Salut tout le monde ! Et oui, encore un nouveau chapitre ! Cette fic là, je sens que je suis bien partie pour la terminer ! Merci et re-merci pour vos nombreux reviews, c'est super, ma fic a du succès, je suis trop contente. Evidemment, je réponds à tout le monde :

Audinette : Contente que ça te plaise toujours autant, c'est pas grave si t'as raté des chapitres… Du moment que tu les lis ! lol ! La soirée arrive ! Chapitres 9 et 10 ! En tout cas merci beaucoup, voilà la suite !

zeeve lelula, Lili Rose, Hermylove, Kaorulabelle, Mlie, sam malefoy, Rebecca-Black et Enora Black: Merci, voilà la suite !

jay : Je sais que c'est court mais pour cette fic je préfère faire plein de chapitres courts plutôt que peu de grands, je trouve que ça correspond mieux. Sinon je suis contente que ça te plaise, merci pour les compliments. Oui, Draco est heu… comment dire pas tout à fait indifférent à Hermione mdr ! Encore merci, voilà la suite !

Isa-Syn ex U.S.Hermy : Alors toi t'as un pseudo impossible ! Que signifie ce pseudo à rallonge ! lol, je veux ma review conne pour ce chapitre ! Merci quand même pour cette admirable review de plusieures lignes sans lien les unes avec les autres, en tout cas merci, voilà la suite !

aleera la femme de dracula : T'es complètement tarée mdr ! (Rassures toi, pour moi, c'est une qualité, pas très utile pour la « réussite sociale » mais on s'en tamponne gravement en fait) Et pour le mec qui te trouve gamine, la réponse est simple, c'est un con. Ou dans un langage plus soutenu, un couillon, ce qui est plus évolué comme espèce. (la couillonnade et la connerie sont deux espèces proches, mais distinctes.) Lol, t'en fait pas, il en vaut pas la peine. En tout cas merci, voilà la suite !

Zilah666 : Mais c'est vrai QUE va-t-il se passer à cette fête ? lol quel suspense ! Voilà la suite !

luna potter :Merci pour les compliments c'est super sympa, contente que tu trouve ma fic originale. Pour le nouveau look d'Hermione, je l'aie un peud écrit au début de la fic mais selon moi, c'est pas le plus important, pour moi le look reste pour Hermione quelque chose de très abstrait, elle est belle sans s'en rendre compte et sans faire vraiment d'effort, elle n'est pas super soignée mais elle dégage un certain charme. Elle a pris goût à s'habiller metal depuis qu'elle est dans le groupe mais elle a en fait tendance à superposer pleins de trucs les uns sur les autres sans se poser de questions comme tu va le voir dans ce chapitre lol ! Voilà la suite, j'espère que ça te plaira et encore merci !

Le Saut de l'Ange : Lol c'est clair que Draco à vraiment besoin de drogues et de psychotropes mdr, on se demande ce qui lui arrive… Mais t'inquiète dont pas, il va revenir à lui… Après tout, c'est toujours Draco ! J'espère que ce chapitre te plaira, merci beaucoup, voilà la suite !

buzame : Et oui, Draco déprime… On se demande à cause de qui… Merci, voilà la suite !

Fol90 : Oui, Draco a toujours des charmants programmes de soirée, on s'en doute lol ! Voilà la suite !

Laska Malefoy : Il est amoureux ? Peut être… Mais c'est très compliqué dans sa tête lol, un vrai psychopathe ! Et oui, Draco est violent, je pense que ce n'est un scoop pour personne mdr ! Je vais pas trop en dire, mieux vaut lire la suite !

dragonia : Draco va se reprendre, t'inquiète dont pas, c'est quand même un Malefoy, malgré le fait que son père soit un couillon mdr ! En tout cas merci, voilà la suite, j'espère que ça te plaira toujours autant !

vicky-gryffindor : Tu sais, les intervalles de temps que je met à poster des nouveaux chapitres ça varie énormément ça peut aller de quelques jours à plusieurs mois ça dépend de mon inspiration en fait… C'est vrai, c'est chiant pour les lecteurs mais j'y peut rien je peut pas me forcer à écriré ça vient quand ça vient et j'essaie d'écrire des bons trucs… En tout cas je suis contente de voir que j'arrive à faire passer des émotions avec mes chapitres, ça fait super plaisir. Et je comprend que tu adores le contraste entre l'envie de la tuer et celle de l'embrasser moi aussi j'adore, c'est le propre des D/He c'est pour ça que je suis une inconditionnelle de ce couple lol ! En tout cas merci, voilà la suite !

Elyssia : Draco n'est pas cinglé, c'est un personnage complexe, lol ! Bon, d'accord, il est un peu cinglé, je te l'accorde, mais c'est pour ça qu'on l'aime non ? Voilà la suite, j'espère que ça te plaira. Merci !

Voilà, encore merci tout le monde, j'adore les reviews ! Voilà la suite, j'espère que ça vous plaira, bonne lecture !


WITHIN TEMPTATION : « Stand my ground »

I can see
When you stay low nothing happends
Does it feel right ?
Late at night
Things I thought I put behind me
Haunt my mind
I just know theres no escape
Now once it sets its eyes on you
But I wont run, have to stare it in the eye

Stand my ground, I wont give in
No more denying, I got to face it
Won't close my eyes and hide the truth inside
If I dont make it, someone else will

Sand my ground

WITHIN TEMPTATION : « Tenir bon »

Je vois que
Quand tu fais profil bas
Rien ne se passe
ça te paraît bien?
Tard la nuit
Les choses que j'ai cru avoir mises derrière moi
Hantent mon esprit

Je sais juste qu'il n'y a pas d'échappatoire,
A présent, une fois que ça pose les yeux sur moi
Mais je fuirai pas
Je dois te fixer dans ses yeux

Tenir bon
Je ne céderai pas
Plus de déni
Je dois y faire face
Je ne fermerai pas les yeux et ne cacherais pas la vérité en moi
Si je ne réussis pas, quelqu'un d'autre réussira peut être
A tenir à ma place


CHAPITRE 9 : Ambiance, ambiance

« Allez Herm, tu viens ! »

« Non. »

« Si. »

« Non. »

« Mais alleeeeeez ! Tu viens oui ou merde ? »

« Merde. »

« Non mais sérieux, pourquoi tu veux pas y aller ? »

« Parce que j'irais pas. J'ai pas envie.»

« Pourquoi ? »

« Ca me regarde. »

« Pfff… Les joies de la colocation ! » soupira Hermione intérieurement. Elle squattait l'appartement de son guitariste depuis trois jours pour la simple raison qu'elle avait perdu ses clefs. Etant donné qu'il ne savait rien du monde des sorciers et qu'elle avait décidé de tout en oublier, elle ne pouvait tout simplement pas ouvrir la porte. Bref, Dylan lui avait proposé son appart et un lit de camp. Elle n'avait pas refusé, malgré son irrépressible envie d'être seule, même plusieurs jours après ce qui s'était passé avec Draco. En cet instant, elle ne pensait qu'à lui, comme tous les jours d'ailleurs. Il lui semblait que tout, dans le monde extérieur allait lui rappeler le jeune homme blond au sourire moqueur et que la seule solution était de sortir le moins possible. Il y avait un seul hic : voilà près d'une demi-heure que Dylan la suivait partout dans l'espoir insensé de réussir à la convaincre d'aller à cette fête. Ce que l'infortuné avait visiblement du mal à comprendre, c'est qu'il n'y arriverait pas. Hermione était décidée à passer la soirée au lit, avec un bouquin.

« Allez Herm, viens avec nous ! Tu verras ça va être bien ! Bon, OK, ils passent de la musique de chiottes, mais la musique de chiottes est excellente pour danser, tu le sais très bien ! » tenta d'argumenter Dylan.

« Ecoutes, j'aime pas la musique de chiottes, et toi non plus, je vois pas pourquoi tu veux à tout prix aller à cette fête ! » s'exaspéra Hermione.

« Parce que j'ai envie de sortir et que j'aie pas encore viré papi pantoufle, si tu veux bien m'excuser ! » répliqua son colocataire provisoire.

La jeune femme fronça les sourcils.

« C'est moi que tu visais en parlant de pantoufles ? »

« Oui, parfaitement. Tu devrais même te mettre au tricot. » rigola son ami.

« C'est bon, t'as gagné, JE VIENS ! Mais de toute façon je vois pas ce que ça change étant donné qu'on ne se verra pas vu qu'on va se perdre dans une atmosphère enfumée avec un tas de gens qui sortent de je-sais-pas-où qui sauteront partout en agitant les bras. » capitula Hermione.

« OUI ! hurla Dylan. C'est pas grave, j'ai réussi à te faire changer d'avis, c'est le principal ! »

« Me braille pas dans les tympans, merci, t'es pas sur scène. Et te vante pas trop tant que t'es pas sûr que je changerais pas d'avis ! »

« Tu changeras pas d'avis. » dit simplement Dylan en l'embrassant sur la joue, avant de tourner les talons, certainement pour aller faire les courses.

Restée seule, Hermione se força à respirer un grand coup. Elle ne savait pourquoi mais elle avait un mauvais pressentiment. Le pressentiment qu'elle ne devait pas aller à cette fête, qu'elle ferait mieux de rester au lit, à dormir, dormir sans fin, pour ne jamais se réveiller et ne plus jamais penser.

Ne plus jamais penser… Non. Peut être pas. Hermione aimait trop réfléchir. Mais ce qu'elle voulait surtout, c'était ne plus jamais penser à Draco. Elle avait l'impression qu'on lui collait son visage devant le sien en permanence, qu'on la torturait avec sa voix qui résonnait à son oreille alors qu'il n'était même pas là, qu'on la poignardait avec ses yeux ne brillant que pour elle… Si la jeune femme avait su qui était ce « on », elle aurait commis un meurtre. C'était tellement dur de ne pas le voir, de ne pas pouvoir le toucher, lui dire qu'il était con, qu'il se la pétait, qu'il était superficiel, que ses cheveux ne tenaient pas tout seuls, qu'elle l'emmerdait lui et son père, qu'elle avait envie de le tuer, ou plutôt de l'effacer de la Terre et de sa mémoire, de sa mémoire à elle, pour qu'il n'existe plus, pour qu'il n'aie jamais existé, pour qu'il ne la torture plus, même en pensées.

Elle ne savait pas où il vivait à présent. Elle ne le reverrait jamais plus. Elle en aurait hurlé. Elle avait besoin de lui dire à quel degré de haine elle en était arrivée, pour lui. C'était comme un besoin, c'était vital. Mais d'un autre côté, elle ne voulait pas le voir. Elle ne savait pas du tout comment elle réagirait, si par hasard, elle le revoyait un jour. Elle ne voulait pas… L'oublier, oui, c'était tout ce qu'il y avait à faire.

Elle jeta un coup d'œil au radioréveil posé sur la table de nuit de Dylan. 21 h 37. Les mecs n'allaient pas tarder à venir la chercher pour aller à la fête.

« Je vois pas pourquoi j'aie accepté de venir à cette fête pourrie… » songea-t-elle avec agacement.

En plus, c'était une fête universitaire, alors qu'elle rêvait d'aller à l'université et qu'elle n'avait jamais pu, faute d'argent. Si c'était pas déprimant ça…

Tant pis. Elle avait dit à Dylan qu'elle irait, elle irait, point final.

Elle fouilla dans sa valise où étaient entassés, pêle-mêle, ses vêtements et costumes de scène.

A l'époque de Poudlard, Draco aimait les filles discrètes, soumises et qui n'ouvraient jamais leur gueule. D'ailleurs Draco aimait toujours ce genre de potiches, évidemment, cela allait de soit ! Dieu qu'elle le haïssait… Elle avait tant envie de le tuer…

Elle enfila un pantalon rouge et large surmonté d'une minijupe de couleurs toutes plus criardes les unes que les autres, un débardeur noir, trois colliers, huit bracelets et rattacha ses cheveux en une queue de cheval très haute et très imparfaite qui lui donnait l'air d'avoir pris 220 volts.

Les retraités du coin de la rue la jugerait immonde et vulgaire lorsqu'ils la verraient sortir de chez elle. Dylan la trouverait magnifique, c'était sûr, ceci étant dû au fait que Dylan n'avait pas la même conception de la beauté que la plupart déjà. Elle sourit. C'était ce qu'elle préférait chez lui. Il n'était pas « la plupart des gens ». Malgré les airs qu'il se donnait qui avait tendance à l'agacer un peu, il n'avait vraiment rien d'une brute. Il était même adorable. Depuis qu'il l'avait sauvée de la rue, elle avait développé avec lui une amitié très forte. Bien sûr, les autres membres du groupe étaient également très sympathiques et elle rigolait bien avec eux, mais avec Dylan, c'était particulier. Ils avaient passé de longues soirées, à parler, à discuter de tout sans aucune gêne et à présent, ils se connaissaient par cœur. Plus qu'un ami, elle avait là trouvé un grand frère, un confident.

« Il y a un peu d'Harry et un peu de Ron en lui… » pensa-t-elle avec amertume.

Mais ni Harry, ni Ron n'étaient du genre à se faire des dreadlocks et à sortir en courant de chaque pièce en se cognant dans tous les meubles en braillant de temps à autre :

« CED VIRE TES AFFAIRES DE PAR DESSUS LES MIENNE T'ES PAS CHEZ MEME TU M'EMMERDE A LA FIN ! »

Dylan était unique, même si il remplaçait un peu Harry et Ron dans le cœur d'Hermione, même si parfois elle aurait bien aimé savoir ce qu'ils étaient devenus…

« La seule chose dont je ne lui aie pas parlé, c'est ce connard de Draco… » songea-t-elle avec amertume.

« Hermione ! T'es prête ? »

La jeune femme sursauta.

« Ced ! Tu m'as fait peur ! Tu t'incruste encore chez Dylan ? Où sont les autres ? » demanda-t-elle à son ami qui venait d'apparaître soudainement dans l'encadrement de la porte.

« Ils sont en bas. Ils nous attendent. » répondit Cédric.

« OK j'arrive. »

En descendant les marches de l'escalier, Hermione se sentit un peu mieux. Après tout, peut être que finalement, elle allait s'amuser à cette fête… Peut être que ça lui changerait les idées…

Le trajet fut plutôt court. Les jeunes gens étaient déjà en ville, le lieu où se situait la fête n'était pas si loin que ça. Hermione se surprit même à rire et à plaisanter, chose qui ne lui était arrivé que très rarement en cette longue semaine.

Sitôt arrivée dans la salle, elle se sentit comme dans un autre monde, Dylan avait finalement eu raison d'insister, c'était le genre d'endroit qui vidait complètement la tête, que la techno assourdissante martelait. Il ne lui fallut pas plus d'une demi-heure pour perdre ses amis de vue.

« Sûrement en train de draguer… » pensa-t-elle en riant.

Elle ne s'était pas trompé : loin dans le fond de la salle, Dylan et Cédric étaient apparemment en grande conversation avec deux jolies blondes.

« En effet… Ca vide complètement la tête, en en plus, c'est pouffe-land… » songea-t-elle avec amertume à la vue de la bombe atomique qui se superposait à sa propre image.

Elle se fraya un chemin jusqu'à la piste de danse et commença à danser n'importe comment. Elle sentit qu'on la regardait, elle, sa tenue, et ses sauts de kangourou. Elle s'en fichait.

Durant plusieurs chansons, elle resta là, au milieu de la piste, cernée de toute part par toutes sortes de gens, une odeur de fumée, d'alcool et de transpiration flottant dans l'air. Enfin, elle ne pensait plus à rien. Enfin, elle se sentait libérée.

Longtemps après, elle fit une pause. Elle commençait à se diriger vers le bar, dans l'espoir de réussir à se frayer un chemin pour se payer une boisson qui la rafraîchirait un peu, lorsqu'elle s'arrêta net, les yeux agrandis par la surprise, les bras ballants, la gorge plus sèche que jamais.

Là, à l'écart, sur une chaise dans un coin de la salle un garçon buvait de la bière à même le goulot. Un garçon qu'elle connaissait. Un garçon qu'elle ne voulait surtout pas voir. Et le pire, le pire de tout, c'est qu'il l'avait vue.

Elle lui fit un sourire moqueur et tendit son majeur en l'air, lui indiquant explicitement d'aller se faire foutre. Il ne l'aurait pas comme ça : elle tiendrait bon. Il n'était pas question qu'elle s'aplatisse devant lui.


Voilà ! Terminé ! Alors qu'est-ce que vous en avez pensé ? Pas de faux suspense : vous savez tous qui Hermione vient de voir ! Ne vous inquiétez pas, le chapitre 10 est déjà commencé, vous aurez sûrement bientôt la suite, mais en attendant, REVIEWS ! A très bientôt.

Evanescente