TOUT APPARTIENT À MADAME JOAN K. ROWLING hormis le personnage de Christa Parker et l'histoire.

- RATING: K+ à partir de ce chapitre.

RAR : Oui, Soft, je comprends ton point de vue. Mais je devais garder un peu de suspens. Si j'avais écrit : "un vilain blond boutonneux et un apollon brun aux yeux sauvages et aux lèvres sensuelles", tout le monde aurait reconnu Sev', lol...


... L'ESPOIR FAIT VIVRE ...


CHAPITRE 3 : Libération.


Depuis sa sixième année d'études à Poudlard, année durant laquelle il avait été marqué par le Maître, Draco Malfoy était devenu un membre actif de l'Ordre du Phénix, travaillant comme espion pour le compte d'Albus Dumbledore.

C'était Draco qui, le premier, avait eût vent de l'histoire. Envoyé en mission secrète dans l'Allée des Embrumes, il avait surpris une conversation animée entre plusieurs autres Mangemorts. Visiblement, il ne s'agissait que de serviteurs de basse extraction, chargés des tâches viles et de moindre importance. Pourtant, tandis qu'ils se vantaient bruyamment de leurs exploits, leurs visages ahuris et édentés affichaient un air si retors, que Draco en avait eût la puce à l'oreille…

Dès lors, il les avait soigneusement gardé à l'œil. Un jour, il avait suivi l'un d'entre eux dans les souterrains humides du Manoir Seigneurial. Il avait vu l'homme s'arrêter devant l'unes des toutes dernières cellules et desserrer sa ceinture avec avidité avant d'ouvrir à la volée la lourde porte métallique. Draco, protégé à la fois par sa cape d'invisibilité et son statut de fils du serviteur privilégié du Maître, était entré à son tour…

Ce qu'il avait vu par-dessus l'épaule de l'autre lui avait soulevé le cœur.

Certes, Draco avait déjà assisté à des scènes de tortures innommables perpétrées sur des hommes à bout de force, des femmes seules ou accompagnées d'enfants. Il avait déjà pris part à des exécutions sommaires (tant dans le camps des « méchants » que dans celui des « gentils ») Il avait alors tué de la pointe de sa baguette magique sans hésitation ni regrets : c'était eux ou lui, c'était un acte de guerre.

Mais là, c'était différent. Inutile et abject. Pitoyable.

De plus, cette fille que ce Mangemort martyrisait en toute quiétude à l'abri des regards, Draco la connaissait personnellement. Il pouvait se sentir proche d'elle.

Comme lui, Christa Parker était une élève de Poudlard, juste un peu plus jeune. Ils avaient tous 2 vécu sous le même toit, fréquentés les mêmes professeurs : sûrement s'était-elle aussi endormie pendant les interminables cours d'Histoire de la Magie. Ils avaient ressenti les mêmes inquiétudes en vue de leurs examens de fin d'année, partagés le même enthousiasme pour les mêmes matches de Quidditch…

Alors qu'il était le témoin révulsé de son énième viol, le spectateur inopportun de son corps mutilé, Draco Malfoy se remémorait une jeune fille souriante, intelligente et vive. Un peu timide. Une jeune fille dont, seulement quelques mois plus tôt, il avait admiré la beauté simple. Une jeune fille dont il serait peut-être tombé amoureux si elle n'avait appartenu à la maison tant honnie de Gryffondor…

Bien sûr Draco avait parlé de sa découverte à son mentor, Severus Rogue, espion de l'Ordre du Phénix, qui en avait à son tour touché un mot à Albus Dumbledore.

Malgré les réticences initiales du professeur de potions, tous les 3 s'étaient mis d'accord. Certes, libérer une civile, sang-de-boubre et anonyme, ne représentait pas un enjeu majeur comme d'empêcher des attentats, secourir des membres combattants pour l'Ordre ou éliminer les Mangemorts connus… Néanmoins, sauver cette fille était un acte symbolique : ainsi, elle pourrait reprendre le cours de sa vie, se marier, avoir des enfants peut-être… C'était cela l'important, la chose pour laquelle ils se battaient tous : l'espoir. La guerre ne pouvait se concevoir sans l'espérance en des jours meilleurs. Qu'ils soient encore là ou non pour le voir… d'autres y seraient.

De toute façon, malgré sa longue disparition, Christa Parker était toujours une étudiante de Poudlard et pour cette raison, Albus Dumbledore se sentait encore responsable d'elle. Finalement, Severus Rogue avait capitulé.

Ils avaient donc mis sur pied son évasion. Comme seuls les porteurs de Sa Marque pouvaient pénétrer dans le Manoir Seigneurial, ils avaient convenu que ce seraient Severus, accompagné de Draco, qui iraient chercher la jeune fille. Un soir, ils se glisseraient discrètement dans les cachots. Après avoir conjuré un hologramme à son image pour confondre ses éventuels visiteurs, ils ramèneraient Christa directement au collège. Ni vu ni connu. Malheureusement, pour mettre à exécution ce plan, il fallait au préalable attendre que les Mangemorts ne se lassent de sa compagnie : ni Severus ni Draco ne pouvaient risquer de se voir démasqués…

Quand ils étaient enfin arrivés dans sa cellule pour l'en sortir, ils avaient d'abord cru que c'était trop tard… Alors elle avait gémit plaintivement … Et ils étaient repartis, Draco avec son corps inanimé et démantibulé dans les bras.


A suivre dans une semaine...