Salut à tous ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Et que vous avez fait une bonne rentrée… (si une rentrée peut être qualifiée de « bonne » parce que dans mon cas, ça m'enchante jamais vraiment de retourner au lycée…)
Une petite précision pour cette fic : L'histoire se passe juste après la septième année de James et Lily, pendant les vacances d'été. Et comme beaucoup l'ont deviné, Jack Topper est bien James…
Chapitre 2 : Il faut du courage… et de l'obstination.
On frappa à la porte. Elle sortit péniblement du long sommeil dans lequel elle était plongée.
« Quelle heure pouvait-il bien être ? »
- Oui, fit-elle d'une voix encore toute endormie.
- Lily, ma chérie, une de tes amies est au téléphone.
- Je ne veux parler à personne.
- Mais ça te ferait du bien de…
- J'ai dit non.
- Bien.
Elle sentit la déception et la tristesse dans la voix de sa grand-mère. Un moment, elle regretta presque de s'être comporter de la sorte mais elle n'avait jamais été une personne très extravertie, c'était un fait notoire, et elle ne voyait pas qui pouvait bien être la mystérieuse personne au bout du fil. Encore quelqu'un d'hypocrite qui aurait l'impression d'accomplir une bonne action en l'appelant pour lui témoigner de la compassion. Elle n'avait pas besoin de ça, pas maintenant. Si c'était pour qu'on la plaigne, elle pouvait s'en charger elle-même, et elle avait horreur d'être prise en pitié.
Elle se leva, doucement, pour ne pas se cogner, se mit debout et commença à avancer pour se rendre dans la salle de bain. A peine avait-elle fait deux pas, qu'elle se heurta contre une grande chose dure. La grande chose dure se trouva être quelqu'un. Alors qu'elle partait en arrière, elle s'accrocha désespérément à un des bras de la personne.
- Qui est-ce ?
Elle leva la main pour toucher le visage de la personne, espérant pouvoir la reconnaître. Mais les traits ne lui étaient pas familiers. Elle baissa la main et sa bouche fit une petite moue déçue.
- C'est vous Topper…, lança-t-elle avec dédain.
D'abord surpris par le comportement de Lily, il n'en laissa rien paraître. Lui qui pensait comprendre la jeune fille, il était bien loin du compte, Lily Evans lui échappait complètement.
- Tu me tutoie ou me vouvoie ? Il faudrait peut-être te mettre d'accord…
Elle réfléchit un instant.
- Et bien… ça dépend, tu as quel âge ?
Il sourit.
-19 ans.
- 19 ? A ton âge, tu dois être malade pour décider de t'enfermer dans une maison perdue au milieu de nulle part, avec une aveugle.
« Non, juste suicidaire » pensa-t-il.
- J'ai mes raisons, répondit-il prestement. Tu veux aller déjeuner ?
- Je vais d'abord m'habiller si tu permets !
Il eut un petit rire et la détailla. Elle portait un pyjama rose avec des petits nounours dessinés dessus. C'était assez… Ou plutôt, ce n'était pas vraiment le genre de vêtements dans lequel il imaginait Lily Evans.
- Charmant comme pyjama, se moqua-t-il.
Il la vit se raidir.
- Je ne sais pas quel pyjama je porte, dit-elle froidement.
Il se gratta la tête, honteux de sa maladresse.
- Euh… Désolé, c'était pas très malin de ma part…
- Ça tu peux le dire.
Elle s'approcha de sa valise et commença à fouiller dedans.
- Quel temps fait-il ?
- Il fait beau…
Elle tâtait les vêtements, en en mettant quelques-uns uns de côté. Au bout d'un moment, elle commença à s'énerver.
- Tu veux que je t'aide ?
- Non, répondit-elle précipitamment.
Elle n'allait tout de même pas laisser cet inconnu, mâle qui plus est, fouiller parmi sa lingerie !
-Appelle Martha.
Il soupira d'un air exaspéré. Et, comme s'il lisait dans ses pensées, il dit :
- J'ai déjà vu des petites culottes et des soutiens-gorge. Tu ne vas pas faire monter la pauvre Martha pour ça.
Elle rougit violemment.
- Appelle Martha ! répéta-t-elle plus fort d'un air buté.
- Je n'ai jamais vu une fille aussi tête de mule que toi, Evans !
Elle arrêta aussitôt de fouiller dans son sac.
- Je ne suis pas une tête de mule !
- Vraiment ?!
- Toi, tu n'es qu'un misérable petit pervers doublé d'un…
- Allez, ça suffit maintenant !
Il la prit par la taille alors qu'elle poussait un petit cri de surprise, la souleva sans effort et l'assit sur le lit. Il retourna ensuite vers la valise.
- La culotte, bleue ou rouge ? demanda-t-il.
- Je t'interdis de fouiller dans mon sac ! cria-t-elle en se relevant, les joues en feu.
Jamais elle n'avait eu autant honte de sa vie, elle était très pudique et, le fait qu'une personne de sexe masculin puisse voir une partie aussi intime d'elle, la révoltait. Elle se dirigea dans la partie de la pièce où elle le devinait. Elle prit de l'élan, prête à se jeter sur lui pour lui arracher les morceaux de tissus, seulement, elle ne se rappelait plus de son sac à dos qui traînait par terre et elle trébucha. Pour avoir de l'élan, elle en eut et Jack crut bien qu'un poids de quatre tonnes cinquante lui tombait dessus quand Lily atterrit sur lui. Ils tombèrent tout deux au sol.
- Tes grands-parents m'avaient dit que tu étais débordante de vie mais ils ne m'avaient pas prévenu que tu avais autant d'énergie dès le matin ! se moqua-t-il pour cacher son trouble.
Elle voulut se relever mais elle ne savait ni où elle était, ni dans quelle position exacte. La scène devait apparemment être très comique car elle entendit Topper rire.
- Attend, je vais t'aider.
- Je n'ai pas besoin d'aide, marmonna-t-elle.
- Tu devrais te voir !
- Malheureusement, je ne peux pas, lui rappela-t-elle sèchement.
- Euh… Oui, c'est vrai.
Deuxième bévue de la journée, s'il continuait comme ça, elle allait le détester plus qu'elle ne le détestait déjà, ce qui n'était pas une mince affaire !
- Relève-moi.
- Demande-le plus gentiment et peut-être que je ferais un effort.
Elle détestait son comportement. Elle le détestait lui et sa manière de tourner tout en dérision. Elle ouvrit la bouche, prête à lancer une remarque bien sentie, puis elle se ravisa.
- S'il te plait, ajouta-t-elle avec mauvaise grâce.
- Voilà qui est mieux mademoiselle !
En deux secondes, il la remit sur pied.
- Sors maintenant.
- Mais nous n'avons pas finit de choisir ta tenue du jour !
- Ne retouches plus jamais au moindre bout de tissus qui m'appartienne !
Elle mit une main dans son sac, en sortit une culotte et un soutien-gorge qu'elle s'empressa de cacher sur un tee-shirt vert pomme et elle prit aussi un short bleu.
- Je n'ai peut-être pas des goûts vestimentaires très prononcés mais ma mère m'a suffisamment répété que le verre n'allait pas avec le bleu.
Elle retourna vers sa valise, chercha un second short et le leva.
- Quelle couleur ?
-Blanc.
- Ça te va ? demanda-t-elle durement.
- Ça t'ira mieux, je pense.
- Parfait.
D'une main, elle serra ses habits contre son ventre et mit l'autre devant elle, pour éviter tout objet suspect.
- Un coup de main ?
- Non.
Elle atteignit la porte de la salle de bain et la claqua derrière elle. Elle se laissa tomber par terre. Jamais elle ne tiendrait le coup, elle ne supportait pas de ne pas voir le soleil, la mer et tout ce qui l'entourait. Et, la seule personne qui aurait pu l'aider à refaire surface n'était plus là.
Elle se releva et prudemment, elle chercha le poste de radio qui devait se trouver non loin. Elle l'alluma mais sans faire attention, elle monta le son. La musique jaillit, manquant de lui déchirer les tympans au passage. Elle l'éteignit aussitôt. Devait-elle tourner le boutons vers le haut ou vers le bas ?
- Ça va ?
- Oui ! répondit-elle précipitamment.
Elle attendit que Topper s'éloigne un peu de la porte.
- Bon, pas de panique, tout est une question de bon sens…
Elle baissa le bouton et d'une main tremblante, elle ralluma le poste, prête à l'éteindre aussitôt au cas ou. La musique surgit, à tonalité normale, cette fois-ci. Elle se déshabilla et entra dans le bain que sa grand-mère avait fait couler tout à l'heure.
Elle aurait cru que la douce chaleur de l'eau l'apaiserait mais, étrangement, elle se sentit mal à l'aise. Rapidement, elle se savonna et sortit de la baignoire.
- T'as bientôt finit ? s'impatientait le jeune homme dehors.
Un sourire malveillant apparut sur les lèvres de la rousse. Qui avait dit que la vengeance était un plat qui se mangeait froid ? Ça lui servirait de leçon autant pour le baladeur que pour la lingerie. Non mais ! Après tout, elle ne s'appelait pas Lily Evans pour rien !
Elle s'habilla en espérant qu'elle n'avait pas mis son tee-shirt à l'envers, lava son visage puis pris sa brosse. On arrivait à la partie la plus difficile. Comment savoir si elle allait bien se coiffer ? Elle détestait laisser ses cheveux détachés mais se faire une queue de cheval sans ressembler à un phoque à perruque allait s'avérer compliqué… Au bout de quelques minutes d'essais infructueux, elle abandonna, tant pis, ses cheveux resteraient libres aujourd'hui.
Quand elle sortit de la salle de bain, Jack, qui était avachis sur le lit, se redressa. Il ne l'avait jamais vu avec les cheveux détachés et, il dut reconnaître que, même si l'envie était tentante, il ne trouva rien à redire.
- C'est pas trop tôt, grommela-t-il.
Elle sourit légèrement.
- Tu disais ?
- Rien. On peut descendre, maintenant ?
A peine avait-elle passé la porte de la salle à manger qu'elle fut assaillie par Martha. La vieille domestique la fit asseoir et lui prépara un petit-déjeuner complet.
- Que veux-tu faire après ? s'enquit Jack.
Elle haussa les épaules.
- Moi je vais remonter dans ma chambre, tu peux faire ce que tu veux…
Elle l'entendit soupirer.
- Normalement, je suis censé m'occuper de toi. Tu ne vas quand même pas rester dans ta chambre pendant toutes les vacances ?
La main de Lily commença à trembler sous le coup de la colère.
- Et d'après toi, à quel genre d'activité une aveugle peut-elle s'adonner ?
- Je ne sais pas, prend l'air…
- Tu peux m'expliquer l'intérêt d'aller « prendre l'air » si je ne vois pas où je mets les pieds ? demanda-t-elle agressivement.
- A ton avis, je suis là pour quoi ?
- Laisse tomber, répliqua-t-elle.
Elle se leva.
- Martha ?
- Oui mademoiselle.
La domestique entra aussitôt.
- Mes grands-parents sont-ils déjà partis ?
- Oui.
- Quand reviennent-ils ?
- Ce soir, au alentour de sept heures.
- Merci Martha.
Elle pivota ensuite vers Jack comme pour lui prouver qu'il était libre durant la journée. Ils remontèrent dans la chambre de Lily.
- Et maintenant ?
- Je te l'ais déjà dit ! s'emporta-t-elle. Mes grands-parents ne sont pas là, il y a une petite ville à quelques kilomètres, tu n'as qu'à aller t'y balader.
- Tu ne semble pas comprendre Lily Evans. Il est totalement hors de question que je te laisse seule !
Elle croisa les bras.
- Et après tu dis de moi que je suis obstinée ?
Seul le silence lui répondit.
- Très bien. Après tout, reste si ça t'amuse.
Elle se laissa choir sur son lit, pris son baladeur et mit la musique aussi fort que l'appareil le permettait. Elle eut deux maigres minutes de tranquillité avant que les écouteurs ne lui soient retirer de manière plus ou moins douce.
- Ta grand-mère m'a dit que tu adorais lire, tu veux que je te lise quelque chose ?
- Non, grogna-t-elle, maintenant fiches-moi la paix !
Elle voulut remettre les écouteurs mais Jack Topper n'en avait pas décidé ainsi. Il lui enleva le baladeur des mains bien qu'elle s'y soit accrochée autant que possible et alla le poser plus loin. Il revint, s'assit sur le rebord du lit et commença sa lecture.
- Deux familles, égales en noblesse…
« Roméo et Juliette » pensa automatiquement Lily.
- … Dans la belle Vérone, où nous plaçons la scène, sont…
- Tu t'es trompé, l'interrompit-elle avec un agacement non dissimulé.
- Pardon ?!
- Tu as dit « où nous plaçons la scène » alors que c'est « où nous plaçons notre scène »…
Il mit du temps à réagir.
- Tiens, tu n'as plus envie de lire ? fit-elle d'une voix douteusement innocente.
- Ne me dis pas que tu connais ce bouquin par cœur ?
- Déjà ce n'est pas un bouquin mais une pièce de théâtre et ensuite, non, je ne connais que le premier acte !
Il crut bon de continuer, sans prêter attention à ce qu'elle venait de lui dire mais Lily l'entendit nettement marmonner : « rien que ça ! ». Il l'avait sous-estimée, elle était beaucoup plus intelligente qu'il le croyait.
- Donc, je reprends : « où nous plaçons notre (il appuya de manière plus qu'exagérée sur ce mot) scène, sont entraînées par d'anciennes rancunes à des rixes nouvelles… »
Mais Lily n'écoutait plus. Ce chef d'œuvre n'était pas beau dans la bouche de Jack Topper. Il s'amusait à prendre des intonations qu'il jugeait « à mourir de rire » alors que c'était une tragédie… Dramatique… Le pauvre Shakespeare devait se retourner dans sa tombe.
Au bout d'une demi-heure, Jack s'arrêta. Il tourna la tête vers Lily et se rendit compte qu'elle s'était roulée en boule et avait fermé les yeux. Dormait-elle ou faisait-elle semblant ? De son coté, Lily souriait intérieurement, ça lui apprendra à cet imbécile à ne pas vouloir la laisser tranquille !
- Ok, capitula-t-il.
Pendant l'espace de quelques secondes, Lily crut bien qu'elle avait gagné et qu'il allait se lever pour partir. C'est alors qu'un rire incontrôlé lui monta dans la gorge.
- Non ! s'écria-t-elle en se remettant sur le dos. Pas ça !
- Il faut bien que je me venge ! riposta Jack tout en continuant à la chatouiller à volonté. Je croyais pourtant que Roméo et Juliette était une histoire passionnante.
- Désolée de… te décevoir, parvint à articuler la jeune fille. Mais dans ta bouche… elle devient particulièrement lamentable !
Elle sut, au moment où les chatouilles redoublèrent, qu'elle aurait mieux fait de garder sa langue dans sa poche cette fois-ci. Elle essaya de le repousser mais elle ne savait pas vraiment où il était.
- Arrêtes ! le supplia-t-elle.
- A une seule condition, dit-il.
Il aimait la voir rire comme ça, c'était tellement rare et elle ressemblait à une enfant.
- Laquelle ?
- Tu viens faire un tour avec moi dehors.
- Totalement hors de question !
- Alors… Tant pis pour toi !
Elle ne parvenait plus à respirer et elle avait terriblement mal au ventre à force de rire.
- Non, non ! C'est d'accord ! s'exclama-t-elle précipitamment.
La pression sur sa taille se relâcha et elle put enfin reprendre son souffle.
- Encore un coup comme celui-là, Topper, et la prochaine fois, tu mangeras les pissenlits par la racine !
- Mais bien sûr ! Allez, en route !
- J'ai pas envi de sortir ! grommela Lily.
- Il me semble pourtant que, il y a à peine deux secondes, tu étais très emballée par cette idée…
- Pardon ?! J'ai cru mal entendre ! Je n'ai jamais été emballée je te signale, tu as obtenu mon accord sous la contrainte, s'obstina-t-elle farouchement.
Ses lèvres pincées et son menton volontaire montraient sa résolution.
- Continues comme ça et tu auras des rides prématurément, se moqua-t-il.
Puis, redevenant sérieux alors qu'elle ouvrait la bouche, indignée :
- Pourquoi tu ne veux pas sortir ?
Elle ramena ses jambes contre sa poitrine et enroula ses bras autour.
- Je ne tiens pas à ce que les voisins jasent sur mon dos.
Si Lily n'avait pas cet air triste sur le visage, Jack aurait bien éclaté de rire mais, il se contenta de lui demander gentiment :
- Mais Lily, il ne faut pas attacher autant d'importance à tout ce que les autres peuvent penser de toi.
- Je…
- Allez, viens, murmura-t-il doucement.
Il lui prit la main et l'aida à se mettre debout. Ensuite, il s'éloigna quelques secondes et lui mit ses chaussures dans les mains. Une fois qu'elle les eut mises, il l'entraîna vers le jardin. Il ouvrit la porte-fenêtre du salon et la fit avancer sur la terrasse. Elle lâcha la main du jeune homme et avança de deux pas. Une légère brise vint lui caresser le visage et elle sourit. Et ce n'était pas le sourire grave qu'elle avait depuis l'accident, non, c'était un joli sourire enfantin qui illuminait son visage.
- Tu trouves encore le courage de sourire alors que maman va être mise en terre demain ? fit une voix froide derrière elle.
Elle s'agrippa au bras de Jack d'un geste désespéré avant de se retourner. Un mélange d'appréhension et d'horreur lui parcourut l'échine.
RAR :
Une fille parmi d'autres : bon, je suppose que je t'ai déjà dit combien tu étais super, extraordinaire et exceptionnelle, non ? Ben, tant pis, je te le redis, ça peut pas faire de mal ! Tu peux pas savoir comment j'étais heureuse en lisant ta review !!! Sérieusement, qu'est-ce que je ferais sans toi ?! (Ça aussi j'ai déjà du te le dire…) Et sache que moi aussi jt'adore !!! Je ne rajoute rien d'autre… Pour une fois, je suis en manque d'inspiration !
Lily078 : Merci pour ta review !!! En effet, Lily n'est plus à Poudlard, j'ai oublié de le préciser. L'histoire se passe juste après sa septième année, pendant les vacances. Bizous à toi aussi !
U.$.Hermy : Ravie que ça te plaise !!! Et voici la suite que tu semblais tant attendre ! lol ! Merci pour ta review !
AmmEternity : Hé bien me voilà rassurée !!! Ahah, et tu sais qui est le fameux Jack Topper ! Félicitation à toi !!! Un gros merci pour ta review et gros bizous !!!
Chalagueuse : « bien parti » je ne sais pas mais « parti » tout court ça c'est sûr ! J'espère ne pas avoir le symptôme de la feuille blanche en cours de chemin… Donc voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira !!!
Thealie : et oui, c'est notre petit James le fameux Jack Topper ! Voilà la suite ! Contente que tu aimes et un gros merci pour ta review !
Delphine : Bon noël et bonne à année à toi aussi ! J'espère que tu as passé de bonnes vacances (qui sont déjà finies, malheureusement… snif snif) Je suis contente que ce début te plaise, j'espère que la suite sera à la hauteur ! Gros bizous !
Faby.fan : et bien je suis heureuse de t'annoncer que Jack Topper est effectivement l'unique et exceptionnel (j'en rajoute peut-être un peu là…) James Potter, même si Lily est loin de s'en douter ! Bizous !
Shaeline : merci beaucoup pour ta ptite review qui m'a fait très plaisir ! Bizous à toi !
Flammula : que d'enthousiasme !!! Ça fait vraiment chaud au cœur, je t'assure !!! Merci à toi ! Bizous !
Ethanielle : j'ai carrément droit aux félicitations ! Tu vas me faire rougir ! Et c'est normal que ma fic te fasse penser à un livre… Alors attention, je me lance dans une longue explication, tiens-toi prête ! Un jour, j'ai eu l'idée de faire un Lily/James où un des deux ne pourrait pas « voir » l'autre. J'ai commencé à l'écrire et je me suis rendue compte que ça me rappelait quelque chose ! J 'ai ressorti le livre et je l'ai feuilleté. Je me suis inspirée de tout ce qui été médical parce que perso je n'y connais rien du tout… et aussi de la première scène. Mais la suite devait prendre une tournure différente normalement ! Donc voilà ! J'espère que tu ne t'ais pas endormi… Et pour répondre à ta question, oui, Jack est bien James ! Bizous !
Marie-lune : ben je sais que c'est un triste mais j'y peux rien, mon inspiration ne peut pas s'empêcher d'en mettre un peu dans chacune de mes fics !!! Promis juré craché, c'est à mon inspiration qu'il faut s'en prendre !!! Bon, j'arrête mes délires avant de te faire fuir et je redeviens sérieuse ! Désolée pour ce petit écart de conduite ! Donc, un gros merci pour ta review qui m'a fait super plaisir ! Bizous !!!
Steph : Merci beaucoup pour ta review !!! Et c'est normal que ma fic te fasse penser à un livre parce que je m'en suis inspirée pour écrire la scène avec le baladeur et pour tous les trucs médicaux (j'y connais rien et, me connaissant, j'aurais été capable d'écrire un tas de bêtises…) Donc voilà ! Mais je tiens à préciser que j'avais eu l'idée avant, c'est juste que je me rappelais d'un livre que j'avais lu qui parlait de ça donc j'y ai jeté un coup d'œil ! J'espère que je t'ai pas trop embrouillée… Ce qui est fort possible ! Bizous !!!
Alinemcb54 : et bien alors juste merci beaucoup mais sache que ta review m'a fait très plaisir ! Bizous !
MERCI A TOUS !!!! BONNE SEMAINE !!!
