Hem hem… Après un long moment d'absence, bonjour à tous ! Pitié, ne me tuez pas pour ce retard… énorme, il faut bien l'avouer… Seulement, mon ordi m'a lâché au mauvais moment (d'ailleurs, il n'est pas tout à fait remis !) et je suis en pleine révisions pour mon bac de français ! Voilà… J'essaierais de mettre la suite plus rapidement, promis !

Je préviens aussi que les réponses aux reviews sont très concises, faute de temps, disons que j'y ai répondu assez vite. Il se peut qu'il y ait des fautes, etc…

Normalement, ce chapitre est l'avant dernier…

Ce coup-ci je me tais, bonne lecture !

Chapitre 8 : Le dernier espoir.

Elle toqua trois coups.

« Oui » fit la voix de James.

Elle entra. Il était là, juste devant elle. Seulement, un petit détail la chiffonna. Ce petit détail, c'était la brune à sa droite qui regardait amoureusement le jeune homme. Fort heureusement, la table les séparait et il ne lui sembla pas qu'il se passait quelque chose entre eux.

Il la toisa d'un air indéchiffrable. D'un air qui la mit mal à l'aise car, elle su, à l'instant même où ses yeux se posèrent sur elle, qu'il y avait de tout dans ce regard, sauf de la joie de la voir… Son cœur se serra douloureusement.

« Euh… Bonjour James… »

Il jeta un coup d'œil à la petite brune comme pour savoir s'il lui demanderait de partir ou, au contraire, s'il la laisserait rester pour augmenter le trouble de Lily.

« Maria, tu peux nous laisser quelques secondes, s'il te plait ? » lui demanda-t-il avec un grand sourire.

Celle-ci hocha la tête, se leva, passa devant Lily en lui lançant un regard assassin et sortit. La rousse était atterrée, James avait bien dit « quelques secondes » ? Pour lui ça ne prendrait pas plus de temps ?

« Qu'est-ce que tu viens faire ici, Evans ? »

Le ton était dur, sec. Il fit perdre à Lily le peu de moyens qu'ils lui restaient.

« Je suis venue m'excuser » balbutia-t-elle.

« T'excuser de quoi ? fit-il sarcastiquement. De m'avoir traité comme le dernier des idiots ? De m'avoir mépriser comme si j'avais été un monstre ? De t'être permise de me juger pas assez bien pour toi ? »

« De m'avoir briser le cœur ? » pensa-t-il sans toutefois le dire.

Lily accusa difficilement le coup.

« Il n'y a pas de pardon possible, désolé ! »

« Je… Pourquoi tu dis ça ? » paniqua-t-elle.

« Tu n'es pas la seule à avoir un cœur Evans ! Moi aussi il m'arrive de souffrir ou d'être malheureux ! Et là, je crois avoir atteint des summums… »

« Reprend-toi » pensa-t-elle.

« Alors pour toi, ça ne représente rien, ce que je viens de faire ? Le fait que je sois venue ici pour m'excuser ? »

Là, tu me fais rire. Combien de fois je me suis excusé à Poudlard ? Combien de fois tu m'as tout simplement envoyé baladé sans même me laisser le temps de m'expliquer ?

« Et bien ça serait te rabaisser à mon niveau que de faire exactement la même chose ! » rétorqua-t-elle.

Elle avait raison et il le savait. Elle crut qu'il allait enfin l'écouter mais non. Sans un mot, sans un regard, il sortit en claquant la porte.

Elle resta un instant debout, en plein milieu de la pièce, clignant des yeux, se demandant si tout cela avait été réel. Puis, finalement, elle tira une chaise et s'y laissa tomber. Ses yeux fixait un point imaginaire et elle ne cessait de se répéter : « ce n'est pas possible, ce n'est pas possible ».

La porte s'ouvrit. Elle ne bougea pas. Sirius vint s'asseoir devant elle.

« Lily, tu te sens bien ? »

Elle ne répondit pas.

« Lily ? »

Il passa une main devant ses yeux. Toujours aucune réaction. Alors, il avança ses mains pour prendre les siennes. Elle sursauta et son regard se posa distraitement sur lui, sans vraiment qu'elle parut le voir.

« Tu me parlais ? »

« ça va ? »

Elle sourit tristement.

« A ton avis ? »

« ça ne s'est pas bien passé ?… »

Elle poussa un soupir à fendre l'âme.

« Il fallait s'y attendre, non ? »

« Et bien,… il a toujours eu mauvais caractère alors… Je suppose que la réaction était normale. »

Elle se leva.

Je crois que je n'ai plus rien à faire ici… Merci pour tout Sirius. »

Elle commençait à partir quand il l'arrêta.

« Attend ! Tu as entendu parler du repas de samedi prochain ? Le repas des anciens de Poudlard ? »

Elle hocha la tête et marmonna un vague « oui ».

« James, Remus, Peter et moi, on avait convenu d'y aller. Tu pourrais venir, d'ici là… Tu auras le temps de concocter un nouveau plan d'attaque. »

Il lui fit un clin d'œil et elle le dévisagea, intriguée.

« Je peux savoir ce que tu es en train de me faire comprendre, là ? »

Il sourit.

« Vous êtes des idiots, autant l'un que l'autre. On sait tous très bien que la seule fille dont James ne pourra pas se lasser, ça ne peut être que toi. D'ailleurs, ça fait très longtemps qu'on le sait. »

Ses yeux s'agrandirent tellement la surprise était de taille.

« On t'aime bien, tu sais… Tu n'as jamais remarquer que tu était une des seules, avec les serpentards, qui étaient honorées de nos blagues ? Ce qui montre tout l'intérêt que nous te portions. »

« « Honorée » ? Je crois que « harcelée » conviendrait mieux… »

« Et pis l'état de James après la fête de cinquième année, quand tu l'avais envoyé baladé, n'était vraiment pas beau à voir. Bref, il y avait tous les signes avant-coureurs du coup de foudre. »

« Et après ? Qu'est-ce qu'il en reste de ce « coup de foudre » aujourd'hui ? »

« Tout n'est pas perdu Lily… même si j'avoue que je le comprends un peu. Ne me regarde pas comme ça ! Tu sais très bien que tu n'as jamais fait le moindre effort pour être gentille avec lui. ça prendra du temps mais je suis sûr que ça peut s'arranger. »

« Pourquoi tu fais ça ? »

« Parce que j'ai toujours rêvé d'avoir un filleul ou une filleule aux yeux verts, ironisa-t-il. Et puis, avoue que « Mme Lily Potter », ça sonne plutôt bien ! »

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

« Merci beaucoup Sirius. » fit-elle chaleureusement.

« De rien ! Quand Remus rentrera, on t'enverra un hibou pour organiser tout ça. »

Il la raccompagna devant la porte.

« Juste une chose, Sirius, c'est qui cette fille qui est avec James ? »

« Personne, ne t'inquiète pas… »

Elle sortit de l'appartement et s'adossa contre le mur pour respirer calmement. Il restait un espoir, le dernier…


James alla s'enfermer dans sa chambre, bien trop énervé pour arriver à se calmer. Pourquoi avait-il réagit comme ça ? Ou pourquoi ne pas avoir réagit comme ça ? La promesse qu'il s'était faite d'oublier Lily commençait très sérieusement à faiblir. Mais il devait résister. Il envoya son poing dans le mur d'un geste rageur. Pourquoi fallait-il que tout soit si compliqué ?

On toqua à la porte.

« Entrez » murmura-t-il.

Maria se faufila dans sa chambre.

« Ça va ? Tu as l'air tout bizarre. »

« ça va… »

Il essaya de sourire, sans succès, son visage était toujours aussi crispé.

« C'était qui cette fille ? »

« Pers… Euh… »

Il était tenté de répondre que ce n'était personne mais ça aurait été se mentir à soi-même.

« C'est une longue histoire. »

« Mais tu ne sors plus avec elle ? »

« Je ne suis jamais vraiment sorti avec elle, à vrai dire… »

« Tant mieux. »

D'abord, il ne compris pas les paroles de Maria mais quand elle s'approcha de lui pour l'embrasser, il en saisit le sens global. Pendant quelques secondes de flottement, il la laissa faire. Mais, quand l'image de Lily s'imposa à lui, il repoussa Maria plutôt brutalement. Celle-ci le fusilla de regard.

« Qu'est-ce qui te prends ? Tu viens de me dire que tu étais célibataire, où est le problème ? »

« Ecoute Maria. Tu es une fille très gentille, jolie, sympa… Sache que le problème ne vient pas de toi, c'est juste qu'on est pas fait l'un pour l'autre… »

« En claire, tu t'es bien foutu de moi ! »

« Mais ce n'est pas… »

Trop tard, la porte claqua.

« ça… »

James se laissa tomber sur son lit. A Poudlard, au moins, il pouvait toujours oublier Lily en sortant avec d'autres filles. Maintenant, il n'en était même plus capable. Il soupira. Mais pourquoi était-il aller s'occuper d'elle aussi ? Il aurait pu sagement rester à Londres…


Le soir du fameux repas des anciens de Poudlard arriva enfin, certes, un peu trop rapidement au goût de Lily qui ne se sentait absolument pas prête à affronter une nouvelle fois les yeux durs et sévères de James. Dans une lettre rapide, Sirius lui avait donné rendez-vous à un café moldu, la veille du jour J, Remus était également présent.

Le grand brun lui avait brièvement expliqué que Maria avait été « rayée de la carte » et qu'il avait veillé à ce qu'aucune fille n'approche James de trop près. Lily, vaguement rassurée, leur avait demandé si le jeune homme leur avait reparlé d'elle. Ils avaient répondu qu'ils avaient trouvé dans sa chambre une feuille griffonnée avec les initiales « L.E », comme au temps de Poudlard. Ce qu'ils considérèrent comme un signe encourageant.

Pour calmer ses nerfs, elle avait trouvé refuge chez une ancienne amie, Carolyn. Celle-ci, à l'heure actuelle, essayait désespérément de faire sortir Lily de la salle de bain.

« Lily ! Si cette maudite porte ne s'ouvre pas d'ici trois secondes, je te jure que je la fait éclater ! »

« Je ne veux pas y aller… »

« Sors ! »

« Pitié… »

« Un… Deux… »

« J'ai peur… »

« Arrêtes tes enfantillages et sors ! Je te promets que ça va bien se passer. »

Finalement, après plusieurs minutes de négociations, Lily apparut sur le seuil de la porte, vêtue d'une longue robe sorcière blanche. Son amie lui sourit d'un air confiant et elles transplanèrent.

Quand elle arrivèrent au lieu convenu, à savoir une salle spéciale au Chaudron Baveur, beaucoup de monde était déjà présent. Incapable de se détendre, Lily triturait nerveusement la manche de sa robe en jetant un regard anxieux tout autour d'elle.

Enfin, après une heure de retard –les maraudeurs avaient toujours aimé se faire désirer- les quatre jeunes hommes les plus perturbateurs de Poudlard arrivèrent. Remus repéra aussitôt Lily et lui adressa un clin d'œil à la fois complice et apaisant. James, lui, ne l'avait toujours pas aperçu, comme prévu.

Le moment tant attendu arriva, Lily se plaça à côté de James pour le dîner comme l'indiquait le petit carton devant l'assiette. Petit carton que Sirius avait discrètement « substitué » afin que les deux jeunes gens soient assis côte à côte.

Dès que James tourna la tête dans sa direction, son sourire se figea, son visage se ferma irrémédiablement. Elle se mordit la lèvre, déçue et découragée. Mais qu'était-elle en train de faire ? Par Merlin ! S'il ne voulait plus d'elle, elle n'allait tout de même pas se traîner à genoux devant lui ! Son orgueil reprenait dangereusement le dessus et, un instant, l'envie folle lui vint à l'esprit de se lever et de partir. Cependant, il y avait toujours cet étrange vide dans son cœur et elle se rappela qu'elle était ici pour tenter de le combler.

Comme il fallait s'y attendre, il ne lui décrocha ni un regard ni une parole de tout le repas. Et Lily, sous l'œil vigilent de Sirius et Remus, se sentait s'enfoncer encore plus profondément dans son malaise, consciente que la situation intriguait beaucoup de monde. Elle réfléchit quelques minutes. Après tout, qu'avait-elle à perdre ?

Prise d'une impulsion soudaine, elle glissa sa main tremblante sur la cuisse de James. Elle se tendit, attendant une réaction de sa part. Seulement, il n'y en eut aucune. Au bout de quelques moments d'hésitations, il rejeta tout bonnement sa main d'un geste énervé.

Lily se sentit pitoyable. Elle l'avait repoussé tant d'années, maintenant, c'était son tours. Mais pourquoi diable s'était-elle comporté aussi sottement ? Ne pouvant plus en supporter davantage, elle se leva et partit rapidement en direction des toilettes.

Sirius fut étonné par la brusque disparition de Lily. Il jeta un coup d'œil à James. Celui-ci fixait son verre, le front plissé, le regard vide et Sirius n'aurait su dire ce qu'il pensait à ce moment même.

Lily se laissa tomber contre le mur des toilettes. Ses yeux se remplirent de larmes mais elle lutta de toutes ses forces pour ne pas les laisser couler. Ne s'était-elle pas promit de ne jamais, jamais plus pleurer pour James Potter ? Elle s'efforça d'inspirer calmement et se redressa. Elle s'inspecta dans la glace. Son teint était blafard et ses yeux émeraudes avait perdu leur habituel étincelle de vie. Il ne lui restait plus qu'à oublier. Et elle savait exactement comment si prendre…


« Lily, je crois que tu vas peut-être t'arrêter là, non ? »

Elle se mit à rire, sans aucune raison apparente. Elle chancela un peu, s'accrocha au bras de Remus et repris un équilibre plus ou moins stable

« Mais non, je supporte très bien l'alcool, tu sais, Remus. »

Le jeune homme fronça les sourcils, sceptique.

« Bien sûr, c'est pour ça qu'après trois petits verres de rien du tout, tu ne tiens déjà plus debout. Allez donne-moi ton verre maintenant. »

« Rooo ! Remus laisse-moi un peu m'amuser ! »

« Ah ! Parce que tu t'amuses là ? »

« Bien sûr… Hic… Je n'ai jamais été… Hic… Aussi heureuse de toute ma vie ! »

« Lily, tu commences sérieusement à me faire peur, donne-moi ton verre. »

« Tu comprends, j'ai toutes les raisons d'être heureuse. Je viens de me rendre compte que le garçon que j'aime ne m'aime plus et en plus j'ai un horrible mal de tête qui commence… Hic… Sans compter ce fichu hoquet… Hic… »

Soudain, elle sentit qu'on lui arrachait son verre des mains.

« Hé ! » protesta-t-elle.

Elle se retourna et se retrouva face à face avec James.

« James ! » s'exclama-t-elle d'une voix aigu « C'est justement toi que je cherchais ! »

Il la regarda des pieds à la tête. Il n'y avait pas de doute, elle était complètement soûle.

« J'ai quelque chose de très très important à te dire, fit-elle sur le ton de la confidence. »

Mais, étant donné qu'elle ne contrôlait plus le volume sonore de sa voix, tout le monde, ou presque, se retourna.

« Hé bien je crois que ça va attendre deux petites secondes » dit-il calmement en l'entraînant dans les toilettes.

« Oh non ! Je veux pas aller là dedans ! J'ai une tête affreuse ce soir et je ne veux pas me voir dans la glace. »

Elle se mit à rire.

« Et c'est de ta faute. »

« Rentre » lui ordonna patiemment James.

« T'es pas marrant des fois ! » soupira-t-elle.

« Je sais, je sais… »

Il prit le verre qu'il lui avait retirer tout à l'heure, le vida dans l'évier, le rinça et le rempli d'eau.

« Bois. »

« Non. »

« Bois. »

« J'ai dit non. »

Il essaya de rester calme. Même ivre, Lily Evans ne pouvait pas s'empêcher de se montrer tête de mule. Il s'approcha d'elle. Dune main il lui ouvrit la bouche et de l'autre, il tenta de vider le verre dans sa bouche. Seulement, Lily, qui n'était vraiment pas décidé à boire quelque chose autre qu'une boisson alcoolisée, recracha tout à la figure de James.

« Ok » fit James en inspirant profondément pour ne pas s'énerver « On va changer de méthode parce qu'apparemment ce n'est pas très concluant. »

Elle se mit à glousser.

« Pourquoi tu ne veux pas boire ? »

« Rectification, je n'ai jamais dit que je ne voulais pas boire ! Je ne veux pas d'eau mais par contre, encore un peu de la boisson verte qui était sur la table de gauche, ça serait pas de refus. »

« Lily, si tu ne bois pas un minimum d'eau, tu vas non seulement avoir très mal à la tête mais tu risques aussi de rendre une bonne partie de ce que tu viens de manger. Et, comme je tiens à rester propre, tu vas me faire le plaisir d'avaler ce verre d'eau, Ok ? »

« Sinon quoi ? »

« C'est pas possible ! » s'écria-t-il en se frappant le front dans un geste quasi désespéré « On dirait une gamine de deux ans… »

« C'est bon ! Je vais la boire ton eau ! Mais après tu promets que j'aurais droit au liquide vert qui est sur la table. »

« Si tu veux… »

Il lui tendit le verre et elle l'avala aussitôt. Il lui en fit boire trois. A la fin, Lily se laissa tomber contre lui. Il l'adossa délicatement contre le mur. Elle avait le regard perdu dans le vague.

« Pourquoi t'a fait ça ? » demanda-t-elle soudain, d'une voix qui semblait un peu plus consciente.

« Fait quoi ? »

« Pourquoi tu m'as pas laissé me soûler tranquillement ? »

Il ne répondit pas.

« C'est vrai quoi ! J'ai bien cru comprendre que maintenant, tu t'en foutais de moi, hein ? Alors pourquoi ? Dis-moi pourquoi ? »

Sans s'en apercevoir, elle laissa échapper les larmes qui menaçaient de couler depuis le début de la soirée.

« Tu peux pas me laisser en paix après m'avoir fait comprendre que tu ne m'aimais plus ? »

Il resta immobile, comme paralysé.

« MAIS REPONDS-MOI QUELQUE CHOSE, MERDE ! »

Il aurait voulu partir, fuir, il savait ce qui l'attendait s'il restait. Mais il ne pouvait pas, c'était comme si on le retenait de force. Pris d'une soudaine impulsion, il se pencha vers elle et l'embrassa passionnément. Lily, loin de le repousser, passa ses bras autour de son cou et s'y accrocha désespérément, comme si elle ne voulait plus jamais le laisser partir. Prenant conscience de ce qu'il faisait, James s'écarta brusquement d'elle. Il tenta de se remettre les idées en place. Lily était soûle, elle ne se rendait pas réellement compte de ce qu'elle disait ou faisait.

« Et après ? Je dois prendre ça comment ? Comme un dernier adieux ? »

Elle ricana et ferma les yeux.

« Allez, laisse-moi tranquille maintenant… »

« Non… Je ne peux pas… »

Mais c'était trop tard, sa tête s'était affaissée, elle dormait.

RAR :

Rebecca-Black : Toi ? Une gigantisime sadique? Cool, enfin quelqu'un qui me ressemble ! ça te dirait d'imaginer avec moi les mille et une façon de faire mourir Pétunia… ? Merci beaucoup pour ta review ! Bizous

Magic-Pinky : Tout d'abord, désolée pour le retard… Ensuite, merci beaucoup pour tes compliments, ça fait toujours autant plaisir et on ne s'en lasse pas ! Comme tu le craignais, James fait sa tête de mule dans ce chapitre (du moins, au début) mais c'est pour faire durer encore un petit peu l'histoire… ! Merci beaucoup pour ta review, bizous !

Sirius69 : Comme tu a pu le voir, je t'ai obéit : mission virage de Maria accomplie ! Elle est pas belle la vie ? Bon, d'accord, James et Lily ne sont pas encore ensemble mais ça ne devrait pas tarder… Un gros merci pour ta review, bizous

Hana Potter : Vraiment désolée de t'avoir mise au supplice en mettant la suite aussi tard, tu m'en vois vraiment navrée, sincèrement ! J'essaierais de me dépêcher pour la suite, promis. Bizous

Fofolleuh : Tu as de la chance, j'ai en partie réussit mon bac blanc, j'ai donc droit aux reviews deux fois plus longues ! (faut dire, j'avais pas tellement le choix…) Je te comprends pour ta kiné, moi-même j'en ai fait pour mes genoux et je détestais ça. En plus le kiné ne sentais pas la rose… Ce qui n'arrangeait pas le tout ! (je suis peut-être un peu méchante là… !) Merci pour ta review, gros bizous !

Ambre Amberson : ta review m'a flattée, j'étais toute contente ! Et je te rassure, on a déjà du me dire un trente six mille fois que j'étais une sadique, je suis immunisée maintenant… Merci beaucoup, bizous

Andromède : Je reste baba devant ton vocabulaire allemand si… Foisonnant ! Sincèrement… ! Même si m'est avis que je devrais moi-même la mettre en veilleuse ! Ne tapes pas trop fort sur Sirius, ça serait tout de même dommage de trop l'amocher ! Merci beaucoup pour ta review, gros bizous !

Antadelie : C'est vrai que Lily est à baffer, elle est trop impulsive et elle ne prend pas la peine de réfléchir avant de s'énerver. Du coup, le pauvre James morfle… Même s'il va prendre sa revanche ! Merci pour ta review, bizous !

Angel1305 : Ne t'inquiètes pas, même si en ce moment je mets énormément de temps pour poster (bac oblige) je n'ai aucune envi d'abandonner ma fic et tu l'auras en entière bientôt !

Jamesie-cass : mdr ! Un peu plus et je reprenais ton idée de « baisers langoureux, ça aurait pu être très très intéressant, en effet ! C'est fou ce que les lecteurs peuvent soumettre comme idées géniales ! Merci beaucoup pour ta review, gros bizous !

SusyBones : Je sens que je vais me prendre la dérouillée de ma vie… Toi qui craignais que j'abandonne ma fic et moi qui mets un temps pas possible avant de poster ce chapitre ! Pardon pardon pardon pardon… Encore une fois ? bon, d'accord… Pardon ! Merci beaucoup pour ta review, gros bizous !

Zofia.cc : et oui, comme quoi, parfois les grands-mère donnent de bons conseils et boustent ! Merci pour tes compliments (ça toujours autant plaisir !) gros bizous

Liz Ewilan : Même si au début la présence de Maria la chagrine un peu, elle tente le tout pour le tout ! Quand on veut quelque chose, on peut parfois montrer beaucoup de détermination… ! Bizous

Thealie : c'est vrai que Remus n'est pas beaucoup présent dans cette fic, non pas que je ne l'aime pas mais je ne voyais pas trop où faire intervenir son personnage. J'en parle quand même un tout petit peu dans ce chapitre ! Bizous

Gwen T. Jedusor Black : Et oui, Lily s'est enfin décidée, même si ça a plutôt été dur… On a tous beaucoup d'amour-propre ! Ravie que tu apprécies tant ma fic ! Bizous

Lavande B. Potter : mdr ! « la folle qui te sert de copine », façon plutôt sympathique de voir les choses… lol ! bizous

Ethanielle : C'est vraiment gentil à toi de prendre ma défense ! lol ! En plus de t'avoir comme garde du corps, je devrais aussi t'employer comme avocate, tu ferais un boulot formidable ! Contente que tu aimes ! Gros bizous à toi !

Severia Dousbrune : mille excuses pour m'être trompée dans ton pseudo ! Faut dire, dès qu'un pseudo excède les cinq lettres, je m'emmêle rapidement les pinceaux… Lamentable ! lol ! Mon voyage en Allemagne était super, comme toi en Irlande, mon porte-monnaie à énormément souffert… ! Effectivement on s'approche de plus en plus de la fin. Bizous !

Lilytyty : ta review était courte mais avait le mérite d'être on ne peut plus claire ! lol ! Merci beaucoup, bizous !

Liliz Mamba : tout tes compliments me vont droit au cœur, vraiment ! Tu mériterais que je te sautes dessus pour te faire deux gros poutous sur chaque joue mais… on va éviter ! Premièrement, tu me prendrais à coups sûr pour une folle (que je suis) et deuxièmement, j'ai une réputation à tenir moi ! lol ! Je suis allée vite fait lire ta bio et saches que moi aussi je suis une militante –forcenée- contre la réforme Fillon, j'ai même organisé une manif dans mon lycée avec des copains : ça restera mémorable ! Merci beaucoup pour ta review ! Gros bizous !

Kloona : effectivement, ça m'aurait plu d'avoir une bêta, si tu retournes plus activement sur ton ordi, fais-moi signe ! Tu peux reporter ton « avantage d'avoir été la 100ème revieweuses » à tout moment et sur n'importe quelle fic (j'ai un nouveau Lily/James en cours de préparation) ! Content que le dernier chapitre t'ai plu ! Normalement (je dis bien normalement) ce chapitre-ci est l'avant dernier… gros bizous !

Petite.lyly : Si ça peut te rassurer, mon premier Lily/James était vraiment banal, il n'avait rien de bien original. C'est le temps que d'affirmer son style, je pense. Je serais ravie de te donner mon avis sur ta fic mais pour l'instant le temps me manque, rappelle-le moi et promis j'irais faire un petit tours dès que j'aurais le temps ! Tes deux reviews m'ont vraiment fait plaisir, merci beaucoup ! Bizous !

cc.Johnson : en effet, la réconciliation des deux tourtereaux approche puisque la fin arrive… ! Bizous

ewilan59 : J'aimerais vraiment avoir honte de couper mes chapitre de la sorte mais malheureusement, je n'arrive pas à en avoir… ça doit être mon côté sadique qui ressort ! Rassures-toi, Maria ne va pas tout faire capoter, ça serait trop bête ! Bizous !

MissBotter : L'effet désiré en coupant mes chapitres de la sorte est, normalement, de faire en sorte que le lecteur réclame la suite ! Etrangement, non seulement on me réclame la suite mais en plus on me dit que je suis sadique… La vie est cruelle ! lol ! Merci beaucoup pour ta review, gros bizous !

Le Saut de l'Ange : Tout tes compliments m'ont beaucoup touchés, sincèrement. Je suis vraiment heureuse que ma fic te plaise autant ! De ton côté, il me semble que tu as traduit un Lily/James qui m'avait l'air intéressant, j'irais sûrement y faire un petit tour quand j'aurais le temps ! Merci beaucoup, gros bizous !

Un énorme merci aussi à misstyc, deltaplane, kritari, alinemcb54, Lily, popov, Isa-Syn ex U.S.Hermy !