Bonjour !

En exclusivité pour vous, voilà ma nouvelle fiction, ma fierté, mon bijou… lol !

-- SUJET : Il s'agit d'1 MINI FICTION (peu de personnages, une seule intrigue linéaire) avec environ 20 MINI CHAPITRES (jamais + de 3-4 pages Word)

Une jeune fille qui revient à peine de l'enfer (4 mois dans les geôles de Voldemort) doit réapprendre à vivre : comment faire ? Un certain professeur de potions pourra-t-il l'aider, le voudra-t-il ? Où comment capter les moments désuets de l'existence de 2 personnes meurtries par les épreuves de la vie …

-- Lieu : Poudlard (principalement).

-- Époque : celle qui m'arrange . Ne pas s'étonner si Ginny-Luna semblent être un peu + jeunes que Harry-Ron-Herm par rapport aux livres !

-- À ce propos : TOUT APPARTIENT A MADAME JOAN K. ROWLING hormis le personnage de Christa Parker et l'histoire.

-- RATING : Indubitablement M pour les quatre premiers chapitres qui contiennent des scènes d'1 grande violence (physique et psychologique). Vous voilà prévenu ! Âmes sensibles passez votre chemin ou commencez la lecture au chapitre 5… à partir de là, rating PG.

--Régularité des postes: Un nouveau chapitre chaque semaine.


L'ESPOIR FAIT VIVRE…


PROLOGUE : L'attaque.


C'était un samedi. Le samedi 14 février.

Un an après que Harry Potter ait échoué à vaincre le Seigneur des Ténèbres.

¤

Les élèves étaient de sortie à Pré-au-Lard.

Pour la première fois depuis la fin de l'hiver, le soleil resplendissait dans le ciel bleu et sans nuages, réchauffant de ses doux rayons précoces l'échine des promeneurs …

Un orgue de Barbarie déversait sa musique entêtante dans le square paisible, tandis qu'un glacier rangeait déjà sa carriole, heureux, ses marchandises vendues et son porte-monnaie rempli.

Les jeunes couples flirtaient, se baladant timidement main dans la main, le sourire béat. Les autres, en groupes, s'interpellaient bruyamment, gambadant au milieu des échoppes bondées des commerçants.

Il fleurait bon le retour du printemps…

¤

Les Mangemorts avaient attaqué le village à la tombée de la nuit.

Alors il y avait eût des cris, des hurlements stridents, auxquels s'étaient mêlés les rires féroces des assaillants toujours plus nombreux.

Les éclairs de magie s'étaient répondus, fusant dans l'air, mortels.

L'odeur nauséabonde des chairs brûlées avait empuantit l'atmosphère, le sang épais et visqueux recouvert le sol des rues pavées.

Les petites maisons de bois furent incendiées. Leurs flammes vermeilles se découpaient haut dans le ciel d'encre, dessinant sur les rares murs encore dressés au milieu du brasier, une sinistre pantomime d'ombres chinoises affolées.

¤

Comme tous les autres, Christa avait couru pour trouver un abri. Pour sauver sa vie. Dans la panique, la jeune fille avait été séparée de ses deux amies, Ginny et Luna.

Seule dans la nuit en feu et la peur au ventre.

Rapidement, une main gantée de noire s'était emparée de sa gorge, la broyant entre ses doigts. L'immobilisant. Sa baguette avait roulée dans le caniveau, inutile, tandis qu'au loin elle apercevait les Aurors qui commençaient à transplanter … Mais c'était déjà trop tard …

Christa venait d'être faite prisonnière.


A suivre…

Surtout, n'hésitez pas à me laisser 1 petit commentaire !