Personnages malheureusement pas à moi... (le drame de ma vie, snif)

Rapprochements d'un Remus et d'un Severusssssss.

L'histoire se passe au temps des Maraudeurs, mais aussi dans la sixième année de Harry. (complexe, n'est-ce pas?)

Je trouve quelques instants pour uploader. Je vous remercier pour vos reviews qui me font toujours très plaisir!

Neko-chan: merci pour ton mess. Et oui, comme tu le dis, les études doivent passer avant tout. Là je jongle entre les partiels et j'attends mes vacances avec impatience pour pouvoir écrire! Heureuse de savoir que je compte une lectrice belge!

Oxaline: j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire le passage où Harry voit sa mère, ça n'a en fait aucun rapport avec "l'intrigue" (si on peut appeler ça comme ça) mais bon, c'est mon petit moment de nostalgie. Et un Moony sous veritaserum ... ça donne le chapitre 6! (ok, c'était facile)

>>>

Chapitre 6 Veritaserum, vérité, veritas …

« C'est d'accord oui… » murmura Sirius « On pourrait quand même lui poser une ou deux questions innocentes avant de rentrer, non ? » demanda-t-il, un sourire aux lèvres. Harry devina que son parrain avait en tête une petite idée.

« Mais on connaît déjà tout de Moony, non ? » intervint Peter, l'air moins intéressé par l'affaire.

« Tu rigoles ! » lança James « Y'a pas plus mystérieux que lui ! Et pourtant, ça fait six ans qu'on le connaît… » ajouta-t-il en hochant la tête. Il semblait réfléchir et mener un combat intérieur. Il se tut pendant un instant et déclara lentement, comme s'il pesait chacun de ses mots. « Padfoot, je crois qu'on devrait pas en profiter… Un jour, on connaîtra tout de lui… mais que s'il le souhaite… J'ai pas envie de perdre son amitié, tu vois ? ».

Harry fut surpris de la réponse de son père, et il était à la fois très fier de lui. James était loyal en amitié et cela lui mit du baume au cœur.

Sirius prenait un air maussade et il soupira bruyamment. « Bon, d'accord. » Il ajouta avec un petit sourire « N'empêche, moi j'aurai bien aimé connaître les personnes sur qui Moony a des vues… pas vous ? ».

« Padfoot ! » lança James, l'air faussement en colère.

« Pff, de toutes façons, les effets du veritaserum s'estompent au bout d'une heure… à moins d'en reprendre. » dit Sirius en s'allongeant sur le sol, le visage au soleil. « Hum, on a qu'à attendre un peu et puis on rentrera, d'accord ? »

Harry observa Remus qui semblait dans un état second. Il avait le regard fixe et ne bougeait pas d'un centimètre (d'un poil… de loup ). Harry s'étonna de se trouver toujours dans le souvenir… Il pensait que l'image allait se flouer et qu'il allait en sortir puisque Remus avait l'air pour le moins … bizarre… Mais la scène restait nette et il en profita.

Il resta avec son père, son parrain et Peter. James but un peu de veritaserum et avoua sans opposer la moindre résistance des choses qui firent violemment rougir Harry. Sirius avait un sourire jusqu'aux oreilles et Peter était rouge pivoine lui aussi, puis il refusa d'en boire, l'air couard.

Les compères se levèrent au bout d'un moment, après que Sirius ait déclaré « Bon, ça doit aller maintenant. Ca fait plus d'une heure… De toutes façons, on rentre dans la salle commune ». Ils rassemblèrent leurs affaires et Sirius et Peter prirent le chemin vers Hogwarts. Harry se leva et les suivit. James et Remus marchaient eux aussi, mais avaient les yeux étrangement ternes. Les sorciers empruntèrent les escaliers jusqu'à la tour de Gryffindor.

Remus s'arrêta, et dit d'une voix relativement naturelle :

« J'ai oublié que je devais passer à la bibliothèque pour rendre ce livre-ci ». Il brandit avec un sourire de son sac le livre que James avait lancé dans l'eau.

« Ok Moony, à tout' » répondit James, émergeant de sa léthargie, sans comprendre la moquerie de son ami.

Harry vit ses amis s'éloigner et il colla aux talons de Remus. Il le trouvait étrange même s'il parlait normalement. Le sorcier lycanthrope avançait rapidement en direction de la bibliothèque et quand il pris le couloir de gauche, Harry le vit percuter violemment un élève. Remus avait lâché son sac et ses livres gisaient sur les pavés froids. L'autre sorcier était tombé sous le coup du choc et reprenait ses esprits, les poignets au sol.

« Severus ! »s'écria Remus avec surprise, en reconnaissant le Syltherin.

« Lupin ! » gronda Snape, les yeux brûlant de fureur.

Celui-ci essayait de se relever et il vit Remus lui tendre la main. Severus s'immobilisa un instant et se redressa d'un coup, en boudant la main.

« Tu ne peux pas faire attention ? » aboya-t-il « Espèce de danger publique ! »

Remus ne semblait pas réagir. Harry le vit avancer sa main. Severus ne bougeait plus, surpris par le geste du Gryffindor. La main était fine et dorée. Elle se rapprochait du corps du Syltherin qui ne recula pas, et elle lui caressa lentement l'épaule gauche. Severus était stupéfait (… Harry aussi ) par l'audace du sorcier. Il plongea ses yeux de geai dans les prunelles d'or de Remus, les trouvant un peu …'éteintes'.

Le Syltherin s'empourpra légèrement, ses joues se coloraient à peine. Il déglutit avec difficulté. Et il demanda d'une voix peu assurée, dépourvue de tout accent de dureté et de mépris que Harry connaissait tant.

« Lupin… qu'est-ce que tu fais ? »

Une légère étincelle passa dans les yeux de Remus qui répondit :

« Je me sert du fait qu'il y ait de la poussière sur ta robe pour pouvoir te caresser l'épaule. »

Remus, Severus et Harry eurent la même réaction. 'J'ai mal entendu ?' semblaient-ils tous se demander. Remus rougit en s'apercevant de ce qu'il venait de dire au Syltherin. Celui-ci fut plus vif et siffla.

« Lupin…Tu te fiches de moi ? » Ses yeux foudroyaient le Gryffindor avec une telle violence que celui-ci baissa les yeux, l'air déconfit.

« Excuse-moi, Severus…. » murmura-t-il d'une voix presque inaudible « Je ne sais pas se qui m'a pris… ». A ses mots, il retira sa main qu'il avait laissé jusque là sur la pointe de la clavicule du sorcier. « Je t'ai vu par terre et… et… » continua-t-il avec difficulté.

« Et quoi ? » demanda le Syltherin, l'air pressé et intéressé, un sourire moqueur sur les lèvres. « Je t'en prie… dis-moi tout… » finit-il avec une fausse politesse.

Harry scrutait Remus des yeux, sans savoir ce que celui-ci allait faire ou dire. Il semblait lutter intérieurement. Et soudainement, le Gryffindor eut d'un coup l'air fatigué, et il ouvrit la bouche.

« J'ai vu Severus par terre, par ma faute… » commença-t-il avec une voix métallique « Plusieurs fois j'ai voulu l'aider. J'essaie de faire en sorte que mes amis le laissent tranquille parce que de manière générale, je n'aime pas que l'on s'en prenne aux autres, encore moins par actes gratuits… J'en fais régulièrement les frais à cause de ma… malédiction. » poursuivit-il.

Severus était stupéfait. Il ne pouvait pas lutter contre la surprise qui animait son visage. Il écoutait attentivement ce que le sorcier aux yeux d'or lui avouait…. de manière si facile…

Le Syltherin semblait réfléchir… des connexions semblaient se faire dans sa tête… ainsi que dans celle de Harry. 'Mais pourquoi Remus dit-il tout ça à Snape ?… et ses yeux qui s'assombrissent…. et sa voix si…étrange…' songea-t-il.

« Lupin » lâcha Snape d'une voix cassante. « Je ne sais pas lequel de tes petits 'amis' t'a fait un coup pareil…. Mais ce n'est pas très malin… et pas très gentil tout ça » finit-il avec un sourire carnassier. « Bien, je peux peut-être tirer ça à mon avantage ».

Harry avait compris à la seconde même où le Syltherin avait prononcé ces paroles que Remus était encore sous les effets de la potion de vérité.

Remus s'était tu, reprenant visiblement conscience de ce qu'il se passait, les yeux plein de panique…

« Ce veritaserum m'a l'air d'avoir été amélioré… Tu reprends tes esprits par moment…mais tu ne peux pas lutter contre la vérité, n'est-ce pas, Lupin ? » lui demanda-t-il, l'air sournois. « Viens avec moi, on sort d'ici » ajouta-t-il en empoignant Remus par le bras, qui suivit docilement. Ils firent quelque pas jusqu'à la cour.

« Alors, où en étions-nous ? » reprit-il « Ah oui ! J'allais te demander pourquoi tu ne me lâches pas les basques… et pourquoi te sens-tu obligé de prendre ma défense auprès de ces misérables lombrics que tu as pour amis ? » finit-il avec un rictus méprisant.

Remus resta étrangement silencieux. Snape s'attendait comme Harry à ce qu'il réponde immédiatement, d'une voix monocorde. Le Gryffindor sourit et lança dans un murmure.

« Parce que je pense à toi tout le temps… ». Le Syltherin s'était figé, comme pétrifié.

« Parce que je t'aime… » finit-il à mi-voix, ses prunelles dorées flamboyaient d'une lueur de vie et Harry comprit que Remus n'était plus sous l'effet de l'élixir de vérité… 'Remus aime Snape… Remus aime Snape…' Cette pensée tournait en boucle dans la tête du jeune sorcier, comme si le mode 'replay' avait été mis en route.

Harry eut à peine le temps de voir le Syltherin rougir et l'image se floua…

>>>

Bon, ok, l'histoire n'avance pas beaucoup, mais au moins Snapy connaît les sentiments de Moony. Lol, je sais pas si le coup du veritaserum 'trafiqué' est clair ... si non, désolée (faux pleurs).

Un autre voyage pensinien est prévu... ce sera le dernier d'ailleurs (mais pas la fin de la fic). à bientôt !