Personnages malheureusement pas parties de ma propriété (c'est bien dommage tout ça...) Situations venant tout droit de mon imagination et toute ressemblance serait ... le fruit du hasard. (sauf quelques détails tirés des Tomes d'HP comme ici, du Tome 5)
résumé: Un Remus est censé se rapprocher d'un Snapy, à moins que se ne soit l'inverse? (bien que pour l'instant... on voit pas trop où je veux en venir lol)
Je remercie Neko-Chan et Oxaline pour leurs reviews qui m'ont fait très plaisir. Merci beaucoup à vous deux. Flatée que ça vous plaise.J'espère que vous apprécierez la suite et je vais faire en sorte d'uploader + souvent (même si je suis débordée par les études, snif!)
And now, here we go!
EastPony
Chapitre 5 A l'ombre d'un arbre
La scène de la cour de s'était flouée et Harry sentit sa tête tourner. Il semblait quitter le sol. Il ne vit qu'un épais nuage blanc, puis distingua à nouveau des formes aux contours incertains. Il comprit qu'il plongeait dans un nouveau souvenir. 'Dommage' songea-t-il 'J'aurai voulu voir comment cette histoire s'est finie…'.
Il était trop curieux pour décider de se retirer de la pensine. Il décida de continuer l'exploration des souvenirs de Remus. 'Juste un autre' pensa-t-il…
Harry se releva du sol et observa la scène. Il connaissait une fois de plus cet endroit pour y aller régulièrement et pour y avoir vu son père et ses amis, dans les souvenirs de Snape et de Remus. Il faisait beau et doux. 'Ce doit être le printemps' pensa Harry. Le lac brillait de mille reflets sous le soleil chaud et puissant. James, Sirius, Remus et Peter étaient assis au pied d'un arbre toujours le même arbre qui tamisait le sol d'ombre.
Les compères semblaient studieux puisqu'ils étaient entourés d'ouvrages divers. 'Ils doivent réviser leurs ASPIC…'
Cependant, seul Remus semblait vraiment concentré. Peter avait les yeux à moitié fermé ( ou moitié ouvert si vous préférez ), Sirius avait l'air de s'ennuyer profondément et James tenait son livre à l'envers, jetant des coups d'œil vers un groupe de jeunes sorcières qui portaient des robes d'été.
« Groumph … » soupira Sirius. « Je préférerai aller gambader dans la forêt par un temps pareil, plutôt que de lire et relire ce truc… » dit-il en lâchant son livre.
« Tout à fait d'accord Padfoot » opina James en jetant son ouvrage dans le lac sous l'œil scandalisé de Remus.
« Accio livre ! » lança-t-il, et il sécha le pauvre manuel en murmurant un sortilège. « Vraiment… vous n'avez aucun respect décidément…. ». Sa réaction fit sourire Harry. En cet instant, Remus ressemblait parfaitement à Hermione.
« Moony, Moony … » demanda Peter avec impatience, « Tu peux me poser des questions, s'il te plaît ? J'ai l'impression que je connais les effets du Veritaserum par cœur. » ajouta-t-il avec fierté.
Remus posa son propre livre par terre et pris celui que Peter lui tendait. Remus lui posa différentes questions mais Peter ne semblait plus être aussi fier de lui et avait perdu de son assurance. Harry préféra s'asseoir à côté de son père et de son parrain, qui regardaient avidement, et sans se cacher, les sorcières qui trempaient leurs pieds dans l'eau du lac.
« Attention Evans » jeta James d'une voix forte, à l'attention du groupe des filles « Il y a un monstre là-dedans, tu sais ? ». Le cœur d'Harry loupa un battement. Il venait d'apercevoir sa mère… Lily. Il se leva, contourna l'arbre et marcha d'un pas rapide vers la jeune sorcière de 17 ans qui était sa mère. Harry ne pu cependant pas s'approcher plus puisque Remus ne regardait pas dans cette direction en cet instant. Il scruta attentivement la sorcière. Il la voyait nettement malgré tout. Elle était si belle… Sa chevelure aux reflets roux faisaient ressortir ses magnifiques yeux verts… les yeux de Harry. 'Mes yeux' songea-t-il. Elle portait une légère tunique à fleur, plus transparentes aux niveau des jambes parce que l'eau du lac l'avait mouillé. Elle avait un petit air têtu et Harry la vit sourire à la remarque de James.
« Maman » murmura Harry, la gorge serrée.
Puis Lily retourna s'asseoir auprès du groupe et plongea elle aussi dans ses révisions.
Harry fit lentement demi-tour et s'assit en tailleur à côté des quatre compères. Il entendit la lamentation de Peter. -« Moony, j'y arriverai jamais ! ».
James réagit à cette parole et répondit ironiquement.
« Mais si, Peet', t'y arriveras … peut-être dans trente ans, mais t'y arriveras… ».
« Prongs, je te remercie pour cette intervention parfaitement inutile » répliqua Remus, en fixant James de ses prunelles.
Sirius ne semblait pas concerné par le problème et fouillait son sac. La petite querelle dura entre Remus et James, et les deux maraudeurs étaient entrain de se jeter de l'herbe à la figure lorsque Sirius s'écria « Je l'ai ! ».
Ce cri eut pour effet de stopper les sorciers, ce qui donnait une situation assez comique puisque les deux avaient une poignée d'herbe dans la bouche de l'autre.
« Queffquetaff Ffafffootff ? » demanda James, en s'extirpant des bras de Remus.
« Regardez ! » lança joyeusement Sirius en brandissant une petite fiole de verre bleutée.
« Qu'est ce que c'est ? » demanda innocemment Peter.
« Ce que c'est ? » répliqua Sirius, « C'est…. »
« Du veritaserum. » finit Remus. « Où l'as-tu trouvé ?… ou plutôt où l'as-tu subtilisé ? » demanda-t-il, l'air soupçonneux.
« Ouah ! Du veritaserum ! » s'écria Peter d'une voix forte « C'est génial ! En plus c'est interdit ! »
Sirius lança un regard noir à Peter en grondant « Justement idiot, tais-toi… ».
Et il ajouta « Ecoute Moony, c'était pendant une retenu chez Rinkell. Il nous a fait faire une potion qu'on a fini au bout d'une heure… Alors, on va dire qu'on a profité du temps qu'il nous restait pour faire… des recherches. »
« Oui, c'est ça, des recherches ! » répéta James, en écho.
« Et puis, ça peut être utile du veritaserum… » déclara Sirius, les yeux pétillants. « Pense à ce qu'on peut apprendre… On peut faire parler Malefoy pour connaître le mot de passe des Syltherins… »
« Que l'on connaît déjà. » coupa Remus.
« Oui, mais on pourrait faire des choses beaucoup plus utiles ! » s'empressa James « Comme faire parler Rinkell ou Mac Go des prochains sujets… ». Cette idée là eut l'air de plaire à Peter dont les yeux s'allumaient.
« …Ou faire avouer à Servilus qu'il suce encore son pouce… » suggéra Sirius, les yeux plissés de malice.
« Franchement vous deux… Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre… » soupira Remus en hochant la tête. Mais Harry savait qu'il n'en voulait pas vraiment à ses amis. Ce n'était qu'une façade que Remus se donnait, et l'étincelle qui passa dans les yeux du jeune sorcier confirma les pensées de Harry.
« Bon, j'ai une idée… » commença-t-il « Comme nous avons à notre disposition du veritaserum, nous pourrions l'utiliser à des fins… utiles, voire pédagogiques . » dit-il en soulignant le dernier terme, ce qui fit grogner James et Sirius.
« Ca veut dire qu'on va en boire ? » demanda timidement Peter.
« Ouais, si t'es sage, t'en auras » répondit Sirius, en lui faisant un grand sourire. « Mais je propose qu'on tire à la courte paille pour qu'on désigne le premier d'entre nous à tester la potion… »
Harry vit Sirius rassembler quatre brins d'herbe, en couper l'un d'eux plus courts et de les mêler dans sa main. Chacun des sorciers tira un brin.
« Moony ! C'est toi qui commence ! » s'écria Peter, surexcité.
Remus pris la fiole que Sirius lui tendait avec un sourire ravi. Le sorcier déboucha avec précaution le petit bout de liège et porta la bouteille à ses lèvres. Il regarda ses amis avec un soupçon d'appréhension, et il en but deux gorgées en haussant les épaules.
Les trois compères ainsi que Harry le fixaient comme une bête étrange (pas comme un loup-garou… pire !). Peter ouvraient des yeux comme des soucoupes à thé et Sirius et James souriaient malicieusement, d'un air qui rappelait à Harry les jumeaux Weasley…et qui en disait long.
« Très bien, très bien ! » commença James « Alors Moony, peux-tu nous dire ce qu'il se passe à chaque pleine lune ? » demanda-t-il.
« Prongs, c'est trop facile ça ! Et puis on est dehors, on pourrait nous entendre. Pour une fois … » répondit Sirius.
Il n'eut pas le temps de finir. Remus commença à parler comme s'il était pressé, il commença son monologue.
« Je suis un loup-garou. J'ai été mordu quand j'étais petit. J'avais quatre ans, j'étais chez mes grand-parents à la campagne et j'avais échappé à la vigilance de mes parents » poursuivit-il d'une voix monocorde et métallique. « J'ai pénétré dans la forêt voisine et j'ai cru voir un chien. J'aimais beaucoup les animaux alors je me suis approché du chien qui avait l'air malade et blessé. J'ai tendu la main et il m'a mordu… Depuis ce temps, je suis condamné à me cacher à chaque pleine lune, le nuit qui la précède et celle d'après. Dumbledore a fait planter à Hogwarts un arbre qui renferme un souterrain qui mène à la cabane hurlante. J'y vais à chaque transformation et je suis ainsi protégé des élèves. Je n'attaque personne… Mes amis sont des animagus et ils se transforment avec moi pour m'aider à passer ces moments de souffrances. ».
Les trois garçons se regardaient. Ils venaient visiblement de mesurer l'ampleur de l'effet de la potion.
« Je crois qu'on ne devrait plus poser ce genre de questions…hein Padfoot ? » demanda James, en tremblant légèrement. « Il vient de nous sortir une tirade où il dit tout… Il faut faire attention, hein…».
Voilou... Petite scène pour laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir car elle représente, à mon humble sens, les Maraudeurs. Les 4 compagnons et Lily sont présents et Harry en profite. (soupir de nostalgie!)...
Mais la situation actuelle: un mumus plein de veritaserum ii 'Suspens! où cela va-t-il nous mener?' suite au prochain épisode!
