Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci beaucoup ! Plus de 30 reviews pour un chapitre, vous imaginez pas combien ça m'a fait plaisir ! J'espère que ce chapitre vous plaira !

Disclamer : et oui… Je crois que je l'ais même pas fait une fois pour cette fic… Rien est à moi, tout est à J.K.Rowling !

Chapitre 7 : Vérité à l'horizon…

« POTTER ! » s'écria-t-elle.

« Oups… »

« C'est… c'est toi ? Depuis le début, c'est toi ? Dîtes-moi que je rêve ! »

Il se leva.

« Attends, Lily, je peux tout t'expliquer… »

« Ne m'appelle pas comme ça ! Je ne supporte pas de t'entendre prononcer mon prénom ! » explosa-t-elle.

« Pourtant, je ne m'en suis pas privé ces derniers jours et il ne m'a pas semblé que… »

« Comment as-tu pu… Je… Tu n'es qu'un misérable petit… »

« Stop ! Ne dis pas des choses que tu pourrais regretter… »

« Tu m'as menti ! Et, en plus, je t'ai embrassé… je t'ai permis de m'embrasser ! »

« Il ne me semble pas que ça te posait un problème, hier ! »

« Mais je croyais que c'était Jack ! »

« Et alors ? Jack, c'est moi. Tu es tombée amoureuse de Jack, donc de moi. »

« Qu'est-ce qui te fais croire que je suis tombée amoureuse de Jack Topper ? Encore une preuve supplémentaire de ton inébranlable confiance en toi. Tu n'as vraiment pas changé, Potter ! »

« Oses affirmer que je me trompe. » la défia-t-elle.

Le fixant de son beau regard vert impitoyable et glacé, elle répondit, en détachant chaque syllabe :

« Tu te trompes. »

James lui tourna le dos, appuya ses mains sur la table comme pour se calmer. Quand il fit volte-face, une lueur dangereuse vacillait dans ses yeux. Quand il lui parla, chaque mot fit l'effet à Lily d'un poignard en plein cœur. Quand il ouvrit la bouche, la voix qui en sortit était redoutablement calme.

« C'est donc si dur à avouer, hein, Lily ? Toi, la gentille et sage petite fille n'aurait jamais pu tomber amoureuse d'un horrible garçon comme moi, c'est ça ? Tout ce que je viens de faire durant ces quatre semaines part en fumée à partir du moment où j'ai la malchance de porter le nom de James Potter, n'est-ce pas ? »

Elle détourna la tête alors qu'un puissant sentiment de culpabilité s'emparait d'elle. Elle ne supportait pas la douleur qu'elle lisait dans les yeux du jeune homme.

« Mais… Pourquoi ?… Pourquoi avoir fait tout ça? » bafouilla-t-elle, perdant toute contenance devant le regard qu'il lui renvoyait.

« Tu oses me demander ça ? » siffla-t-il « Tu n'as donc rien compris ? »

Il ne remarqua pas que sa vue se brouillait.

« J'aurais du te chasser de ma tête il y a bien longtemps Lily Evans. Tu ne vaux même pas la peine qu'on s'intéresse à toi ! »

Ces paroles firent l'effet d'une claque à Lily. Toute sa colère vola en éclat. Tout s'embrouilla en elle.

« Tu n'es pas la seule à avoir un cœur, à pouvoir souffrir. Merde ! Regarde où ça m'a mené ! »

Il pleurait. Les larmes coulaient abondamment le long de ses joues.

Elle aurait voulu le consoler, lui dire qu'elle regrettait, lui prouver qu'il ne devait pas être malheureux. Elle aurait voulu. Elle aurait du. Elle aurait pu. Seulement, le goût de la trahison de ces dernières semaines se faisait encore amèrement ressentir.

« Pourquoi as-tu fait ça à Poudlard ? Pourquoi Kloster ? Qu'est-ce qu'elle avait de plus que moi ? »

« Alors le voilà le fameux problème, l'éternel problème ! J'ai pourtant essayé de t'expliquer mais tu n'en a fait qu'à ta tête… »

« Tu voulais que je fasse quoi ? Que je rigole en te disant que c'était oublié ? Potter, tu m'avais embrassé une heure avant au cas où tu l'aurais oublié ! »

« ça, je peux te dire que je n'étais pas près de l'oublier, j'attendais ce moment depuis si longtemps… »

« Arrête ! Tais-toi ! Ce n'est plus la peine de mentir maintenant ! »

« Ecoute Lily, j'étais sorti avec Barbara Kloster la semaine précédente mais je lui avais fait comprendre que nous deux c'était plus ou moins fini. Ce fameux soir, je lui ai clairement dit. Elle a exigé un dernier baiser… J'ai accepté sinon elle ne m'aurait pas lâché et elle t'aurait rendu la vie difficile. Je ne voulais pas que… »

« Ça n'en fait pas moins de toi un salop, Potter. Et je peux t'assurer qu'elle n'a pas cessé de me harceler la semaine qui a suivit en me rappelant gentiment que tu embrassais de manière remarquable ! »

Les souvenirs affluaient dans la tête de Lily. Elle revoyait le sourire mesquin de Kloster, les regards emplis de pitié de chacun. Elle se rappelait l'humiliation qu'elle avait ressentie.

« Je suis tellement désolé, si tu savais… »

Un mot. Un seul mot pouvait décidé de tout. Il aurait suffit d'un simple « on oublie »… Mais Lily était incapable de le dire.

« SORS DE MA VIE ! » hurla-t-elle alors qu'une larme solitaire coulait le long de sa joue.

« Pas la peine de me le dire, je l'aurais fait de toute façon… »

Sa voix n'était plus qu'un murmure. Ils se dressaient l'un contre l'autre, se lacérant le cœur, se déchirant, ensevelissant leurs sentiments, tuant leur amour. Tout ça sans même réaliser les conséquences.

Lily fit demi-tour et s'enfuit. Elle se dirigea vers le jardin, elle avait besoin de prendre l'air, de respirer calmement. Elle marcha longtemps sur la plage, les pieds dans l'eau. Le froid de la mer semblait l'avoir quelque peu apaisé mais sa tête était toujours assaillie par une multitude de sentiments tous plus forts les uns que les autres. Il lui était impossible de faire le vide, de réfléchir, de prendre une décision.

Finalement, elle remonta lentement jusqu'au jardin, s'allongea et somnola un long moment. Quand elle se réveilla, une idée l'obsédait. Elle sauta hors du hamac et courut jusqu'à la maison. Elle ouvrit la porte à la volée, grimpa les escaliers quatre à quatre pour arriver le plus rapidement possible sur le seuil de la chambre de James. Elle tourna la poignet, prête à s'excuser mais ce qu'elle trouva dans la pièce la cloua sur place. A vrai dire, elle ne trouva rien, le vide complet, comme s'il n'y avait jamais eu personne. C'était trop tard. Il était parti…


James franchit la porte de la maison des Evans pour la dernière fois et, pas un seul instant il ne songea à se retourner pour regarder en arrière. Dès aujourd'hui, commençait pour lui une nouvelle vie. Une vie où Lily Evans n'existait plus.

Il marcha longtemps sans but, allant là où ses pieds consentaient à le mener. Ce ne fut qu'en fin de matinée qu'il arriva enfin devant la porte de son appartement. Il poussa la porte, comme d'habitude, elle n'était pas fermée. Sa valise alla s'écraser contre le mur de l'entrée alors qu'il se dirigeait vers la cuisine.

"Salut Cornedrue ! Cornedrue ? CORNEDRUE ? »

James n'eut pas de réaction. Sirius fronça les sourcils en voyant son ami traverser l'appartement tel un zombie pour aller directement ouvrir le placard réservé aux bouteilles d'alcool.

« James, je crois pas que ce soit une bonne idée… »

« Si, au contraire. Crois-moi Patmol, rien d'autre ne peut me faire oublier. »

« Oublié quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? »

« Rien, tout va bien. »

« Bien sûr… Ecoutes, tu vas t'asseoir et on va parler deux minutes, ok ? »

« Sirius, j'ai pas envi de parler. »

« Tu lui as dit, c'est ça ? »

« Pour information, je n'ai rien eu besoin de dire, elle a pu voir par elle-même… »

Sirius grimaça avec compassion.

« Aïe… »

« Tu l'as dit. »

« James, d'un côté, comment voulais-tu qu'elle réagisse de manière… Hum… positive alors qu'elle a découvert que tu lui mentais. En plus, d'après ce dont je me rappelle, elle n'avait pas un très bon souvenir de toi à l'époque de Poudlard… »

« Je sais tout ça, Patmol. Mais là, elle a dit des choses que jamais personne ne voudrait entendre. Tu aurais vu la manière dont elle me regardait… On aurait dit que je la dégoûtais, que j'étais un déchet toxique… Tout ça c'est fini ! »

« Comment ça, c'est… ? »

« Elle n'existe plus. »

« Après quatre ans d'esclavage, tu brises les chaînes, si j'ai bien compris ? »

« Tu as bien compris. Il y a des millions de filles sur terre, pourquoi se focaliser sur Evans ! »

Il se força à rire mais le cœur n'y était pas, cela sonnait étrangement rauque.

Sirius contempla son meilleur ami. La partie n'était pas gagnée d'avance. Après tout, il ne comptait plus les fois où il avait juré d'oublier Lily. Seulement, aujourd'hui, il y avait quelque chose en plus : une farouche volonté de tenir parole…


Lily resta quelques instants immobiles devant la porte, interdite. Puis, comme une automate, elle se rendit jusqu'à la fenêtre qu'elle ouvrit. Ses yeux se baladèrent sur le jardin et s'arrêtèrent aux deux hamacs, là où Jack l'avait embrassé. Un profond désespoir l'envahit. Il était parti. Définitivement parti. Elle pensa aux semaines qui allaient suivrent, sans lui. L'organisation du mariage de Pétunia, les invitations, les menus… Tout ça sans lui, ça semblait insurmontable. Comment Topper avait-il fait pour la rendre aussi vite dépendante de lui ?

« Non ! » s'ordonna-t-elle, « Ce n'est pas Jack, c'est Potter. Il faut oublier maintenant, tout oublier. »

D'un pas décidé, elle se rendit dans la salle de bain pour se laver et s'habiller. Vingt minutes plus tard, elle descendait les escaliers. Quand elle fit son entrée dans la salle à manger, lançant un « bonjour » claironnant, ses grands-parents tournèrent aussitôt la tête. Mme Evans fut la première à réaliser que sa petite-fille avait retrouvé la vue. Elle bondit de son siège et alla l'étreindre.

« Oh ma chérie ! C'est merveilleux, tout simplement merveilleux ! »

A vrai dire, seule Pétunia ne sembla pas partager la joie générale, ce qui n'affecta pas plus que ça Lily, sa sœur avait toujours eu la capacité émotionnelle d'une porte de prison.

« Je crois que le travail de Mr Topper est terminé, à présent. C'est dommage, d'ailleurs, ce jeune homme était très sympathique, dit son grand-père. »

Lily sentit sa gorge se serrer.

« Hum… Et bien, ça va vous paraître étonnant, mais il est déjà parti. »

« Comment ça ! »

« Euh… Ce matin j'ai voulu aller le trouver dans sa chambre pour lui annoncer la bonne nouvelle mais elle… était vide… »

Un silence accueillit l'annonce de la jeune fille qui, elle, se balançait d'un pied sur l'autre, gênée d'avoir été obligé de mentir à sa famille.

« C'est effectivement étrange » conclut finalement Mr Evans « Nous verrons s'il redonne des nouvelles mais à ma connaissance, il n'a laissé aucune adresse, aucun numéro où le joindre, rien. »

« Peut-être viendra-t-il quand même au mariage de Pétunia… »

« Je ne pense pas, non » intervint Lily « Je vais aller faire un petit tour sur la plage. »

Elle sortit, retenant avec peine les larmes qui affluaient devant ses yeux. Elle se haïssait. Elle se haïssait de se sentir triste et désespérée. Elle se haïssait de se sentir coupable. Elle se haïssait d'avoir été aussi exécrable avec James. Tout semblait paradoxal. Elle ne savait plus où elle en était…


Deux semaines passèrent. Deux semaines où Lily ne reçut aucune nouvelle de James et où elle ne chercha pas à en donner. Elle tentait désespérément de se convaincre que tout était mieux ainsi mais plus le temps passait plus cela paraissait dur.

Par un beau samedi après-midi, alors que Lily jouait aux cartes avec sa grand-mère sur la terrasse, Mr Evans arriva brusquement.

« Vous ne devinerez jamais qui je viens d'avoir au téléphone. »

« … »

« Jack Topper. »

La carte que Lily s'apprêtait à poser resta en suspend tandis que son visage blêmissait à vue d'œil.

« Enfin ! » s'exclama Mme Evans « Comment va-t-il ? »

« Pas très bien, apparemment. Il s'excuse pour son départ brutal mais il m'a expliqué qu'il y avait eu un décès dans sa famille et il n'a pas pensé à laisser un mot pour nous prévenir… »

« Le pauvre… »

« Bref, il m'a donné l'adresse de sa banque à Londres. »

« Il… Il va venir au mariage ? » intervint Lily, la voix tremblante d'espoir.

« Il ne savait pas trop. Je crois que non. »

Son grand-père consulta sa montre puis lança :

« J'ai un rendez-vous urgent, à ce soir ! »

Lily resta seule avec sa grand-mère.

« Lily, ma chérie, tu es sûre que tout va bien ? »

« Pardon ? Tu disais ? »

« Je te demandais si ça allait. »

Le regard de Lily se brouilla.

« Non, rien ne va en ce moment. Rien du tout… »

Une larme roula le long de sa joue. Sa grand-mère se leva et l'entraîna sur un des canapés du salon. Elle s'assit et posa la tête de Lily sur ses genoux.

« Raconte-moi tout, mon ange » murmura-t-elle doucement alors qu'elle caressait tendrement les boucles rousses de sa petite-fille.

Et ce que Lily avait de plus en plus de mal à garder au plus profond d'elle sortit d'une traite. Tout. Ses doutes, ses craintes, son chagrin…


« Tu dois aller le voir et t'excuser, Lily. »

« Non ! non ! je n'en aurais jamais le courage ! »

« Tu dois assumer tes paroles, tes actes. Tu as du profondément le blesser. »

« Après tout ce qu'il m'a fait, comment… »

« La question n'est pas là » l'interrompit Mme Evans « Dans la vie, il faut savoir se battre pour ce que l'on veut. Ne laisse pas passer cette chance par découragement ou par orgueil. Au moins, plus tard, tu ne regretteras pas, tu te diras que tu as essayé… Crois-moi, il n'y a rien de pire que les regrets… »

« La réponse est non ! »

« Tant pis pour toi, tu risques de t'en vouloir longtemps… »


« James, je te présente Maria. »

« Salut Maria » marmonna le jeune homme sans toutefois détacher son regard du magazine de Quidditch qu'il était en train de lire.

« Hum… James, tu pourrais te montrer un peu plus chaleureux… »

« Pas envi. »

« Maria, tu nous excuses deux secondes, s'il te plait. »

D'une manière qui était tout sauf délicate, Sirius tira son ami hors du canapé et l'entraîna dans une autre pièce.

Pafff. Une claque retentit.

« Maintenant, tu retournes dans le salon, James, et tu souris à Maria qui est une fille très gentille. Tu la dragues, tu sors avec et tu oublies Lily. Compris ? »

Un moment abasourdi, James ne réagis pas.

« Merde, Patmol , ça fait mal ! »

« Et surtout, tu n'oublies pas que tu es un homme viril qui n'a pas froid aux yeux et à qui une petite claque ne fais rien. Ok ? »

Il soupira.

« Reçu cinq sur cinq mon capitaine. »

Sirius sourit.

« J'aime mieux ça ! Allez, elle t'attend ! »


Lily se contempla dans la glace qui se trouvait en face d'elle.

« C'est parfait » assura le coiffeur.

« Vous êtes sûr que… »

« Oui, ça va tout à fait avec votre visage, ça fait plus mûr. »

Le regard de Lily se reporta sur le miroir. Elle s'était fait couper les cheveux. Maintenant, ses boucles rousses lui arrivaient au cou. Elle baissa les yeux vers le tas de cheveux qui étaient à ses pieds. C'était comme si une partie d'elle-même s'était envolée.

« Lily, dépêche-toi, nous avons rendez-vous chez le tailleur. »

Elle se leva. On aurait dit que sa grand-mère avait rajeunit de dix ans. Depuis une semaine qu'elle avait pris Lily en charge, celle-ci se sentait déjà nettement mieux. Elle sortait, allait à des spectacles, côtoyait des gens, ce dont –elle s'en rendit compte- lui manquait amèrement depuis longtemps. Elle avait repris un peu de joie de vivre, mais il y avait toujours cet étrange vide depuis le départ de Jack.


Finalement, Maria n'était pas si désagréable que ça. Bien sûr, James savait que ce ne serait pas le genre de fille avec qui il passerait sa vie mais sa présence était réconfortante et le petit air aguicheur qu'elle affichait ne semblait qu'illusoire.

Soudain, la sonnette de la porte d'entrée tinta. James s'apprêtait à aller ouvrir quand il entendit Sirius crier un « j'y vais » étouffé par le son de la radio.

A la plus grande surprise de Sirius, la porte de l'appartement s'ouvrit sur Lily Evans.

Ses cheveux étaient détachés et tombaient gracieusement de chaque côté de son visage, elle portait un pull blanc neige et un pantalon vert pomme. Sirius la dévisagea de la tête aux pieds. Elle avait coupé ses cheveux, c'était d'ailleurs plutôt réussit. Elle rougit, gênée devant le regard insistant du jeune homme. Il y eut un instant de flottement.

« Euh… Salut Sirius, je venais pour… Voir James… »

Il sourit. Elle se détendit.

« James ? C'est plus Potter maintenant ? » la taquina-t-il.

Comme prévue, elle s'agaça aussitôt.

« A ton avis ? Si c'était encore « Potter », je ne crois pas que je serais là. »

« Hé bien, entre ! »

Il écarta la porte et la laissa passer.

« Il est dans la cuisine, première porte à gauche. »

Lily se sentit défaillir. Elle avait espéré que Sirius irait le chercher et non pas qu'elle devrait surgir de nul part comme ça. Elle inspira pour se donner du courage et avança jusque devant la porte. Elle toqua trois coups.

« Oui » fit la voix de James.

RAR (faute d'inspiration, il faut pas s'attendre à des lumières…) :

Severina Dousbrune : Salut ! Alors, ce voyage en Irlande ? Pour ma part, l'Allemagne c'était vraiment super ! Quant à mes exams… no comment, ça vaut mieux je crois ! Voici donc la suite tant attendue mais dont la fin risque encore de te laisser sur ta faim ! lol ! Je sais, pauvre jeu de mot mais vu la semaine que j'ai passé, j'ai pas la capacité intellectuelle de faire quelque chose de mieux !lol! Gros Bizous !

Fofolleuh : mdr ! ça aurait vraiment été trop bête que tu te casses l'autre jambe ! Contente que tu ais autant aimé ce chapitre ! Merci pour tes encouragements pour mon bac blanc, j'en ai eu bien besoin !… Gros bizous !

Andromede : Alors, ton voyage en Allemagne ? Moi c'était super bien, même si j'ai pas pu exercer mon allemand dans le pays de la charcuterie en folie (en réalité, je parle pas un mot d'allemand…) Pour en revenir à l'histoire, tu as raison sur un point : elle l'engueule… Par contre, pour le baiser, il faudra attendre un peu ! Ravie que ça te plaise, gros bizous !

Cornedrue-Potter : En effet, ça va plutôt barder pour James ! Disons que j'aimerais pas être à sa place ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

mushu : Contente que ça te plaise ! Merci pour ta review, bizous !

alinemcb54 : Merci ! Moi aussi je ne marquerais pas grand chose, trop fatiguée également et en manque d'inspiration ! J'essaierai de faire mieux la prochaine fois, promis ! Gros bizous !

cc johnson : euh… Tu espérais que Lily ne réagirait pas trop méchamment… Voyons les choses du bon côté : elle ne le frappe pas ! lol ! Merci beaucoup pour ta review ! Gros bizous !

Isa-Syn : Oui il aurait du lui dire et oui il va avoir des problèmes ! Mais bon, Lily ne va pas être très gentille non plus ! Un gros merci pour ta review ! Bizous !

Laurina : oula ! Merci pour tous ces compliments ! En réalité, la scène où Lily retrouverait la vue me trottait dans la tête depuis un bon petit moment et, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est l'une des scènes que j'ai eu le moins de mal à écrire contrairement à d'autres ! Gros bizous !

Thealie : Désolée pour ce petit retard ! Si tu aimes la bataille, peut-être que ce chapitre aussi te plaira même si ce n'est qu'une joute verbale et qu'il n'y a pas de coups ! ça serait quand même dommage de défigurer l'un des deux personnages ! Merci pour ta review ! Bizous !

Freedomfighter9 : Je sais que ce n'est pas humain… Mais qui a dit que j'étais humaine ? lol ! Disons que je suis juste sadique sur les bords ! En plus, j'ai encore coupé sur un moment important… Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

Liz Ewilan : Je ne te le fais pas dire qu'il va y avoir carnage ! lol ! Non, ça ne va pas être trop saignant ! Merci pour ta review ! Bizous !

Misstyc : Et bien voilà la suite, en espérant que ça te plaira autant que le reste ! Merci pour ta review ! Bizous !

Lily : J'espère que tu auras pu, au moins, tenir jusqu'à là ! lol ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

Magic-Pinky : Coucou ! Tout d'abord, je voulais te dire que je trouve très gentil de ta part d'avoir pris la peine de reviewer chaque chapitre ! Faute de temps, je ne peux pas répondre à chacune de tes reviews, mille excuses ! Tous tes compliments me sont allés droit au cœur, notamment lorsque tu m'as dit qu'on se croirait comme dans un vrai roman, j'en aurais sauté de joie devant mon ordi… Je suis ravie que tu aimes bien la façon dont je présente les personnages et dont je les fais évoluer. J'espère que ton voyage en Allemagne se passeras bien ! Le mien était vraiment très bien ! Encore merci ! Gros bizous !

Calypso63 : L'update ? Euh… Très bonne question ! A vrai dire, c'est assez irrégulier mais j'essaie de poster toutes les deux semaines. Ces derniers temps, ça a été un peu décalé parce que je suis partie en voyage et j'ai eu une semaine un peu chargée (bac blanc notamment !) Avec les vacances, j'espère pouvoir me remettre à jour et écrire les chapitres suivants ! Contente que ça te plaise ! Merci pour ta review ! Bizous !

Agua : Merci beaucoup miss ! Désolée pour le retard… J'essaierai de poster la suite plus rapidement, promis ! Bizous !

Ethanielle : Très étonnant ! Tes paris sont exacts ! Enfin, presque ! Tu sais que j'ai extrêmement besoin de toi à l'heure qu'il est ! Et oui, pour cause de retard, une partie des lecteurs me harcèlent ! En tant que garde du corps personnel, tu dois m'aider ! Pitié, I need you ! Oula, je m'emballe peu être un peu !… Après la semaine que j'ai eu, j'ai besoin de sortir des bêtises (pour ne pas dire autre chose…) J'espère pouvoir te revoir sur msn ! Gros bizous !

SusyBones : Que de bontés… Merci beaucoup pour tous tes compliments qui m'ont vraiment fait très plaisir, surtout quand tu dis que je devrais songer à une carrière d'écrivain (inutile de dire que j'ai mis dix minutes avant de songer à refermer la bouche… Pas beau à voir !) Gros bizous !

Sammy297 : Oh oui ! Il va vraiment passer un sal quart d'heure ! Fort heureusement, tout ça va s'arranger ! Pas tout de suite mais dans un futur proche ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

Sirius69 : l'auteur, terrorisée, se cache derrière sa chaise… oui, c'est ça, on inspire, on expire ! Ils vont être ensemble dans quelques temps, patience ! Moi aussi j'aurais bien pris Pétunia en punching-ball même si on considère que j'ai pas vraiment une carrure de rugbyman, donc qu'elle m'aurait vite mise KO… ! T'inquiète pas, je n'oserais jamais amocher notre Jamesie national ! On l'aime ! Merci beaucoup pour ta review ! Gros bizous !

Bridgess-the-fantastic : Etrangement, toi, comme beaucoup d'autres, m'accuse de sadisme et étrangement, je continue à couper mes chapitres à des moments cruciaux ! Finalement, je dois vraiment être sadique ! Quelle réflexion personnelle poussée, n'est-ce pas ? (A ne pas prendre en compte, l'auteur(e) divague depuis quelques temps…) Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

Kritari : c'est vrai que pour le coup de l'aspirateur, Lily n'a pas été très gentille… D'un autre côté, je crois que moi-même, je ne le prendrais pas forcément très bien si on m'offrait ce genre de cadeaux ! Ravie que tu aimes ! Bizous !

Zofia.cc : mdr ! Je ne dis rien puisqu'il m'arrive aussi de ne pas remarquer qu'un auteur update alors que j'attends le chapitre avec impatience… Je suis contente que tu apprécies autant ma fic, ça fait chaud au cœur ! Tu as judicieusement fait remarquer qu'il serait temps que Lily « ouvre les yeux » et bien j'ai l'honneur de t'annoncer que c'est le titre du dernier chapitre de la fic ! Merci pour tes encouragements ! Bizous !

Jamesie-cass : oui, il aurait mieux fait de lui avouer plutôt que d'attendre… Contente que le « oups » final t'ai plu, j'avais eu du mal à conclure ce chapitre là ! C'est vrai que James était vraiment à côté de la plaque pour le cadeau de la St-Valentin mais il ne connaissait presque rien au monde moldu, même si Lily n'a pas voulu prendre en compte cette excuse ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

Lavande B. Potter et Gwen T. Jedusor Black : waouh, quel pseudo les filles ! Voilà la suite que vous sembliez tant attendre, en espérant que ça vous plaira ! Bizous !

Angel1305 : je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas mis la suite ! Ne t'inquiète pas, il n'y a rien, hormis que j'ai fait un voyage avec le lycée et que j'ai eu une semaine de bac blanc donc je n'ai pas trouvé le temps de poster ! Mais j'espère trouver plus de temps maintenant que je suis en vacances, même si j'ai beaucoup de boulot ! Voilà ! Merci beaucoup pour ta review ! Bizous !

VOILA, J'ESPERE N'AVOIR OUBLIE PERSONNE ! MERCI A TOUS !