Chapitre 4: Enfants des mines.

Le soi-disant corps de Fray est chargé dans une ambulance pour être ramené chez les Alstair. La petite fille a une fracture de la jambe et un leger traumatisme cranien, mais sa vie n'est pas en danger. Eleonore a fait venir son medecin personnel pour s'occuper d'elle. Au cœur de la maison, loin des regard espion de ZAFT qui pourraient reveler la supercherie, Fray peut ouvrir les yeux sur les visages de sa Grand-mère et de Yoran. Ils sont à l'abri maintenant.

Malgrè le black-out imposé, les nouvelles ont très vite filtrés dans la colonie et la population s'agite. Les mineurs n'ont jamais été tres amis avec les militaires, mais cette fois c'est ils ont vraiment passé les bornes. Et ZAFT continue à se faire mal voir en forçant les groupes à se disperser dans les rues. L'inquiétude et la colère commencent à s'installer dans la colonie, qui ce soir tombe vite dans le silence, malgré les paroles apaisantes du Maire que plus personne ne croit. Par contre, la cote de l'adjoint Clyne a grimpé en flèche. Il a toujours été tres apprécié par les citoyens, et maintenant sa prise de position ferme contre les violences militaires n'a fait que renforcer sa popularité.

Du coté de Zaft, qui peut imaginer la rage et le desespoir du General Zala à la vue des restes carbonisés du Zaku de son fils ainé? ( NdA: son deuxième fils Athrun vit avec sa mère Lenore sur la Colonie Junius 7, ils ont divorcé.)

Tout ça à cause de ce sale Natural, et de cette rousse! Et de penser qu'il y en a d'autres, de ces êtres répugnant, de ces humains de seconde catégorie, dans la colonie... Ils vont payer!

Tandis que le général balance ses imprécations, il ne fait guère attention aux agissements d'un des opérateurs radio, qui est en train de diffuser un message d'alerte dans la colonie sur les canaux privés. Cet homme, le sous-officier Athla, est marié à une femme Naturalle, et ils ont deux enfants. Il tremble pour eux, et pour les autres Naturals et enfants de la colonie.

Qaund la jeune Madame Athla reçoit le message de son mari, elle ne reflechit pas plus de trente secondes. Elle empoigne ses deux enfants, Kira et Cagali, les jette dans la voiture et démarre en trombe vers son bureau des Mines. Elle travaille au service du convoyage, et elle sait bien que ZAFT n'osera jamais entrer dans ces locaux. Elle n'est guère surprise de trouver là les parents de Yoran, les La Fraga, et d'autres familles comportants des Naturals. Cagali court rejoindre Yoran, qui est dans sa classe, et les autres enfants pendant que les adultes discutent sur la marche à suivre.

Pour Eléonore, la solution est simple: " Toutes les personnes à risques doivent se sauver au plus vite... je pense vers la station minière Faraway. Il n'y a pas de militaire là-bas, c'est trop loin. Nous vous cacherons dans une barge minière en partance."
La mort dans l'ame, tous acceptent la proposition. Mais la survie est au prix de l'exil.

D'autres familles rejoignent le petit groupe cachés dans les soutes de la barge de transport, avec un bagage minimal. Eleonore et ses assistants leur feront parvenir le reste de leur affaires lors des voyages suivants. Fray a été confiée à Mme Athla jusqu'à ce que sa Grand-mère puisse la rejoindre, et avec Cagali, Kira, Yoran et Sassy, elle regardent s'eloigner la colonie 714 par la fenetre du poste de pilotage.
Sassy: "C'est pas juste... c'est notre maison. Pourquoi c'est nous qui devons partir?"
Fray, elle, a prit sa décision.
Fray: "On reviendra. On les fera partir et on reviendra! promis!"
Elle a décidé d'entrer en guerre.