Chapitre 6: Les ailes d'acier
Il est très tôt et l'aube artificielle n'est pas encore levée dans la colonie 714. L'Archangel, le tout dernier modèle de Vaisseau de ZAFT est encore tranquillement dans son hangar au spatio-port, attendant les membres de son équipage. Il vient tout juste d'être terminé, et doit bientôt partir pour son premier vol. Le jeune capitaine Ray, chargé de cette tache, est deja à l'œuvre sur le Pont supérieur, avec l'officier CIC et un programmateur. C'est pour lui une chance unique de sortir de ce "trou à rats" comme il l'appelle. Suite à quelques malheureux evenements impliquant une jeune et belle épouse d'un haut fonctionnaire, sa carrière avait prit un tournant brutal pour arriver à la colonie Maius 714. Le premier vol de l'Archangel est pour Ray son passeport pour la réhabilitation. Alors il prend très à cœur de verifier le moindre détail.
Mais c'est sous la carapace de métal que se passent les choses interressantes. Une vingtaine d'enfants et adolescents se sont glissés par les tuyaux d'alimentation en oxygène. Ils sont entrés par le centre de pressurisation, situé plus loin dans la spatioport. Les réseaux d'aerations alimentent la totalité du Port et ils sont relié aux vaisseaux en cale. Les enfants ont suivi les embranchements sans se tromper et se sont glissés par l'etroite valve qui relie l'Archangel. Un adulte ne pourrait pas passer, mais ces enfants, si. Toujours dissimulé dans les conduits d'aeration, ils se dispersent chacun vers leur objectif.
Ils ont répétés cette manœuvre tant de fois, dans la maquette taille réelle de l'Archangel qui a été construit sur Faraway (grace aux plans dérobés par les ingénieurs). Ils attendent ce moment depuis si longtemps. Depuis plus d'un an qu'ils travaillent sans relache pour préparer ce jour. Le jour où ils reprennent leur colonie aux militaires.
Fray et Yoran font un petit signe de main en se séparant de Cagali et Sassy, puis ils poursuivent leur chemin vers l'avant du vaisseau.
Les trois hommes dans la cabine de pilotage ne s'y attendaient pas.
Deux petites formes vetues de gris sombre qui bondissent du plafond et
les mettent en joue en criant: "Pas un geste!"
L'officier CIC ne prend pas au serieux les armes maniées par
ses deux enfants et esquisse le geste de prendre son revolver. La
detonation
claque et l'homme s'effondre. Fray ne manque jamais sa cible. Le
capitaine
Ray reconnaît la maitrise digne d'un soldat, et fait signe au
programmateur
de se rendre. Tous les deux sont menotés à un des sieges
à l'arrière. Fray s'installe sur le siege du Capitaine,
Yoran
à la place du programmateur et leurs petites mains volent sur
les
claviers. Une fenetre de comunication s'ouvre sur le visage boudeur de
Cagali.
Cagali: "La soute est sous controlle."
Fray: "Le Pont aussi, commencez à charger, j'ouvre le sous-sas."
Un sas s'ouvre sur l'exterieur des hangars, dans une zone visible par
une seule caméra de surveillance... dont l'écran est sous
les yeux de la femme d'un mineur, surveillante de ZAFT, qui ne donne
évidemment
pas l'alerte quand elle voit entrer dans le vaisseau un petit groupe de
gens n'appartenant pas à ZAFT. Le sas se referme, ni vu, ni
connu.
L'aube est proche désormais, et le ciel artificiel commence à rougoyer. Mais au lieu de virer rapidement au bleu, il se fige dans un rouge ardent. Les civils pointent le doigt vers le ciel et un seul cri sort de toutes les lèvres: "Opération RED DAWN!"
Un Sifflement strident retentit dans le Port quand l'Archangel démarre ses réacteurs à pleine puissance et décolle, déclenchant une cohue incroyable dans le centre de controle. Puis tout devient noir, l'electricité vient d'être coupé dans tout le spatioport. Profitant de l'immobilisation complete des securités et des portes, le lourd vaisseau avance droit dans le sas, tire dans une porte fermée et tournant le dos à l'espace, entre dans le ciel rouge de Maius 714.
Derrière lui, dans toute la zone militaire du Port, il laisse une mare de sang. Profitant de l'obscurité et de la surprise, les Mineurs infiltré dans ZAFT ont tirés sur les ZAFT fidèles à Zala et ont sabotés les machines. Maintenant, ça mitraille dans tout les cotés dans les couloirs. La resistance civile venant en renforts des Mineurs, les militaires perdront vite le Spatioport.
Sous la coque de l'Archangel, les civiles de Maius 714 se dirigent, armés et bien organisés vers les positions militaires. Dans la base principale, l'alerte a été donné et les redoutables MS s'appretent à décoller pour mater ces civils rebelless.
Fray: "Feu!"
Les canons de l'archangel entrent en action. les rayons ultra-calorique
rouges et verts jaillissent en direction de la base, la transformant
instantanément
en un champ de flamme. Un deuxième tir vient frapper les
reserves
de MS qui explosent. L'armée des civils peut maintenant deferler
et achever ce qu'il reste de soldats dans la colonie. Mais l'Archangel
a encore du travail à accomplir.
Sur le Pont Interieur, Fray dirige le vaisseau avec determination. Sassy s'est installée en CIC et Yoran à un des ordinateur de controlle. Trois jeunes ingénieurs viennent completer l'équipe de pilotage. Assise sur un siege de VIP, la jeune Lacus Clyne tient entre ses mains croisé un lourd dossier: le projet de son père, et à coté d'elle, la totalité des plaintes déposées par les civils contre ZAFT et les enquetes menées par les mineurs.
L'Archangel se dirige vers une des usines minières et plonge le nez en avant vers les quai de débarquement. Les sas s'ouvrent devant lui et il descend dans les profondeur de la colonie. Au cour de sa descente, des nuées de Flyers viennent l'environner et il arrive rapidement dans l'espace... pour tomber droit sur les vaisseaux de ZAFT. Ils ne s'attendaient pas à voir arriver l'ennemi par le bas de la colonie, mais Fray savait qu'ils étaient dans la zone et qu'ils n'auront aucun renforts à cause du Port envahi par les civils.
Elle est donc la première à faire feu, et faire mouche. Les Flyers, nuée de frelons meurtriers, se ruent sur les MS pendant que Fray continue de détruire les petits vaisseaux ancien modèle avec le sien. Le vaisseau Amiral ordonne le signal de la retraite et part en direction de l'orbite exterieure suivi par quelques vaisseaus intacts et pourchassé par les tirs des Flyers et de Fray.
Fray: " Arretez la poursuite, nous n'avons pas le temps. Murrue?"
Le visage de la pilote apparaît: "Compte sur moi pour la suite,
Fray. On va recuperer les vaisseau retenu au port pour organiser la
défense
pendant l'absence de l'Archangel."
fray: " Merci. Et maintenant, Archangel, pleine vitesse! droit sur
PLANT Januarius 001!"
