Merci à tous les revieweurs et tout ceux qui lisent ! Grâce à vous, j'ai atteint les 100reviews !

Par contre, petite information ! Le prochain chapitre ne risque pas d'arriver avant un certain temps puisque j'ai un voyage en Allemagne prévu avec le lycée et le bac blanc arrive… (un peu trop vite à mon goût mais bon!) Promis, j'essaierai quand même de faire vite !

Chapitre 6 : Gêne, confusion et vérité…

« Mais Jack, ce dont j'ai besoin, moi, c'est d'un peu d'amour… »

Et elle fit alors un geste invraisemblable aux yeux de Jack. Elle attira sa tête entre ses deux mains et l'embrassa.

D'abord trop surprit par le geste de la rouquine, il ne songea pas un instant à la retenir. Puis, prenant conscience de la situation, il se détacha doucement. Il voulu la regarder mais elle avait baissé la tête, comme une fautive. Elle devait sûrement regretter ce qu'elle venait de faire. Peut-être n'aurait-il pas du enfoncer le couteau dans la plaie mais il avait un besoin absolu d'explications.

« Pourquoi tu as fait ça ? Pourquoi tu as fait ça alors que ma joue se souvient encore de la magistrale claque qu'elle a reçu ce matin parce que j'ai osé tenter ce que tu viens de faire ? »

Elle releva la tête. Sa honte se reflétait clairement.

« Je répète ma question : pourquoi as-tu… »

« J'ai très bien compris, je suis peut-être aveugle mais pas sourde. »

Le ton était cinglant. Il l'avait blessée.

« Dans ce cas, répond… »

« Et qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne sais même pas pourquoi j'ai fait ça ! Peut-être parce que Pétunia est sur le point de fonder une famille et que moi, je n'ai rien, pas de projets, pas d'avenir, pas de petit-ami, le vide complet. Ma vie n'a pas le moindre intérêt ! Voilà ! Tu es satisfait ? »

Pendant un long moment, il la regarda, trop abasourdi pour parler. S'il comprenait bien, elle l'avait embrassé par… désespoir ? Et dire qu'il rêvé de ce moment depuis si longtemps, pourtant, il ne voulait pas de ça. Ce qu'il voulait, c'était que Lily l'embrasse parce qu'elle ressentait quelque chose pour lui, pas parce qu'elle avait besoin d'un petit-ami.

« Tu me prends pour qui, Lily ? Maintenant que ta sœur est fiancée, tu es prête à te jeter sur moi, c'est ça ? » demanda-t-il, vexé.

« Non, ne crois pas ça, je ne… »

« C'est ça ? » insista-t-il plus fort.

Elle se mordit la lèvre inférieur tout en se tordant nerveusement les mains.

« Ne t'énerve pas, s'il te plaît » implora-t-elle d'une toute petite voix.

« Tu me prends pour un idiot et tu voudrais que je reste calme ? »

« Jack, que les choses soient claires. Ok, je n'aurais pas du faire ça. Ok, je n'aurais pas du m'énerver comme ça ce matin parce que tu m'as embrassé. Ok, on peut me reprocher beaucoup. Mais je te jure que je ne te prends absolument pas pour un idiot. Tu es même une des personnes qui comptent le plus pour moi en ce moment, alors s'il te plait, ne m'en veux pas… »

Il sourit malicieusement. Les paroles de la jeune fille étaient plutôt encourageantes.

« Serait-ce une déclaration ? »

Ses lèvres se pincèrent.

« N'exagérons pas ! Tu vois ! J'essaie de me montrer gentille et toi, tout de suite, tu te moques de moi ! »

« Mais non, voyons, je prends toujours tout ce que tu dis très au sérieux… Maintenant, il va falloir rentrer. »

Il consentait à oublier, pour cette fois, même si le petit pincement qu'il éprouvait au cœur se faisait toujours douloureusement sentir.

« Où sont mes vêtements ? »

Il lui tendit son débardeur puis son pantalon. Le chemin du retour fut silencieux, malgré la « signature de l'accord de paix », l'ambiance était toujours assez tendue, aucun des deux n'osait reparler de ce qui venait de se passer. Jack sentait bien que Lily s'appuyait nettement moins à son bras que d'habitude, pour lui, c'était comme si elle voulait absolument marquer une distance entre eux.

Un fois arrivée à la maison, Lily monta prendre une douche et réalisa avec horreur que, depuis environ une heure, elle se baladait très probablement avec du sable collé sur la joue et les cheveux dans tous les sens. Maintenant, elle comprenait mieux la délicieuse remarque de sa sœur quand celle-ci l'avait aperçue : « on dirait que tu sors d'un asile de fou ». La perceptive du mariage n'avait pas pour autant rendu Pétunia plus sympathique, ce que Lily trouva bien dommage. Le pauvre Vernon savait-il au moins ce qui l'attendait ?

Au cours du dîner, d'ailleurs, Pétunia ne cessa de faire des projets pour son mariage.

« Grand-mère, à ton avis, les demoiselles d'honneur devront-elles porter une robe rose ou orange ? »

Lily pouffa de rire et baissa aussitôt la tête pour cacher son sourire. Sa sœur avait toujours eu des goûts très prononcés en matière de mode…

« Je ne sais pas, chérie » répondit Mme Evans « Lily, qu'en penses-tu ? »

Mais, avant que la jeune fille ait pu ouvrir la bouche, Pétunia se récria :

« Il est totalement hors de question qu'elle fasse partit des demoiselles d'honneur ! »

« Ma très chère Pétunia, figures-toi que je ne demande que ça ! L'idée de me retrouver affublé d'une espèce de robe rose bonbon avec des escarpins de je ne sais quelle couleurs ne me paraît pas très réjouissante… »

Mr Evans soupira et se décida à intervenir.

« Pétunia, Lily fera partit de tes demoiselles d'honneur. Et toi, Lily, tu acceptera de porter ce que ta sœur te dira de porter… »

Les deux jeunes filles grimacèrent à l'unisson.

« Quant à vous Mr Topper… »

L'interpellé releva la tête, surpris, ne sachant ce que son nom venait faire dans cette discussion.

« J'espère que vous consentirez à assister à ce mariage. »

« Euh… Oui, bien sûr, ce sera avec plaisir… »

« Au moins, Lily ne se retrouvera pas seule et sans cavalier… » lança Pétunia.

La rousse pâlit aussitôt. Un long silence suivie ces paroles. Finalement, le bruit de couverts qu'on laisse tomber rompit le silence. Lily était partie. Jack voulut la suivre mais Mme Evans posa une main sur son bras pour le retenir.

« Laissez, Martha va l'accompagner jusqu'à sa chambre. Elle a besoin d'être seule… Pétunia, j'espère vivement que tu mesures la portée de tes paroles, tu seras priée d'aller t'excuser. Tu sais combien Lily attache de l'importance à ce genre de critiques. »

Quand Jack remonta, plus tard dans la soirée, après avoir parler avec Mr et Mme Evans qu'ils trouvaient charmants, il s'avança le plus silencieusement possible jusqu'à la porte de la chambre de Lily et l'entrouvrit doucement. La pièce était plongée dans l'obscurité. Au fond, dans le lit, il distingua le corps de la jeune fille. Sa respiration calme indiquait qu'elle dormait. Seul la trace d'une larme séchée témoignait de l'impact que les mots de sa sœur avaient eu sur elle. Bizarrement, en la voyant aussi paisible ainsi endormie, Jack eut la fugace impression que le voile de mystère qui entourait Lily depuis toute ces années commençait peu à peu à se lever, elle n'était plus la fille incompréhensible d'avant.


Le lendemain matin, Lily se réveilla avec une horrible migraine. Lorsque Jack entra dans sa chambre pour l'aider à se lever, il la trouva bouillante de fièvre.

« Je vais prévenir tes grands-parents » annonça-t-il aussitôt sans cacher son inquiétude.

Une heure plus tard, le médecin arrivait. Il examina longuement la jeune fille. Quand il ressortit de la chambre, un quart d'heure plus tard, il fit un sourire rassurant à Mr et Mme Evans ainsi qu'à Jack.

« Ce n'est pas aussi grave que les apparences pourraient le laisser croire. Il arrive que certains patients aient une montée de fièvre sans pour autant être atteints d'un virus quelconque. De plus, certaines indications laissent penser que tout cela n'est que la manifestation à retardement de tous les chocs dont Lily a été victime les semaines précédentes. Deux ou trois jours de repos et ça ira mieux. »

Il y eut une minute de silence que Mme Evans rompit en posant la question qui lui brûlait les lèvres :

« Et ses yeux, docteur ? »

« Comme mon homologue londonien vous a expliqué, tout dépend de Lily… Peut-être faudrait-il qu'elle aille faire des examens à Londres lorsqu'elle ira mieux. »

La journée parut longue à Jack qui ne savait trop que faire. Mr Evans lui donna sa journée et il en profita pour donner rendez-vous à trois de ses amis dans la petite ville d'à côté. Quand il revint, un peu plus tard dans la soirée, Martha lui appris que l'état de Lily ne s'était pas beaucoup amélioré mais que la nuit devrait lui être bénéfique.

Et, en effet, le lendemain, la fièvre était légèrement tombé sans pour autant permettre à la jeune fille de se lever. Jack décida de lui tenir compagnie une partie de la journée. Alors qu'il ouvrait doucement la porte, elle tourna sa figure fatiguée dans sa direction et eut un petit sourire forcé.

« Hello » murmura-t-elle.

Il s'avança et s'assit sur le rebord du lit deux places tout en se demandant comment elle avait pu deviner qu'il s'agissait de lui et non pas de sa grand-mère ou de Martha.

« Tu te sens mieux ? »

« Bof, disons que j'ai connu des jours meilleurs… »

« Je suis vraiment désolé si c'est à cause de notre virée à la plage que tu es dans cet état là… » fit-il piteusement.

« Pfff ! Ne t'en fais pas pour ça, je n'ai pas une santé en or et je suis souvent malade. C'est sûrement un virus qui traînait par là, rien de plus. »

Pendant quelques secondes, il posa tendrement une main sur son front en repoussant les cheveux qui encombraient son visage. Ce geste immobilisa totalement Lily dans son lit qui n'osait plus faire le moindre mouvement. Elle était bien trop malade pour réfléchir mais cela avait tout de même une effet apaisant sur elle.

« Tu es nettement moins brûlante qu'hier. »

« Sûrement mais je m'ennuie quand même. Je ne peux pas lire ni regarder la télévision alors à part dormir… »

« Et bien , je peux te dire qu'une fois que tu ira mieux, je sais exactement ce que nous pourrons faire ! » lança-t-il joyeusement.

« Vu le ton que tu emploies, je me demande si je dois me réjouir ou avoir peur… »

« Non, non, tu n'as rien à craindre. Que dirais-tu d'aller à la patinoire ? »

« Pardon ! »

« Tu sais, un endroit où tu enfiles des patins spéciaux et où tu glisses sur de la glace » expliqua-t-il d'une voix narquoise.

« Merci mais je sais encore ce qu'est une patinoire. Seulement, je ne sais absolument pas patiner alors comme je ne vois rien, je ne crois pas que ce soit une idée géniale d'aller risquer ma vie là-haut ! »

« Mais moi, je sais patiner ! »

« Toi ? » demanda-t-elle, perplexe.

« Non, le voisin d'à côté… »

« Très drôle, j'admire ton humour… Et peut-on savoir comment tu comptes t'y rendre ? »

« En voiture, bien sûr ! » dit-il comme si cela semblait plus qu'évident.

« Sais-tu conduire, au moins ? »

« Oui. »

Elle fronça les sourcils.

« Tu viens d'une famille moldue ? »

« Non, mes deux parents sont sorciers. »

« Mais comment cela se fait-il que tu saches conduire ? »

« Il n'y a pas trente six mille solutions, Lily, j'ai appris… »

« Pourquoi ? Si tu peux transplaner, pourquoi apprendre à conduire un véhicule moldu ? »

Il soupira.

« C'est une longue histoire… »

« … Et j'ai toute ma journée devant moi. »

« Ce n'est pas d'un très grand intérêt. »

« J'attends… »

« Je ne pense vraiment pas que… »

« Et dire qu'au début je n'arrivais pas à te faire fermer ton clapet ! Alors maintenant, je te permets de l'ouvrir, ouvre-le ! »

« Que de bontés… Disons que depuis quelques années, j'essaie d'apprendre quelques trucs essentiels de la culture moldue. »

« Et dans quel but ? »

« J'étais amoureux d'une sorcière d'origine moldue et je pensais que ça m'aiderait à me rendre intéressant à ses yeux. Voilà. Il n'y a rien d'autre à ajouter ! »

Lily songea aussitôt que cette fille n'avait sûrement pas réalisé la chance qu'elle avait. Elle devait être vraiment belle et intelligente pour avoir réussi à susciter autant d'attention de la part d'un garçon. La rousse l'enviait, ou du moins, préférait penser qu'elle l'enviait plutôt que de s'avouer qu'elle en était légèrement jalouse.

« Et alors ? Qu'est-ce qui s'est passé ? »

« Hum… Mes efforts de séduction n'ont pas fait grand effets… Je ne savais pas que je pouvais encore plus baisser dans son estime mais apparemment, c'était possible… »

« C'est drôle, ça me rappelle une journée à Poudlard… »

« Ah bon ! »


Lily se laissa doucement tomber sur le banc de la Grande Salle.

« Je déteste voir autant de bonheur autour de moi » grommela Sarah.

« Je crois que j'ai loupé un épisode » remarqua Lily « Est-ce qu'il y aurait une raison pour qu'aujourd'hui les gens soient plus heureux que d'habitude ? »

« Voyons, Lily ! Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin ! » s'exclama Carolyn, des étoiles dans les yeux.

« Ouais… Permet-moi de ne pas considérer cette journée comme un événement exceptionnelle… »

« Pourquoi ? »

« A titre indicatif ou cas ou tu l'aurais oublié, je n'ai pas de petit-ami, moi ! »

A peine avait-elle prononcé ces mots qu'un grand hibou vint se poser devant elle.

« Une lettre d'un admirateur secret, peut-être… »

« Désolée de te décevoir mais il y a de grandes chances pour que ce soit ma mère… »

« En effet, quelle cruelle déception ! »

Au moment même où Lily ouvrait la lettre, les paroles d'une chanson d'amour démodée se répandirent dans toute la Salle avec intensité. La rousse s'empressa de refermer la lettre.

« Quel est le débile qui m'a envoyé une lettre musicale ? siffla-t-elle entre ses dents, toute rouge alors que tous les regards étaient tournés vers elle. »

« Je ne sais pas mais il aurait pu choisir une meilleure chanson, quelque chose de plus…Enfin, bref…Autre chose, quoi ! »

« C'est une chanson d'un groupe moldu que je déteste » les informa Lily « Si je retrouve celui qui a fait ça, Saint-Valentin ou pas, il va passer un sale quart d'heure, foi de Lily Evans ! »

Toute la journée, elle guetta le moindre objet suspect qui l'approchait à moins de cinq mètres, craignant une nouvelle « attaque » du mystérieux admirateur secret. Ce fut donc avec soulagement qu'elle s'affala dans un canapé de la salle commune de Gryffondor à la fin de la journée.

Alors que ses yeux commençaient à se fermer, une voix lui cria dans les oreilles :

« Evans ! Je peux te parler ? »

« Non Potter. Retente une prochaine fois et, peut-être que si tu ne cries pas et que tu me le demandes avec plus de délicatesse, je ne répondrais pas non » répliqua-t-elle sèchement.

"S'il te plaît, Lily ! C'est important! »

« Lily ? Je croyais t'avoir demandé de bannir à jamais ce mot de ton vocabulaire, ça te paraît impossible ? »

«Tu m'as demandé d'être plus délicat » se justifia-t-il.

Il savait que, depuis le mémorable incident de leur cinquième année, Lily l'avait complètement irradié de sa vie. C'était donc son jour de chance puisqu'aujourd'hui, elle consentait à lui dire quelques mots.

« J'ai un cadeau pour toi… »

Elle se redressa dans le canapé et le sonda du regard.

« C'est une blague ? »

« Non, pas du tout ! »

« Et c'est en quel honneur « ?

« Ben c'est la Saint-Valentin aujourd'hui Li… Evans… »

« Oui, il se peut que cette information soit arrivée jusqu'à mon cerveau malgré les périples que cela engendrait. Mais franchement, oublie Potter. Je suis sûr que Kloster appréciera beaucoup, elle… »

« Mais je l'ai acheté pour toi ! C'est un truc moldu, tu n'imagines pas le temps que j'ai mis pour le choisir ! »

Elle se mordit la lèvre inférieure, intriguée. L'idée de voir ce que Potter avait bien pu acheté était tentante. Comme s'il lisait dans ses pensées, il déposa un gros paquet sur ses genoux.

« Si je l'ouvre, tu promets que tu me laisseras tranquille après ? »

« Promis ! »

« Ok… »

D'une main, elle tira la ficelle. Le papier cadeau (aussi spécialement moldu) tomba, révélant un… mini aspirateur.

« Dis-moi, je dois prendre ça comment ? »

« La vendeuse m'a dit que c'était un très bon appareil, très pratique » répondit fièrement James en bombant le torse.

« Je vois… A-t-elle ajouté que cet aspirateur était spécialement destiné aux femmes et qu'en offrir un revenait à dire : « j'espère que plus tard, tu seras une épouse docile qui prendra soin de sa maison et de ses enfants pendant que son mari travaillera » ? »

« Mais… Mais » bégaya le jeune homme.

« La prochaine fois, évite ce genres d'imbécillités, Potter ? C'est vraiment de très mauvais goût ! »

Elle allait partir, furieuse quand elle fit soudainement volte-face. Un rapprochement venait de s'imposer dans son esprit.

« Est-ce que ça ne serait pas toi, par hasard, qui, ce matin a eu la brillante idée de m'envoyer une lettre musicale ? »

« J'ai trouvé ça mignon, je… »

« Mignon ! Tu es vraiment indécrottable Potter ! Tu as des cornichons avec du yaourt dans la cervelle ! Je ne vois pas d'autres explications ! »

Alors qu'elle montait rapidement les marches qui menaient au dortoir, elle entendit clairement la voix de Sarah :

« Quelqu'un peut me dire ce que cet aspiro fait en plein milieux de la pièce ? »

Puis celle de Sirius :

« Jamesie vient de tenter une nouvelle tentative d'approche « spéciale moldue », nouvelle bâche ! T'aurais du lui offrir la friqueuse…-à moins que ça se dise friteuse- James, peut-être qu'elle aurait préféré ! »


Lily termina son récit.

« Typique de Potter, ça. Il n'y en a pas deux pour faire une pareil boulette ! »

Jack, qui l'avait écouté silencieusement, se racla la gorge.

« Ok, j'admet que le choix des cadeaux était peut-être plutôt… raté mais ça partait d'une bonne attention ! Il pensait sûrement que ça te plairait ! »

« Non, c'était fait exprès. Potter a toujours été doté d'une subtilité hors pair, surtout pour se moquer des gens et les humilier ! »

« C'est vraiment méchant ce que tu dis ! Le pauvre garçon a du se mordre les doigts pendant longtemps après ça ! »

« Pourquoi tu prends sa défense ? Tu ne le connais même pas ! »

« Je… Je… »

Le grand moment était arrivé, il allait tout lui avouer…

« Solidarité masculine ! »

Ou peut-être pas…

« Les filles ne sont pas comme ça ! Tu es l'une des personnes les plus impressionnantes que j'ai jamais rencontré Topper ! »

« Tu ne te doutes pas à quel point ! » pensa-t-il. Il vit qu'elle s'était rallongée dans son lit et qu'elle bâillait.

« Bon, je vais te laisser te reposer maintenant. »

A peine avait-il fermé la porte qu'elle s'endormit.

Dans la soirée, lorsqu'il revint, elle allait déjà nettement mieux. Comme plus tôt dans la matinée, il voulut s'asseoir sur le bord du lit mais elle l'invita à s'allonger à côté d'elle. Il ne prit pas la peine de réfléchir et obéit à ses « exigences ». Bientôt, elle se cala contre le torse de Jack et laissa le sommeil l'emporter. Jack, lui, resta longtemps éveillé, pensant à ce merveilleux mois qu'il avait passé aux côtés de Lily. Si un jour quelqu'un lui avait dit que tout cela arriverait, il ne l'aurait probablement jamais cru. Il déposa distraitement un baiser sur le front de la jeune fille.


Au petit matin, Lily s'étira doucement, pour ne pas se réveiller trop brutalement. Elle sentait contre elle le corps de Jack et un sourire léger se déposa sur ses lèvres. Elle était si heureuse qu'elle ne prit pas tout de suite conscience d'une chose extraordinaire. Ce n'est qu'une brûlure lancinante au crâne qui la fit revenir à la réalité. Ses yeux étaient ouverts et… Elle voyait ! Certes, tout était encore flou mais elle voyait. Il lui fallu un temps fou pour que ses yeux s'habituent mais, à présent, elle distinguait nettement ce qui l'entourait. Elle se leva d'un bond et couru jusqu'au miroir qui se trouvait au-dessus de la cheminée. Elle se regarda.

Ses boucles rousses avaient poussé, sa peau légèrement bronzée et surtout, son regard brillait d'un nouvel éclat. Elle se retourna alors et sentit l'excitation monter en elle. Elle allait enfin savoir à quoi ressemblait Jack.

Fébrilement, elle s'approcha du lit et tira doucement la couverture.

Un cri lui échappa. Elle recula, horrifiée. Mais le bruit avait réveillé le jeune homme qui leva sa tête endormie vers elle.

« Lily, déjà levée ? Tu es bien mati… »

Il s'arrêta. Etait-il en train de rêvé ou bien les deux yeux émeraudes de Lily le toisaient plutôt… méchamment ?

« POTTER ! » s'écria-t-elle.

« Oups… »

RAR :

Zoomalfoy : Euh… Personnellement, je préfèrerais me confier à tata zoo si elle reposait son bazooka (certes très moderne…) et qu'elle me tendait un bonbon !… Parce que moi je peux sortir la catapulte enflammée avec destruction automatique de tous les CD suspects (Priscilla and Co) et là, ça rigole plus ! Et ne t'inquiètes pas, Lily n'a nullement envie de tuer James (même si apparemment l'envie peut être tentante…), ça serait du pur gâchis, je peux pas faire une telle atrocité quand même ! Ravie que tu aimes toujours autant ! Gros bizous et à bientôt !

Isa-Syn : Oula ! J'ai du mal à m'y retrouver moi, tu changes toujours de pseudo ! lol ! Oui, le copain, c'était bien Sirius ! D'ailleurs, il a mis James plutôt mal à l'aise, qui sait, il aurait pu faire une gaffe ! Fort heureusement pour nous (ou plutôt pour James), il n'a rien dit de suspect ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

Lily : Contente que ça t'ai plu et aussi que tu ais trouvé la scène avec la crème solaire à ton goût parce que j'ai du la recommencer pas mal de fois ! Bizous !

Shadow : Tu penses bien ! Le gars c'était effectivement Sirius et Jack est James ! Ravie que tu aimes et merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

Sirius69 : Effectivement, il faut employer des méthodes plutôt radicales pour faire taire Sirius ! Mais je pense qu'après 7ans à Poudlard, James a la bonne condition physique pour ça ! lol ! Et c'est moi qui te remercies pour ta review ! Bizous !

Andromède : Et oui ! ça avance ! La réaction de Lily au prochain chapitre… Je pense que tu te doutes un peu de la façon dont ça va se passer !… Merci pour tes encouragements ! Bizous !

Sofie Evans : Merci beaucoup miss ! Ravie que ça te plaise ! Bizous !

Thealie : Je crois que James n'aura pas besoin de lui dire la vérité, Lily va la découvrir toute seule ! Ya une p'tite bataille qui se profile à l'horizon… ça va chauffer ! Et Lily sait que c'est un sorcier qui s'occupe d'elle mais elle croit que c'est un sorcier allemand… (Il me semble que c'est écrit dans le chapitre 2 mais rien n'est sûr, à vérifier…) Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

Lily Ishtar Potter : Oui ! Les gaffes se multiplient, c'est le cas de le dire… Et c'est loin d'être fini ! La preuve dans ce chapitre et dans le prochain ! Je crois que tu peux dès maintenant imaginer la tête que Lily va faire en apprenant que c'est James… Comme on dit dans ma petite campagne bourguignonne, ça va ronfler ! Bizous !

Andromede : Bon, faut que je fasse attention parce qu'il y a deux Andromede qui review… Comme j'ai un sens de l'observation très développé (humhum…) j'ai remarqué qu'une avait un accent sur le « e » et l'autre pas… Pfff, je m'épate des fois (s'essuie le front en sueur suite à ces intenses réflexions) ! lol ! Donc, pour résumer, devant la menace (très persuasive, avouons-le) de la catapulte, j'ai considérablement accélérer la rédaction de ce chapitre !… Assez à ton goût, je l'espère ! Pour d'autres revendication éventuelles, tu sais où t'adresser ! Réponse à tes questions dans le chapitre prochain, normalement ! Bizous !

Sarah Black : Merci beaucoup ! C'est vrai que tant que Lily ne sait pas qu'il s'agit de James, tout va bien, elle l'apprécie tel qu'il est ! Par contre, quand elle va réaliser que c'est lui… La réaction va être plutôt musclée ! Gros bizous !

Ethanielle ou Lyla : Trucider ? Je crois que ce mot est peut-être même trop faible ! Moi je voterais pour égorger, personnellement ! Mais bon, les paris sont ouverts ! Et je n'habite pas au Québec, bien au contraire ! Je suis du fin fond de la France… Mais je ne peux pas me connecter tard puisque la charmante chose qu'on appelle un ordinateur est malheureusement située dans la chambre de mes parents…. Pas très pratique ça ! Je crois qu'il va falloir que je propose un éventuel petit changement stratégique ! Bref, à suivre ! Merci beaucoup pour ta review et bizous !

Severia Dousbrune : T'inquiètes, son caractère de feu va revenir vitesse grand V ! Tu en as d'ailleurs un petit aperçu à la fin de ce chapitre !… Merci pour ta review ! Bizous !

Jamesie-cass : Oui, je crois que le mot « mémorable » convient assez bien…lol ! A toi d'en juger quand tu auras lu la suite ! Et si dans le chapitre précédent James ne s'était pas fait griller, petit changement dans ce chapitre ! Bizous !

Zofia.cc : Oups ! Désolée, j'aimerais beaucoup être du genre à poster vite mais… malheureusement, je ne le suis pas trop… Mais si tout va bien, hormis le chapitre 7, les suivants devraient arriver un peu plus vite ! Ta review m'a fait très plaisir, merci beaucoup ! Bizous !

SusyBones : Oula, je vais me faire égorger moi ! Tu dis que tu ne peux plus attendre la suite et… je laisse une fin sadique pour ce chapitre ! Pitié, fait preuve de clémence envers moi ! En tout cas, tu m'as fait rougir avec les compliments que tu m'as fait ! Merci beaucoup miss ! Gros bizous à toi aussi !

Fofolleuh : Euh… Effectivement, niveau vacances, on peut rêver mieux ! mdr ! Heureusement que je ne skie pas parce qu'avec la chance que j'ai, en plus du fémur, j'aurais bien aussi eu un bras de cassé, moi ! Rétablie-toi vite ! Gros bizous et merci beaucoup pour ta review !

Kritari : Et bien il ne reste plus qu'un tout petit chapitre avant que tu saches la réaction de Lily !… Suspense ! lol ! Contente que ça te plaise ! Bizous !

Bridgess-the-fantastic : Merci beaucoup ! Ravie que ça te plaise toujours autant! Bizous !

Alieonor : Ben oui dit donc, ça faisait longtemps ! Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! Et tu n'as pas à t'excuser voyons ! J'espère pouvoir lire la suite de tes fics bientôt ! Gros bizous et merci beaucoup !

Kloona : Tu sais que je t'adore ! En effet, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu es ma 100ème revieweuse ! Alors merci beaucoup ! En échange, tu peux me demander ce que tu veux ! lol ! Pas n'importe quoi non plus quand même, sait-on jamais ! lol ! Et oui, c'était bien Sirius sur la plage ! mdr ! Il était bien en maillot de bain… Encore merci et gros bizous !

MERCI A TOUS! BISOUS!