Salut tout le monde ! Voilà le chapitre 16 qui répondra à la question que tout le monde se pose : Dead or not dead ? lol ! Merci encore pour vos reviews qui font super plaisir. (et également pour l'éclaircicement sur les « hits » de la part de certains… ) Place aux réponses aux reviews :
ayuluna : Evidemment que c'est méchant, tu crois quoi ? lol, allez merci, voilà la suite !
Le Saut de l'Ange : Lol, Société Protectrice des reviewers, manquerait plus que ça mdr ! Et si, c'est possible de faire ça, je fais ce que je veux des personnages et si j'ai envie que Draco s'entailles les poignets à coup de cutter c'est mon droit ! lol ! Allez à bientôt pour la suite et merci !
Kathy Magda : Je coupe là parce que je suis sadique lol ! Draco s'est suicidé, reste à savoir si il a réussi ou pas lol, réponse dans ce chapitre ! Merci, voilà la suite, contente que ça te plaise toujours autant !
Audinette : Lol, c'est vrai que Dylan et Cédric sont des cas sociaux et qu'ils aiment pas trop qu'il y aie des gens qui viennent casser leur groupe mais c'est fait exprès. Draco pète un câble et là ben Hermione elle sera bien obligée de se secouer parce qu'il a voulu se tuer ! Contente que t'aimes ma fic mais bon, c'est vrai que j'aurais dû mettre un avertissement dès le début : ceux qui s'attendent à une gentille histoire d'amour toute rose peuvent cliquer sur précédent parce que moi c'est pas du tout ce que j'aime écrire, et d'ailleurs les bons côtés de l'amour, je les connaît pas. Et de toute façon, c'est comme ça, c'est moi l'auteuze, je suis pas pro on aime ou on aime pas lol ! D'ailleurs je vais dire une chose : les deux trucs que tu es sûre de ne jamais voir dans mes écrits c'est les histoires d'amour gnangnan où tout le monde est content et personne souffre et le R/M dégueu avec du sexe partout. Enfin bon, j'ai fini de blablater, je te remercie pour ta review, voilà la suite, j'espère que ça ter plaira toujours autant !
dragonia : Ouais Hermione qui parle toute seule fallait que je le mette lol ça t'es jamais arrivé de laisser échapper un truc alors qu'il y avait personne autour de toi ? Pour Draco tu verras bien, merci, voilà la suite !
Rebecca-Black, luluflo4, Ipikou, Oceana-666, Sarah Black, angel1305 : Merci, voilà la suite !
LaskaMalfoy : Ah ok, merci pour les « hits » lol ! Contente que ça te plaise toujours, je ne répondrais pas à tes questions parce que sinon heu… ah quoi bon écrire une suite ? lol ! Allez merci, la voilà ! (la suite évidemment )
Prongsynette : Ah OK, sympa l'éclaircissement sur les hits lol ! Je sais que ma fic est sombre, c'est normal après on aime ou on aime pas, contente que tu la trouve sympa, merci voilà la suite !
sam malefoy : J'ai coupé là par pur sadisme mdr ! Et je te rassure, voilà la suite et on est pas encore samedi. Merci !
Evert Khorus : Oui, on s'approche de la fin, mais c'est pas encore fini. Tu verra dans ce chapitre si Draco a réussi ou non sa TS. Allez merci voilà la suite !
zeeve lelula : Ben si je peux faire ça lol la preuve je le fais lol ! Allez merci voilà la suite !
LaMartienneElfique : Ouais, Sooz on va la voir à un moment ou à un autre, normal, c'est quand même la petite amie du personnage le plus chiant lol ! Pour Lucius il s'est échappé d'Azkaban, point, on sait pas comment, c'est juste qu'il est très puissant et voilà lol ! Encore merci pour ce review, sur ce, voilà la suite !
Estelle01 et Flo90 : Oui, je sais, j'ai coupé là par pur sadisme, et non, je n'en aie pas honte, lol ! En tout cas merci, voilà la suite !
buzame : Merci, voilà la suite ! (au fait tu devrais faire gaffe j'ai l'impression que tes reviews sont coupés...)
Isa-Syn : Mais t'as pas encore fini avec tes James Bond-Draco-Lucius ? (Anakin, Padmé, Buffy, Pikachu, Babar, Dracula... Vive les crossovers lol !) Et pour information, Draco n'est pas crétin, il est juste déprimé, suicidaire et fou amoureux d'une fille qu'il ne pouvait pas saquer il y a peu, ce qui a le don de le perturber. (et on le comprend lol !) Allez merci pour ta review, voilà le nouveau chapitre !
Enora BLACK : Merci de ta review et ton bon cœur. (je dis ça car tu veux sauver Draco, ce qui n'est pas le cas de tout le monde lol, enfin, c'est le cas de presque tout le monde on va dire!) Pour savoir si il a réussi sa TS, rendez-vous dans ce chapitre.
johanna : Merci c'est super sympa tout ce que tu dis, c'est exactement ce que je veux faire passer, en fait ils s'aiment tellement qu'ils en viennent à se détester, d'où le titre... C'est vrai que c'est assez space ce que j'écris mais avec moi tu verra jamais des gentilles fics à l'eau de rose ça m'attire pas du tout faut que les gens souffrent et que ça pète ! Non, non je ne suis pas sadique lol, enfin c'est ma manière de voir les choses pour moi le vrai amour c'est pas se regarder dans le blanc des yeux et s'offrir des fleurs en se bécotant sur les bancs publics (bancs publics, bancs publics ! xptdr vive la référence musicale, je suis fatiguée je crois !) Enfin, tout n'est pas noir non plus dans mes fics, y a toujours une note d'espoir mais c'est vrai qu'avec moi y a jamais de guimauve lol ! Allez, voilà la suite. (TS réussie ou pas ? lol bon, OK j'arrête !)
jay : Pour savoir si Draco a réussi sa TS, voilà la suite ! lol c'est tout ce que je peux dire ! (c'est sympa à toi de vouloir le sauver quand même ) Allez merci, voilà la suite !
kity : Lol, oui, je sais je suis sadique j'ai fait exprès de couper là mdr ! Merci pour tes compliments, voilà la suite j'espère que ça te plaira toujours autant.
Encore merci tout le monde, et voilà la suite !
BLINK182 – « I miss you »
Hello there, the angel from my nightmare
The shadow in the background of the morgue
The unsuspecting victim of darkness in the valley
We can live like Jack and Sally if we want
Where you can always find me
We'll have Halloween on Christmas
And in the night we'll wish this never ends
We'll wish this never ends
Don't waste your time on me you're already
The voice inside my head (I miss you miss you)
Don't waste your time on me you're already
The voice inside my head (I miss you miss you)
Where are you and I'm so sorry
I cannot sleep I cannot dream tonight
I need somebody and always
This sick strange darkness
Comes creeping on so haunting every time
And as I stared I counted
Webs from all the spiders
Catching things and eating their insides
Like indecision to call you
and hear your voice of treason
Will you come home and stop this pain tonight
Stop this pain tonight
BLINK182 – « Tu me manques »
Bonjour, l'ange de mes cauchemars
L'ombre au fond de la morgue
La victime insoupçonnée de l'obscurité dans la vallée,
Nous pouvons vivre comme Jack et Sally si nous voulons,
Où vous pourrez toujours me trouver,
Nous traverserons Halloween et Noël ,
Et la nuit, nous souhaiterons que ça ne s'arrête jamais.)
Ou es-tu? je suis si désolé.
Je ne peux pas dormir, je ne peux pas rêver ce soir.
J'ai besoin de quelqu'un pour toujours.
Cette obscurité étrange vient ramper et me hanter chaque fois.
Et pendant que je regardais fixement,
J'ai compté les toiles de toutes les araignées attrapant des choses
et mangeant leurs boyaux.
Comme l'indécision de t'appeler, et entendre ta voix de trahison.
Viendras-tu à la maison et arrêter cette douleur ce soir ?
Arrêtes cette douleur ce soir.
Ne perds pas ton temps avec moi, tu es déjà la voix à l'intérieur de ma tête (tu me manques)
Ne perds pas ton temps avec moi, tu es déjà la voix à l'intérieur de ma tête (tu me manques)
CHAPITRE 16 : Vie ou mort
Prostrée, recroquevillée à même le sol à côté de la guitare de Dylan, Hermione laissa échapper un nouveau sanglot tandis que son corps parcouru de tremblements la faisait toujours plus souffrir. Tout était brouillé. Elle n'entendait plus, elle ne voyait plus, les voix si anormalement sérieuses de Dylan et Cédric qui s'élevaient depuis l'étage lui paraissaient n'être qu'un affreux bourdonnement, toute la pièce semblait tournoyer devant son regard brouillé de larmes, en un mélange indistinct de couleurs et de formes indéfinies.
Depuis combien de temps était-elle effondrée là ? Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'elle s'était laissée choir, là, sur le sol crasseux, depuis qu'elle avait hurlé sur Dylan, le repoussant alors qu'il essayait de la relever ? Oui, combien de temps ? Deux heures ? Quatre heures, peut-être plus ? Ou seulement dix minutes ? Rien. Elle n'en savait rien.
Elle avait envie de se gifler, de se faire mal elle aussi, elle qui n'avait pourtant jamais eu le moindre penchant autodestructeur. Comment avait-elle pu ne rien voir ? Comment est-ce que celui qu'elle aimait le plus au monde avait-il pu lui faire ça ? Il la haïssait donc au point de la tuer, elle aussi, de se tuer rien que pour qu'elle souffre ? En cet instant même, elle avait tellement envie de le voir, de le toucher, de lui parler, de lui dire qu'il allait bien, qu'elle allait bien, qu'ils allaient bien tous les deux, qu'ils allaient se marier et avoir beaucoup d'enfants, comme un couple normal, comme dans un beau conte de fées !
« Pourquoi… Draco pourquoi est-ce que tu penses qu'à toi ? »
Il n'avait pas le droit de lui faire ça, elle le lui avait déjà dit. Il ne l'avait pas écouté. Il ne l'écoutait jamais. Crève. Crève. Alors qu'il crève puisque c'était ce qu'il voulait ? A quoi bon lutter. Qu'il crève. Elle crèverait avec lui, de toute façon elle n'aurait pas le courage de lui survivre.
Elle sanglota plus bruyamment.
« Il a perdu énormément de sang. Je crois qu'il ne s'en sortira pas. » murmura Cédric, le visage fermé.
Dylan hocha la tête d'un air grave.
« Pauvre Hermione… Tu as vu comme elle est bouleversée ? J'avais raison de pas pouvoir le saquer, ce mec, en quoi il mérite de la mettre dans des états pareils ? Moi je dis que c'est un sacré connard ! On a pas le droit de faire ça ! Pas aux gens qu'on aime. Si il l'aimait vraiment, il n'aurait jamais fait ça, un point c'est tout ! »
La colère déformait sa voix.
« Mais tu sais… commença Cédric. On le connaît pas trop, peut être qu'il a une vie difficile et qu'il a eu envie d'en finir, qu'il aimait trop Hermione justement… D'après ce que j'ai compris c'était heu… très explosif entre eux. Tu as remarqué comme elle a changé ? Elle a toujours l'air préoccupée. Maintenant elle complètement secouée ! Tu te rends compte, ça fait plusieures heures qu'elle est assise au même endroit avec un regard de zombie… Bon, OK, t'as raison. Quel connard. Mais je peut te dire que le connard en question a intérêt à s'en sortir, parce que si il s'en sort pas, je le tue deux fois ! »
« Elle me fait peur. J'espère qu'elle ne va pas se mettre dans la tête l'idée de le rejoindre… »
« Oui ben tu peux pas savoir comment qu'elle l'aime trop, elle en serait bien capable ! »
Dylan fronça les sourcils.
« Bon, ça suffit maintenant ! Je descends la voir, elle va quand même pas rester toute sa vie entre la gazinière et ma guitare ! » s'emporta-t-il.
« Bonne chance… » marmonna Cédric d'un ton presque inaudible alors que Dylan descendait l'escalier.
Celui-ci se sentait assez ridicule. Que dire à une amie dont le petit ami est entre la vie et la mort ?
« Hermione ? » appela Dylan.
Les yeux dans le vague, les bras encerclant ses genoux maintenus contre sa poitrine, la concernée ne répondit pas. Dylan déglutit. Elle avait un regard sombre, un regard vide, un regard inexpressif de droguée. Il s'assit à côté d'elle.
« Hermione. Ca suffit maintenant. Dis moi juste un mot. » demanda-t-il d'un ton ferme.
Pour toute réponse, elle laissa échapper un hoquet et de nouvelles larmes roulèrent sur ses joues.
« Hermione. Il n'est pas encore mort. Il a fait une grosse connerie mais il se peut qu'il s'en sorte. »
« Laisse… moi… tranquille… » haleta-t-elle le regard chargé de colère.
« Non. En tant qu'ami, non. Tu te rends compte que ça fait plus de deux heures que t'es là ? T'as déjà été suffisamment tranquille tu crois pas ? Et à ton avis qu'est-ce qu'il aurait voulu ton copain ? Que tu reste là pendant 40 ans ou que tu continue à vivre ? »
« Je sais pas… On sait jamais avec lui… On ne sait… Jamais… rien… »
Hermione lui tomba dans les bras et ne put s'empêcher de continuer de pleurer. Elle avait tant besoin d'un peu de réconfort ! Elle avait été tellement méchante avec Dylan quand elle était rentrée au local… Mais pourquoi était-elle donc rentrée au local ? Sûrement parce qu'elle se sentait trop seule chez elle.
« Ca va aller… Ca va aller… Il va s'en sortir, je te le promet, à l'hôpital ils vont tout faire pour qu'il s'en sorte, ça va aller, il n'est pas mort, il t'aime… » murmura Dylan en lui caressant les cheveux.
Hermione ferma les yeux. Sa voix la calmait, c'était vrai, mais tout ce qu'il pourrait dire ne lui rendrait pas son Draco… Après tout, il était peut être déjà trop tard…
« Je voulais aller le voir, tout à l'heure… J'étais contente parce qu'on s'engueulait moins et qu'on savait un peu mieux où on en était… J'ai frappé… Et… IL M'A PAS REPONDU ! » hurla-t-elle.
Embarrassé, Dylan la serra un peu plus contre lui et se contenta de l'écouter parler.
« Après… Je l'ai trouvé et je voulais pas y croire… J'ai bien mis le temps avant de réagir et de sortir mon téléphone pour appeler les urgences… Les urgences… Tu parles… Tu peux pas savoir comment c'était super long le temps qu'ils arrivent… Après… Ils sont rentrés à je sais pas combien et ils l'ont embarqué sur un brancard, c'était horrible, on aurait dit un cercueil. Ils m'ont juste laissé lui tenir la main pendant cinq minutes et après j'ai pas eu le droit d'aller avec eux jusqu'à l'hôpital je sais même pas pourquoi c'est n'importe quoi… »
« Oui, c'est vraiment nul. »
« M'en veux pas si je suis chiante… Pfff… Je suis vraiment une grosse merde de toute façon il allait pas bien et j'ai rien vu, j'aurais dû l'en empêcher, le… »
« Ca suffit maintenant ! coupa Dylan d'un ton abrupt. Tu n'aurais rien pu faire et ce n'est absolument pas de ta faute. Espérons qu'il s'en sorte. »
« Et à part compter les mouches au plafond, on peut faire quoi ? » ironisa-t-elle.
« Tiens ! Tu as changé d'état d'esprit tout à coup ! Tu te trouves très active depuis que c'est arrivé ? » répliqua son ami.
« Non… Je l'aime tellement tu peux pas savoir… Enfin, c'est très compliqué, tu connaît pas toute l'histoire. On se connaît depuis le collège, et au collège on se détestait, on pouvait vraiment pas se saquer. Et il y a pas longtemps je l'aie revu, et… on se détestait toujours autant, enfin, c'est ce qu'on croyait et maintenant… »
Elle sanglota de plus belle, incapable de s'arrêter. De plus en plus embarrassé, Dylan ne dit rien.
« Désolée. Je suis qu'une chialeuse. Je me hais autant que je l'aime. »
« Et réciproquement, d'après son geste ! Sûr que c'était pour toi! Ecoutes, d'après ce que j'ai compris, il y en a pas un pour rattraper l'autre et vous êtes tous les deux des durs à cuire alors c'est bien le diable si il s'en sort pas ! Allez, bouge toi ! On va le voir. Maintenant. » trancha Dylan.
Hermione le regarda avec ahurissement.
« Maintenant ? Mais ? Comment… »
« On prend ma voiture. C'est pas loin. » dit-il.
« Oh merci Dylan t'es vraiment un vrai pote, je sais pas ce que je ferais sans toi ! »
Hermione se leva, l'air décidé. Dylan avait raison. Il fallait qu'elle aille le voir, qu'elle lui parle, qu'il l'entende, car il l'entendrait, elle en était sûre. Oui, même si elle avait l'impression qu'elle se déchirait en deux et qu'elle allait mourir, il fallait qu'elle le voie. C'était obligatoire, vital, c'était une question de vie ou de mort. Une question de résurrection plutôt. Car sans lui, elle était déjà morte. Pendant tout le trajet, elle ne cessa de penser à tout ça. Comment en était-elle donc arrivée là ? Comment était-elle donc passée de cette haine méprisante à cette passion viscérale ? Et lui, est-ce qu'il l'aimait ? Peut être qu'il s'en foutait totalement. Peut être qu'elle n'était qu'un jouet pour lui. Elle le détestait tant. Oh oui, elle le haïssait tant à force de l'aimer… Comment avait-il pu lui faire ça ?
« Draco s'il te plaît, ne meure pas, je suis là moi… » pensa-t-elle de toutes ses forces.
Perdue dans ses pensées, la jeune femme ne s'aperçut pas tout de suite qu'ils étaient déjà arrivés devant l'hôpital.
« Tu descends ? » demanda Dylan en se garant.
« Oui… Tu viens pas avec moi ? » fit-elle d'un ton hésitant.
« Tu rigole ! s'esclaffa Dylan. Si ton mec est réveillé ils va se demander ce que je fous là d'autant plus qu'il peut pas me saquer et en plus avec mon magnifique T-shirt « Fuck the system » ils vont sortir le bazooka là bas ! Y a que du blanc dans les hôpitaux et moi je suis tout en noir, et noir et blanc, ça fait blaireau ! J'ai pas envie de leur expliquer que non, je mords pas, que oui, j'ai quatre ans d'âge mental, que non je ne suis pas de la famille, et que oui, je les emmerde, le tout en cinq minutes ! Allez, sérieusement, vas-y ! C'est à toi d'y aller et à toi seule. »
Hermione sourit.
« Merci. Tu peux pas savoir combien je t'adore. »
« Je sais, je sais… crâna Dylan. Tu vois j'ai même presque réussi à te faire rigoler. Allez, file. Faut que je retourne voir Ced on l'a pas prévenu qu'on partait.»
Hermione sortit en trombe de la voiture et se mit à courir en direction de l'entrée.
« Pourvu qu'il soit vivant, pourvu qu'il soit vivant… » haleta-t-elle.
Ne pas pleurer. Surtout ne pas pleurer. Il ne fallait surtout pas qu'elle pleure, il fallait qu'elle soit forte.
« Je te hais d'avoir fait ça… »
La porte, l'entrée. Les murs d'un blanc immaculé.
« Je t'aime, par pitié ne meurs pas… »
L'attente. Les patients. La réception. La jeune femme courut jusqu'au bureau d'accueil, bousculant un vieil homme qui lui adressa un regard courroucé.
« Oui, bonjour, puis-je vous aider ? » fit la réceptionniste.
« Excusez moi… Je viens voir Draco Malefoy… Pouvez vous me dire dans quelle chambre il est ? » demanda Hermione.
La femme derrière le bureau, une petite rousse un peu ronde et aux yeux cerclés d'une paire de lunettes aux verres si épais qu'ils faisaient presque pensez à des hublots la considéra un instant des pieds à la tête en fronçant les sourcils et lui posa la question fatidique.
« Vous êtes de la famille ? »
« Oui. Je suis sa femme.» répondit Hermione avec aplomb.
La réceptionniste la regarda, fronça une nouvelle fois les sourcils puis lâcha finalement :
« Chambre 304, c'est au deuxième étage, vous prenez le couloir à droite, vous montez jusqu'au deuxième et ensuite, c'est tout droit. »
« Je vous remercie ! » lâcha Hermione avant de se mettre à courir.
Chambre 304, 304… Où était donc la chambre 304 ? Deuxième étage… Chambre 304… Draco. Une chambre d'hôpital. 304… Non, là c'est 307… 305… 304.
La jeune femme resta un instant là, hébétée, plantée devant la porte blanche dont la seule inscription était ce numéro, 304… Que faire ? Frapper ? Il était inconscient, il ne l'entendrait pas. Mais entrer comme ça lui paraissait mal, elle ne savait pas pourquoi, elle sentait comme un malaise. Finalement, elle frappa d'abord un coup pour se donner une contenance, puis entra.
La pièce était semblable à tout l'hôpital, blanche, froide, impersonnelle mais très propre. Les murs, le sol, le plafond…. Tout était d'une blancheur éclatante. Tout ce blanc faisait mal aux yeux. Les draps, eux même étaient blancs.
Une larme roula sur la joue d'Hermione. Même le jeune homme allongé dans le lit était blanc, était pâle comme la mort. Etait-ce vraiment son Draco qui gisait là, sans vie, un énorme bandage enveloppant son poignet, les traits tirés, les yeux clos, dans toute cette blancheur artificielle et aseptisée ?
Timidement, elle s'avança jusqu'au lit.
« Bonjour… C'est moi. » fit-elle.
Les cheveux blonds se confondant presque avec la pâleur de sa peau, Draco ne réagit pas. Seule sa poitrine qui se soulevait et s'abaissait à rythme régulier trahissait la vie qui ne se décidait pas encore à le lâcher.
« Je t'en veux d'avoir fait ça. Je veux que tu le sache, je t'en veux énormément. Peu importe que tu m'entendes ou pas, que tu le ressente aussi ou pas, je t'aime. Je ne veux pas que tu meure. Si tu ne tiens pas le coup, moi non plus. Je ne suis pas aussi forte que tu le penses, Draco, je ne suis pas juste la chieuse de service qui bouleverse tout ton petit monde. Mon amour, sans toi je ne suis rien. Réveille toi, par pitié réveille toi. Fais le pour moi, s'il te plaît… »
Elle déposa un baiser sur ses lèvres.
« Je deviens folle. Je te vois partout. Tout à l'heure, quand Dylan m'a amenée en voiture j'ai vu tout un tas de Draco qui traversaient la route, et qui se faisaient renverser par toutes les voitures, qui étaient tous pâles, comme toi. Pourquoi t'as voulu te tuer ? Mais dis le moi putain ! Dis le moi ! »
Le néon cru de la lampe du plafonnier aveuglait Hermione, mais ses larmes atténuaient la douleur.
« Je veux que tu me le dises. Je te veux tout court. On sera toujours ensembles, Draco, toujours. Tu me rends malade. Malade de toi. Tu veux vraiment crever, comme ça ? C'est tellement pitoyable ! C'est pas comme ça qu'il faut mourir ! Si c'est pas ce que tu veux, bat toi ! Allez réveille toi à la fin ! »
Hermione était à nouveau secouée de sanglots. Le voir ainsi était plus douloureux qu'elle ne l'aurait imaginé. Elle se prit la tête entre les mains. Il allait mourir… Il ne se réveillerait pas… Il était là, complètement immobile, si différent du Draco qu'elle connaissait
« Ca fait si mal… Moi aussi je suis fatiguée. J'ai envie d'être avec toi Draco. Mourir ou vivre, ça m'est égal. Tout ce que je veux, c'est toi. »
Oui, elle avait mal.
« Tu me manques. » murmura-t-elle.
Elle le regarda plus intensément. Si intensément qu'elle s'imagina le brûler avec son regard.
« Je vais y aller. Ca me fait trop mal de te voir comme ça. Je reviendrais. »
Elle posa la main sur la sienne et se sentit soudain presque défaillir. Non… Ce n'était pas possible… Ses doigts s'entrelacèrent avec les siens.
« Hermione… Reste. » firent les lèvres de Draco dans un murmure à peine perceptible.
Voilà, c'est terminé, reviews please !
Evanescente
