o§o§O§- Correspondance extratemporelle -§O§o§o
§Disclamer§
Tout appartiens à la grande JKR, écrivain à l'imagination débordante et… qui à odieusement assassiné Sirius-chou, du point de vue de Stellmaria.
Note: CECI EST UNE FIC COMMUNE ÉCRITE PAR STELLMARIA ET LILYLOVE.
Les reviews seront les bienvenues et nous encourageront beaucoup à écrire, car n'oubliez pas qu'elles sont le seul salaire de l'auteur. N'hésitez pas à être critique et à souligner nos erreurs, car c'est ainsi que nous pourrons nous améliorer!
§o§o§o§- Cinq septembre 1976 -§o§o§o§
Poudlard, chambre des préfets, 5 Septembre 1976
-May ! C'est extraordinaire ! J'ai reçu une lettre ! Une lettre d'un « Harry P » ! Cria Lily, hystérique, en se jetant sur la pauvre May.
C'était un Samedi matin, et les trois amies avaient l'habitude de se retrouver dans le chambre de Lily. Marilou avait un rendez-vous galant, et ne pouvait venir que plus tard.
-Ma Lilou ! C'est super-extra-méga-giga-bien--genial-tip-top-délire-mortel-déchirant-splendide ! Tu vois que c'était une bonne idée… On le dira à Marilou ?
-Tu vas me trouver méchante, mais je n'ai vraiment pas envie que cela se sache. Tu sais comme elle est… Avec elle, pas moyen de garder un secret, dès qu'on lui a dit, elle court le répéter à tous le monde ! Une véritable concierge !
-Tu as raison… Et je pense que cette boîte, je ne l'ai pas trouvée par hasard… Car lorsque je suis retournée vers la boutique, quelques jours après, pour m'acheter un petit quelque chose, je ne l'ai pas trouvée. A la son emplacement initial, se trouvait un chantier. Je suis sûr, pourtant, que c'était là que je m'étais dirigée !
-Oui, tu as raison, ce n'est pas un hasard… A nous de découvrir, de percer ce mystère ! Les deux Sherlock Holmette ! Dit elle en riant.
-Moui… En attendant, montre moi un peu cette lettre !
-D'accord. Attends, il faut que je la retrouve et tu connais mon ordre légendaire.
Elle fouilla dans son meuble, où régnait un désordre indescriptible, puis se ravisa et se dirigea d'un pas décidé vers le tiroir de sa petite commode. Elle ouvrit ledit tiroir, et en sortit un parchemin décacheté. Elle en profita pour sortir sa belle boîte, qu'elle caressa tendrement.(nda : comme pour un objet de valeur.)Elle avait pensé, que grâce à la boîte, ce Harry pourrait l'aider, ou au moins être amie avec elle. C'était étonnant tout de même qu'elle obtienne une boîte d'une si grande richesse, rareté, valeur ! Jouer avec le temps n'est pas conseillé… Mais lorsque l'on en à l'occasion, qui n'est pas tenté de le faire ?
May lu la lettre, et la rendit à Lily, l'air un peu chamboulée.
-Tu as vue… Le pauvre à perdu son parrain. Il a l'air d'en souffrir terriblement. En plus, il culpabilise parce qu'il croit l'avoir emmené à la mort. Mais moi, je suis persuadée que j'aurais réagit exactement pareil !
-Oui, et tu lui as répondu ?
-Bien sûr ! Je suis très heureuse que cette boîte marche. C'est bizarre, de parler, de se confier à un garçon ! Nous qui ne les approchons pas à moins de cinquante mètres ! termina t'elle en riants.
- C'est clair ! Eh bien… regarde si il t'a répondu Lily.
Lily ouvrit avec soin sa boîte, consciente de sa grande valeur. Elle ne s'étonna pas de trouver dedans un parchemin cacheté…Elle l'ouvrit, et lut à voix haute :
Ma chère Lily,
Je suis ravi que tu m'ai répondu, bien que je ne m'attendais pas vraiment à ce que la boîte marche...
Que dirais-tu que je me présente un peu plus? Je suis à griffondor, et comme je te l'ai dit, en sixième année. Je vis chez mon oncle et ma tante, mes parents ayant été également assassinés quand je n'avais qu'un an... Que dire de plus? Je n'en sais rien, car les lois régissant la boîte sont très strictes...
Pourquoi trouves-tu ton prénom moche? Je le trouve au contraire trés joli, c'est un prénom de fleur, n'est-ce pas ma chère Lily fleur de lys? J'espère que tu ne m'en voudras pas pour ces familiarités...
Merci pour tes conseils, ils m'ont été précieux même si je viens à peine de découvrir ta lettre, car venant de toi ils me réconforte particulièrement. Je suis désolé de savoir que tu as dû également endurer des malheurs semblables aux miens. Je sais mieux que quiquonque quel effet peut avoir la perte d'êtres proches, ayant déjà perdu mes parents et mon parrain, comme je te l'ai dit auparavant. On se sent désemparé, loin de tout repère, on culpabilise d'être vivant alors que cette personne est morte, on se demande à quoi sert encore la vie quand cette personne n'est plus là... Mais un beau jour, on se rappelle tous ceux qui, eux, sont vivants et nous soutiennent, nous entourent, nous aiment, et pour qui la vie vaut la peine d'être vécue...
Je hais la folie meurtrière des hommes, je les hais de tuer des êtres sans défenses comme des moldus, enfin, par rapport à des sorciers, ou pire encore, des enfants... J'ai été très peiné de la perte de ton jeune frère, qui était âgé d'à peine quatre ans et demi... Il avait toute la vie devant lui, ne connaissait encore rien de ses aléas et voilà que quelqu'un en coupe le cordon en pleine traversée...
Mais le destin ne peut être changé et ton frère et tes parents devaient mourir par cette soirée d'été, ils seraient morts, que ce soit de la baguette de ce mage noir ou d'une mort accidentelle... Tu dois te demander d'où je sors tout cela? Oh, ce n'est pas de moi, c'est de ma très chère Hermione, encore elle... Elle est d'ailleurs la seule à être au courant de notre échange... Tu permettras que je lui parle un peu de toi? Je ne suis pas très vif, enfin, d'après elle, pour comprendre les autres... La preuve, il a fallu qu'elle décrypte pour moi les sentiments de Cho, mon ancienne petite amie pour que j'y comprenne quelque chose!
Étant donné que cette correspondance devra faire l'office d'un journal, je te raconterais sans doute quelque peu ma vie de tous les jours, que tu pourras critiquer à souhait! C'est d'ailleurs ce qui manque à la plupart des journaux intimes: du répondant!
Sur ce, je vais te laisser ma chère fleur de lys! En espérant que tu me répondras, à bientôt!
Harry P.
Lily reposa la main, tremblante. Surtout du fait qu'il ai aussi perdu ses parents. Et puis car c'est toujours chamboulant de recevoir des messages d'un autre temps. May du s'en rendre compte, car elle sortit, promettant de retenir Marilou jusqu'à ce que Lily sorte.
Lily Sortit deux parchemins, de l'encre et une plume. Elle s'assit à son bureau, et commença à écrire une réponse.
Harry,
Je trouve mieux que l'on se tutoie. Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où j'ai du utiliser un correcteur magique parce que j'avais mis « tu ». Je préfère que ce soit toi qui commence à me vouvoyer. Comme tu le lis, je suis très timide, et ne savait pas si cela te dérangeait que je te tutoie. Et puis j'aime beaucoup le surnom que tu m'as donné, « Fleur de lys » !
Mais c'est mieux. Très sincèrement, je commence à te considérer comme un ami, un confident. Et je trouve aussi que c'est mieux de raconter sa vie à quelqu'un qui pourra répondre. Ca donne plus d'interet. Et avoir l'avis d'un (homme, garçon ?) jeune homme plutôt que d'une fille. C'est extremement plus intéressant et enrichissant, mais ce n'est pas moi qui irait bavarder avec les garçons de ma classe ! Il y a quelques personnes vraiment… immature !
Je sais que le destin ne peut être changer. Mais j'aimerais tant le faire ! Ils me manquent tant…Tu ne peut pas imaginer le nombre de crises de larmes que j'ai eu… Ils viennent « hanter » mes rêves ! Je ne peut plus dormir tranquillement… Tous ça à cause de la folie des hommes. Il y a un mage noir qui sème la terreur à notre époque. D'après moi c'est un psychopathe, doublé d'un détraqué de la baguette. Etrangement, cette guerre me fait penser à la Shoa. Je ne t'explique pas ce que c'est, au cas où tu ne connaîtrais pas. Il ne faut pas donner de renseignements…
Alors moi (non, je ne suis pas narcissique !) je suis comme tu le sais en septième année, à Gryffondors. Alors je ne crois pas qu'il soit interdit de se décrire. Moi je suis rousse, les cheveux assez longs et raide. J'ai des yeux verts que(on se demande pourquoi) tout le monde trouve extraordinaire(Surtout James, mais j'y reviendrait plus tard !). J'ai une peau affreusement blanche, et je suis mince. Voilà.
Ensuite, j'ai eu la chance de vivre avec ma famille de nombreuses années, et je ne les oublieraient jamais. Ils étaient tous extraordinaire.
Ils sont moldus, et lorsque j'ai reçu ma lettre, tu n'imagines pas combien j'ai été étonnée ! Mais, Poudlard est un endroit extraordinaire. J'ai beaucoup de chance d'avoir pu y aller, car enfant, j'était rejetée. Les autres me trouvaient bizarre tant par mon attitude que par mon physique. Je l'ai très mal vécu.
J'ai heureusement trouvée deux amies formidables, qui sont toujours là pour moi et réciproquement.
May, la Raisonnable. Celle qui freine les excès et se débrouille pour nous sortir des pires embrouilles. Elle est assez grande, sportive et travailleuse. C'est étonnant, car elle à des cheveux mauves ! Tu te rends compte ?Moi, je n'aurais jamais osée…
J'aime beaucoup la musique, et lire. Je travaille beaucoup aussi, dans un certain sens, peut être pour prouver aux autres qu'une « vulgaire sang-de-bourbe »(excuse moi l'expression) peut y arriver. Je veux faire auror. Et réussir à survivre à vivre assez longtemps pour tuer celui qui a assassiné mes parents et mon petit frère.
On peut dire que je suis Miss-Je –Sais-Tout, mais, moi, au moins, je me donne les moyens d'y arriver !
J'aime beaucoup dessiner. Petite, je voulais être dessinatrice de belles choses et envoyer des rayons de bonheur à tous ceux qui en ont besoins. Je crois que je voulais être une fée ! Pour sauver ou aider les gens… Je suis devenue sorcière.
Ensuite… Il y a pas mal de choses à dire je crois… J'ai dans ma classe quatre garçons, les Maraudeurs, qui ne se plaisent qu'à :
-faire du chahut,
-embêter le monde
-faire des blagues débiles,
-draguer.
D'ailleurs, James (un idiot fan de Quidditch, sport suicidaire à souhait et décoiffé.) a une nouvelle lubie : sortir avec moi ! Lui qui ne faisait que m'embêter, me rabaisser et je t'en passe des meilleures, trouve aujourd'hui le moyen de vouloir sortir avec moi ! C'est pas étonnant ? J'aimerais ton avis… Il me demande sans cesse de sortir avec lui, mais à chaque fois, je lui dis non, de un parce je ne l'aime pas , de deux, parce que je ne le pense pas sincère. J'aimerais que tu me dise, (pas tous de suite, sûrement dans une lointaine lettre) si tu pense qu'il est sincère. Je te raconterai régulièrement ce qui se passe, ainsi, tu pourras juger au mieux.
Tu sais que j'ai un don ?Je peux faire des rêves prémonitoires ! C'est très bien, mais vraiment éprouvant. Enfin, grâce à cela j'ai pu sauver des personnes !
Rien d'autres à te dire… Raconte moi comment tu es, si tout va bien et comment se passe ta vie. J'aimerais beaucoup en savoir un peu plus sur toi.
En tout cas, sache que je suis très peinée, et que… C'est tellement dur de dire es gentillesse lorsque une personne à perdu les choses les plus importante de sa vie… Les parents sont tellement importants à la formation de soi, ils inculquent des valeurs fondamentales, et donne tant d'amour… J'espère que tu n'as pas trop manqué d'amour… Et que tu vas en avoir toute ta vie… J'espère aussi que ton oncle et ta tante n'ont pas été trop mauvais avec toi… L'enfance est tellement importante !
Comme toi, la folie des hommes me révolte. Comment l'homme peut connaître l'amour, aimer passionnément, et d'un autre côté, vivre en tuant des gens sans trop de remords, sans sentiments ?
On peut penser que l'homme n'est toujours qu'une bête, derrière un beau masque civilisé. Pourquoi, en ces siècles pourtant si développés, peut on encore trouver des actes aussi méprisables ? Quelle est la nature humaine pour pouvoir commettre de tels actes ?Parce que tuer des hommes est une chose, on a toujours quelque chose à se reprocher… Mais des enfants ? Si innocents, si purs ! Il faut singulièrement manquer de cœur !
Je le pose ses questions… Une réponse pourrait être que ces personnes n'ont aucun cœur, ou encore qu'elle ont subis tant de malheurs, que plus rien ne les touche, et que c'est une sorte de vengeance. Le résultat est là, mais c'est toujours parti de la folie de certaines personnes.
Je crois que c'est dans des cas comme cela qu'on en vient à rétablir la peine de mort.
Bref… Je vais te laisser, et souhaiter ne pas t'avoir trop endormi en te racontant des inepties sortit de ma réflexion.
Alors, au plaisir de pouvoir te lire et te réecrire.
Amiclement, Lily E.
Lily cacheta soigneusement la lettre avec de la cire, et la déposa dans la boîte. Puis elle rangea délicatement la boîte dans son tiroir. Elle prit son sac, et sortit rejoindre ses amies. Prête pour une nouvelle journée de cours.
o§o§O§o§o
Merci de nous laisser des reviews pour nous donner votre avis
Lilylove
