Chapitre 9: Forces Civiles

Ah! Le Lycée Sainte-Marie-aux-Mine, son grand batiment blanc, ses cours fleuries, ses salles de classes bourdonnantes, ses jeunes filles en fleur vetues de jupes plissées grises avec leurs petits blazer assortis... et sa section professionnelle Force Civile. Dans la salle de classe de la 1ere F-1, Fray et Sassy révisent ardemment avant que la cloche ne sonne. A tout les coups , le professeur de mécanique militaire va leur faire une interrogation surprise, et elles n'ont pas bien appris le cours sur les MS Bacow à cause de leur soirée passée au centre de tir... mais s'exercer au nouveau type de mitraillette est tellement plus interressant que d'apprendre la mécanique! Les autres élèves rentrent dans la salle peu à peu, une large majorité de jeunes filles, toutes des apprentis soldat. Plus de la moitié des cours est consacré à l'apprentissage des techniques militaires et , à 16 ans, elles ont deja toute participé à des batailles réelles. Ce sont les filles des Forces Civiles.

Apres la proclamation de l'indépendance militaire de la colonie Chardon, les offres de formation vers les metiers militaires ont ouvert immédiatement dans toutes les écoles... et tout aussi vite, les classes ont été remplis d'élèves, majoritairement feminins. C'etait une sorte d'idée préconçue à Chardons: les hommes à la mines, les femmes à ZAFT... maintenant c'est devenu les hommes à la mines et les femmes aux Forces Civiles. C'est vrai, après tout, ça fait plus viril d'être un mineur... et c'est aux femmes de proteger les enfants et la maison quand les époux sont au mines. Un vieux reste de machisme, sans doute. Et donc il n'y a quasiment que des filles aux forces civiles. Yoran, en Seconde F-3, est une exception, Kira en terminale F-1 aussi, et quelques autres, majoritairement datant de l'operation RED DAWN.

Au plein milieu de la (desastreuse) interrogation de Mecanique, une sonnerie retentit et Fray sursaute sur sa chaise. Fouillant frénétiquement dans son sac, elle extrait son portable et lit le message qui s'affiche. Puis se tournant vers le professeur:
Fray: "desolée professeur, il y a une alerte. Mon escadron est réquisitioné."
Quelques filles commencent à ranger rapidement leurs affaires puis elles partent rapidement à la suite de Fray, prenant garde à ne pas perturbrer les autres elèves toujours en train de travailler.
Sassy dans le couloir a un petit rire: " Cette alerte tombe à pic!"
Les autres filles de l'escadron aquiescent en riant. Elles sortent du batiment principal pour se diriger vers le batiment F. Arrivées au vestiaire, elles se changent rapidement pour enfiler leur combinaisons grises et tournent leurs regards vers le grand ecran accocroché au mur. D'autres élèves arrivent des autres section et l'escadron est vite au complet. Sur l'ecran s'affiche le nom de leur ennemi.

Gladius
repéré à proximité de la zone C-5174.
accompagné de 5 MS et 20 Flyers.
cible station de ravitaillement.
intervention urgente des Oiseaux, Hirondelles, et Faucons.
Départ immédiat.

Fray au vue des informations affichée met rapidement au point sa strategie et repartit les roles. Puis les elèves s'engouffrent dans le hangars attenant où les attendent leurs Flyers bleux et argent, et un MS, le Freedom.
Par deux: Pilote et co-pilote, les jeunes s'installent dans les Flyers tandis que Kira monte seul dans le grand Mobile Suit bleu. C'est l'un des rare mobile suit dans les Forces Civile, mais les ingenieurs qui l'ont construit en sont très fier. C'est un chef d'œuvre dont meme ZAFT est jaloux à présent. Assis derrière Fray, Yoran modifie les reglages de l'IA pour l'adapter au combat. C'est le co-pilote et assistant de la Chef d'Escadron, et un des piliers de l'équipe. Juste derrière le Flyers de tête, un autre a deja mis ses moteurs en marche, impatient. C'est Cagali, toujours aussi fonceuse. De son siege arrière, Sassy tente de calmer l'impatience de sa pilote, mais sans grand succès. Enfin, le feu vert est lancé. Freedom décolle en premier, puis la vingtaine de Flyers s'envole et vient se placer en triangle autour de lui, Fray en tete.

Le Spatio-port, puis l'espace infini et cap sur la station de ravitaillement. Deux autres escadrons viennent les rejoindre et les chef d'équipe respectifs se mettent d'accord sur leur ligne d'action. Les ecrans se mettent à clignoter, les capteurs ont saisi les ondes de brouillage caracteristique des combat. L'ennemi est proche. Fray pousse le levier de puissance et part à l'assaut, suivi de tous les Oiseaux.

Mais qui est l'ennemi?
Est-ce un vaisseau de l'Alliance, brulant de haine contre les Coordinators? Non, il s'agit d'un vaisseau d'une organisation "pirate", baptisé Earth-Blue par les filles des Forces Civiles, en référence à la tristement celebre Blue-Cosmos. Ceux de Earth-Blue, eux aussi, réclame un monde pur et parfait, ils assassinent et complotent, s'arment et se déploient pour leur idéal d'univers débarrassé de ces tares.. que sont les Naturals. Les seuls véritable humains sont les coordinators, à les entendre. Ils feront tout pour eradiquer ces sales Naturals. Leur chef: le Baron. Dans les rangs des Forces civiles, tout le monde sait son vrai nom: Patrick Zala. Mais personne ne le prononce à haute voix.
Depuis sa fuite de la colonie avec ce qui restaient de ces hommes et de ces vaisseaux, nul ne l'a plus revu à PLANT. Mais sa haine contre les Naturals et les habitantes de la colonie Chardon n'a fait que grandir. Il a peu à peu assemblé un grand groupe terroriste, sans doute grace à des complicité au sein de ZAFT même. Son objectif: détruire la colonie Chardon, cette verrue infame grouillant de Naturals, de traitres coordinators et de batard Naturals-coordinators, défigurant la pureté de l'espace. Et ensuite... Fray et les autres leaders savent que d'autres colonie mixtes sont menacées, comme Heliopolis (Ce qui a permit de devellopper avec Orbe une large coopertion technique et industrielles pour lutter contre l'ennemi commun. Freedom en est le resultat.), et sans doute un jour, la Terre elle-meme.
Mais comptez sur les Forces Civiles pour ne pas le laisser faire. Elles se battront jusqu'au bout pour proteger leur colonie, pour proteger les gens qui veulent vivre en paix, où qu'ils vivent. Les Forces Civiles sont les gardiennes de l'amitié entre les peuples!

na!