Marie, qu'est-ce que tu fous encore !
Les cris du commissaire de police d'Antinon résonnaient dans toute la section « police temporelle ». L'homme était au téléphone et il était énervé. Les employés le regardaient, effrayés, à travers les baies vitrées de son bureau.
Comment ça tu te gares ? Tu vas me faire avaler ça peut être ! Je te veux dans mon bureau avant que j'ai fini de compter jusqu'à cinq ! un…. Deux…. Trois… quatre ….
C'est bon ! je suis là !
Une jeune fille blonde venait tout juste d'arriver. Elle portait l'uniforme des agents spéciaux de la police d'Antinon et avait le portable collé à l'oreille. Quand le commissaire la vit, il éteignit son portable et la jeune fille fit de même.
Dans mon bureau et que ça saute !
Les employés regardèrent passer la jeune fille avec appréhension.
Courage Marie. Fit un policier d'une petite voix
Ne t'en fais, il ne me fait pas peur. Lui répondit celle-ci en lui souriant.
Elle entra dans le bureau. Il était vaste et magnifique, digne du commissaire de police d'Antinon. Elle regarda par les baies vitrées. Le ciel de la cité était encombré de vaisseaux particuliers qui filaient à toute allure.
Avec tout les moyens que l'on a présent, je ne vois pas comment tu arrives à être encore en retard. La réprimanda le commissaire
Mon réveil n'a pas sonné. Répondit la jeune fille en s'asseyant calmement dans un fauteuil.
Tu utilises encore ces antiquités ? Marie ! Nous ne sommes plus en 2013 !
Je sais chef, je sais…
Cela fait un an que tu travailles pour nous. Tu viens juste de sortir de l'école de police. Tu as beau être surdouée et n'avoir que 17 ans, ça ne te donne pas le droit d'arriver quand ça te chante !
Oui chef, je ne le ferais plus. Souffla Marie, un peu blasée. C'est pour ça que vous m'avez fait venir ?
Bien sûr que non, j'ai une mission pour toi.
La jeune fille se leva d'un bond.
C'est vrai ?
Le commissaire appuya sur un bouton situé sur son bureau. Un écran digital apparut sur le mur de gauche.
Bien…. Voilà ta mission….
C'est à quelle époque ?
Patience ! tais-toi et écoute-moi jeune effrontée ! S'exclama le commissaire.
Des membres de l'organisation des Hazards ont été localisés sur ce qui deviendra plus tard l'Angleterre et qui pour l'instant s'appelle la Bretagne.
La Bretagne…. Mais c'est au V siècle ça ! S'exclama Marie
Bien, ton intelligence peut être utile parfois… Les Hazards ont envoyés des agents pour changer le cours de l'histoire. A cette époque, la guerre fait rage entre les romains et les saxons des deux côtés du mur d'Hadrien.
Des images de romains et de saxons défilèrent devant les yeux de la jeune fille.
Qu'ont décidé les Hazards ?
Ils veulent faire gagner les Saxons… Cela changerait cruellement la face de l'Histoire, de plus, ils prendraient le contrôle de la planète. Tu vas te rendre là-bas.
Quoi ? aussi loin dans le passé ?
Oui, il faut bien une première fois à tout. Ton but sera de localiser les chefs Hazards dépêchés sur place.
Je suppose qu'ils sont en ce moment avec les Saxons.
Exact. Pour les trouver, il faudra faire preuve de patience, de courage et de prudence. Ne t'allie pas avec eux… Cherche un autre moyen…
Je pars seule ?
Nos agents sont tous sur le terrain. Seule toi est disponible.
Mais c'est du suicide !
Marie bouillant de colère du à son extrême peur se leva d'un coup, défiant le commissaire du regard. Celui-ci quitta son air bourru pour celui paternel, il posa une de ses grosses mains sur l'épaule de la jeune fille
Ecoute Marie… Je crois en toi, je ne suis pas la seule. Avant que tu n'arrives, j'ai téléphoné à tes parents. Ils pensent exactement comme moi. Tu es une excellente policière du temps, ta mission à Paris en 1945 le prouve.
Mais c'est la seule que j'ai faite ! De plus, il suffisait d'éviter que le Général de Gaulle se fasse tuer, là c'est différent ! je ne sais même pas qui sont mes ennemis !
Tu les trouveras… J'en suis sûr.
Mais….
Marie, tu n'as que 17 ans mais tu es une excellente combattante et ton intelligence est incroyable. Tu es l'avenir de la police du temps…. Prouves-le !
Son ton était redevenu sévère. Il se tourna vers la baie vitrée et contempla les cieux d'Antinon, anciennement appelée Paris.
Tu vois la Tour Eiffel ?
Non, elle est trop petite comparée aux immeubles. Répondit Marie
Mais tu l'as déjà vu.
Oui
Comment la trouves-tu ?
Elle est belle…
C'est la seule chose qu'il nous reste de l'Ancien temps. C'est la seule chose qui subsiste du vieux Paris à présent, en 2128.
….
Marie. Des choses horribles se sont passées dans le temps mais des choses bonnes aussi. Il faut préserver notre histoire pour ne pas disparaître. Il nous faut combattre les Hazards qui croient contrôler le destin des hommes. Nous avons trouver le moyen de remonter dans le temps, ils s'en sont emparés. C'est pour ça qu'a été créée la police du temps.
Je sais tout ça…
Mais tu as tendance à l'oublier. Vas au laboratoire voir Alex, prépare-toi à partir. Tout de suite !
Marie se dirigea tristement vers la sortie. Les employés la regardèrent passer, la mine dépitée.
Le commissaire souffla et soupira :
Pourquoi elle ? Elle est si jeune…
Marie arriva dans le laboratoire de la police du temps. Alex, le responsable, surgit d'un coup et la serra dans ses bras.
Oh Marie ! Ca fait longtemps ! Je t'ai tout préparé pour ta mission. Tu vas voir c'est génial !
Merci Alex… Allez montre-moi ça…
Le commissaire entra par la suite dans le laboratoire.
Alex ? Où est Marie ?
Le jeune homme s'approcha du chef et lui souffla à l'oreille
Elle se change Commissaire, je lui ai préparé des affaires pour son voyage.
Tout est prêt ? Demande celui-ci
Oui chef ! La porte temporelle est en marche, tout est prêt. Je…
Alex s'interrompit quand il vit Marie arriver. La jeune fille était méconnaissable avec ses nouveaux habits. Elle portait une longue tunique noire avec une grosse ceinture de bronze. Elle portait un jean en dessous et des bottes noires qui ressemblaient à des rangers en plus féminines. Elle était revêtue d'un très long manteau noir aux bords dorés qui lui descendait jusqu'en dessous des genoux. Ainsi habillée, elle ressemblait à une princesse guerrière de fantasy.
Alors vous en pensez quoi ? Demanda Alex fier de son œuvre
Tu y est allé un peu fort dans le style chevalier médiéval mon cher ;Répondit le commissaire ?
Ca ne me va pas ? Demanda Marie
Si si, ça te va très bien ma puce. Tu es adorable comme ça… Répondit Alex.
Marie s'assit en face des deux hommes pour écouter leurs instructions.
Voici un sac de cuir pour tes affaires…. Et voici ton épée. Dit Alex en lui donnant les objets.
Marie prit l'épée dans les mains. Elle sentait un très grande puissance émettre de cette chose. L'arme était magnifique. La lame était bleue, fine et tranchante.
C'est un mélange d'épée médiévale et de sabre japonais. Elle est d'époque et moderne à la fois. Elle conduit les éléments alors fais très attention !
Pas de problème.
Marie avait suivit des cours pour manier n'importe quelle arme de n'importe quelle époque : des massues, des arcs, des épées, des katanas, des pistolets, des fusils, des bazookas, des armes chimiques etc…. Elle était très douée, elle possédait un don. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle était la plus jeune policière d'Antinon. Marie mit l'épée dans son fourreau et le mit à sa ceinture. Elle pesait lourd.
Bien, tu vas normalement atterrir du mauvais côté du mur d'Hadrien. En territoire picte. Fais attention à eux et surtout à leur chef Merlin. Les seuls en qui tu peux avoir confiance sont les chevaliers d'Artorius mais ça m'étonnerait que tu les croises.
Ce nom interpella la jeune fille.
Artorius ? Vous voulez dire Arthur ? Le roi des légendes ?
Tu es décidément trop intelligente.
Le commissaire fit apparaître le visage d'un homme sur un petit appareil numérique, d'une trentaine d'années, son visage était marqué par la fatigue et les combats qu'il avait du mener mais il était également rassurant et il en dégageait un extrême gentillesse.
Le voici. Tu peux lui faire confiance si tu le croises. Il voyage avec ses compagnons sarmates dont les noms ne te sont pas inconnus : Gauvain, Galaad, Tristan…
Pendant qu'il récitait les noms, les visages des chevaliers apparurent les uns après les autres. Marie fut frappée par la beauté du dernier. Il était un peu plus jeune qu'Arthur, des cheveux bouclés, le visage fougueux et impatient. Bien que très beau, il semblait aussi très dangereux.
et Lancelot.
Et bien, je vois que tu connais tes classiques ! s'exclama le commissaire impressionné
Je sais pas, une sorte d'impression…
Bon bref, je suppose que tu connais ce passage de l'histoire plus que moi. N'oublies pas, trouves ces connards de Hazards et…. tue-les !
Le mot était donnée. Marie ne partait pas en simple mission d'espionnage ou de reconnaissance… Mais d'assassinat !
La jeune fille résignée mit son sac sur l'épaule, rajusta son manteau et s'avança dans le tube temporelle. La porte de verre l'enferma complètement.
Reviens nous vivante Marie, c'est un ordre !
Le commissaire sourit une dernière fois à la jeune fille. Alex pianotait sur son ordinateur.
C'est bon. Destination programmée chef. Ya plus qu'à appuyer sur le bouton.
Je vais le faire.
Le commissaire regarda une dernière fois Marie avant de presser le bouton de voyage temporelle. La jeune fille disparue sous leurs yeux.
Si jeune… Qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir trouver là-bas ? Murmura le commissaire.
