Coucou tout le monde ! HAHAHA ! Et un chapitre en avance ! 1 ! Normalement, le chapitre 4 devait arriver dans une semaine, mais vu que le chapitre 3 est très court, qu'il ne se passe pas grand chose, et que j'ai quand même réussi à avoir 15 reviews pour ça, je me suis dit que je me devais de me dépêcher d'écrire le 4. Par contre je vous préviens, le 5 risque de prendre un petit peu plus de temps car il n'est pas encore écrit. Enfin, je ferais de mon mieux. En tout cas, merci pour vos reviews, comme d'habitude, je réponds à tout le monde :

Ti-Ni.Nani, dragonia, Kaorulabelle, Milico, Jorajho, langedesenfers: Merci, voilà la suite !

Le Saut de l'Ange : Merci mais bon, ce chapitre c'était plutôt comme une sorte de transition, pour passer d'un événement à l'autre. Même si j'en suis pas très fière, il n'est pas totalement inutile, car justement les souvenirs d'Hermione ben ça montre qu'elle a pas toute oublié et ça raccorde un peu avec l'univers de HP. Si tu aimes le point de vue de Dray, je crois que ce chapitre devrait te satisfaire… mdr, il est en avance en plus ! (ça c'est pour compenser mes éventuels retards de chapitres que j'aurais immanquablement dans la suite de la fic mdr j'y peut rien !) En tout cas, voilà le chapitre 4, j'espère qu'il te plaira.

vickygriffindor : Cool une nouvelle revieweuse ! lol ! Oui, c'est une fic qui chante un peu lol, c'est pas vraiment une songfic mais à chaque début de chapitre, je met un extrait de chanson qui reflète le chapitre, ou qui s'y rapporte un tout petit peu. Pour le style de vie des héros, contente que ça te plaise, je voulais faire original et m'éloigner un peu de l'univers trop lisse de HP. En tout cas merci, voilà la suite !

Elyssia : Ce chapitre, c'était plutôt une sorte de transition, oui, il est très court mais c'est parce qu'il se passe beaucoup de choses dans les suivants. En tout cas, contente qu'il ne t'ai pas déplus, j'espère que le chapitre 4 sera à la mesure de tes attentes !

zeeve lelula : Je sais que c'était court, lol désolée mais c'était surtout une sorte de transition parce qu'il se passe plus de choses après. En tout cas merci, voilà la suite !

Zilah666 : C'est exactement ça, ce chapitre était une transition lol c'est ce que je dis à tout le monde ! Lol en tout cas j'espère que ce chapitre te plairas. Pour l'album d'Hermione, ça va être un peu dur car je suis auteure amateur et non productrice de groupes metal xptdr ! Au fait, je sais pas pourquoi mais tous les pseudos avec « 666 » inclus j'explose de rire parce que je pense à ce pauvre pape Jean-Paul 2… mdr faut pas m'en vouloir, l'abus de chips est dangereux pour la santé (mentale).

Bridgess-the-fantastic : T'inquiète, je lâche pas, ce chapitre était une sorte de transition en fait, il annonçait le 4 mdr ! Merci, voilà la suite !

audinette : Merci pour les compliments, lol trop bien, faut rien exagérer, le chapitre 3 était plus une transition qu'autre chose, je pense que celui là est mieux… Merci aussi d'aimer mon pseudo lol c'est zentil… Trop dur la question du blond mdr ! Mais qui ça peut bien être ! T'inquiète pas, ça va bientôt faire des étincelles entre nos deux tarés ! Encore merci, voilà la suite !

slydawn : Je sais pas encore quel nombre de chapitre je vais faire réellement, je n'ai donné qu'une approximation mais t'inquiète pas, il se passera des choses, quelque soit le nombre de chapitres. Contente que le chapitre 3 t'ai plu quand même, j'espère que le 4 te plaira autant. En tout cas merci, voilà la suite !

Aleera : Heu, je n'aie pas mis cette histoire dans le genre humour lol la catégorie c'est Romance/Action/Adventure, c'est bizarre que ton ordinateur affiche ça… Enfin, peu importe, contente que mon chapitre t'aie plu, voilà la suite !


AqME – "A chaque seconde"

D'un seul coup sans prévenir, une évidence

Elle se tient là, si proche de moi

A chaque pas je sens battre, de plus en plus

Mon cœur si fort, qu'elle peut l'entendre

Chaque battement qui rugit que pour elle sans qu'elle sache

Mes sentiments

Mais est-ce bien ça?

Comme si à chaque seconde

Je succombais à tort

Comme si rien d'autre au monde

Ne paraissait si fort

Si magique, si facile, si périlleux

Pour lui dire les troubles qui me hantent

Elle sourit, me regarde, et m'aime peut être

Je l'espère, je laisse faire

Comme elle veut, c'est elle qui prendra mon âme et ma vie

Je n'espère plus, je n'attends plus


CHAPITRE 4 : Bonsoir, Hermione Granger

Draco soupira. La file d'attente était interminable. Et que ça se poussait, et que ça braillait sous la pluie, et que ça s'impatientait… Malgré sa propre impatience, lui était plutôt calme. Il avançait mécaniquement, inlassablement, dans l'espoir d'arriver un jour au guichet et pouvoir présenter son billet de concert avant la fermeture.

Une semaine. Une semaine avait passé depuis le fameux concert, depuis le concert de Granger, et Draco avait tenu sa promesse. Il y était. Il ne savait pourquoi, mais il n'avait pas parlé à ses amis de son désir de retourner voir le groupe. Il se seraient moqué de lui, l'auraient vanné sur la chanteuse, auraient peut-être refusé de venir avec lui en disant qu'ils l'avaient déjà vu une fois… Il était donc venu seul. Draco savait que c'était une folie, le milieu du metal n'étant pas réputé pour être un monde tout rose et qu'il risquait de se faire agresser par des grosses brutes de deux mètres, et que venir seul à un concert… c'était franchement triste à mourir !

Mais Draco y était. Le 20. Dernière date. Il voulait la voir. Il fallait qu'il la voie, c'était presque de l'ordre de la survie, il le savait.

Il se sentait stupide, complètement taré et à côté de la plaque. Il avait flashé sur… Hermione Granger. La fille qu'il méprisait le plus au monde. Oui, c'était bien un flash, un coup de cœur, une attirance physique, il n'en savait rien les deux en même temps. Au concert du 15… Il s'en souvenait encore parfaitement. A quel point il avait été bouleversé lorsque la chanteuse était arrivée sur scène. Sa voix, sa grâce, sa beauté, son charisme… Il avait été touché au plus profond de lui même, jusqu'à la racine des émotions. Emotions, enfouies, que l'éducation froide et malsaine de son père l'avait toujours appris à refouler. Il s'était soudain senti subjugué, il avait eu chaud, très chaud, il transpirait, beaucoup plus que les autres personnes du public. Il avait eu envie de la serrer dans ses bras, de ne plus jamais la lâcher, de la garder pour l'éternité sans la laisser partir, ne serait-ce qu'une seconde… Et il avait alors cruellement manqué d'oxygène. Parce qu'il ne pouvait pas l'avoir. Et qu'il ne l'aurait jamais.

Il en avait vu défiler, des filles, durant son adolescence, et avait vécu tellement d'aventures qu'il ne les comptait plus. Mais c'était la première fois qu'il trouvait une fille aussi belle. Pas « bonne ». Belle. La beauté à son état le plus pur. Et c'était Granger. La fille la plus moche du collège, la tête à claque à bouquins, qu'il avait méprisée toute sa scolarité. Impossible. Ce ne pouvait pas être la même personne. Et pourtant si. Il avait bien du se rendre à l'évidence, il avait eu une semaine pour réfléchir. Il était donc venu, avec un seul objectif : la revoir encore sur scène, et aller la voir à la fin du concert, pour dire quelque chose, n'importe quoi, mais juste des mots, un truc concret, pour s'assurer qu'elle était bien réelle, qu'elle n'était pas qu'une apparition survoltée et parfaite. Qu'elle ne resterait pas à jamais son illusion.

La file avançait.

« Ah quand même ! » se plaignit Draco alors qu'une fille à l'allure un peu drôle, coiffée de tresses de toutes les couleurs se décidait enfin à avancer.

Après un temps d'attente qui lui sembla interminable, le jeune homme arriva enfin devant le guichet, présenta son billet et s'engouffra dans la petite salle sombre et peu accueillante.

Il y avait un autre groupe avant celui qu'il tenait temps à voir, un autre groupe à chanteuse. Tout le contraire de celui d'Hermione, selon Draco. Il trouvait le son assourdissant, la chanteuse vulgaire, le guitariste assommant et inexpérimenté, et les autres musiciens faisant de la figuration – en clair, faisant office de voisins de palier. Pourtant, ce groupe semblait plaire au public qui sautait partout.

« Ils ont de la merde dans les oreilles, c'est pas possible… » songea Draco.

Enfin, une demi-heure plus tard, le groupe quitta la scène et les lumières s'éteignirent. Draco avait soif, il sortit quelque temps. A l'extérieur de la salle, il y avait un bar, qui se remplissait pas mal, pendant que personne n'était sur scène et que le groupe suivant se préparait.

Il bouscula tout le monde, demanda une bouteille d'eau et alla s'asseoir dans un coin, plongé dans ses pensées.

« T'es sûr que c'est de l'eau que tu veux ? »

Le jeune homme sursauta. Devant lui, se tenait une fille d'à peu près son âge, en bas, minijupe noire, t-shirt déchiré, les cheveux courts, rouges et asymétriques et un nombre effrayant de piercings sur le visage.

« Oui, c'est de l'eau que je veux, je suis pas d'humeur à boire de l'alcool pour le moment, c'est grave ?» répondit agressivement Draco.

« Comme tu voudra. Mais boire de l'eau, ça fait un peu tâche ici, c'est tout ! » ricana-t-elle.

« D'accord ! Non mais qu'est-ce qu'elle me veut celle là ? Si les circonstances étaient différentes, je me la ferais bien, mais je ne suis pas aussi dépravé que tous ces tarés ! C'est pas possible, la moitié de ces gens, sinon la totalité, sont complètement disjonctés ! Ca promet ! Et puis, c'est vrai que je m'emmerde gravement tout seul, pfff… J'aurais du dire à Tarek de venir… »

Il se leva d'un bond et annonça à la cantonade – mais pas trop fort non plus, car il ne tenait pas spécialement à se faire remarquer :

« Je quitte le coin des shootés ! »

Personne ne fit attention à lui. Apparemment, les gens les plus craignos traînaient au bar entre deux groupes et tard après la fin des concerts. D'ailleurs, certains ne venaient même pas pour la musique, mais uniquement pour se mettre une tête.

Draco préféra retourner dans la salle… Et pesta contre lui même. Le concert avait déjà commencé et le groupe était déjà sur scène ! Il se fraya un chemin dans la foule et réussit, avec beaucoup de mal à arriver au milieu de la masse grouillante. D'ici, il pouvait voir Granger, magnifique dans sa robe pourpre, encore plus belle que la dernière fois.

Le jeune homme se laissa complètement envahir par la musique, le son lui vrillant les tympans, incapable de détacher son regard de Granger, comme hypnotisé.

Les morceaux s'enchaînèrent avec une parfaite harmonie, parfaitement maîtrisés.

Soudain, la musique s'arrêta, et l'un des musiciens – Draco ne savait plus lequel, se mit au piano.

Une introduction teintée de mélancolie retentit dans la salle. Bientôt, la voix de la chanteuse vint s'ajouter au piano et s'éleva, dans toute sa splendeur, comme suspendant le temps.

J'ai temps vécu pour âge

J'ai temps crié j'ai temps donné

Draco la fixa dans les yeux. Elle regardait la foule dans son ensemble et semblait se concentrer.

« Regardes moi… Je t'en supplie, regardes moi… »

J'ai essayé de tourner la page

Mais la nuit ton regard me hantait

Et quand on traîne en ville, quand il n'y a plus d'issue

Quand ton miroir me renvoie

Que je me dis

Mon Dieu, c'est moi

Draco essaya de se rapprocher un peu plus de la scène.

Hermione Granger avait toujours les yeux dans le vague, son maquillage coulait, elle transpirait.

Détruis moi, Aime moi, Tue moi

Ne me laisse pas mourir

Mais ne m'empêche pas de partir

Draco la fixa plus intensément, bouscula le type devant lui, arriva presque devant. Il lui sembla croiser son regard, l'espace d'une seconde.

Tu me hais

« Non… Je ne te hais pas… Pas quand tu chantes… »

A présent, Draco ne percevait plus les paroles de la chanson. Il n'entendait plus que la voix de Granger, ses oreilles bourdonner et sa tête tourner, tourner…

Il frissonna. La chanson prit fin. Le concert également. Alors que les lumières se rallumaient et que les gens se dirigeaient progressivement vers la sortie, Draco s'épongea le front d'un geste négligé et se mit à courir.

« Hé, attention ! » hurla une jeune fille rousse qu'il venait de bousculer et qu'il avait failli faire tomber.

Mais Draco n'écoutait pas. Il bouscula d'autres personnes, s'attira d'autres remarques, se précipita vers les coulisses. L'accès n'était pas trop difficile, le groupe n'étant pas très connu, il ne bénéficiaient pas d'un système de sécurité à toute épreuve. Et d'ailleurs ça l'arrangeait bien.

« Heureusement que Granger n'est pas devenue une star d'Hollywood, parce que sinon, en plus d'avoir à bousculer tous ces cons, il aurait fallu que je me fade des colosses de 3 mètres 50 qui m'auraient empêché de passer ! » songea le jeune homme en passant derrière le rideau rouge.

Il savait, que, malgré l'absence de tout dispositif de sécurité, il n'avait pas le droit d'entrer. Dans les coulisses, il régnait un désordre pas possible. Des instruments de musique, des vêtements, des bijoux, et autres ceintures et accessoires étaient éparpillés à même le sol, dans l'entrée. Il s'aventura vers l'arrière salle et sursauta. Face à un grand miroir, Granger se démaquillait.

Il toussota.

La jeune femme sursauta et se retourna d'un air apeuré.

« Non mais ça va pas ! Qui êtes vous ? Comment êtes vous entré ? »

Draco soutint son regard. De près, elle ne dégageait plus cet aura irréel qu'elle avait quand elle était sur scène. Elle était plus vivante, plus humaine. Une personne normale. Mais tellement belle… Draco se félicita intérieurement de la frayeur qu'il lui avait causé. Elle ne l'avait pas reconnu. C'était vrai, il avait changé. Les cheveux plus longs, le visage affiné, les vêtements différents… L'air un peu moins con aussi. Elle, vue de près, n'avait pas tant changé que ça finalement. Juste le look. Et elle avait gagné en assurance. Mais il ne lui dirait pas qui il était. Plutôt mourir.

« Bonsoir. Se reprit-il. J'ai beaucoup aimé la chanson. Enfin, les chansons. Mais la dernière était magnifique. Je travaille dans la production. Si vous voulez, je vous laisse mon numéro et si vous m'appelez, on pourra se rencontrer pour discuter et voir pour un contrat. Qu'est-ce que vous en dites ? »


Voilà c'est fini ! Oui, oui, j'ai fait exprès d'arrêter là lol ! Faudra attendre maintenant ! Alala je suis méchante avec mes personnages maintenant Draco se met dans la merde tout seul mdr ! Allez j'attends vos reviews avec impatience ! A très bientôt !

Evanescente