o§o§O§- Correspondance extratemporelle -§O§o§o
§-Disclaimer-§: Tout appartient à JKR qui a odieusement osé assassiner froidement mon 'tit' Siri! Snif! Je ne m'en remettrai jamais!...
Note: CECI EST UNE FIC COMMUNE ÉCRITE PAR STELLMARIA ET LILYLOVE.
Les reviews seront les bienvenues et nous encourageront beaucoup à écrire, car n'oubliez pas qu'elles sont le seul salaire de l'auteur. N'hésitez pas à être critique et à souligner nos erreurs, car c'est ainsi que nous pourrons nous améliorer!
Je fais un gros kiss à lilylove pour le précédent chapitre! Nous publierons désormais tous les dimanches! Un grand merci à tous les reviewers!
o§o§O§o§o
Chapitre 3 :- Année 1996
o§o§O§o§o
Poudlard, Salle sur Demande, Mercredi 7 Septembre 1996, 18h37:
... Et tu dis que quand tu as rouvert la boîte, ta lettre avait disparu?
Oui, puisque je te le dis! Ton cadeau marche vraiment! Enfin, j'imagine...
Il faudra que je remercie May...
Harry avait amené Hermione dans la Salle sur Demande pour lui parler de la boîte, car elle avait insisté pour ne pas en discuter en public. Profitant du fait que Ron soit en retenue avec leur professeur de Potions favori, le jeune homme avait entraîné son amie dans la salle.
Tu penses que j'ai reçu une réponse? s'inquiéta le jeune homme.
Tu n'as qu'à vérifier...
Le Survivant se dirigea vers la table basse et ouvrit le tiroir. La boîte "Tèömnpàseîctus" était toujours aussi étincelante avec ses décorations de nacres, ses bordures de topaze et son bois noir ébène venant de quelque contrée inconnue. Harry la prit doucement dans ses mains et la porta sur le lit où Hermione s'était assise. Il la posa entre eux deux et l'ouvrit délicatement. Il ne fut guère étonné d'y trouver une lettre. Il décacheta lentement le lien la maintenant fermée, et commença à la lire à voix haute:
Bonjour, Cher Harry.
Vous ne pouvez même pas savoir comme j'aime ce nom… Moi c'est Lily. C'est moche, je sais. Vous savez, moi j'ai 17 ans depuis Août, et je suis en septième année. C'est ma meilleure amie May qui m'a offert cette boîte. Aussi pour mon anniversaire. Ca fait un point commun! Elle me l'a déniché chez un brocanteur moldu…
Vous avez raison, c'est dur de savoir quoi dire. Mais je pense pouvoir mieux vous parler sachant que je ne vous rencontrerai presque jamais. J'ai une autre meilleure amie, Marilou. On se connaît toutes les trois depuis notre première année. Mais passons à votre « problème ».
Il ne faut pas que vous culpabilisiez, vous êtes jeune encore… si jeune pour devoir supporter l'immense culpabilité de la mort d'une personne.
Je peut vous en parler, car… enfin, disons que cet été, mes parents et mon petit frère de quatre ans et demi ont été odieusement, horriblement assassinés par un mage noir. Il assassine du monde, des moldus, des sorciers… C'est la boucherie du siècle. Ma sœur Pétunia est encore vivante. Elle me déteste et trouve « sympathique » de me faire culpabiliser… Alors c'est le cas. C'est de ma faute, ce n'était que des moldus sans défenses, horriblement torturés. Ils n'avaient rien demandé. Bref, je peux un petit peu te comprendre. Et au passage, malgré que je la plains sincèrement, je hais ma sœur. Avant on ne s'entendait très bien, mais depuis la fameuse lettre pour Poudlard, ce n'est plus comme avant… Elle m'envie, et me considère comme une difformité, une erreur de la nature.
Je n'aime pas particulièrement parler de ça, car c'est encore, comme toi je suppose, une plaie encore à vif, et pour moi en parler, ça soulage, mais c'est aussi comme verser de l'acide dessus.
Tu veux des conseils… voilà, je pense qu'il faut presque « oublier », mais c'est impossible… Alors dis-toi, que, au moins moi, j'aurais réagit comme toi avec le rêve, j'aurais couru à son secours… Mais, vous me direz, je ne suis pas une référence… Alors éclate toi, profite de la vie, et donne tout l'amour que tu peux. Accepte aussi l'amour que l'on a à te donner… La vie peut comme tu le sais partir à tout instant, alors il faut profiter de ces instants avec la passion du dernier moment. Tu dois vivre! Je sais que moi j'ai du mal. Alors j'ouvre un album où se trouve leurs photos, et je repense à tous ces moments heureux que j'ai passé avec eux. Fais de même, ça soulage.
Autrement, cette Hermione qui semble si proche de toi, parle lui ! Je pense qu'elle peut te comprendre. N'hésite pas, confies toi.
Amicalement, Lily.
Ps : tu n'es pas obligé de répondre si tu reçois cette lettre…
Harry fixait la lettre d'un air éberlué, sa gorge était sèche d'avoir tant parler, mais même sans cela il aurait été incapable de dire un mot de plus. Hermione avait mis ses mains devant sa bouche et semblait aussi étonnée que lui.
C'est ma mère... déclara finalement le jeune homme, d'une voix mal assurée.
Oui... Et May devait être sa meilleure amie, Lily avait dû lui confier qu'elle correspondait avec un garçon du nom d'Harry, et quand elle m'a rencontré et qu'elle a su que je te connaissais, elle me la remise pour te la transmettre, en héritage, mais aussi pour que cet échange de lettres puisse avoir lieu. Il a dû être plus important qu'on ne le pensait... raisonna Hermione, l'esprit logique.
Merci Hermione, je n'avais pas remarqué! repliqua Harry avec sarcasme.
Ce n'est pas la peine d'être aussi cynique envers moi Harry... répondit son amie, blessée.
Je suis désolé 'Mione, mais cette lettre m'a totalement boulversé... Tu imagines tout ce que l'on pourrait changer? On pourrait...
Non Harry! le coupa la jeune fille. N'y pense même pas! On ne doit pas changer le passé... On ne peut pas...
Mais pourquoi? Imagine, mes parents et Sirius seraient toujours vivants et Peter à Azkaban, je n'aurai pas à passer toutes ces années chez les Dursley!
Non, on ne peut pas... Car, imagine seulement, les treize années où V... Voldemort a été vaincu n'auront pas lieu et qui sait toutes les familles qui durant tout ce temps auront été décimées... Ron serait peut-être mort... Je serais peut-être morte... acheva Hermione dans un murmure.
Elle se tut quelques instants et chercha ses mots, puis repris:
Le monde plongerait dans le chaos... Le chaos, compends-tu ces mots Harry? Imagine-tu toutes les vies qui seraient détruites pour sauver trois personnes? Non, ne me regarde pas comme cela, je t'en prie, tu sais bien que j'ai raison... Et puis, nous ne pouvons jouer avec le destin, leurs vies doivent s'arrêter pour tes parents le 31 Octobre 1981, et pour Sirius en Juin 1996... Tu ne pourras rien y changer... Si ce n'est pas Voldemort qui les tue, ce sera autre chose, mais crois-moi, quoi que tu fasses, ils mourront à cette date. Le destin est quelque chose qui nous dépasse, et il est quasiment impossible de le changer. Le seul ayant réussi cet exploit est Merlin lui-même, et c'était mûrement réfléchi, et dans un cas d'une gravité extrême qui mettait en jeu des milliers de vies... Mais profite plutôt de ta chance de pouvoir enfin connaître tes parents Harry, ce sera bien mieux que ce que quiconque pourra te raconter, car ce sera ta mère qui te le dira elle-même, au moment où cela arrivera, alors qu'elle n'est qu'une adolescente, comme nous... Le destin est peut-être cruel, mais il peut être généreux, il t'a donné une chance unique de connaître tes parents! Saisis-là au lieu de tenter de jouer avec le feu!...
Hermione était essouflée d'avoir tant parlé. Elle plongea son regard dans les yeux émeraude de son ami. Le jeune homme la contempla, étonné par tout ce qu'elle venait de dire, tout ce qu'elle lui avait démontré... Il plongea à son tour dans son regard noisette, et su quelle décision prendre.
Je ne changerais rien, je te le promets Hermione... Ne serait-ce que pour ne pas mettre ta vie en danger... avoua-t-il d'une voix étranglée.
La jeune fille lui rendit un sourire éclatant de soulagement et de tendresse. Le Survivant réfléchit quelques instants...
Ma mère, enfin, Lily, parlait du meurtre de ses parents et de son petit frère... Mes grands-parents ont donc été assassinés... Et j'aurai pu avoir un oncle...
Oh, je suis désolée Harry...
Tu n'as pas à l'être, après tout je ne les ai jamais connus... C'est juste que je commence à prendre conscience de mon ignorance sur ma famille...
Peut-être la boîte a-t-elle ce but, te faire découvrir ton passé familial...
Oui, peut-être... Tu as vu, tante Pétunia s'était déjà entichée d'oncle Vernon! ajouta-t-il d'un air amusé.
Oui, fort heureusement, à l'époque il n'y avait pas encore de "projet bébé cachalot"! répondit Hermione, se prétant au jeu.
Hey, qu'est-ce que tu insultes ma famille! Quoique, pour ces trois-là, je te donne carte blanche!... finit Harry en riant allégrement.
Ils plaisantèrent encore durant quelques instants sur la famille Dursley et l'embonpoint plus qu'imposant de leur rejeton. Puis, Hermione reprit un air sérieux et dit à son ami:
Écoute, je vais partir pour te laisser répondre à la lettre...
Non, restes s'il te plait...
Harry, cela ne me concerne pas, tu pourras me raconter, mais je ne veux interférer en rien, cela ne concerne que toi et Lily... répondit Hermione d'un air rassurant.
Je ne vais jamais y arriver, je ne saurai pas quoi dire...
Tu sauras Harry. Tu y arriveras, je te le promets... Tu n'as pas besoin de réfléchir, écris ce que tu ressens, sans oublier bien sûr les règles, mais laisse-toi guider par ton coeur, tu ne trouveras pas meilleur guide...
Qu'est-ce que je deviendrai sans toi Hermione! Je n'arriverai même pas à aligner deux lignes!
Tu manque juste de confiance en toi, pourtant, la meilleure personne à qui l'on peut faire confiance c'est bien à soi-même...
Voici une théorie intéressante! plaisanta Harry.
Bon, je te laisse, sinon Ron va se demander ce que l'on fait, même si cela m'étonnerai que Rogue le laisse sortir de si-tôt!
À tout à l'heure 'Mione!
À tout à l'heure Harry!
Hermione se rapprocha de lui et lui déposa un baiser sur la joue, puis elle se leva et quitta la pièce aprés lui avoir adressé un sourire d'encouragement. Harry contempla une fois encore la lettre se trouvant entre ses mains. Se remémorant les paroles de son amie, il se leva à son tour et se dirigea vers la table basse. Après avoir pris de quoi écrire il s'assit dans un fauteuil et commença sa lettre.
Ma chère Lily,
Je suis ravi que tu m'ai répondu, bien que je ne m'attendais pas vraiment à ce que la boîte marche...
Que dirais-tu que je me présente un peu plus? Je suis à griffondor, et comme je te l'ai dit, en sixième année. Je vis chez mon oncle et ma tante, mes parents ayant été également assassinés quand je n'avais qu'un an... Que dire de plus? Je n'en sais rien, car les lois régissant la boîte sont trés strictes...
Pourquoi trouves-tu ton prénom moche? Je le trouve au contraire trés joli, c'est un prénom de fleur, n'est-ce pas ma chère Lily fleur de lys? J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ces familiarités...
Merci pour tes conseils, ils m'ont été précieux même si je viens à peine de découvrir ta lettre, car venant de toi ils me réconforte particulièrement. Je suis désolé de savoir que tu as dû également endurer des malheurs semblables aux miens. Je sais mieux que quiquonque quel effet peut avoir la perte d'êtres proches, ayant déjà perdu mes parents et mon parrain, comme je te l'ai dit auparavant. On se sent désemparé, loin de tout repère, on culpabilise d'être vivant alors que cette personne est morte, on se demande à quoi sert encore la vie quand cette personne n'est plus là... Mais un beau jour, on se rappelle tous ceux qui, eux, sont vivants et nous soutiennent, nous entourent, nous aiment, et pour qui la vie vaut la peine d'être vécue...
Je hais la folie meurtrière des hommes, je les hais de tuer des êtres sans défenses comme des moldus, enfin, par rapport à des sorciers, ou pire encore, des enfants... J'ai été trés peiné de la perte de ton jeune frère, qui était âgé d'à peine quatre ans et demi... Il avait toute la vie devant lui, ne connaissait encore rien de ses aléas et voilà que quelqu'un en coupe le cordon en pleine traversée...
Mais le destin ne peut être changé et ton fréré et tes parents devaient mourir par cette soirée d'été, ils seraient morts, que ce soit de la baguette de ce mage noir ou d'une mort accidentelle... Tu dois te demander d'où je sors tout cela? Oh, ce n'est pas de moi, c'est de ma trés chère Hermione, encore elle... Elle est d'ailleurs la seule à être au courant de notre échange... Tu permettras que je lui parle un peu de toi? Je ne suis pas trés vif, enfin, d'après elle, pour comprendre les autres... La preuve, il a fallu qu'elle décripte pour moi les sentiments de Cho, mon ancienne petite amie pour que j'y comprenne quelque chose!
Étant donné que cette correspondance devra faire l'office d'un journal, je te raconterais sans doute quelque peu ma vie de tous les jours, que tu pourras critiquer à souhait! C'est d'ailleurs ce qui manque à la plupart des journeaux intimes: du répondant!
Sur ce, je vais te laisser ma chère fleur de lys! En espérant que tu me répondras, à bientôt!
Harry P.
Harry relu rapidement sa lettre et, satisfait, il la mit dans la boîte. Il savait qu'elle avait disparu et ne chercha donc pas à vérifier. Il quitta la salle, heureux, soulagé, mais également impatient de recevoir la réponse de sa "mère"...
o§o§O§o§o
J'espère que cela vous a plu! Pour nous le dire, rien de plus simple, REVIEWEZ!
La suite arrivera dans une semaine grâce à ma trés chère amie et collaboratrice lilylove-ma-kpusse-que-j'adore!
Allez+ et bisoussss à tous les lecteurs!
Cordialement,
Stellmaria
