o§o§O§- Correspondance extra-temporelle -§O§o§o
§Disclamer§
Tout appartiens à la grande JKR, écrivain à l'imagination débordante et… qui à odieusement assassiné Sirius-chou, du point de vue de Stellmaria.
Note: CECI EST UNE FIC COMMUNE ÉCRITE PAR STELLMARIA ET LILYLOVE.
Les reviews seront les bienvenues et nous encourageront beaucoup à écrire, car n'oubliez pas qu'elles sont le seul salaire de l'auteur. N'hésitez pas à être critique et à souligner nos erreurs, car c'est ainsi que nous pourrons nous améliorer!
o§o§O§-Année 1976-§o§O§o
8 Rue des Lys, Mercredi 31 Juillet 1976
Une jeune fille au long cheveux roux flottant dans le brise du soir se tenait près d'une fenêtre, une lettre à la main. Il faisait nuit, et le ciel noir était faiblement éclairé par la lumière des étoiles et de la pleine lune. Ses grands yeux verts reflétaient une immense tristesse, et ses petites mains blanches serraient la lettre, comme on se raccroche à une bouée. Elle fixait intensément la lune.
Il faisait chaud, et la jeune fille ne portait qu'une fine chemise de nuit en mauvais état. Elle ne semblait pas très âgée.
Elle se nommait Lily Evans. Le samedi prochain, elle aurait 17ans. Pourtant, elle souhaitait plutôt mourir. Deux jours plus tôt, le mage noir, Lord Voldemort était entré chez elle alors qu'elle était absente, et il avait assassiné sa famille. En n'épargnant que sa sœur Pétunia.
§o§o§- Flash-Back-§o§o§
Il était tard. La petite horloge du village, venait de sonner 11heures. Lily sortit d'une petite voiture, une nouvelle voiture qu'elle venait d'acquérir, en avance sur son anniversaire, car elle avait passée son permis voilà deux semaines. Elle venait de passer une journée merveilleuse avec ses trois meilleures amies moldues, dans une grande foire.
Elle monta les marches du perron, sortit sa clé, et s'étonna de trouver la porte entrouverte. Elle ouvrit doucement la porte, pour ne réveiller personne. Ses yeux s'ouvrir d'horreur devant ce qu'elle vit : Les meubles renversés, les tableaux jetés à terre, les vases brisés… Et pendu au plafond, son père, en sang. Les yeux encore entr'ouverts. Une fine corde autour du cou. Mort. Elle ne pût hurler, tant l'horreur la pétrifiait. Le reste de la maison était dans le même état. Elle fila vers la chambre de son petit frère et éclata en sanglot. Le petit Raphaël d'à peine quatre ans et demie, était face contre terre, tué d'un « avada kedavra ». Sa mère, ou plutôt son cadavre torturé se trouvait dans la cuisine.
-…Li…Lily…Je…T'aime…
Elle n'était pas encore morte. Elle avait aperçut sa fille. Elle mourut dans ses bras. Lily trouva Pétunia, pétrifiée, en pleurs, dans la penderie. Elle cria :
-Espèce de… espèce d'assassin ! meurtrière ! monstre !
Lily hurla comme une louve blessé au cœur. Elle souffrait comme si on lui infligeait mille tortures insoutenables…
§o§o§-Flash-Back-§o§o§
Des larmes silencieuse coulaient sur ses joues. Elle avait été placée dans un orphelinat, jusqu'à la rentrée, séparée de Pétunia, déjà grande, allée vivre chez un certain Vernon Dursley. Sur son bureau, se tenait un colis froissé, dans lequel devait se tenir une sorte de boîte. Elle ouvrit l'enveloppe froissée entre ses mains.
Chère Lily, ma chérie.
C'est ta May qui t'écris. Comme tu le devine, mes parents faisant partis de l'ordre, je suis au courant pour ta famille. Je ne suis pas douée pour ça, donc… Je suis désolée ! De tout cœur avec toi ma chérie, je voudrait être là pour te consoler, te donner du courage… Pouvoir te dire que tu n'es pas seule, que je suis là !Et Marilou aussi t'adore. Mais tu connais ses parents… En tout cas, je sais que tu culpabilise comme une dingue, mais tu ne dois pas ! Ce n'est pas TA faute ! C'est la faute d'un fou, d'un psychopathe ! Et puis ta sœur… Je l'étranglerais avec plaisir, vois tu ?
Bef, passons. Je sais que ton anniversaire est Samedi, mais je ne suis pas sûre que tu le recevras à temps… Autant prévenir ! Donc, j'ai un petit cadeau pour toi.
Pour la petite histoire, j'ai encore fait toutes les brocantes pour te trouver un cadeau original. Donc tu vois, Londres de fonds en comble ! Et puis, je me suis perdue et me suis retrouvé de côté moldu, dans une ruelle sombre. En face de moi se trouvait une boutique miteuse avec comme enseigne : « La perle de la Magie ». Alors, tu me connais, je suis entré ! C'était vraiment pourris, paumé. Mais j'ai fouillé, et j'ai déniché une vieille boîte vraiment jolie sous une couche épaisse de poussière. Alors je l'ai achetée. Va savoir pourquoi, je lui trouvait quelque chose de spécial. Alors j'ai cherché dans des bouquins une ou plusieurs références, et voilà ce que j'ai trouvée :
. Il s'agit en fait d'une boîte "Journal intime", ou de son nom savant, une boîte "Tèömnpàseîctus". J'ignore ce que cela veut dire, c'est une langue très ancienne, et oubliée...
Son fonctionnement est très simple, il te suffit d'écrire une lettre, ou ce que tu souhaites, sur un parchemin et de le mettre dans la boîte. Elle est unique, mais également ancienne. Quelque part à une autre époque, un des propriétaires de cette boîte, celui qui est le plus approprié pour correspondre avec toi va recevoir ta missive, et te répondre. Ainsi tu pourras entretenir une correspondance avec quelqu'un d'apte à te comprendre, mais que tu ne rencontreras jamais...
Il existe cependant quelques règles très importantes régissant la boîte. Tu ne dois jamais donner ni le nom, ni le prénom de personnes défuntes, tu ne dois que les nommer par leur statut, comme ma soeur, mon grand-père... Pour les personnes vivantes, tu peux donner leur prénom et uniquement leur prénom. Ne donne jamais leur nom de famille. Cela va également pour toi!Ne dis jamais que tu t'appelles Lily Evans, ou Lily E.
La boîte a été formée à partir de Magie Primaire, la plus blanche et la plus pure. De la Magie à l'état brut.
Allez, on va bientôt se revoir ma chérie, je t'adore, tu es un trésor sur terre.
Gros bisous, tendrement, et avec toute mon amitié,
Ton amie, May Parker.
Poudlard, chambre des préfets, 4 Septembre 1976.
Lily sortit de la salle de bains, avec sa serviette pour seul habit. Comme un bon bain chaud peut rendre les idées claires, et en même temps décontracter à ce point… La rentrée s'était plutôt bien déroulée. Elle avait retrouvée ses deux meilleures amies.
Elle alluma quelques chandelles pour obtenir une ambiance tamisé, et fit brûler de l'encens. Elle ouvrit son petit meuble, et sortit sa boîte. May l'avait superbement décrassée. Elle s'assit sur son beau lit aux couleurs de Gryffondors, et ouvrit l'objet. Elle y passa sa main, par habitude, et trouva un parchemin. Il n'y était pas le soir précédant ! Elle le décacheta, les mains tremblantes et voici ce qu'elle y lut.
Bonjour, je m'appelle Harry.
Pitoyable comme présentation n'est-ce pas? Mais si vous recevez le message, vous connaissez sûrement les règles régissant la boîte, et vous comprendrez que je ne puisse vous en dire plus... Enfin, je dirai tout de même mon âge, cela vaut mieux non? J'ai depuis peu seize ans et je suis étudiant en sixième année à Poudlard, vous devez connaître?
Je ne sais même pas pourquoi j'écris... Peut-être pour ne pas attrister Hermione... C'est elle qui m'a offert la boîte, à mon anniversaire. Elle est ma meilleure amie. J'ai également un autre meilleur ami, Ronald, mais tout le monde l'appelle Ron...
Je ne sais pas vraiment quoi dire... Hermione m'a conseillé d'extérioriser mes peines, elle n'a pas précisé lesquelles, mais c'était sous-entendu. Et bien voilà, mon parrain est mort en juin dernier, tué de la main de sa cousine. C'est beau la famille me direz-vous? le pire, c'est que c'est de ma faute s'il est mort. Si je n'avais pas cru à un simple rêve, croyant qu'il était retenu en otage, je ne me serai pas jeté dans "la gueule du loup", entraînant dans le traquenard plusieurs de mes amis à l'occasion. Hermione, Ron, Ginny, la petite sœur de Ron, Luna, une amie de Ginny, et Neville, un de mes condisciples. Quand nous avons été pris au piège par les disciples du mage noir sévissant de mon temps, des aurors ont rappliqué pour nous aider. Parmi eux mon parrain. Et il en est mort. Et ce n'était pas un simple rêve ce coup-ci...
Je me sens déchiré... Je culpabilise tellement sa mort, déjà que la vie ne lui a jamais fait de cadeau, et qu'elle lui a ôté tout ce à quoi il tenait... Elle a été odieusement injuste envers lui...Et moi je lui ai tout simplement ôté cette vie... Indirectement bien sûr, mais si j'avais été moins borné, si j'avais écouté ce qu'Hermione me disait... je parle beaucoup d'elle, je sais, mais c'est ma bonne étoile, la conscience que je devrais plus souvent écouter... En plus, malgré le fait que je ne veuille pas l'écouter et que je ne fasse que des bêtises, elle a tenu à m'accompagner...
Je ne sais pas ce que je ferai sans mes amis, j'ai tellement peur que quelque chose leur arrive... J'ai peur que par le simple fait qu'ils me connaissent et qu'ils soient chers à mon coeur, ils deviennent des cibles... Je ne le supporterais pas!
Je pense m'être suffisamment épanché sur moi-même. Alors, s'il y a effectivement quelqu'un de l'autre côté, j'espère que vous me comprendrez, et que vous me conseillerez. Dans le cas contraire, cela m'aura quand même fait du bien d'écrire!...
En espérant recevoir une réponse,
Sincèrement,
Harry P.
Elle sortit un parchemin, excitée, et commença à écrire une réponse.
Bonjour, Cher Harry.
Vous ne pouvez même pas savoir comme j'aime ce nom… Moi c'est Lily. C'est moche, je sais. Vous savez, moi j'ai 17 ans depuis Août, et je suis en septième année. C'est ma meilleure amie May qui m'a offert cette boîte. Aussi pour mon anniversaire. Ca fait un point commun ! Elle me l'a déniché chez un brocanteur moldu…
Vous avez raison, c'est dur de savoir quoi dire. Mais je pense pouvoir mieux vous parler sachant que je ne vous rencontrerai presque jamais. J'ai une autre meilleure amie, Marilou. On se connaît toutes les trois depuis notre première année. Mais passons à votre « problème ».
Il ne faut pas que vous culpabilisiez, vous êtes jeune encore… si jeune pour devoir supporter l'immense culpabilité de la mort d'une personne.
Je peut vous en parler, car… enfin, disons que cet été, mes parents et mon petit frère de quatre ans et demi ont été odieusement, horriblement assassinés par un mage noir. Il assassine du monde, des moldus, des sorciers… C'est la boucherie du siècle. Ma sœur Pétunia est encore vivante. Elle me déteste et trouve « sympathique » de me faire culpabiliser… Alors c'est le cas. C'est de ma faute, ce n'était que des moldus sans défenses, horriblement torturés. Ils n'avaient rien demandés. Bref, je peux un petit peu te comprendre. Et au passage, malgré que je la plaind sincèrement, je hait ma sœur. Avant n s'entendait très bien, mais depuis la fameuse lettre pour Poudlard, ce n'est plus comme avant… Elle m'envie, et me considère comme une difformité, une erreur de la nature.
Je n'aime pas particulièrement de parler de ça, car c'est encore, comme toi je suppose, une plaie encore à vif, et pour moi en parler, ça soulage, mais c'est aussi comme verser de l'acide dessus.
Tu veux des conseils… voilà, je pense qu'il faut presque « oublier », mais c'est impossible… Alors dit toi, que, au moins moi, j'aurais réagit comme toi avec le rêve, j'aurais courut à son secours… Mais, vous me direz, je ne suis pas une référence… Alors éclate toi, profite de la vie, et donne tout l'amour que tu peux. Accepte aussi l'amour que l'on a à te donner… La vie peut comme tu le sais partir à tout instant, alors il faut profiter de ces instants avec la passion du dernier moment. Tu dois vivre ! Je sais que moi j'ai du mal. Alors j'ouvre un album où se trouve leurs photos, et je repense à tous ces moments heureux que j'ai passé avec eux. Fais de même, ça soulage.
Autrement, cette Hermione qui semble si proche de toi, parle lui ! Je pense qu'elle peut te comprendre. N'hésite pas, confis toi.
Amicalement, Lily.
Ps : tu n'es pas obligé de répondre si tu reçois cette lettre…
Lily plia la lettre et la rangea dans la. Elle rangea celle-ci dans le tiroir de son petit meuble. Elle ne le rouvrit pas pour ne pas être déçue si la lettre était encore là.
Reviews !
lilylove
