Hello ! Alors, alors me revoici avec mon chapitre 7 ...

Je vous présente mes plates excuses pour mon silence web... partiels obligent! J'ai désormais beaucoup plus de temps et qui dit temps libre, dit temps pour uploader.

Je vous épargne le blabla sur 'les perso sont pas à moi' (snif, ça me fait trop mal d'écrire çaaaa!). Bref, je vous laisse découvrir la suite de la fic. Un merci tout particulier à Neko-chan, Oxaline et Ehwinn, pour vos reviews très agréables. Je suis sincérement contente que ça vous plaise, merci encore, ça me motive! hein hein, et pour savoir si Remus/Severus sont encore d'actualité du temps de Harry... lisez ce qui suit!

So, here we go!

East Pony

£££

Chapitre 7 Dans les cachots …

Harry voulut quitter la pensine. Il était abasourdit par ce qu'il venait d'apprendre… et de voir. Non pas que l'amour entre deux sorciers le dérange plus que ça, mais là… c'était Snape… C'était son maître des potions… L'ennemi de son père…. Son ennemi à lui… Et c'était Remus… C'était si surprenant… Tellement inattendu…

'Alors là pour le coup… je suis allé trop loin…' pensa Harry 'Je n'aurai jamais du savoir ça…'

Il essaya de se retirer de l'image flou, mais n'y parvint pas. Il lutta avec violence mais échoua, comme si les souvenirs formaient des wagons dans lesquels Harry devait rester jusqu'à la fin.

Le jeune sorcier désormais habitué aux 'voyages pensiniens' attendit que l'image devienne nette avec une certaine inquiétude.

La pièce était sombre et froide. Harry frissonna en distinguant les murs de pierres foncées et le mobilier simple qui garnissait la salle. Le sorcier sursauta en voyant Snape venir en sa direction. 'Mince, il m'a repéré…'gémit Harry en tremblant de peur.

Mais non, le sorcier drapé de noir passa à la gauche de Harry, l'ignorant royalement, et parla d'une voix grave.

« Lupin ? »

Harry se retourna et vit son ami. 'Mais je suis vraiment idiot… Bien sûr que Snape ne peut pas me voir' se dit-il.

Il observa les deux hommes. Ils se faisaient face. Le souvenir était récent puisque Harry reconnut l'éternelle cape de Snape avant toute chose. Ensuite, il s'aperçut que les sorciers étaient maintenant des hommes, aux torses et aux épaules plus larges que dans les souvenirs précédent. La voix de Snape était plus suave, mais aussi plus froide… On voyait qu'il avait l'habitude d'user de celle-ci pour travailler son air terrifiant. Remus gardait ses yeux dorés, avec une pointe d'innocence mêlée à de l'intelligence.

« Bonsoir Severus » répondit Remus avec gentillesse. « Je venais chercher ma potion… »

Harry se rappela que Snape était chargé de préparer une potion pour Remus, afin d'atténuer les effets de sa lycanthropie. Harry en déduisit que le souvenir devait dater de sa troisième année… lorsque Remus avait été nommé pour la première fois Professeur de Défenses contre les Forces du Mal.

'Ainsi donc, je suis dans les appartements du Professeur Snape…' pensa Harry. 'Mouais… j'aime pas trop la déco…'

Les murs étaient nus, et les pierres sombres donnaient un air austère à la pièce. Une cheminée éclairait la partie droite et des bûches crépitaient. Un grand tapis moelleux arrivait au pied de la cheminée et un fauteuil ainsi qu'un canapé de velours rouge occupaient l'espace, une petite table basse en bois brun posée au centre. Harry tourna la tête à sa gauche, et aperçut un bureau en bois précieux rempli de parchemins barbouillés d'encre rouge, une commode avec de petites vitres qui laissaient entrevoir des verres et autre fioles. Il y avait une ouverture dans le mur… 'sa chambre, je suppose' pensa Harry, mal à l'aise.

Il n'écouta pas les deux hommes, il était trop occupé à observer l'appartement de son professeur. Mais il se retourna quand il entendit « … le goûter ? qu'en dis-tu ? »

Remus avait sorti de sa sacoche une bouteille et la mettait sous les yeux de l'homme vêtu de noir. Visiblement, Snape hésitait, en regardant avec méfiance l'étiquette du récipient.

Remus sourit. « N'aie pas peur, ce n'est que du scotch…Et du bon… Issu de la réserve personnel de mon père… »

Snape le coupa sèchement « Je n'ai pas peur Lupin. Mais savoir que cette bouteille est la propriété de ton père n'est pas une information que je qualifierai de 'rassurante'. »

Remus perdit son sourire et répliqua froidement « Ce n'est pas parce que ton père est un raté que tu dois te venger en attaquant les autres sur ce terrain. »

Snape le foudroya du regard, mais Harry sentit que Remus avait visé juste. Le directeur des Syltherins était encore plus pale qu'à l'accoutumée et il ne répondit rien.

« Excuse moi Severus… » lâcha Remus après quelque seconde de silence. « Je n'aurai pas dû… »

Snape faisait un effort visible pour rester calme et froid. Il ne bougeait pas mais Harry sentait sa fureur. Remus croisa le regard du sorcier, qui cilla légèrement.

Remus paraissait désolé et il s'approcha à peine, pour exercer une petite pression amicale sur le bras gauche du professeur. Et soudainement, il relâcha sa main, sans prêter attention à la réaction du sorcier, et se déplaça vers la commode de laquelle il sortit deux verres. Ils les déposa sur la table basse en passant une nouvelle fois devant Snape, et remplit chacun d'eux de l'alcool qu'il avait amené.

Le maître des lieux observait en silence le manège de Remus. Harry s'attendait à ce qu'il le fiche dehors… qu'il parle au moins… qu'il bouge ! Mais le professeur se contenta de se tourner légèrement, pour voir le professeur de DCFDM s'asseoir sur le canapé rouge sang, qui ne prononçait lui aussi aucune parole. L'atmosphère était étrange, comme chargée d'électricité, le silence entêtant sans être lourd… Remus cassa l'instant en demandant doucement :

« Severus… tu viens t'asseoir ? »

Le professeur se déplaça en silence, obéissant … à la surprise de Harry. 'Merlin, mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?' se demanda le témoin fantôme.

Les deux sorciers se faisaient face, se toisant de leurs différences. La noirceur froide et l'or chaud, les prunelles ébènes dans les prunelles dorées… Le Syltherin, le Gryffindor … Le même âge mais un parcours si différent… Pourtant, le maître des potions paraissait troublé par l'attitude de Remus. Il observa celui-ci porter son verre à ses lèvres et boire le nectar qu'il contenait. Remus ferma les yeux pour mieux savourer la sensation de l'alcool sur son palais. Lorsqu'il les rouvrit, il croisa le regard du sorcier qui se détourna.

« Tu ne le goûtes pas ? » demanda à voix basse Remus.

Snape le fusilla du regard et pour seule réponse but le scotch à petites gorgées. Une, puis une… et il finit rapidement son verre. Remus ne semblait pas comprendre la réaction de Snape. Celui-ci ouvrit enfin la bouche pour lui dire, avec un sourire cruel :

« Je préférerais que tu finisses rapidement ton verre… tu partiras plus vite comme ça. »

Remus baissa les yeux, blessé par les propos du sorcier qui semblait avoir « repris du poil de la bête » . Le Gryffindor posa son verre sur la table et se leva, sans un bruit. Snape avait l'air intrigué par son agissements. Il contourna la table et alla se poster face au maître des potions, s'abaissant légèrement, en posant ses mains sur les deux accoudoirs. Harry vit que Snape ne respirait plus… ou alors si peu… Remus était à quelque centimètres du visage du sorcier et plongeait ses yeux dans les prunelles de jais, dont le propriétaire semblait paralysé. Il colla sa tête contre le dossier du fauteuil et bégaya :

« Lupin … qu'est-ce qu'il te prend ? » Sa voix était sans nul doute plus aiguë que ce qu'il aurait voulu, et sa gorge semblait sèche.

Harry observait la scène tout en sachant pertinemment qu'il n'était pas censé savoir et voir tout ça… Il ne pouvait détacher ses yeux pour autant. L'attitude de Remus était… envoûtante. 'Oui, c'est le mot' pensa-t-il. Jamais il n'aurait cru que son ami était capable de telles actions… surtout vis à vis de Snape qu'il craignait tant. Bizarrement, le maître des potions ne réagissait pas… Il était tellement étrange lui aussi…

« Je suis déçu que tu l'ait pris comme ça , Severus » commença Remus, la mine à la fois triste et à la fois féroce, en faisant rouler en un souffle le prénom du sorcier. « Je pensais que nous aurions passé une bonne soirée… et qui sait… »continua-t-il « Nous nous serions peut être rapprochés… sûrement même… ».

Il fixait intensément son 'prisonnier' qui ne bougeait plus sous lui. Il se pencha très lentement. Le temps parut infini. Les yeux toujours ouverts, il s'approcha jusqu'à ce que leurs nez se touchent.

« Mais je suis patient… tu le sais bien… nous avons tout notre temps … n'est-ce pas, Severus ? …» murmura le loup-garou en un souffle, humant littéralement le visage du sorcier. Snape paraissait crispé mais il ne pouvait pas bouger… Il semblait subjugué par les paroles de Remus. Et d'un coup, les prunelles d'ébène s'approchèrent de celles d'or. Le sorcier à la chevelure noire posa ses lèvres sur celles de l'homme qui le dominait de sa hauteur.

Remus fut surpris de se contact et ne fit aucun mouvement. Mais il n'hésita pas, et captura à son tour les lèvres du sorcier.

La scène était étrange. Harry était captivé malgré lui par ce qu'il voyait. Il se dégageait une telle sensualité de ce baiser qu'il les regarda avec envie.

Remus avança prudemment sa main droite du torse du Syltherin, qui se figea un instant, mais ne dit rien, continuant d'apposer ses lèvres à celles du Gryffindor. Celui-ci laissait jouer sa main sur le corps du sorcier en la faisant remonter lentement jusqu'au col de la robe noire. Les doigts glissèrent derrière le cou du maître des potions et exercèrent une légère pression qui laissa un gémissement s'échapper de la gorge de Severus. En entendant l'homme réagir à ses caresses, Remus sourit, ses lèvres toujours soudées à celles du sorcier.

Il décida de tester l'envie du Syltherin en approfondissant le baiser. Il n'était pas timide, comme Harry l'aurait pensé. Il prenait les initiatives et faisait ce qu'il voulait du professeur…

Remus ouvrit légèrement ses lèvres délicates, attendant une réaction de l'homme. Celui-ci paraissait surpris mais céda vite à une pression chaude qu'il sentit contre sa bouche. Severus laissa la langue pénétrer son intimité, et il répondit rapidement au mouvements qu'elle exerçait.

Cette fois-ci, ce fut Remus qui soupira de contentement, les yeux clos, enivré par le désir. Son souffle était lourd, chaud, lent … Les sorciers gémissaient très faiblement mais Harry entendait leur envie mutuelle.

Il vit la main du Gryffindor descendre du cou… passer par la clavicule, effleurer lentement le torse fin, et descendre encore plus bas… Le Syltherin tremblait légèrement sous les caresses indécentes du sorcier qui laissait sa main errer jusqu'à son …

Harry ne pu voir jusqu'où puisqu'il se sentit tiré de la pièce comme s'il avait une ficelle invisible dans le dos.

Harry était tout étourdi et ne compris pas ce qui se passait. Il vit flou pendant quelques instants et une chose devint nette devant lui. 'Une corne de… de Vieillilius Primarius… ?'

Il se rappela soudain de tout et fit volte-face, se trouvant nez-à-nez avec un sorcier qui avait un air furieux, les yeux étincelant de colère…

££££

Voilà donc un avant-goût de la situation au temps de Harry... Un Remus à croquer et un Sevrus visiblement pas indifférent (même si... même si...) aux avances plus que... audacieuses de notre loupio préféré...

A très bientôt ! East Pony