 Un duel dangereux

- Setsuna Mudô, debout !

Setsuna ouvrit péniblement un oeil puis se replongea dans sa somnolence habituelle.

Un violent coup dans l'estomac lui coupant la respiration le ramena dans la réalité. Son réveil brutal n'était pas pour le mettre de bonne humeur.

- T'es malade ! Ca va pas Sakuya ? Je vais te faire regretter ça !

- Tu vas plutôt me remercier !

Le jeune homme qui se tenait face à Setsuna le regardait fixement comme à son habitude. Contrairement à ce que pouvaient penser les autres Sakuya Kira aimait tendrement Setsuna bien plus que celui-ci ne pouvait l'imaginer.

- Allez ! Dépêche-toi de te lever ! Aujourd'hui tu dois rencontrer le Maître pour passer l'épreuve finale, t'as oublié ?

- Merde ! C'était aujourd'hui ?

- Pffff … t'es désespérant !

Setsuna se leva en hâte, enfilant une ample armure faite de bandelettes de métal maintenues par des lanières de cuir de couleurs vives et d'autres protections pour bras, tête, cou et ventre comme il était de rigueur dans l'Ecole de Niten-Ichi Ryû, célèbre Ecole de samouraïs.

Setsuna, descendant d'une famille de samouraïs réputés, avait été, dès son plus jeune âge, l'élève de Maître Miyamoto Musashi. Cependant, son caractère violent, insolent et irrespectueux n'en faisait pas un bon élève.

Les recrues de cette Ecole étaient pourtant des sujets choisis parmis les plus aventureux et les plus doués pour la pratique de cet art martial car cette sélection des plus sévères permettait d'assurer une véritable lignée de samouraïs dans cette Ecole qui faisait la gloire du Japon.

Mais Maître Musashi avait décrété, il y avait de cela déjà 16 ans, que l'enfant serait tout de même formé et qu'il serait sous sa protection jusqu'à ce qu'il soit devenu un véritable samouraï.

Aujourd'hui le Maître allait enfin savoir si son élève avait mérité sa confiance tout au long de ses 16 années.

Tout en galopant à une allure folle dans les couloirs du temple pour atteindre la salle de l'épreuve située à l'autre bout du lieu où il se reposait, Setsuna se rendit compte qu'il avait oublié son katana et son wakisashi dans la pièce d'où il venait. Essayant de reprendre son souffle après cette folle chevauchée, Setsuna se demanda comment faire pour se présenter devant le Maître sans armes en prétendant passer l'épreuve finale.

- Tiens ! T'avais oublié tes deux sabres ! Espèce de crétin, comment tu peux oublier tes armes un jour pareil ?

- Sakuya ? Comment t'as fait pour me rattraper si facilement ?

Setsuna regarda derrière lui évaluant la distance entre la pièce lui servant de chambre et l'endroit où se tenait son meilleur ami Sakuya.

- Tu vas être en retard…

Le regard sévère de Sakuya persuada Setsuna de se dépêcher de rejoindre la salle où le Maître l'attendait depuis déjà plus de 10 minutes.

En entrant dans la salle de l'épreuve, Setsuna se crispa un peu à la vue de son Maître qui ne paraissait pas franchement très content du retard de son élève.

- Où étais-tu passé ? Tu avais oublié quel jour nous étions je suppose…

- Excusez-moi je ne me suis pas réveillé à temps

- Excuse ridicule ! Un samouraï se doit de garder un œil ouvert pour ne jamais se trouver dans une situation hors de contrôle !

- Toujours le même discours de vieux grincheux … pfff bon on la commence quand cette épreuve finale ? grommela Setsuna.

- Si c'est ce que tu souhaites nous allons donc commencer ! Voici ton adversaire … Entre Kuraï

- Je ferais mieux de me taire quelques fois et depuis le temps je devrais le savoir qu'il a l'oreille fine ! pensa Setsuna.

Le maniement de deux sabres en même temps était une spécialité de l'Ecole Niten-Ichi Ryû et cette technique avait été mise au point par le Maître lui-même.

Face à son adversaire, Setsuna remarqua que celui-ci ne savait pas manier véritablement ses sabres. En effet, tous les élèves de l'Ecole de Niten-Ichi Ryû utilisaient leur katana pour l'attaque et leur wakisashi pour la défense. Cela paraissait tout à fait logique puisqu'un katana mesurait environ 60 cm et qu'un wakisashi ne mesurait que 40 cm. Pourtant, l'adversaire de Setsuna avait mis en avant son wakisashi et avait replié son bras droit qui tenait son katana. De plus ce dernier paraissait drôlement jeune. Setsuna ne lui donnait pas plus de 12 ou 13 ans.

- C'est absurde ! Pourquoi Maître Musashi me fait livrer un duel contre quelqu'un d'aussi inexpérimenté ? Moi qui avais peur de l'épreuve finale y a pas de quoi s'affoler ! Je vais gagner facilement et après tout tant mieux ! pensa Setsuna.

- Allez gamin viens prendre ta raclée ! ironisa Setsuna.

Imperturbable, Kuraï fixa intensément son adversaire semblant jauger sa puissance et, rassuré par ce qu'il ressentait, lança sèchement « Allons-y ! ».

La tension se fit sentir entre les deux adversaires tandis que le Maître, qui ne pouvait intervenir durant toute la durée de l'épreuve finale comme il était de coutume dans cette Ecole, souhaita bonne chance aux deux rivaux avant d'annoncer le début du duel en enjoignant les deux combattants de commencer à livrer bataille.

- Allez-y, ordonna le Maître.

A peine le Maître avait-il ordonné le début du duel que le jeune samouraï se rua tête baissée et toujours son wakisashi en avant, sur Setsuna. La vitesse de l'attaque surpris Setsuna mais ce dernier n'en avait pas pour autant oublié ses réflexes et il esquiva de justesse le wakisashi qui égratigna son avant-bras faisant perler quelques gouttes de sang.

- Dommage ! J'aurais bien voulu te voir agoniser et ramper à mes pieds après t'avoir déchirer les entrailles !

- Quoi ?

Revenant de sa surprise d'avoir entendu de tels propos écœurants dans la bouche d'un si jeune enfant, Setsuna para une nouvelle attaque visant cette fois-ci directement son cœur.

Katana contre wakisashi, lame contre lame, Kuraï et Setsuna se tenaient face à face luttant pour ne pas céder un pas à l'autre.

Brusquement, Setsuna réalisa combien ce duel pouvait s'avérer dangereux.

- L'épreuve finale serait donc un combat à mort ? Ce n'est pas possible, le Maître ne permettrait jamais ça ! Et qui est cet enfant ? Ce n'est pas un élève de l'Ecole !

Face à un adversaire de cette trempe, Setsuna ne devait plus retenir ses coups s'il voulait s'en sortir indemne.

Malgré son apparente jeunesse, Kuraï ne semblait pas avoir la force d'un enfant de 12 ou 13 ans. Peut-être était-ce là son arme ? En effet, ses adversaires le jugeant peu expérimenté au premier abord et donc facile à vaincre, Kuraï profitait de cette erreur de jugement à son avantage et s'amusait à tourner en ridicule tous ses adversaires. Mais aujourd'hui c'était différent, Kuraï voulait se venger et sa vengeance serait accomplie même au prix de sa vie.

Repensant à tout cela, Kuraï esquissa un sourire mauvais avant de cracher au visage de Setsuna.

- Sale merdeux tu vas voir !

Sentant son sang bouillir dans ses veines, Setsuna se rua sur Kuraï qui perdit l'équilibre, l' entraînant dans sa chute.

La haine et la colère dictaient les mouvements de Setsuna qui continuait de frapper Kuraï même après que celui-ci ait perdu connaissance. Tremblant et luttant pour reprendre son souffle, Setsuna se sentit faible tout à coup comme si sa soudaine puissance lui avait demandé trop d'effort. Perdant connaissance à son tour, il s'effondra sur le corps inerte de kuraï.