o§o§O§- Correspondance extratemporelle -§O§o§o
Disclaimer: Tout à la killeuse de Sirius.
Note: CECI EST UNE FIC COMMUNE ÉCRITE PAR STELLMARIA ET LILYLOVE.
Les reviews seront les bienvenues et nous encourageront beaucoup à écrire, car n'oubliez pas qu'elles sont le seul salaire de l'auteur. N'hésitez pas à être critique et à souligner nos erreurs, car c'est ainsi que nous pourrons nous améliorer!
o§o§O§- Introduction (par Stellmaria)-§O§o§o
4 Privet Drive, Mercredi 31 Juillet 1996, 00h01:
Un jeune homme, âgé tout au plus d'environ seize ans, se tenait immobile sur le rebord de la fenêtre de sa chambre. Minuit venait de sonner à la petite église se tenant sur Magnolia Crescent, et les coups du carillon résonnaient encore dans l'air chaud de l'été.
Ce jene homme était, comme l'on s'en doute, le jeune Harry Potter, forcé se passer une fois encore ses vacances d'été, et donc son anniversaire, chez la famille Dursley. On pouvait apercevoir derrière lui une chambre d'aspect misérable, un lit défoncé et branlant, une minuscule armoire, un bureau sur lequel étaient posés quelques parchemins froissés, des lettres et une cage vide. Sur la porte était épinglée une feuille de papier, faisant office de calendrier et cochée de croix.
Harry était assis, les jambes pendantes dans le vide. Il avait reçu durant toute la journée des hiboux de ses amis, et il n'attendait plus qu'Hedwige, qui devait sans doute revenir de France, où Hermione passait ses vacances. Malgré la tristesse et la douleur qui le rongeait du plus profond de son être suite au décès, au meurtre même de son parrain, Sirius Black, il tentait quand même de faire bonne figure et de ne plus importuner ses amis comme il l'eût fait l'année précédente. Il leur avait en fin de compte fait part de la prophétie dont il était l'objet, et il ne voulait pas les inquiéter plus que nécessaire, même s'il savait que Ron et Hermione ne le croyaient sûrement pas...
Un bruissement d'ailes le fit sortir de ses pensées. Une silhouette blanche se détachait sur le ciel noir et incrusté d'étoile. Hedwige était de retour. Elle plana quelques instants dans les airs puis s'engouffra dans la chambre d'Harry, se posant sur son bureau. Le jeune homme se leva et détacha rapidement la missive. Il servit un peu d'eau à sa chouette et lui offrit quelques graines, après quoi elle entra dans sa cage où elle s'endormit paisiblement.
Harry jeta un coup d'oeil à la lettre qui se trouvait sur son bureau. Elle était accompagnée d'un paquet soigneusement emballé dans des rembourrages... Il devait certainement s'agir d quelque chose de précieux. Le jeune homme reconnut l'écriture soigneuse de sa meilleure amie sur l'enveloppe. La lettre semblait assez épaisse. Il la décacheta soigneusement et entreprit de la lire...
Mon cher Harry,
Tout d'abord, Joyeux anniversaire! J'espère que ma lettre est arrivée à temps, car je sais que la distance entre la France et notre chère Angleterre est importante, et que même si Hedwige est sûrement une des meilleures chouettes que je n'ai jamais rencontrée, elle n'est pas génétiquement modifiée, donc il lui faudra sans doute un peu de temps avant de te remettre ma missive!
Comment vas-tu? Ton cousin ne t'ennuie pas trop (bien que je sache que cela est sûrement impossible...)
Je ne voudrais pas gâcher ton anniversaire, mais je tiens à te répéter d'essayer de faire ton deuil (je sais que cela est sans doute impossible, mais au moins aurai-je essayé...). Cesse de culpabiliser, car je sais que tu le fais, même si tu tentes de nous le dissimuler, à Ron et à moi. Et oui, je te connais quand même depuis six ans, tu ne pensais tout de même pas pouvoir me le cacher?
Pour continuer sur une note plus joyeuse, je vais quelque peu te conter mon séjour en France. Je suis dans le Sud, au bord de la mer Méditerranée. Nous logeons dans un petit pavillon attenant à la plage. Le paysage est absolument magnifique, imagine, un soleil brûlant sur une mer turquoise surmontée de petites crêtes d'écume blanche. Les vagues s'échouent en murmurant sur une belle plage de sable doré, parsemée de quelques galets et coquillages, dans une crique... Le lieu est entouré de dunes, et plus loin de rochers de couleur ocre, légèrement rouge... Plus loin encore se dressent des palmiers, fiers et verdoyants. Une légère brise te caresse le visage et te soulage de la douce brûlure du soleil... La mer et agréablement fraîche, mais tellement plus chaude que nos mers anglaises... Au loin le cri des mouettes seul trouble le silence...
J'espère t'avoir redonné le sourire en te faisant partager un peu de mon quotidien! Un jour, je t'y emmènerai, je te le promets! Sinon, je me suis vraiment améliorée en français, je parle à présent cette langue presque couramment! Mon seul regret à Poudlard est justement que l'on n'enseigne pas les langues étrangères... Bien sûr les sorts de traduction existent, mais ils ne sont pas très performants, et puis, nous n'avons pas toujours notre baguette sur nous, n'est-ce pas?
J'ai déjà fait tous les devoirs que les professeurs nous ont demandés, mais j'ai entièrement recommencé celui d'Étude des Runes, car j'ai découvert une foule d'informations sur les runes phéniciennes, et je pensais que cela plairait bien à Miss d'Oraison... Le problème c'est que j'ai ainsi écrit cinq rouleaux de parchemins au lieu des trois initialement demandés... Je te vois déjà sourire. Oui, je sais que j'en fais parfois trop, mais c'est plus fort que moi, je veux montrer que, malgré mon ascendance, je suis une sorcière tout ce qu'il y a de plus normale... Tu comprends?
J'ai reçu une lettre de Ron, il y a trois jour, il m'invite à passer les deux dernières semaines d'août à Square Grimmaurd... Et il m'a laissé le soin de t'annoncer la nouvelle: Tu pourras également venir! Je suppose que Mrs Weasley a tellement harcelé le pauvre professeur Dumbledore qu'il a craqué, ne serait-ce que pour cesser de subir ses foudres! Oh Harry, si tu savais comme je suis contente de savoir que je vais te revoir!
Pour finir, je voulais te parler de ton cadeau... Ne l'ouvre pas avant d'arriver à Poudlard, c'est très important! J'ai rencontré en France une jeune femme, du nom de May Parker, une auror alors que j'allais au Ministère de la Magie Français. J'ai longuement discuté avec elle, notamment des runes, qui sont un sujet la passionnant, et d'Enchantements. Elle a également fait ses études à Poudlard, et était dans la même promotion que tes parents... Elle était d'ailleurs la meilleure amie de Lily, ta mère!Sachant cela, je lui ai dit que je te connaissais, que tu étais d'ailleurs mon meilleur ami. En apprenant cela, elle m'a questionné à ton propos. Bien sûr, je me suis méfiée, tu me connais! Mais May m'a appris qu'elle était un membre de l'Ordre du Phénix, qu'elle représentait en France.
Je lui ai donc quelque peu parlé de toi, ne racontant que les grandes lignes, car après tout, le reste ne la concernait nullement! Mais il est normal qu'elle s'intéresse à toi, étant le fils de sa meilleure amie, elle t'a sûrement connu dans ta petite enfance. Elle m'a alors demandé de la revoir le lendemain dans un café de l'équivalent du Chemin de Traverse français. J'y suis allée, et elle m'a remis le paquet que tu vois-là. Elle m'a longuement expliqué de quoi il s'agissait et son utilité. May m'a demandé de te le remettre, mais m'a assuré que je n'étais pas obligée, mais qu'elle aimerait beaucoup, car, d'après elle, cela te revient de droit.
J'ignore si c'est la vérité, mais je pense que cela pourra te servir...
Je vais rapidement t'expliquer de quoi il s'agit. Tu trouveras à l'intérieur du paquet une boîte, à ce qu'il paraît richement décorée. L'intérieur en sera vide. Il s'agit en fait d'une boîte "Journal intime", ou de son nom savant, une boîte "Tèömnpàseîctus". J'ignore ce que cela veut dire, c'est une langue très ancienne, et oubliée...
Son fonctionnement est très simple, il te suffit d'écrire une lettre, ou ce que tu souhaites, sur un parchemin et de le mettre dans la boîte. Elle est unique, mais également ancienne. Quelque part à une autre époque, un des propriétaires de cette boîte, celui qui est le plus approprié pour correspondre avec toi va recevoir ta missive, et te répondre. Ainsi tu pourras entretenir une correspondance avec quelqu'un d'apte à te comprendre, mais que tu ne rencontreras jamais...
Il existe cependant quelques règles très importantes régissant la boîte. Tu ne dois jamais donner ni le nom, ni le prénom de personnes défuntes, tu ne dois que les nommer par leur statut, comme ma soeur, mon grand-père... Pour les personnes vivantes, tu peux donner leur prénom et uniquement leur prénom. Ne donne jamais leur nom de famille. Cela va également pour toi!Ne dis jamais que tu t'appelles Harry Potter, mais Harry, ou à la limite Harry. P.
Je sais ce que tu penses. Tu t'inquiètes du fait qu'il s'agit peut-être d'un artefact de Magie Noire, comme dans l'affaire de la Chambre des Secrets, avec le journal intime de Tom Jedusort. Ne te fais pas de souci, j'y aie également pensé, mais la boîte a été formée à partir de Magie Primaire, la plus blanche et la plus pure. De la Magie à l'état brut.
Une dernière chose, pour utiliser la boîte, je te conseille d'utiliser la Salle sur Demande. Choisis d'entrer dans la pièce qui te correspond le plus, cela n'a pas d'importance, du moment que toi seul peux la trouver. Tu pourras ainsi y laisser la boîte à l'abri.
J'espère qu'elle te sera de quelque utilité! J'ai également ajouté dans l'enveloppe quelques photos que May m'a passées, notamment celles du bal de promo de 1977. Tes parents sont magnifiques, ils ont l'air radieux!
Alors, on se reverra dans deux semaines, j'imagine? Il me tarde d'y être!
À bientôt, je t'embrasse très fort.
Hermione.
o§o§O§o§o
Poudlard, Salle sur Demande, Samedi 3 Septembre 1996, 23h06:
La porte de la Salle sur Demande s'ouvrit doucement. Soudain on vit apparaître un jeune homme aux cheveux noir jais. Harry referma lentement la porte de la salle et posa sa cape d'invisibilité et une boîte qu'il avait tenu cachée contre lui sur un fauteuil.
La salle était aménagée de manière très chaleureuse. La couleur dominante était le rouge et or. De nombreuses photos de ses parents, des Maraudeurs et de ses amis décoraient la pièce. Une belle cheminée de marbre, où un feu crépitait joyeusement, ornait un mur. En face se trouvait un lit à baldaquins semblable à celui qu'il avait dans sa tour, mais plus personnalisé. À la droite de celui-ci semblait avoir été aménagé un petit salon. Il y avait en effet deux divans et quelques fauteuils, entourant une table basse de chêne sur laquelle trônaient des parchemins, des plumes et une coupe de fruits. Des fenêtres étaient apparues sur les murs. Il s'agissait de hauts vitraux joliment travaillés. À la droite du lit se trouvait une petite bibliothèque contenant de nombreux ouvrages de Défense Contre les Forces du Mal, et au plus grand étonnement d'Harry, des livres traitant le quidditch. Mais ne s'agissait-il pas après tout d'une pièce devant lui ressembler? Enfin, une tapisserie ornait le dernier mur. Elle représentait l'arbre généalogique des Potter et des Evans, ainsi Harry pouvait "connaître" sa famille, ou plutôt son ascendance.
Le lieu était éclairé par de hauts chandeliers au sommet desquels brûlaient de fins cierges blancs.
Harry s'assit devant la table basse et saisit une des plumes reposant dessus. Il en trempa le bout dans un flacon d'encre. Il réfléchit quelques instants puis commença à gratter l'un des parchemins.
Bonjour, je m'appelle Harry.
Pitoyable comme présentation n'est-ce pas? Mais si vous recevez le message, vous connaissez sûrement les règles régissant la boîte, et vous comprendrez que je ne puisse vous en dire plus... Enfin, je dirai tout de même mon âge, cela vaut mieux non? J'ai depuis peu seize ans et je suis étudiant en sixième année à Poudlard, vous devez connaître?
Je ne sais même pas pourquoi j'écris... Peut-être pour ne pas attrister Hermione... C'est elle qui m'a offert la boîte, à mon anniversaire. Elle est ma meilleure amie. J'ai également un autre meilleur ami, Ronald, mais tout le monde l'appelle Ron...
Je ne sais pas vraiment quoi dire... Hermione m'a conseillé d'extérioriser mes peines, elle n'a pas précisé lesquelles, mais c'était sous-entendu. Et bien voilà, mon parrain est mort en juin dernier, tué de la main de sa cousine. C'est beau la famille me direz-vous? le pire, c'est que c'est de ma faute s'il est mort. Si je n'avais pas cru à un simple rêve, croyant qu'il était retenu en otage, je ne me serai pas jeté dans "la gueule du loup", entraînant dans le traquenard plusieurs de mes amis à l'occasion. Hermione, Ron, Ginny, la petite sœur de Ron, Luna, une amie de Ginny, et Neville, un de mes condisciples. Quand nous avons été pris au piège par les disciples du mage noir sévissant de mon temps, des aurors ont rappliqué pour nous aider. Parmi eux mon parrain. Et il en est mort. Et ce n'était pas un simple rêve ce coup-ci...
Je me sens déchiré... Je culpabilise tellement sa mort, déjà que la vie ne lui a jamais fait de cadeau, et qu'elle lui a ôté tout ce à quoi il tenait... Elle a été odieusement injuste envers lui...Et moi je lui ai tout simplement ôté cette vie... Indirectement bien sûr, mais si j'avais été moins borné, si j'avais écouté ce qu'Hermione me disait... je parle beaucoup d'elle, je sais, mais c'est ma bonne étoile, la conscience que je devrais plus souvent écouter... En plus, malgré le fait que je ne veuille pas l'écouter et que je ne fasse que des bêtises, elle a tenu à m'accompagner...
Je ne sais pas ce que je ferai sans mes amis, j'ai tellement peur que quelque chose leur arrive... J'ai peur que par le simple fait qu'ils me connaissent et qu'ils soient chers à mon coeur, ils deviennent des cibles... Je ne le supporterais pas!
Je pense m'être suffisamment épanché sur moi-même. Alors, s'il y a effectivement quelqu'un de l'autre côté, j'espère que vous me comprendrez, et que vous me conseillerez. Dans le cas contraire, cela m'aura quand même fait du bien d'écrire!...
En espérant recevoir une réponse,
Sincèrement,
Harry P.
Harry plia la lettre et la rangea dans la boîte qu'il avait posée sur un fauteuil. Il rangea cette-dernière dans un tiroir sous la table basse. Voulant vérifier une dernière fois sa missive, il la rouvrit. la lettre avait disparue...
o§o§O§o§o
Voici l'introduction de la fic. J'espère qu'elle vous aura plu!
LES REVIEWS SONT VIVEMENT SOUHAITÉES POUR CONNAÎTRE VOTRE AVIS SUR LA QUESTION ET POUR ENCOURAGER LES AUTEURS À CONTINUER.
Le prochain chapitre sera de lilylove, et aura le POV de la personne qui recevra les lettres.
En espérant que vous avez aimé,
Cordialement,
Stellmaria et lilylove
