Les perso ne sont pas de moi (Mumuuuuuuus! snif)... Il est prévu que et se rapprochent mais ça va prendre du temps (disons, encore quelques chapitres). Pas mal de flash-back (j'espère que ça ne vous ennuie pas trop) mais ça nous permet de voir Mumus plus de fois ... et pis plus jeune...
Voilou. J'ajoute donc le chapitre 4 en même temps que le chapitre 3, pour avancer un peu plus vite dans l'histoire. J'espère que ça vous plaira.
East Pony
Ch 4 Souvenirs, souvenirs …
Harry ressentit une sensation désormais familière. Il vit des formes floues, un visage indistinct, et était spectateur d'une scène qui se trouvait sous lui… Et brutalement, il arriva à la hauteur du sol, solidement ancré sur ses pieds.
Il se redressa et jeta un regard circulaire autour de lui. Harry reconnut le dortoir des Gryffindors… identique au sien. Il vit un jeune sorcier frêle et pale, qui semblait exténué. Harry déglutit difficilement lorsqu'il compris qu'il s'agissait de Remus. Sa robe était rapiécée à certains endroits et elle avait visiblement été recousue à de nombreuses reprises. Le sorcier était seul dans le dortoir et cherchait quelque chose dans sa valise. Harry le regarda sortir avec triomphe un petit livre corné : « Astres : vertus et vices. » . Le sorcier aux yeux fatigués passa devant Harry et se dirigea vers la salle commune. Harry n'avait d'autre choix que de le suivre… Son cœur se serra lorsqu'il vit son père et Sirius plongé dans un livre de Quidditch. Les deux compères étaient de beaux jeunes hommes et Harry fut encore surpris de sa ressemblance avec James. Ils devaient avoir le même âge à cette époque…
« Oh salut Moony ! » lâcha joyeusement Sirius. « D'après toi, quelle est la meilleure technique entre le zigzag torpilleur et le piqué-remontée ? » demanda-t-il.
Harry sourit en entendant la question. 'La meilleure technique c'est la feinte de Wronski, mais celle-là, elle n'existe pas encore…' songea-t-il.
« Pff, mais tu n'y connais rien, Padfoot ! » soupira James, d'un air las « Le piqué-remontée est évidemment la meilleure tactique à suivre… On voit bien que tu n'es qu'un amateur » ajouta-t-il d'une voix moqueuse et en jetant un coussin à Sirius.
« Hum, et ça, c'est l'attaque éclair, je suppose ? » commenta Remus en souriant.
« Tu vas le payer Prongs ! » s'écria Sirius en s'emparant d'un autre coussin et en menaçant James avec. Le parrain de Harry se tourna vers Remus et lui dit « Alors mon p'tit loup, prêt pour une bataille ? »
« Hum non, pas ce soir. Je voulais passer à la tour d'astronomie pour observer la lune… J'ai pas besoin de te faire un dessin ? » demanda-t-il. « Je vous laisse vous amuser tranquillement mais faites attention, ne cassez pas tout. … Et surveillez Peter ! » ajouta-t-il avec un clin d'œil.
James et Sirius prenaient une mine renfrognée mais ne bronchèrent pas. Peter était assis sur un fauteuil mais semblait fatigué et n'avait visiblement pas l'air intéressé par la bataille de ses camarades.
« Bon, alors à tout à l'heure mon loupiot ! » lança James. « Parle une dernière fois à Padfoot si tu veux, parce que tu risques de ne plus jamais le revoir ! Vu la raclée que je vais lui mettre ! » ajouta-t-il en riant.
« Adieu Padfoot…. » répondit tristement Remus, jouant le jeu. « Tu vas me manquer mon gros toutou… Mais bon… on aura plus de desserts… » lança-t-il l'œil malicieux et il s'échappa de la salle commune.
Harry fut contraint de le suivre, bien qu'il aurait aimé rester avec les deux compères. Il entendit Sirius dire distinctement « Faux frère ! » d'une voix digne d'une grande tragédie racinienne, puis des bruits étouffés de coussins.
Harry suivit Remus qui avançait vite et descendait les escaliers qui menaient à l'entrée du château. Harry savait précisément quel chemin il allait emprunter pour rejoindre la tour d'astronomie. Ils longèrent donc en silence l'aile sud du château jusqu'à la cour extérieure. Ils poursuivirent leur course sous les arches et Remus s'apprêtait à emprunter l'escalier qui se dévoilait à eux, à leur droite, mais il s'arrêta. Harry l'imita, intrigué. Il tendit l'oreille mais n'entendit rien. Pourtant, Remus semblait 'capter' quelque chose, et cela le troublait. Ses pupilles s'étaient rétractées et il scrutait l'obscurité de la cour avec attention. Harry comprit que le sorcier lycanthrope utilisait ses sens extrêmement développés pour entendre quelque chose que lui-même ne pouvait pas percevoir.
Remus quitta les arches et traversa la cour sombre. Harry s'empressa de le suivre et fit attention à ne pas tomber puisqu'il n'y voyait rien, la nuit étant déjà avancée. Remus ralentit en arrivant à l'extrémité de la cour, près des arches qui formaient un cloître. Harry distingua une forme sombre, adossée à l'une des colonnes. Il distingua un faible murmure. Le sorcier qui se trouvait là semblait parler à quelqu'un ou réciter quelque chose… Une lueur apparaissait et disparaissait à intervalles réguliers comme une lumière qui clignote. La lueur était d'un vert phosphorescent et laissait entrevoir de minuscules points noirs qui gesticulaient, s'immobilisaient, puis gesticulaient à nouveau. Harry frémit en entendant l'ombre prononcer dans un souffle une incantation qu'il connaissait bien qu'il eut préféré ne jamais la connaître.
« Endoloris ! » murmurait le sorcier en pointant sa baguette sur les petits points noirs qui se révélèrent être des araignées.
Harry s'approcha plus prêt et reconnut avec surprise son maître des potions. Remus était en retrait et semblait lui aussi avoir compris ce que faisait le sorcier.
« Severus ? » demanda-t-il à mi-voix.
En entendant son nom, le sorcier sursauta et devint livide. Il se redressa complètement et fixa l'obscurité qui dévoilait à peine Remus.
« Qui est-là ? » répliqua-t-il sèchement. Il n'attendit pas la réponse et brandit sa baguette en direction de Remus, lâchant un « Lumos ».
Harry vit que Snape était surpris mais qu'il pris un visage grave à la seconde même où il avait reconnu Remus.
« Lupin. » lâcha-t-il. « Vous ne me lâcherez donc jamais… Même pas permis d'être tranquille dans ce château… ».
Il aboya, l'air féroce « Et où sont tes copains ? Ils se sont cachés ? Ils t'ont envoyé devant, en éclaireur, c'est ça? ».
Remus semblait interloqué mais restait impassible, le visage fermé.
« Severus… Qu'est-ce que tu faisais ? » demanda-t-il lentement, appuyant le prénom du sorcier, tout en sachant parfaitement que l'endoloris n'était pas un sort particulièrement mineur… Il était même particulièrement dangereux… et particulièrement interdit.
A la surprise de Harry, Snape répondit la vérité. « Je tuais des araignées. Je les torturais lentement jusqu'à ce qu'elles se tordent de douleur et à ce qu'elles en meurent… » ajouta-t-il, les yeux empreint d'une folie effrayante. « Je m'entraînais pour vous réserver le même sort, à toi et à tes petits copains… ces vermisseaux répugnants. » continua-t-il, un rictus de dégoût déformant son visage. « Je m'acharnerai sur chacun de vous… mais sur toi le plus longtemps… et tu sais pourquoi… et je sais pourquoi… » conclut-il l'air satisfait.
Remus était à son tour livide, il ne bougeait pas et ne disais rien. Harry observait la scène avec inquiétude. 'Ce sous-entendu….' Pensa-t-il ' Snape savait que Remus était un loup-garou ?'
« Hum, tu ne dis plus rien… »se moqua Snape « Alors tes petits copains ne sont pas là… T'as la trouille pas vrai ? Surtout que comme tu as pu le voir, je me débrouille plutôt bien… J'y arrive même mieux que Lucius… ». souligna-t-il, un éclair de fierté éclairant ses yeux d'ébène.
Snape s'était avancé à la hauteur de Remus et approchait dangereusement sa baguette du visage du sorcier. Le Syltherin fit descendre sa baguette de la tête de Remus, lentement, jusqu'à son torse et appuya sur celui-ci au niveau du cœur du loup-garou. Remus ne respirait plus et ses yeux laissaient entrevoir sa panique. Snape eut un petit sourire froid et continua son exploration, jusqu'à apercevoir le livre que le Gryffindor tenait dans sa main droite.
Snape leva les sourcils et murmura un 'Accio livre !'. Un éclair traversa son visage lorsqu'il lu le titre.
« Astres : vertus et vices. » prononça-t-il distinctement en s'attardant sur chaque mot. « Voilà qui confirme ce que je t'ai dit il y a un instant… » sourit-il avec un air entendu. « Je sais que Dumbledore et que cette vieille chouette de Mac Gonagall te couvrent…Je ne sais pas comment, mais tu as intérêt à faire attention, Lupin. Peut-être qu'à la prochaine pleine lune, Gryffindor comptera un élève en moins… » lâcha-t-il.
Harry sursauta lorsqu'il entendit Remus prendre la parole avec une voix aussi assurée.
« Tu sais Severus, un jour, tout ça se retournera contre toi. » Snape eut l'air amusé par cet élan de courage, digne d'un Gryffindor, et il le laissa continuer avec curiosité. « Je suis a moitié surpris que tu ait découvert le mal dont je suis atteint. Je sais aussi que tu es un sorcier brillant, alors tu l'aurais découvert tôt ou tard… C'est ainsi, c'est une malédiction qui aurait pu aussi bien te frapper que moi… »
Le Syltherin le coupa, l'air dégoûté. « En es-tu aussi sûr, Lupin ? »
Remus sembla réfléchir un instant et Snape et Harry eurent la même réaction d'incompréhension. « Oui, Severus, parce qu'au fond… toi et moi sommes pareils… ».
Remus regardait fixement le sorcier, ses prunelles dorées brillaient non plus de crainte mais d'autre chose, que Harry ne put déterminer. Snape déglutit difficilement et l'image se floua.
Fini pour cette fois. Donnez moi vos impressions, commentaires, sentiments et autres remarques... (et donnez moi un Mumus en sucre si vous en avez un... à n'importe quel prix... )
