Chapitre 2 : Lettres
Le lendemain Amanda et Daisy partirent retrouver Audrey et Freddy avant le cours de potions. Puis lorsque la cloche sonna ils se rendirent dans les cachots devant la classe de Rogue, celui-ci était en pleine discussion avec Hermione.
Au moment de partir elle lança :
Oui bien sûr ! et s'en alla en faisant claquer ses talons sur les dalles du sol.
Tu as vu murmura Freddy, qu'est-ce que Granger faisait avec Rogue ?
C'est un collègue à elle dit Amanda sur le même ton que si elle avait dit que le ciel est bleu et l'herbe verte.
Et alors, elle fraternise avec l'ennemi... dit Audrey Crivey.
Vous exagérez souffla Daisy, elle a peut-être un truc important à lui dire.
Juste à ce moment là Rogue sortit de la classe.
Taisez-vous et entrez en classe ! ordonna t-il d'un ton intraitable.
Lorsque vous êtes en première année et que vous pénétrez pour la première fois dans la salle de potions, vous êtes envahi par une sensation d'angoisse et d'admiration devant les chaudrons qui bouillonnent et les bocaux translucides remplis de liquides bizarres. Daisy ne pu s'empêcher de rester bouche bée en entrant dans la salle. Contrairement à son père elle montrait un intérêt immodéré pour les potions.
Ce jour là Rogue semblait ailleurs et il oublia de faire l'appel, ils commencèrent par étudier la potion de désintégration.
Qui peut me dire, quelles sont les propriétés de la potion de Désintégration ? demanda Rogue, le regard mauvais.
Daisy qui avait lu son manuel de potion leva la main.
Oui Miss ? demanda Rogue en lui jetant un regard perçant.
Les propriétés de la potion de désintégration, monsieur, sont que quiconque la boit et immédiatement désintégré durant une durée indéterminée selon la quantité absorbée. L'antidote de la potion de désintégration est la pierre de lune concassée mélangée à de l'eau. Si l'antidote n'est pas pris dans les 24h après l'absorption de la potion, il est inefficace et la personne est condamnée à l'immatérialité à jamais. Après cette longue tirade Daisy reprit son souffle.
Eh bien Miss, je suis impressionné. 5 points pour Gryffondor.
Toute la classe fut étonnée et les Serpentards qui avaient cours commun avec les Gryffondors furent fortement ébranlés.
Daisy, tu as accompli un exploit ! chuchota Amanda à l'oreille de son amie.
Lorsque la cloche sonna Rogue appela Daisy.
Je vous l'ai déjà dit Mademoiselle, j'ai été impressionné par votre intervention en classe. Aimez-vous les potions et vous y intéressez-vous ?
Oui professeur, j'ai ... dévoré mon manuel de potions.
Quel est votre nom ?
Daisy, Daisy Potter professeur.
Rogue resta quelques instants cloué par la surprise, elle une Potter, pourtant elle n'arborait pas l'air arrogant de tous ceux de sa famille.
Seriez- vous parente avec monsieur Harry Potter ?
Oui monsieur, c'est mon père.
Je ne l'aurais pas cru voyiez-vous.
Puis-je...sortir monsieur ?
Mais d'abord expliquez-moi une chose.
Laquelle ?
Qu'aimez-vous dans l'art des potions, je veux dire comment se fait-il que cela vous intéresse.
Je ne sais pas monsieur, j'ai toujours été intéressé par le bouillonnement des chaudrons, la façon dont plusieurs ingrédients se mélange pour ne plus former qu'une seule et unique entité. Cela ne s'explique pas.
Ah enfin une élève digne d'apprendre, bien que vous aillez un lien avec Mr Potter, vous n'êtes pas comme lui fermé à l'enseignement des potions et je m'en félicite, nous allons bien nous entendre Miss...
Il ne prononça pas le nom Potter car il savait que sans son élève lui apparaîtrait avec plus de valeur.
Au revoir Monsieur.
Lorsqu'elle rejoignit Amanda, celle-ci lui fit passer un véritable interrogatoire.
Alors qu'est-ce qu'il te voulait le vieux Rogue ?
Rien juste me féliciter.
J'ai l'impression qu'il commence à débloquer... C'est tout ?
Il m'a demandé mon nom.
Et ?
Il a dit que bien que je m'appelle Potter, il était satisfait que je m'intéresse aux potions.
Là c'est sûr, il devient gâteux.
Peut-être.
Et ce soir là, à la fin de sa journée de cours Daisy ressentit une étrange satisfaction, elle avait réconcilié le récalcitrant Severus Rogue avec les Potter, c'était une journée de gagné et peu importe ce que disait Amanda sur la débilité des potions, Daisy était toujours attirée par cette matière.
Lorsque Daisy alla chercher son courrier, elle avait reçu une lettre de sa mère.
Ma chérie, ma Daisy
Je dois absolument te le dire, tu vas avoir un petit frère ! Harry n'est pas le père, j'imagine que tu l'auras deviné. Je ne peux pas encore te dire de qui il est, tu serais tellement en colère.
Pardonne-moi, ma pâquerette.
Ta mère qui t'aime
PS : Je suis tellement fière de toi.
Daisy quand elle la relut sentit des larmes de rage couler sur ses joues, comment sa mère pouvait elle trahir son père ainsi. Lui qui l'aimait encore décidément elle n'avait su que le faire souffrir. Sa mère était fière d'elle et alors ? Elle lui disait si souvent que ça ne paraissait même plus sincère. Daisy saisit un bout de parchemin et griffonna :
Chère Maman,
Je te hais, comment peux-tu faire ça à papa, sinon tu ne m'apprends rien de nouveau, je savais que tu es enceinte mais je pensais que tu voyais papa en cachette.
Mais comme toujours je t'ai surestimé, tu n'aimes que toi.
Crois-tu qu'il ne savait pas que tu le trompais et pourtant rien, il ne t'a jamais rien reproché, jusqu'à ce que tu le mettes dehors. Occupe-toi bien de ton nouvel enfant car désormais ce sera le seul que tu auras, oublie moi !
Ta fille qui ne t'aime plus
Daisy POTTER
Ces mots lui avaient coûté mais ils étaient libérateurs. Elle monta à la volière et se précipita pour attacher la lettre à la patte de Joris, son hibou blanc et or. Tout de suite après elle se rendit devant la salle de Métamorphoses où l'attendaient déjà Amanda et Audrey. Hermione arriva avec un peu de retard rouge et essouflée.
Désolée, j'ai eu quelque chose d'urgent à régler. Leur dit-elle lorsqu'ils entrèrent en classe.
Ils passèrent le cours à lire en silence le chapitre sur la transformation d'animaux en objets tandis qu'Hermione écrivait à son bureau.
Les profs sont vraiment très distraits en ce moment dit Audrey à Daisy à la fin du cours.
Daisy ne répondit rien mais Amanda semblait intéressée par le sujet.
Oui ils ne sont plus vraiment présents.
Daisy ne disait rien pendant que les deux jeunes filles discutaient, elle n'avait pas le cœur à parler. Elle pensait à sa mère... qui pouvait bien être le père de l'enfant ?
Le beau blond qui travaillait avec elle au Ministère (on le connaît lui...) ou encore le voisin de dessus toujours très prévenant.
Quoiqu'il en soit maintenant que sa mère affichait publiquement ses perfidies, il faudrait que Daisy pousse son père à refaire sa vie. Une voix familière la ramena à la réalité :
Maintenant vous mélangez avec du gingembre... Et c'est prêt.
C'était Rogue entrain de discuter avec Hermione d'une potion, apparemment. Daisy se rendit compte qu'elle était seule dans le couloir où les profs discutaient, où étaient Amanda et Audrey ?
Elle passa devant les deux enseignants et se mit à la recherche de ses amies. Elle finit par les trouver devant la salle d'Histoire de la Magie après la récréation.
Où est-ce que vous étiez ? demanda-t-elle à Amanda.
Toi où est-ce que tu étais ? Tu avais l'air en transe, tu n'écoutais rien tu est partie par là-bas.
Je réfléchissais en marchant, j'ai dû ne pas vous suivre, quoiqu'il en soit je suis arrivé dans un couloir désert où Rogue et Granger discutaient.
Encore ! Il y a un truc.
Mais non ils parlaient potions.
(...)
Daisy avait reçu deux lettres : une de son père et une de sa mère.
Daisy
J'espère que tu t'ai faite à Poudlard, je suis heureux que tu sois à Gryffondor et je te souhaite d'avoir trouvé de bons amis. As-tu des nouvelles de ta mère ?
Je t'embrasse bien fort
Ecris-moi
Papa
C'est ce qu'écrivait Harry. Lorsqu'elle lut cette lettre Daisy fut heureuse mais ressentit aussi de la peine pour son père qui lui demandait encore des nouvelles de sa mère. Elle se dépêcha d'attraper un parchemin et une plume pour lui répondre, la lettre de sa mère pouvait attendre.
Cher papa,
Je suis très heureuse à Gryffondor, j'ai fait la connaissance de beaucoup de monde, ma meilleure amie s'appelle Amanda Weasley et il y aussi Audrey Crivey, Freddy Finnigan et les autres. Ils sont tous sympas. Rogue n'est pas si terrible que çà.
Il a mis 5 points à Gryffondor grâce à moi.
J'espère que tu ne t'ennuies pas trop tout seul, j'ai eu des nouvelles de maman, mais je pense qu'elle devrait t'en parler elle-même.
Ta fifille Daisy
Lorsqu'elle eu relut la lettre Daisy la plia et la mit dans sa poche, puis prit la lettre de sa mère.
Ma chère Daisy,
Je suis navrée que tu le prennes si mal, tu sais bien que tout est fini entre ton père et moi depuis bien longtemps. J'ai rencontré un homme charmant qui veut que j'aille vivre chez lui. Ce serait mieux pour le bébé et tu pourrais aller vivre chez ton père si tu en as envie.
Prends soin de toi.
Ta maman
Daisy resta bouche bée à la lecture de cette lettre, elle décida de ne pas répondre. La perspective d'aller vivre avec son père l'enchanta. La jeune fille monta à la volière pour envoyer sa lettre, alors qu'elle montait les escaliers, elle se heurta à un garçon.
Tu peux pas faire attention ! s'exclama-t-elle.
Et toi ? répondit l'autre.
Il avait les yeux gris et les cheveux châtains très clair.
Moi je faisais attention, c'est toi qui regardais pas lança Daisy qui était pressée de passer.
N'importe quoi.
Alors tu t'écartes ?
Et si je ne veux pas ?
Alors t'auras mon poing dans la tête.
D'accord tu peux passer tu t'appelle comment ?
Daisy Potter.
Moi c'est Théodoros Malfoy mais tout le monde m'appelle Théo.
A plus Théo dit Daisy en continuant son chemin.
C'est ça.
A la volière, alors qu'elle cherchait un hibou pour remplacer Joris qui dormait, Daisy marcha sur une feuille froissée et la ramassa, c'était une lettre.
De Mr Drago Malefoy A château de Poudlard
Le 1er septembre Pour Mr Théodoros- Lucius
Blackbird Manor Malefoy
Kesing Road
9/0 Wilshire
Mon fils,
Je t'écris pour te dire qu'au Manoir rien ne va plus, ta mère Pansy est tombée malade et les médécins pensent qu'elle est quasi mourante. Ta petite sœur est très triste et je ne m'en sors plus. Aussi je te demande de venir au plus vite, j'ai déjà demandé une autorisation à ta directrice. Un autre problème me préoccupe, j'ai fait il n'y a pas longtemps, la connaissance d'une jeune femme adorable, je ne voulais pas tromper ta mère mais elle commençait à être malade et j'étais seul. Il en ressort que cette femme est enceinte et je ne sais pas quoi faire.
Réponds-moi vite.
Ton père Drago Malefoy.
A la fin de cette lecture, Daisy fut saisit par un doute terrible. Et si cette femme était sa mère ?
La réaction du jeune homme devait être aussi mauvaise que la sienne puisqu'il avait jeté la lettre.
Il pouvait être la seule personne à lui apporter des éclaircissements, elle devait le retrouver et lui parler.
Fin du chapitre
