviens-toi lorsqu'on t'appelait en mission, tu partais, de longues périodes, fit remarquer Efia.

- Oui, mais c'est différent, les Weasley sont ma famille et ceci est mon travail, fit savoir ce dernier.

- Aider les autres c'est mon travail et es Akakis sont aussi ma famille! s'exclama cette dernière. Famille et travail, qui je te rappelle, j'ai dû sacrifier pendant 10 ans, par amour pour toi!

- Je ne t'ai jamais imposé de ne plus les revoir, rappela Harry.

- Mais j'étais obligée si je voulais t'aimer, répliqua-t-elle en pleurant sans retenu. Ignores-tu donc tout ce que j'ai dû subir par amour pour toi à l'époque? Et lorsque Liliane et Norah sont nées? Tu ne peux même pas en avoir une vague idée, Harry. Alors n'oses pas me dire que je suis la fautive dans cette histoire!

- Alors pour te venger, tu as décidé de nous abandonner pendant 1 ans, un mois et trois jours.

- Et 13 heures, 49minutes et 35 secondes, poursuivit Efia. Non, ce n'est pas pour ça… Si je l'ai fait, c'est parce que je… Je voulais que mes frères et sœurs Akakis connaissent l'amour… Le même amour que je porte pour toi… Et Liliane… Et Norah.

Liliane eut un petit sanglot, en entendant sa mère dire qu'elle tenait à elle. Elle pleurait aussi à cause du fait que ses parents se disputaient… Allaient-ils se séparer, alors qu'elle venait de les retrouver?

Harry, lui, ne savait plus trop quoi penser. Il ressentait encore de la rancœur et de l'amertume envers Efia, pour plusieurs raisons très justifiées. Mais une grande part en lui, lui rappelait qu'il aimait Efia. Qu'il priait tous les soirs qu'ils puissent être de nouveau ensemble, ne serait-ce qu'une heure. Qu'il l'aimait plus que tout.

- Je te voyais pleurer le soir, révéla Efia. Tu n'as pas idée comment je m'en voulais… C'est dans ces moments-là que je tout quitter, dire à Dumbuldore que j'en avait assez et que vous me manquiez… Mais j'avais promis… Alors je venais dans vos rêves, les soirs où vous éprouviez de la grande tristesse…

- Nous?

- Liliane t'entendait et elle pleurait elle aussi, avoua Efia.

Harry se sentit mal pour sa fille aînée.

- Mais si tu venais dans nos rêves, comment ce fait-il que je n'en aies aucun souvenir, demanda Harry.

- J'ai fait en sorte que vous oubliez tout à votre réveille, expliqua Efia en essuyant ses larmes. Tout excepté la sensation de bonheur, pour que vous puissiez être heureux dans la journée.

- Pourquoi, questionna Harry. Pourquoi?

Efia eut un sourire triste :

- Parce que sinon, vous n'auriez rien fait d'autre que de vouloir dormir. Je te connais Harry. Tu n'aurais fait que trouver le sommeil, pour me trouver moi, et tu serais passé à côté de merveilleux moments. Il n'y a qu'un moment que je regrette de t'avoir effacé, lui révéla Efia.

- Lequel?

- Celui de la naissance d'Akim.

- Akim?

Avec un beau sourire, Efia plaça ses bras, comme si elle allait bercer un bébé, et, dans une douce lueur doré, un poupon apparu dans ses bras, emmitouflé dans des draps blancs.

- Merci Adila, remercia Efia dans les airs.

Harry s'approcha prudemment d'Efia et du bébé. Liliane aussi descendait les marches, pour pouvoir mieux voir Akim. Le bébé était endormi, mais il abhorrait déjà une vive chevelure noire et indisciplinée, comme celle d'Harry. Akim bâilla et dans un gargouillement, ouvrit les yeux… Des yeux miel.

- C-C'est notre… Notre…

- Notre fils Harry, annonça Efia. Le premier enfant à être né dans le royaume des Akakis. Akim Harry James Potter.

- Je… Je peux le prendre?

Avec un large sourire, Efia tendit Akim à Harry. Ce dernier le prit avec délicatesse et l'observa avec attention et amour.

- Co-Comment, voulu savoir Harry.

- Tu te souviens, lorsque tu es revenu d'Arabie, avant que Liliane ne soit… Enfin, tu t'en souviens?

- Évidemment!

- Et bien ce soir-là, tu te souviens que nous avons couché ensemble… Et bien neuf mois plus tard, cela à donné Akim. Il est né un soir où j'étais avec toi, dans un de tes rêves. Issa est venu me chercher et on a trouvé un moyen pour que tu puisses venir. Lorsqu'il est né, tu as demandé s'il existait un mot pour éternité…

- Pourquoi j'ai demandé cela?

- Parce que tu disais que cette enfant prouverait que notre amour est éternel.

Harry posa de nouveau ses yeux sur Akim, qui, lui, observait son père avec un de ces sourires que les bébés de 4 mois ont le don de vous faire.

- Et quel était ce mot?

- Akimarus, répondit Efia. Mais tu trouvais qu'Akim était plus court et plus beau.

Harry resta de nouveau silencieux, sans quitter son fils des yeux quand finalement :

- J'ai un fils, dit-il en souriant.

- J'ai un frère, s'exclama Liliane qui s'était enfin rendue dans la cuisine où ses parents discutaient.

- Je vous ai, reprit Efia.

Harry leva ses yeux sur sa femme et lui tendit un de ses bras. Cette dernière, pleurant maintenant des larmes de bonheur, l'attrapa et se lova dans les bras de son amour. Efia ouvrit ses bras, pour qu'elle puisse serrer Liliane très fort, et cette dernière, cette fois-ci, n'hésita pas. Norah se sentait un peu à part et Efia le sentit. D'un geste de la main, elle fit léviter sa fille jusqu'à elle, et la prit dans ses bras.

Pendant plusieurs minutes, aucun des Potter ne bougèrent, trop heureux d'être enfin ensemble.

FIN

THE END

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

C'est FIIINNNNNIIIII! NONONONONONONONONON! J'aimais trop cette fic… Je suis tellement triste…

Je tiens à remercier tout ceux qui ont lu cette fic sans me laisser de review. Merci à vous, lecteurs de l'ombre, sans vous aussi, cette fics ne tiendrait pas. Mais pour ceux qui m'ont envoyé des reviews, voilà pour la dernière fois, une réponse aux reviews :

Ambre15 : Voilà la suite, pour la dernière fois pour cette fic. J'espère que tu ne pleuras pas devant ton ordi, sinon ton père t'enverra à l'asile. Merci pour toutes tes reviews et j'espère te revoir un de ces quatre. Merci encore!

Omedo Sefihi : Merci, c'est tout ce que je peux te dire. Ta loyauté m'a fait chaud au cœur et j'espère qu'on se reverra un jour. Qui sait? Toi dans une autre de mes fics ou moi dans une des tiennes. Merci encore et à la prochaine, j'espère.

Titi-anaelle-Malefoy : Je sais, moi-même je regrette cette fin… Je n'aime aucune de mes fins… Mais peut être que c'est le début d'autre chose… Mon projet de livre tient toujours. Qui sait, on verra bien. Entre-temps, merci pour tes review et ta fidélité. Elles m'ont beaucoup touchées et encouragées. Merci.

Melinda Potauxroses : Est-elle assez heureuse pour toi? Moi je trouve que oui, vu la manière dont Efia est partie dans le dernier chapitre. Merci pour tes encouragements et j'espère qu'on se reverra bientôt. Merci encore.

Stephanie : Ce n'était pas encore fini. Voilà la vraie fin. T'a-t-elle plu?

Nighthawk-59 : Pas de problème pour le bouquin et merci pour ta fidélité. Oui, oui, ta fidélité, ta présence et tes encouragements. J'espère qu'un de ces quatre, nos chemins se recroiseront. D'ici là, porte-toi bien et bonne chance pour ton bac. En passant, c'est en quoi que tu fais ton bac(juste question comme ça, si tu ne veux pas me répondre, ne le fait pas). Merci encore!

Satya : Es-tu déçue? Moi, je ne suis pas déçue de ta présence et de tes encouragements. Merci milles fois et j'espère qu'un jour on se reverra.