Chapitre 1 : Le départ de l'ange.

3ème Jour - Yokohama

Kaori songe à la réponse de son partenaire quand elle lui a dit qu'elle l'aimait seulement trois jours auparavant, face à cette réponse négative lourde de sens la jeune femme est restée impassible alors que son cœur se brisait à cet instant-là en mille morceaux. Elle a voulu lui demander ce qu'il en était de ce baiser échangé… mais elle en a pas eu le courage.
Stoïque, sans un mot, Kaori était donc partie pour chasser cette douleur qui lui imprègne inexorablement le cœur, et réfléchir à son avenir.

Dure réalité que la sienne, elle soupire, elle prend une grande bouffée d'oxygène se promettant de ne plus se faire avoir de la même façon. Elle ne peut même pas lui reprocher son manque de franchise (du moins le croit-elle), mais c'est si douloureux. Elle a qu'une envie fermer son cœur, mais un cœur aimant se ferme aux autres très difficilement…

Il lui avait donné sa réponse « moi non je ne t'aime pas » le sujet est donc clos mais il est hors de questions qu'elle l'abandonne pour autant, elle va donc continuer à vivre à côté du nettoyeur numéro un du Japon, sans aucune amertume enfin presque. Cependant, elle est bien décidée à prendre sa vie en main…

Mais elle ne se sent pas encore tout à fait forte pour rentrer de suite, elle va donc prendre du bon temps. Forte de sa décision Kaori épluche les différents dépliants sur les croisières et en trouve un fort intéressant, elle téléphone et coup de chance il reste encore une place pour elle. Elle réserve puis ne voulant pas laisser son partenaire sans nouvelle pour ne pas l'inquiéter malgré son départ rapide. Elle lui écrit une lettre simple :

« Ryo,
J'ai besoin de prendre des vacances je pars donc en croisière du côté d'Hokkaido, mais ne t'inquiètes pas pour moi je rentrerais dans un mois et demi.
J'ai bien compris tes sentiments à mon égard, je n'y peux rien c'est comme çà… mais je suis toujours ta partenaire aussi j'espère bien que tu n'as pas déjà passé une petite annonce pour me remplacer si non je peux t'assurer que je te tue de mes propres mains…
Passe un bon mois. Je ne te quitterais jamais…
Kaori »

Kaori poste la lettre. Contente de sa décision, elle s'en va faire les magasins car elle n'a sur elle que ses pauvres vêtements, et pour une croisière sur un luxueux bateau il faut un minimum de tenues. Sans vergogne, elle dépense la totalité de l'argent gagnée lors de leur dernière mission pour ses achats et son séjour en bateau. Après tout, il n'a pas besoin d'elle pour travailler et surtout elle a besoin monstre de dépenser de l'argent pour être sure de pouvoir plaire. C'est sans doute un moyen comme un autre pour compenser le manque affectif et le début de dépression qu'elle sent pointer son nez.
Même si Ryo a été plus que désagréable par moment, elle l'aime et sait éperdument qu'il sera à jamais l'homme qu'elle aimera le plus. Mais elle se refuse cependant à se laisser aller, si lui ne l'aime pas tant pis elle trouverait bien un autre homme pour lui apporter ce qu'elle recherche. Amour. Tendresse. Respect. Complicité. Les larmes lui viennent alors aux yeux.

3ème jour - Shinjuku, appartement de CH.

Comme Kaori est parti un peu rapidement elle n'a pas prit d'affaires… notamment la photo de son frère et sa bague. Ce double détails rassure un peu Ryo.
Le nettoyeur se trouve dans la chambre de sa partenaire. Il n'a pas hésité un instant à lui mentir sur ses sentiments pour la protéger…
A présent, il espère autant qu'elle s'en aille définitivement ou qu'elle revienne. Il ne s'est pas inquiété outre mesure de son départ, après tout il l'a mérité et il en est conscient. Cependant il ne peut s'empêcher de s'inquiéter quand même.
« Fallait pas la blesser si tu voulais pas qu'elle parte sombre crétin » se dit-il tout à coup.

Une semaine est passée depuis l'affrontement à proprement parlé et il a été pendant ce laps de temps une âme en peine ayant perdu sa raison d'exister.
Mais ce matin-là, quand il reçoit la lettre de sa partenaire, il est à la fois rassuré de savoir qu'elle reviendra vers lui et agacé de découvrir qu'elle a tremblé pour écrire ces quelques mots…
Craignait-elle sa réaction en écrivant ses mots quand elle a fait comprendre qu'elle restera malgré le fait de s'être fait éconduit de la sorte.
A la mort de son ancien partenaire, avait-il hérité d'un ange ? à cette pensé un sourire fugace apparaît sur son visage. Oui c'était un ange, mais un ange avec une jalousie démesurée, palpable et extrêmement punitive. En souvenir des massues reçues il se masse négligemment le cou.

7ème jour - Port de Yokohama

« Ah ! enfin des vacances » songe la jeune femme armée de deux grosses valises.
Kaori essaie vaguement de se convaincre que ce sont des vacances, et peut-être en est-ce… Mais pour elle c'est surtout un moyen d'échapper à la dépression et surtout de réfléchir à comment agir et réagir face à son partenaire…
A contre cœur elle a déjà décidé qu'elle ne lui enverrait plus de massue quand elle le verrait draguer dans la rue, elle soupire d'exaspération rien qu'en l'imaginant à cet instant précis en train de faire le zouave dans les rues du quartier de Shinjuku.
Malgré ses efforts elle n'a pas pu s'empêcher de pleurer encore cette nuit à cause de son partenaire, mais elle espère bien se guérire pendant ces instants merveilleux qui se profilent à l'horizon.
C'est le grand jour, elle s'avance vers le bateau suivant les autres voyageurs. Aujourd'hui soit sept jours après son départ précipité, elle porte une jolie robe arrivant aux genoux dans les tons jaunes, mignonne avec un petit décolleté juste ce qu'il faut.
Lors de ses achats la semaine passée elle s'était allée à écouter pour une fois les conseils de son amie Eriko et avait acheté plein de petite tenues bien sympathique, quelques ensembles veste pantalons, des jupes et des robes, mais également des vêtements simples : débardeurs, short, paréos, un jean et un caleçon long.
« Arg, Ryo va faire une de ses têtes quand il va se rendre compte que j'ai vidé le compte » dit-elle avec un sourire qui montre sa culpabilité. En fait elle est ravie, pour une fois c'est elle qui prend du bon temps et pas lui. Elle l'imagine bien….

7ème jour - Shinjuku, appartement de CH

Au même moment Ryo rassuré par la lettre va à la banque retirer un peu d'argent. En effet, Kaori lui a confisqué la carte bleu arguant que ça le motiverait à faire attention. Mais du coup c'est elle qui l'a ce qui explique sa possibilité de dépenser et puis c'est elle qui fait les courses donc c'est normal qu'elle ait un moyen de paiement efficace.

Le guichetier regarde les comptes et se tourne vers l'homme qui lui sourit en tendant la main. « c'est tellement rare qu'il reste de l'argent au bout d'une semaine… il faut dire que je ne suis pas sorti de la semaine depuis le départ de Kaori… »

L'homme lui remet quelques billets.

- C'est tout ? demande le nettoyeur.
- Je suis désolé monsieur, mais je ne peux pas donner plus car vous passez à découvert avec cette somme.
- QUOI ! répond le nettoyeur les yeux exorbité. Mais j'ai rien dépensé pendant cette semaine…

L'homme vérifie et dit :

- Il y a eu des dépenses via carte bleu dans la ville de Yokohama.
- Mais comment…. « Kaori… » ah je vois… tant pis.

Ryo range les quelques billets et sort de l'établissement la tête basse les mains dans les poches. Il en veut même pas à sa partenaire. Comment pourrait-il lui en vouloir ? « elle a mit qu'elle partait en croisière et elle n'avait que ses habits sur elle, normale qu'elle ai fait des frais… bon peut-être qu'elle a un peu exagéré mais bon… »
Tout de même avec leur dernier travail ils avaient gagné l'équivalent de deux mois de salaires dans une grande société…
« Bon, je vais passer devant le tableau… snif moi qui voulait des vacances »

Tout penaud il se dirige donc vers la gare de Shinjuku, sans remarquer les femmes qui sont attirées par cet homme seul et malheureux…
Arrivé devant le panneau, il fait une grimace y'a bien un XYZ mais c'est un nom d'homme qui y figure, il fait demi-tour puis se ravise et note le nom du client et le contacte.

7ème jour - Bateau "Le Sylvaine"

Loin de toute ces considérations purement matérielles et financières (pour une fois), Kaori avance le pas léger en direction de l'hôtesse qui lui indique ou se trouve sa cabine.

Une fois entrée dans la cabine elle dépose sa valise et entreprend de la défaire pour ranger ses affaires dans la commode et penderie prévue à cet effet. Une fois cette tache effectuée, elle effectue quelques repérage dans sa chambre, ou se cacher en cas de problème le sens d'ouverture des portes, les sas de ventilation pour voir leur taille et tout.

Elle soupire, même en vacance elle ne peut s'empêcher de songer à qu'un danger peut surgir n'importe ou. Bien sure elle n'a pas pris son arme de toute façon elle tire de travers à cause du déréglage.

- Non mais c'est pas vrai je vais finir par virer parano ! je suis en vacance personne ne sait que je suis ici je ne risque rien…. Oh Ryo ! je vais finir par croire que je suis dépendante de toi puisque je ne me sens en pleine sécurité uniquement quand tu es dans les parages… - murmure-t-elle et dans un souffle avec une grimace - l'un des désavantages d'évoluer dans le milieu.

Malgré elle, Kaori continue son inspection vérification pour pouvoir anticiper. Quoi que puisse dire Ryo, elle est devenue une vrai professionnelle. Bien sure elle n'est pas aussi douée que lui pour repérer les mauvaises présences mais elle n'est pas si mauvaise que ça !
Elle se surprend elle-même, après s'être changée et avoir troquée sa jolie robe pour quelque chose de plus décontractée, elle enfile son maillot de bain deux pièces puis enfile un débardeur laissant apparaître son ventre plat suivit d'un cycliste noir.

Kaori prend sa clé, et sort de sa chambre. A peine consciente, elle fait le tour du bateau allant à droite et à gauche pour finir ses repérage.

« Maudit Ryo » se dit-elle en pensant à cette manie de tout vérifier « A cause de lui je deviens irrécupérable… mais prudence est mère de sûreté comme on dit si bien ».

Alors qu'elle a presque fini, au détour d'un couloir elle percute un individu. Sous le choc la jeune femme tombe en arrière, mais des bras puissants la retiennent fermement. Ayant craint le choc, Kaori a fermé les yeux au moment de la chute.

- ça va mademoiselle ?

Kaori réouvre les yeux et constate qu'elle n'est pas tombée. Elle est troublée de se trouver dans les bras d'un inconnu.

- Oui, oui ça va merci.

A présent le rouge apparaît sur les joues de la jeune femme, prenant conscience de sa gène l'inconnu la libère et lui dit :

- Je suis désolé.
- Ce n'est rien. Ne vous en faite pas dit-elle en s'écartant un peu.

Un peu trop troublée par cet inconnu Kaori ne trouve que le moyen de partir à toute vitesse, laissant le jeune homme à la fois perplexe et amusé par la réaction un peu enfantine de la jeune femme.

Fin du chapitre