Salut tout le monde ! Hé oui, vous ne rêvez pas, c'est encore moi, j'arrête pas d'écrire en ce moment, autant en profiter pour une fois que les délais entre mes chapitres se mesurent plus en jours qu'en mois lol ! Me revoici pour le chapitre 13, seulement deux jours après le 12 lol mais bon je venais de le finir et je me suis dit, je vais pas attendre exprès avant de le mettre!Je vous remercie mille fois pour vos reviews, ça fait super plaisir, j'en aie de plus en plus c'est ahurissant ! Merci ! On est à un moment crucial de la fic, elle avance de plus en plus ! Bon, place aux réponses aux reviews :
Evert Khorus : Je sais que cette fic n'est pas très commune et que la magie n'a vraiment pas un grand rôle dedans mais le but des fics, c'est l'imagination non ? Mais je n'oublie pas pour autant l'univers de JK Rowling, il revient petit à petit. Non, Draco et Hermione n'ont pas du tout oublié leur identité mais le monde sorcier le rappelle à tous les deux de mauvais souvenirs, pour Hermione le fait d'être passée pendant des années pour une gentille élève sérieuse, la dispute avec ses parents et la rue avec Harry et Ron qui donnent pas signe de vie et pour Draco, son père et tout ce que ça comporte… Voilà pour les quelques explications, j'espère que je t'aie un peu éclairé lol ! En tout cas, contente que tu te sois finalement pris au jeu et que ça t'aie plu, voilà donc le chapitre 13, j'espère qu'il te plaira.
titia : Dylan ? Amoureux d'Hermione ? Mouais, ils sont très amis on va dire et c'est pour ça que Draco l'aime pas lol ! Où étaient Harry et Ron ? Ailleurs… lol ! Allez, merci, voilà la suite !
Rebecca-Black : Ben si j'ai le droit d'être sadique, c'est même fait exprès lol ! Contente que tu adore ma fic, rien ne pourrais me faire plus plaisir, voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira.
vicky-gryffindor : Hé oui, Harry et Ron sont de retour et avec eux, la première partie de la fic s'achève également ! Ca fait vachement plaisir ce que tu dis (que j'ai réussi à mettre de l'amour, de l'humour, de la tristesse, de la violence… dans ce chapitre) parce que c'était exactement le but recherché et que je vois que j'aie réussi. Lol, pour le frigidaire, c'est bel et bien terminé, il y sera pas dans chaque chapitre mdr ! Et pour ma défense dans l'engueulade de la fin, c'est totalement fait exprès qu'on aie du mal à distinguer qui parle, c'est pour bien montrer que tout le monde gueule en même temps, que personne comprend rien et que la confusion est totale. (apparemment j'ai aussi réussi xptdr !) En tout cas, merci de ta review, voilà le chapitre 13 !
Audinette : Lol, c'est clair que c'est le chaos total mais c'est fait exprès. Lol, en effet la pauvre Hermione elle sait plus où donner de la tête avec tous les hommes de sa vie lol ! Harry et Ron, syncros, comme d'hab.… T'as tout dit lol ! Pour Hermione et Draco, ils savent plus du tout où ils en sont, au fond d'eux ils savent parfaitement qu'ils sont fous l'un de l'autre mais ils peinent à se l'avouer parce qu'ils se détestent en même temps… Je te remercie pour les compliments qui font super plaisir, voilà la suite !
Felina, zeeve lelula, Jay, Oceana-666, Sammy297, Maliciamoony et Estelle01: Merci, voilà la suite !
Enora BLACK : Pour le frigo c'est fini lol, il ne reviendra plus, mais bon, fallait bien finir en beauté cette histoire de frigo mdr ! Merci, voilà le chapitre 13 !
Agnes : Tous ces compliments sont vraiment super sympas, ne t'inquiète pas en ce moment j'ai beaucoup d'inspiration je devrais donc arriver à écrire assez rapidement, la preuve : voilà la suite !
Floralege : Qui ça qui doivent vraiment être sur le cul ? Dylan et Ced ? Ou Harry et Ron ? Lol, les quatre je crois, plus Hermione et Draco au milieu qui captent rien xptdr ! C'est bien connu, Harry et Ron arrivent TOUJOURS au bon moment, c'est dans leur nature ! Pour la crise d'Hermione, oulà, attends, c'est pas fini du tout ! Dans ce chapitre elle pète un gros câble ! Merci pour ta review, je te conseille d'aller voir.
Kathy Magda : Je sais qu'il y a un fossé entre les personnages de J.K Rowling et les miens mais je pars du principe que les fics sont libres et que l'imagination fait ce qu'elle veut ! Et puis, les personne n'est figé donc c'est normal que les personnages changent après avoir fini leurs études, je pense que c'est plausible qu'en un an ils aient tous choisi des voies différentes et aient évolué différemment. Pour le brevet, si tu dis que c'est facile, je veux bien te croire mais ça me saoule un peu quand même surtout que ma conne de prof principale a même pas voulu me dire combien j'aie de points à rattraper ! Tu viens me lire entre deux épreuves de BAC ? Oh mon Dieu, quel honneur ! Tu es une aimable personne. Non, ça me vexe pas que tu ne voie qu'un chapitre de transition dans le chapitre 12 même si je comprends pas trop pourquoi lol parce que bon, il fait quand même avancer la fic, je pense. Lol, pour la fin du gros bordel avec Hermione et tous les mecs de sa vie, c'est dans ce chapitre ! Merci pour ta review et à bientôt j'espère !
ARWENAJANE : Et oui, tout le monde il est de retour, c'est il pas beau lol? Hermione ? Populaire ? Pas trop quand même après tout ce qu'elle a vécu elle s'en fout un peu et puis, elle est plus au collège lol ! Mais si tu veux parler de la renommée du groupe, ils ont leur petit public, tranquille. Lol c'est clair Harry et Ron ils arrivent toujours au bon moment, c'est dans leur nature mdr ! Allez merci, voilà la suite !
langedesenfers : Hé oui, le balafré et la belette sont de retour lol ! Pour la partouze, ça aurait été envisageable mais Dylan n'aurait pas été d'accord lol vu comment il est possessif avec Hermione c'est même pas la peine ! xptdr, je plaisante! (pour la partouze, pas pour Dylan qui est possessif parce que ça c'est ultra vrai !) En tout cas merci à toi, voilà la suite !
Aleera la femme de dracula : Mdr : « BEP menuiserie. OUPS ! j'ai cassé mon lit ! » Quoique moi c'est pas pire dans ma classe y en a la moitié qui partent en BEP électrotechnique ; en clair, aller installer des prises de courant chez des gens qui ont rien demandé ! lol ! T'es toujours aussi barge pour mon plus grand plaisir lol j'adore tes reviews ! Ta vie est passionnante, véritablement, entre l'autre qui dit que son pantalon tombe parce qu'il a une grosse bite, et « OH CA SENT LE KEBAB »… (mwé, il devait être bien bourré, et comme il faut mdr !) A propos de gens bourrés, une fois j'étais à une fête de village bien pourrie avec deux copines, et là on voit deux cons sur un vélo de grand-mère, une bière à la main qui se mette à nous tourner autour en braillant : « ON SE CROIRAIT A AMSTERDAM ! HAHAHAHA ! » Sans commentaire lol ! Evidemment, je me doutais que tu ferait partie des gens qui relèveraient que Cédric sort de la douche lol, oui dans mes rêves il est beau… dans son genre… Dans mon genre… Mmmm…bon ça y est, je rêve, c'est le stress du brevet qu'il faut bien évacuer ! Harry et Ron c'est bien connu, ils arrivent TOUJOURS au mauvais moment mdr ! J'adore toujours autant tes délires même si défois je comprend rien lol, je te remercie pour ta review, à très bientôt, voilà la suite !
buzame : lol contente que ça t'aie plu, mais petite explication pour la fin : c'est fait exprès qu'on sache pas trop qui parle car c'est pour bien montrer que c'est gros bordel, que ça gueule partout et que personne comprend rien ! lol !
dragonia : Patience, tu sauras tout ! Merci de ta review, voilà le chapitre 13 !
Sarah Black : Je sais pas vraiment combien il reste de chapitres, mais on va dire entre 5 et 8 je pense. Merci, voilà la suite !
Feel : Lol à vous tous vous avez presque réussi à rendre Dylan et son frigo célèbre dans toute l'histoire des fanfics mdr ! Oui, on dirait bien qu'ils se sont tous passé le mot pour aller sonner à leur local, c'est vrai mais en fait pas du tout ils se demandent tous ce que les autres font là mdr ! C'est vrai, t'avais les larmes aux yeux pour le passage ou Hermione fait sa crise avec Draco ? Lol au moins ça prouve que j'arrive à faire passer des émotions ! Je te remercie des compliments sur mon écriture, ça fait toujours super plaisir. T'inquiète pas, je me sens pas obligée d'écrire plus vite pour vous mais c'est qu'en ce moment j'ai trop trop d'inspiration donc je me dit autant en profiter tant que ça dure ! Allez merci de ta review, voilà la suite !
LunDer : Mdr, moi non plus j'aimerais pas être à la place d'Hermione… Tous les hommes de sa vie qui se gueulent dessus, y a de quoi péter un câble lol ! Merci, voilà la suite !
ewilan59 : Lol, je te rassure, tu n'es pas le/la seul(e) (je sais pas si t'es une fille ou un mec mdr désolée), moi aussi au milieu d'un tel bordel j'aurais des envies de meurtre mdr ! Contente que ce chapitre t'aie plu, voilà la suite !
Elyssia : Ben oui ils sont compliqués mais c'est parce qu'ils savent plus où ils en sont lol ! Pour ce chapitre, hé oui, il est encore en avance lol, allez merci pour ta review, voilà la suite ! ( je sens que Dylan et son frigo ça va devenir une anthologie mdr)
sam malefoy : Ben si j'ai répondu à ta review ! Je te jure si tu cherche bien y a ton nom quelque part j'en suis certaine ! Qu'est-ce que les autres cons font là ? Vaste question, lol… Hé non, malheureusement, ils ne vont pas dégager… Allez, merci, voilà la suite contente que ça te plaise toujours autant.
Le Saut de l'Ange : Ouais Dray et son balafré lol il fallait bien remettre ça pour renouer un peu avec l'univers des fics « traditionnelles mdr ! Merci pour tes compliments sur mes fics ça fait super plaisir, oui j'en aie d'autres en tête mais j'attends de finir celle là. En tout cas merci, voilà la suite !
LaskaMalfoy : Oui Draco a du mal avec ses sentiments c'est normal lol c'est fait exprès ! Contente que ça t'aie plu, merci voilà le chapitre 13 !
ayuluna : Ben là ça tombe bien j'ai à fond l'inspiration du coup je poste super vite mes nouveaux chapitres ! Pour la chapitre 3 c'est cool, c'est intéressant ce que t'as relevé, en tout cas merci, voilà la suite !
Allez, merci tout le monde, voilà le chapitre 13 !
PINK – « Just like a pill »
Where I can Run just as fast as I can
To the middle of nowhere
To the middle of my frustrated fears
And I swear you're just like a pill
Instead of makin' me better, you keep makin me ill
You keep makin me ill
Pink – « Comme une drogue
Courir aussi vite que je peux
Jusqu'au milieu de nulle part
Jusqu'au milieu de mes peurs frustrantes
Et je jure que t'es juste comme une drogue
Au lieu de me faire aller mieux, tu me rends malade
Tu me rends malade
CHAPITRE 13 : Retour vers le passé
« LA J'EN AI VRAIMENT MARRE ! »
Alors que les cinq garçons s'étaient tus, Hermione laissait éclater sa fureur. Dylan et Draco semblaient toujours prêts à se battre, et le plus fou, c'est qu'elle ne savait absolument pas pourquoi.
« Ecoutez, maintenant c'est trop pour moi, si ça continue je vais vraiment craquer ! Harry, Ron, voici Dylan et Cédric, c'est mes amis, je joue dans un groupe de metal avec eux – ne me regardez pas comme ça, je vous emmerde, les gens changent. Dylan, Cédric, c'est Harry et Ron, c'était mes deux meilleurs amis de mes 11 ans à mes 17 ans mais ensuite, pour une raison inconnue, ils m'ont laissée dans la merde. Dylan, Cédric, voici Draco. C'était mon pire ennemi, toujours à l'époque du collège et également celui de Harry et Ron et il y a pas longtemps on s'est, comment dire, revus, et ça a un peu changé, et à présent, IL SE PEUT qu'on sorte ensemble. Vous suivez ? »
Un silence pesant accueillit ces explications, silence qui fut rompu par Ron après plusieurs secondes.
« Heu… Oui, à peu près. bredouilla-t-il. Sauf pour Malefoy, alors là, je suis sur le cul, je pense mériter des explications aprofondies ! Mais… T'as vraiment changé, on te reconnaît à peine. Et depuis quand tu fais de la musique ? »
« DEPUIS QUE JE NE SUIS PLUS A LA RUE! » hurla-t-elle.
« Que… Quoi… Comment ça ? » bredouilla Harry.
« OUI, CA VOUS EN BOUCHE UN COIN, HEIN ? LA SERIEUSE ET STUDIEUSE HERMIONE, LA PARFAITE PETITE ELEVE MODELE, QUI DEVIENT UNE PAUVRE CLOCHARDE ! HEIN, VOUS DEUX, VOUS EN REVENEZ PAS ! POURTANT VOUS AVEZ RIEN FAIT POUR M'AIDER, RIEN, RIEN, J'AVAIS PLUS RIEN ! VOUS SAVEZ CE QUE C'EST DE SAVOIR QUE PLUS PERSONNE NE VOUS AIME, QUE VOUS ETES SEULE, UNE GROSSE MERDE ? SI J'AVAIS PAS ETE A CETTE AUDITION A LA CON POUR LE GROUPE, JE SERAIS MORTE A L'HEURE QU'IL EST, QUAND J'Y AI ETE J'ETAIT A BOUT, JE CREVAIS DE FAIM ! DEUX MOIS A LA RUE ET J'ETAIS A BOUT DE FORCE ! VOUS IMAGINEZ UN AN ? J'AURAIS PAS TENU, JE SERAIS MORTE ! OUI, VOILA LA VERITE, J'AURAIS CREVE ! »
Hermione hurlait, toute sa rage, toute ses rancœurs qu'elle avait accumulée contre les gens qu'elle avait aimé, qu'elle aimait, les larmes ruisselaient sur ses joues, elle ne pouvait plus s'arrêter.
« DYLAN, TU PEUX PAS SAVOIR A QUEL POINT J'EN AIE MARRE ! TU DIS QUE TU ME COMPRENDS, TU DIS QU'ON EST PAREILS ET EN FAIT T'ARRETE PAS DE ME FLIQUER ET T'ES TOUJOURS DERRIERE MON DOS, A ME SURVEILLER COMME DANS UNE CAGE, LA, J'EN PEUX PLUS ! C'EST QUOI TON PROBLEME ? CEDRIC, TOUJOURS A MINIMISER LES CHOSES, EXACTEMENT L'INVERSE, SAUF QUE TOI C'EST CERTAIN, T'EN AS RIEN A SECOUER QUE JE SOIS MORTE OU VIVANTE, ON JOUE DANS UN GROUPE, POINT, C'EST MA VOIX QUI T'INTERRESSE, MOI JE SUIS QU'UNE VOIX AMBULANTE JE… HARRY ! RON ! OU VOUS ETIEZ ! J'ETAIS TOUTE SEULE ! CONNARDS ! ET TOI DRACO, OUI, TOI, T'ES LE PIRE DE TOUS, JE SENS QUE JE VAIS FAIRE UNE CONNERIE, J'AIMERAIS BIEN QU'ON ARRIVE UN PEU A SAVOIR OU ON EN EST UN PEU, JE COMPRENDS PLUS RIEN ! »
« Hermione… »
« FERMEZ LA ! Je… Je suis à bout… C'est trop d'un coup, j'en peux plus, je vais dans la pièce à côté, je vais faire une sieste, débrouillez vous entre vous, j'ai mal au crâne, je veux voir personne. Désolée, m'en voulez pas, mais je me suis défoulée ! Pitié, de l'air ! » bredouilla la jeune femme en se précipitant sur la porte adjacente avant de la claquer un peu plus fort qu'il ne l'aurait fallu.
Il y eut un silence gêné. La colère d'Hermione avait jeté un froid et fait brutalement cessé les jurons, exclamations et paroles peu aimables. Restés seuls, les cinq garçons ressentaient tous à présent la même gêne et le même embarras.
« Bon, écoutez, là je crois qu'il faudrait vraiment s'entendre pour éclaircir les choses… Je crois qu'Hermione compte pour chacun de nous et qu'on compte tous pour elle de manière différente, OK, je veux bien, mais là y a des trucs que je sais pas ! Quelqu'un peut m'expliquer ce qui lui arrive ? » demanda Dylan, encore scotché par les hurlements de sa chanteuse.
Harry se mordit la lèvre.
« Ben… En fait, c'est une longue histoire… Quand on était à Poudlard… AIE ! »
Ron venait de l'interrompre d'un douloureux coup de coude dans les côtes. Il fronçait les sourcils.
« Mais à quoi tu pensais ? s'indigna-t-il. C'est des moldus ! »
Cédric les regardait à présent d'un air ahuri.
« Moldus ? Poudlard ? Attendez mais… Vous êtes des sorciers ! » s'exclama le garçon aux cheveux rouges.
« Non ? C'est pas vrai ! » s'étonna Dylan.
Ron, Harry et Draco écarquillèrent les yeux de stupeur.
« Attendez mais… Vous connaissez l'existence de notre monde ? » bredouilla Draco.
« Quoi ? Toi aussi tu en es un ! Oulà, je suis perdu ! » avoua Dylan.
« Mais comment vous savez ? Vous êtes des moldus non ? » se risqua Ron.
Les deux métalleux froncèrent les sourcils.
« Si ça ne t'ennuie pas, on n'aime pas trop cette appellation. précisa Cédric. En fait, Dylan et moi on se connaît depuis qu'on est tout petits et nos grand-mère sont toutes les deux des sorcières. Tout le reste de notre famille sont des moldus, comme vous dites. Mais nos grand-mère nous ont parlé des sorciers, de Poudlard et tout ça dès notre plus jeune âge, elle ne nous a jamais caché la vérité. Bon, nous on n'est pas dedans vu qu'on a aucun pouvoirs magiques mais on sait un peu comment votre monde fonctionne. Elle nous a parlé de Voldemort aussi, il paraît qu'il est mort, qu'Harry Potter l'a tué… Vous voyez, je prononce son nom. Je n'aie pas peur. »
Les révélations de Cédric ramenèrent le silence dans le petit groupe et Harry aplatit nerveusement ses cheveux sur sa cicatrice. Dylan pris une grande inspiration et entreprit d'apporter des nouveaux éléments à leur histoire commune et à celle d'Hermione.
« En fait, comme il vous l'a dit, je connais Ced depuis qu'on est tous petits et on a un peu grandi ensemble vu que nos familles étaient très amies, on se voyait souvent. En grandissant, on s'est trouvé les mêmes centres d'intérêts même si on n'a pas du tout le même caractère, c'est très bizarre, et en sortant du lycée, on a décidé de monter un groupe de metal mélodique. Je joue de la guitare, Cédric de la basse, et on a rencontré un autre gars au lycée, Thomas, qui jouait de la batterie. Au début, on avait une fille au chant qui s'appelait Stéfany, mais elle est partie pour se consacrer à ses études, elle était pas assez mordue pour vraiment continuer dans le groupe… On la voit toujours de temps en temps. Et il y a à peu près un an, à l'époque où Stéfany venait de partir, on a fait passé des affiches dans la rue pour retrouver quelqu'un pour le chant. C'est comme ça qu'on a rencontré Hermione. C'était une SDF à l'époque, elle m'a raconté pourquoi, elle s'était engueulée très fort avec ses parents, elle a fait une dépression, elle allait vraiment pas bien, elle a coupé les ponts avec tous ses amis, elle a lâché ses études… Je crois qu'elle en avait marre de n'être aux yeux des autres qu'une élève brillante et parfaite… Toujours est-il qu'elle n'était pas sûre d'elle et qu'elle est venue un peu par hasard et par désespoir, mais que lorsqu'on a entendu sa voix, on l'a prise tout de suite. Elle a vraiment une voix magnifique les mecs, on a vraiment de la chance de l'avoir. Et en plus, c'est une fille super, on est très amis avec elle maintenant. »
« Hermione chanteuse dans la musique extrême… Qui l'aurait cru… murmura Ron. C'était donc vrai… Mais si c'est la vie qu'elle a choisi, je trouve ça génial mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle voulait à tout pris continuer des études et… J'y crois pas que ce soit notre Hermione ! Elle avait tout pour réussir ! Comment elle s'est retrouvée à la rue ? »
« J'allais pas bien. J'ai déconné. »
Les cinq garçons sursautèrent. La concernée venait d'apparaître dans l'encadrement. En fait de sieste, elle n'avait en réalité pas perdu une miette de la conversation.
« Dylan, Ced, vous m'aviez pas dit que vous étiez apparentés au monde sorcier ! Je suis une sorcière. J'aurais dû vous le dire depuis le début mais j'ai tant cherché à l'oublier… J'allais trop mal… Je suis une sorcière, Harry, Ron et Draco aussi. On était tous à Poudlard. » clarifia-t-elle une nouvelle fois.
« On te l'as pas dit parce qu'on imaginait pas que tu pouvais en être une ! C'est vrai quoi ! Quel bordel entre les deux monde ! On sait jamais qui est qui, et pis faut pas le dire à machin mais faut le dire à truc parce que lui sa grand mère l'est mais pas lui qui est moldu, et tatata, tatata ! C'est chiant !» fit remarquer Dylan.
« Mon petit Didi national arrive toujours à résumer en une phrase les situations les plus complexes, que voulez vous, c'est pour ça que je l'aime ! » dit Hermione en claquant une bise sur la joue du concerné tandis que les autres esquissaient un sourire – mis à part Draco qui fusilla le guitariste du regard.
« Enfin, je sais que je vous aie caché des choses. » avoua-t-elle finalement.
« Oui, à nous aussi. Tu t'imagines qu'on t'as laissée tomber mais tu ne te rends absolument pas compte que tu ne nous a pas laissé d'adresse et que tu ne nous a pas appelé non plus ou quoi ? Ca fait un an qu'on s'est pas vus, une année où tu as pété les plombs et où tu a complètement renié ton monde ! » s'exclama Ron.
Le visage d'Hermione s'assombrit d'une expression coupable.
« Oui, je sais, je m'en rends compte maintenant mais… J'allais pas bien, mes parents étaient au bord du divorce, mon père devenait violent et ils ne me laissaient rien faire tant que j'étais sous leur toit, même si j'étais majeure… Ils me séquestraient, Ron, je n'avais même pas le droit de sortir jusqu'au bout de la rue, la violence de leur couple les a complètement transformé… Tu ne mesurera jamais à quel point c'était atroce, j'ai voulu mourir. J'ai fait pire, je suis partie. Vous ne m'aviez pas envoyé de lettre des vacances, je me suis dit que vous n'aviez plus besoin de moi maintenant que l'école était terminé, que vous n'aviez plus de devoirs à rendre, que vous n'aviez plus besoin de quelqu'un pour vous aider à les faire ou pour vous saouler à vous faire la morale ! » expliqua-t-elle.
Les larmes recommencèrent à couler sur son visage et Harry la prit dans ses bras.
« Mais… Ca va pas ? On ne t'as jamais prise pour une photocopieuse ambulante, si tu voulais pas nous donner tes cours il fallait le dire ! On a pas arrêté de te chercher pendant un an ! On a eu ton père au téléphone, apparemment il avait bu et il nous a insulté et raccroché au nez. On a vraiment essayé, par tous les moyens, de te retrouver je te le jure ! Et puis, alors qu'on espérait plus, on est tombés sur un tract de votre groupe, là. Je te raconte pas la surprise qu'on a eu ! Il y avait un numéro de téléphone et une adresse sur le tract, celle de votre local, donc ici, sur le tract, genre pour réserver des places ou des trucs comme ça donc on a appelé mais la ligne était très mauvaise de notre côté du coup on comprenait rien ! Bon, ensuite on a débarqué grâce à l'adresse et vous connaissez la suite ! C'est qui qu'on a eu au téléphone ? » demanda Harry.
« C'est moi… » grommela Dylan.
« Ah d'accord ! » fit-il comme si il comprenait tout à coup pourquoi son interlocuteur avait été aussi désagréable.
Il prit une grande inspiration.
« Au fait, commença-t-il. Je m'appelle Harry Potter. »
« Cédric. Bravo à toi quand même, c'est vrai, peu de gens auraient été assez courageux pour aller combattre une face de serpent sénile ! »
« J'ai pas trop eu le choix… » marmonna-t-il.
« En tout cas, t'aurais pu prévenir avant de venir mais bon, ça a pas trop d'importance finalement. On s'en fout. Au fait, moi c'est Dylan. Enfin, c'est un peu inutile de se présenter vu que tout le monde s'appelle en braillant de tous les côtés depuis tout à l'heure !»
Harry ressentit malgré lui un élan de sympathie pour les deux musiciens. Pas de cris, de : « Le célèbre Harry Potter », juste des réactions normales, face à une personne normale, presque comme si il s'était appelé Albert Dupond, par exemple. Bon, ils avaient l'air un peu timbrés, mais c'était plutôt de la folie douce et rigolote, et même si ils ne semblaient pas forcément très sociables avec les gens qu'ils ne connaissaient pas, ils n'avaient l'air, au fond, pas bien méchants.
« Merci. » dit-il.
Ses deux interlocuteurs se regardèrent d'un air étonné.
« Merci de pas me regarder comme une bête curieuse. répéta Harry. C'est pas le cas de tout le monde malheureusement. Mais qu'est-ce que vous voulez, sont cons les gens ! »
« Tu l'as dit ! » approuva Dylan tandis que Cédric hochait également la tête.
« Ecoutez, tout le monde… commença maladroitement Hermione. Je vous adore tous, vraiment, Harry, Ron, je suis contente de vous voir, je sais que j'ai déconné mais… Enfin, ça n'a plus d'importance. Je suis… Tellement contente. »
Elle se jeta dans leur bras. Dylan et Cédric restèrent prudemment à l'écart. Lorsque les étreintes saluant les retrouvailles furent terminées, Cédric s'avança prudemment d'un pas.
« Heu… Hermione ? »
« Quoi, qu'est-ce qu'il y a encore ? » répondit-elle, pressentant un autre choc.
« Tom est parti. » répondit simplement le bassiste.
La jeune chanteuse se prit la tête à deux mains.
« Oh non… Il peut pas nous faire ça ! »
« Ben si il le peut. La preuve, il l'a fait ! » répondit Cédric d'un ton abrupt.
« Pfff… Je sais pas pourquoi mais je m'en doutait ! Avec ses études en psycho et tout ça, il a plus de temps pour les concerts… Super, on peut plus jouer tant qu'on a pas trouvé de remplaçant ! »
Cédric et Dylan hochèrent la tête d'un air grave.
Durant tout le temps qu'avait duré la conversation, Draco n'avait pratiquement pas dit un mot, et d'ailleurs, personne ne semblait faire attention à lui. Mais il savait que, de tous les cinq, c'était lui qui était le plus décalé, qui faisait le plus tâche. Pour les autres, c'était bon, tout était clarifié, ça y était, tout le monde avait compris qui était qui, pourquoi, comment dans quel circonstance, qui était Hermione pour eux… Pour lui, c'était plus compliqué. Après tout, qui était-il pour Hermione ? Son ennemi ? Son ami ? Son amant ? Son emmerdeur attitré ? Son mec ? Sa source de souffrance et de prises de tête ? Il ne le savait absolument pas. Où plutôt si : il savait qu'était tout cela à la fois, et bien plus. Leurs relations était tellement difficiles à définir depuis quelques temps, déjà que même eux n'y comprenaient rien, alors les autres… Non, il n'étalerait pas sa vie. « Il se peut qu'on sorte ensemble », voilà ce qu'ils avaient à savoir. Il n'avait pas à dire qu'il mourrait pour elle, qu'ils avaient fait la haine comme d'autre baisent ou font l'amour mais que le réveil avait pris malgré eux une tournure presque tendre… Il n'avait pas à dire que maintenant qu'il l'avait eue une fois, il lui faudrait l'avoir tout le temps, sous peine de mourir de l'intérieur, il ne dirait pas qu'elle était son Hermione, qu'il la haïssait encore plus qu'il ne l'avait jamais haïe pour les sentiments qu'elle lui faisait ressentir… Non, il ne dirait pas cela.
Il observa les quatre autres garçons, ainsi qu'Hermione. L'ambiance avait changé. A présent il n'y avait plus de punks, de bourges, de tarés, d'abrutis, de cons, ou d'autres espèces toutes plus sympathiques les unes que les autres, mais simplement cinq personnes normales et sereines.
« Super, maintenant c'est nouveau, ils discutent calmement alors que cinq minutes plus tôt on se serait cru chez les fous ! » se dit-il sarcastiquement.
« Je propose qu'on aille tous bore un verre pour discuter mieux que ça, je met un pantalon et j'arrive.» proposa Cédric.
Draco ne les suivit pas. De toute façon, personne ne faisait attention à lui et il sentait bien qu'il n'avait rien à faire dans cette assemblée de vieux et nouveaux amis.
« Allez au diable, tous autant que vous êtes ! Et toi, le dreadeux, t'as pas intérêt à me chercher… » marmonna-t-il pour lui même avant de s'éclipser.
Voilà, c'est terminé pour ce chapitre! Alors ? Qu'est-ce que vous en avez pensé ? Reviews plizzzz ! A très bientôt.
Evanescente
