Salut tout le monde, me revoilà ! Je sais, j'ai été un petit peu plus longue que pour la publication du second chapitre mais c'est que je n'aie pas énormément de temps pour écrire en ce moment et en plus ma disquette a buggé, donc voilà, mdr, vive l'informatique ! Enfin, la suite est là, je suis désolée pour ce chapitre extrêmement nul et également extrêmement court mais il est nécessaire pour parvenir au chapitre 4 qui sera sûrement plus intéressant. Mais tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos nombreux reviews c'est l'hallu ma boite e-mail était inondée de 'reviews alert » lol ! Je réponds donc à tout le monde :

Fol90, Jun Rogue, Enora black, Pauapu, Jorajho, zeeve lelula, Sammy297, Colibri Noir: Merci, voilà la suite !

slydawn : Lol merci, voilà la suite mais je pense qu'il y aura moins de 22 chapitre ! (une dizaine, pas plus, je pense)

cath : Merci, contente que ça te plaise, voilà la suite, t'inquiète pas je continue même si j'ai pas beaucoup de temps pour écrire en ce moment , j'espère que tu seras pas déçue !

Bridgess-the-fantastic : T'inquiète, je lâche pas, contente que tu aimes « mon » Draco lol, voilà la suite !

Ithilwyn : Tu m'étonnes que Draco n'en revienne pas ! mdr il est trop secoué le pauvre mais c'est fait exprès ! Et bien sûr qu'Hermione va le faire mariner lol ça s'apprivoise un Malefoy junior ! Encore merci pour les remarques sympa sur mon style, j'essaie en effet d'éviter le plus possible les fautes d'orthographe. C'est normal que je fasse un passé aux personnages ça leur donne plus de profondeur, j'ai envie de faire les choses bien. Bref, merci beaucoup pour ce review et voilà la suite !

bloodymelou : Merci pour les compliments voilà la suite ! J'ai moi aussi longtemps cherché une fic qui regrouperait le métal et HP et pis ne trouvant point je me suis dit qu'après tout, on n'est jamais aussi bien servi que par soi même mdr !

dragonia : Oui, je sais que Dray a changé mais bon, l'histoire se passe quand même deux ans après la dernière année des héros donc c'est normal. Mais t'inquiète pas il a toujours un côté « méchant-vilain-super-bo » lol ! En tout cas merci, voilà la suite !

alleera : Contente que ça te plaise et que tu ne trouve pas mes personnages niais, je suis contente de voir que j'aie réussi à faire ce que je voulais : c'est à dire leur donner de la profondeur et éviter les clichés. Merci, voilà la suite !

Ally : Attends un peu de voir comment ils vont réagir ! J'ai plein d'idées mdr ! Merci, voilà la suite !

Elyssia : mdr pour le « bon vieux Lulu » j'ai pas pu m'en empêcher lol ! Promis, j'essaierais de faire des chapitres plus longs (bon, on compte pas celui là, désolée… lol) mais bon, tout dépend d'où je veux les arrêter… Contente que tu aimes mon personnage de Draco, je sais il est pas commun mais au moins, j'évite les clichés. Pour le retour en force de Ron et Harry c'est pas pour tout de suite, plutôt vers la fin de la fic. En tout cas, merci pour ton review et voilà la suite !

Audinette : Oui j'aime bien Evanescence mais mon pseudo c'est surtout pour la sonorité je trouve que ça sonne bien lol ! En tout cas contente que ça te plaise, voilà la suite et merci ! Je continue à péter une durite ! lol

Zilah666 : lol Hermione en train de chanter du Eths… (pause)… Cool ! Dans le groupe que j'ai crée, elle chante un peu plus mais elle gueule aussi lol ! J'ai imaginé un truc assez barré entre Nightwish et Eths xptdr mais c'est cool parce que chacun peut se l'imaginer comme il veut ! En tout cas merci, voilà la suite !

Le Saut de l'Ange : Contente que ça te plaise toujours autant, j'ai essayé de faire le point de vue de Dray le plus réaliste possible, je crois que j'ai réussi vu que ça plaît à pas mal de gens lol ! Merci pour tes compliments, le prochain concert arrive bientôt, sûrement au prochain chapitre, celui-ci est un point de vue d'Hermione, le voilà !

Kaorulabelle : Pour le manga Nana je vais bientôt connaître, on va me le prêter lol je verrais bien les looks ! J'essaierais d'aller voir ton histoire. Merci, voilà la suite !

Voilà, encore merci à tous mes reviewers et lecteurs, voilà la suite !


Pleymo - "Pour une vie de détails"

Pour une vie de détails, on s'agrippe, on se tient fort
Pour cette vie de détail, on s'agrippe, on se tient fort
Pour une vie de détails, on s'agrippe, on se sert fort
Mais quelle vie de détails.. on s'agrippe et tu me sers fort


CHAPITRE 3 : Jean moulant taille 36

« Hermione ! J'aimerais bien que tu arrête de lambiner, tu n'es pas là pour te tourner les pouces ! »

La jeune fille sursauta. Depuis l'arrière-boutique, Scott Turner , gérant du magasin – et accessoirement cousin de Dylan la toisait d'un regard sévère.

« Désolée. C'est juste qu'on avait un concert hier soir et je suis un peu fatiguée, qu'est-ce que je dois faire pour l'instant ? » demanda Hermione.

« Il faudrait ranger les rayonnages et aller également renseigner les clients, et t'arranger pour tenir la caisse toute seule tant qu'il n'y a pas trop de monde. Ce n'est pas parce que tu es une amie de mon cousin et que tu joues dans son groupe de tarés que tu bénéficies d'un traitement de faveur – et ce, même si on se tutoie ! Compris ? » répondit Scott.

« Oui, bien sûr, je vais aller prendre ma place dans les rayons. » lui assura Hermione.

Elle se dirigea vers le rayon des t-shirts pour femmes avant de maugréer :

« Et prendre une pastille contre le mal de gorge ! » lorsque son patron fut trop loin pour l'entendre.

Elle soupira. Elle se demandait comment elle allait faire pour tenir toute la journée. Pour l'instant, elle n'avait qu'une envie : dormir. Travailler le lendemain d'un concert était éreintant, Hermione en savait quelque chose, car même si cela ne lui était pas souvent arrivé, elle n'avait pas toujours pu aménager ses horaires, ce matin en étant un exemple flagrant…

« Vive le monde du travail ! » ironisa-t-elle pour elle même.

Ici, elle n'avait pas le droit de chanter, de rigoler, de parler d'autre chose que des affaires du magasin. Elle n'était plus Hermione Granger, mais une employée, une simple vendeuse de prêt-à-porter.

Elle n'aimait pas beaucoup son patron. Il était obnubilé par le chiffre d'affaires du magasin et son humeur dépendait des rentrées d'argent. Tout le contraire de Dylan. La jeune femme se demandait d'ailleurs si ils étaient bien de la même famille…

Elle repensait au concert… Alors qu'elle chantait, elle s'efforçait de ne pas regarder la foule, cette foule qui lui faisait, malgré elle toujours un peu peur, qui lui donnait tant de trac… Mais pourtant, elle avait croisé le regard d'un blond, au premier rang. Brièvement. Il n'avait pas pu voir qu'il la regardait tellement ça avait été rapide… Le blond la dévorait des yeux. Il semblait se distinguer du reste du public, lui, il semblait comme… Captivé. Par qui, par quoi ? Par elle ? Hermione rejetait cette idée. Il était venu à son concert, c'était normal qu'il la regarde. Même si elle n'était pas une star. Le blond l'avait troublée. Une seconde avait suffi pour le mettre en mémoire dans un coin de sa tête. Elle ne savait pourquoi mais il lui avait semblé vaguement familier. Comme lorsque l'on va pour la première fois dans un endroit et qu'on a malgré tout l'impression d'y être déjà venu…

Hermione fut interrompue dans ses rêveries par le tintement de la cloche de la porte d'entrée du magasin qui venait de s'ouvrir sur trois filles d'à peu près son âge, voire même un peu plus jeunes. Elles étaient belles et branchées et elles riaient aux éclats. Hermione se sentit un peu gauche et décalée avec son jean baggy, ses cheveux ramenés en une queue de cheval désordonnée, son t-shirt rouge d'employée marqué d'une étiquette à son nom et ses cernes bleuâtres.

« Je peux vous aider ? » demanda-t-elle en s'avançant vers les clientes.

« Oui, où sont les jeans, s'il vous plaît ? » lui répondit l'une des filles, une brune au teint parfait vêtue d'une minijupe noire et d'un débardeur rose.

« Au fond à gauche, pour les plus petites tailles, en continuant vers la droite pour les grandes tailles. »

« Merci. »

Les filles s'éloignèrent dans le magasin. Hermione se sentit soudain submergée par une vague de tristesse. Oui, décidément, cette journée de travail allait être interminable. Elle repensait encore à trop de choses, elle avait la fâcheuse tendance de beaucoup ressasser en ce moment…

Pourquoi n'était-elle pas comme ces filles ? Elle avait toujours été si spéciale et bizarre, depuis l'enfance… A l'adolescence, lorsque les autres filles parlaient maquillage, fringues, garçons et autres sujets ô combien intéressants, elle, elle préférait les livres, l'évasion et la soif d'apprendre. Et elle préférait également la compagnie de Ron et Harry, ses deux meilleurs amis à celle de tout un parterre de filles superficielles.

Harry, Ron. Elle pensait aussi à eux. Qu'étaient-ils donc devenus ? Pourquoi ne lui avaient-ils pas donné de nouvelles après le collège ? Les reverrait-elle un jour ?

Non. Bien sûr que non. On ne retrouve pas les gens comme ça du jour au lendemain…

« Je vais prendre celui-ci. »

Hermione sursauta. Devant elle, la jeune fille brune de tout à l'heure lui tendait un jean brodé taille basse. Derrière elle, ses copines avaient apparemment choisi d'autres jeans, ainsi que des hauts se déclinant dans des couleurs pastel.

« Ah… Heu… Bien sûr. Veuillez me suivre à la caisse. »

La brune et ses copines payèrent, et s'éloignèrent vers l'extérieur. Hermione ne put s'empêcher de penser qu'elle n'avait pas la morphologie requise pour porter un seul des vêtements que ces clientes avaient acheté. Pas qu'elle aimait ce genre de vêtements, souvent trop serrés et inconfortables, mais le fait de voir des filles à qui ça allait, la rendaient terriblement complexée.

Durant toute la journée, elle se traîna et finit par rentrer chez elle, s'écroulant de sommeil la tête pleine de souvenirs du passé, de ruelles sombres et glaciales, de cours et devoirs à rattraper, de musique métal, de clochards affamés la harcelant pour qu'elle leur donne une partie de la nourriture qu'elle avait péniblement réussi à voler ou à mendier, de l'image du blond du concert, et de filles parfaites et longilignes, moulées dans des jeans brodés, taille 36.


Voilà, encore désolée pour ce chapitre nul, je ferais mieux au chapitre 4 qui sera beaucoup plus long (point de vue de Draco) Un petit review quand même ?

Evanescente