L'ESPOIR FAIT VIVRE : NOTE D'AUTEUR !


Et non ! Désolée pas de nouveau chapitre !

Bon je m'explique (avant que quelqu'un ne me tue !)

Je sais que j'avais annoncé cette fiction comme comportant 20 chapitres. Et en fait, j'ai réellement presque écrit les 20 chapitres en question… Mais ils ne me plaisent pas ! Je les tourne et les retournent dans tous les sens depuis des semaines : rien à faire, ils ne me plaisent pas ! Ni les descriptions, ni les dialogues, ni les situations, rien de rien, ça ne file pas droit …

J'en suis donc arrivée à la conclusion suivante : ce n'est peut-être pas les chapitres qui sont mauvais mais tout simplement l'idée d'ajouter une suite à cette fiction ! lol. Dis comme ça, ça à l'air drôlement con, je sais !

J'ai donc relu les chapitres que j'avais déjà publiés sur ffnet et ils me semblent être une histoire autonome à part entière… Le prologue et les trois premiers chapitres amènent la 'pièce' centrale (chapitre 'émerveillement') qui est elle-même suivie du dernier chapitre conclusif (Chapitre 'Après'). J'avoue beaucoup aimer l'idée de finir ma fiction sur la phrase « certaines choses valaient quand même la peine d'être vécues »…Elle correspond bien à l'état d'esprit qui me l'avait fait entreprendre... Bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi ! J'attends déjà vos récriminations (enfin vos commentaires, lol, je veux dire !)

Pour finir je voulais remercier ma maman ma Titine mon Lulu… Euh pardon !

Je voulais remercier mes 2 revieweuses de choc : Soft et Lunécume (tu m'as mis dans tes favoris ! Je n'en reviens pas! Je crois que c'est la première fois… Merci) ! Merci les filles d'avoir lu, aimé et de me l'avoir fait savoir… J'espère que cette note et ma décision ne vont pas trop vous décevoir… Pareil pour tous les lecteurs anonymes (grâce aux nouveautés du site, je vous vois!) Bon, j'arrête le pathétique, ok !

Une dernière petite chose (RAR) :

1) 'Visage disgracieux' Vi vi Lunécume, me suis pas trompée ! Moi aussi j'idolâtre Rogue (pourvu qu'il ne meurt pas, pourvu qu'il ne meurt pas, pourvu qu'il ne meurt pas) mais bon c'est pas un premier prix de beauté, quand même ! Et puis la beauté se cache dans le cœur des hommes, la noblesse dans leurs actions et l'intelligence dans leurs yeux…

2) 'Est-ce que Rogue est amoureux de Christa ?' (dixit Soft) Ben non, je ne crois pas. En tout cas, ce n'est pas l'idée que j'avais. Disons qu'elle touche sa sensibilité d'homme blessé. J'imaginais plutôt leur relation comme père – fille que comme amants…

Voilà…